Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les Figurines de Papa Kasador

Aller en bas 
+4
Aspharoth
Maervin
Targin
Kasador
8 participants
AuteurMessage
Kasador
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 49
Age : 42
Date d'inscription : 17/05/2012

Les Figurines de Papa Kasador Empty
MessageSujet: Les Figurines de Papa Kasador   Les Figurines de Papa Kasador Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 19:17

Bonjour à tous, alors, suite à mes posts' et à la demande de Maervin (je crois), voilà les photo des mes figurines interessantes (enfin presques).

1) les figurines non peintes des répurgos' d'Olof Lanz :

La photo de groupe :
Les Figurines de Papa Kasador Sdc18412

Olof, son sergent et une conv' de prètre guerrier servant d'étendard :
Les Figurines de Papa Kasador Sdc18413

Les Figurines de Papa Kasador Sdc18414

Les Figurines de Papa Kasador Sdc18415

et les gars 3 par 3 pour aller plus vite :
Les Figurines de Papa Kasador Sdc18416
Les Figurines de Papa Kasador Sdc18417
Les Figurines de Papa Kasador Sdc18418
Les Figurines de Papa Kasador Sdc18419
Les Figurines de Papa Kasador Sdc18420

Je me suis bien marrer a convertir les armes, des masses avec des manches d'hallebardes, des haches doubles, des lances longues (tellement que je vois qu'elle rentre pas dans la photo), le maître chien et les 2 molosses sont de Confrontation.

Toujours pareil, suivant le retour (les retours j'espère) je vous mettrais les photos de mes figs' peintes, oui oui j'en ai quelques unes.

Revenir en haut Aller en bas
Targin
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 25
Age : 28
Date d'inscription : 14/04/2012

Les Figurines de Papa Kasador Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines de Papa Kasador   Les Figurines de Papa Kasador Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 21:49

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagh!! Encore des vieilles figurines!! Tellement génial!
J'aime bien les conversions: simples, mais super efficaces!

Vivement la suite de l'armée et la peinture!!
Revenir en haut Aller en bas
Maervin
Lancier
Lancier
Maervin


Nombre de messages : 39
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2012

Les Figurines de Papa Kasador Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines de Papa Kasador   Les Figurines de Papa Kasador Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 14:18

yep c'est sympa !

balance les peintes :p
Revenir en haut Aller en bas
Kasador
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 49
Age : 42
Date d'inscription : 17/05/2012

Les Figurines de Papa Kasador Empty
MessageSujet: La Force de Heidelberg   Les Figurines de Papa Kasador Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 19:16

Bon, suite aux demandes formulées (merci à vous les gars), je vous poste 1000pts peints. En fait c'est la première version de la troupe du village de Heidelberg, ceux qui regardent les listes trouverons celle-ci à 1500pts, je l'ai augmentée un poil lors du passage à la V8.

Alors vous connaissez déjà mon Capitaine Arnaud Guilhem de Morlanne, je vous le remets ici :
Les Figurines de Papa Kasador Sdc18316
Arnaud est le capitaine détaché de la forteresse de Helmgart pour protéger le village. C'est un jeune officier doué pour la négociation et aussi efficace au milieu de l'action d'une escarmouche, que dans la couche des damoiselles. Cette affectation lui va donc comme un gant.

Voiçi mon Prètre Guerrier Aymar de Rougemont :
Les Figurines de Papa Kasador Sdc18421
Les Figurines de Papa Kasador Sdc18423
Les Figurines de Papa Kasador Sdc18424
Les Figurines de Papa Kasador Sdc18425
Aymar est un pretre guerrier ayant plusieurs croisades derriere lui, parfois, même par delà les frontières de l'Empire. Distribuant la bonne parole de Sigmar, à coup de marteau sacré s'il le faut, il décida de se fixer dans cette chapelle et devint le gardien du coeur de Kalim, une relique sacrée datant des croisades pour purifier l'Arabie. D'un tempérament assez orageux, il s'emporte facilement et n'a hélas plus son disciple pour passer ses nerfs.

Les Lanciers de Arnaud Guilhem de Morlanne, il n'y en a que 19, j'en ai une dizaine à peindre pour monter au nouvel effectif :
Les Figurines de Papa Kasador Sdc18317
Les Figurines de Papa Kasador Sdc18426
L'état major :
Les Figurines de Papa Kasador Sdc18318

Le Détachement d'Arquebusiers, bon ils sont par 2x5 mais en vrai ils seront par 10 :
Les Figurines de Papa Kasador Sdc18320
Les Figurines de Papa Kasador Sdc18428

Voilà pour aujourd'hui, je posterais un peu plus tard le rest, à savoir arbaletriers, chasseurs, flagellants et miliciens. A vos claviers pour les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Targin
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 25
Age : 28
Date d'inscription : 14/04/2012

Les Figurines de Papa Kasador Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines de Papa Kasador   Les Figurines de Papa Kasador Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:36

le schéma de couleurs est sympa. Je suis totalement fan du servant de pièce d'artillerie qui est devenu arquebusier Les Figurines de Papa Kasador Smiley_2

La peinture est classe. Je sais que le blanc est super chaud à peindre, mais j'aurais quand même un peu mois assombri la cape. Encore qu'une fois sur la table de jeu ça doit rendre mieux comme ça.

Et maintenant: la suite!! Plus de photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Kasador
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 49
Age : 42
Date d'inscription : 17/05/2012

Les Figurines de Papa Kasador Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines de Papa Kasador   Les Figurines de Papa Kasador Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 20:47

Salut, merci pour cette réponse,
Pour les couleurs, le blanc est un blanc un peu cassé, c'est normal (1 couleur Reikland 2 pour ne pas faire le blanc/rouge de Talabeim), le rouge est la couleur amenée par le général en chef, je voulais un rouge foncé, style lie de vin, c'est pour ça qu'il n'est pas éclairci des masses.
Enc qui concerne les arquebusiers, je crois que mon préféré est le 2ème en partant de la droite, sur la rangée du haut (le blond), c'est un arquebusiers "premier modèle", version boite de base, avec un changement de tête et un pistolet à la place de larquebuse (+ arquebuse dans le dos).


Voici donc la suite avec les irréguliers :

Les chasseurs, qui maintenant son séparés dans d'autres armées en tant que simple archer. premièrement parce que j'ai trouvé des halflings pour faire les chasseurs, je trouve ça mieux et deuxièmement parce que je trouve que lerus tenues sont sympa, mais trop proches d'uniformes et donc pas assés chasseurs (par contre leurs têtes ...)

Les Figurines de Papa Kasador Sdc18429
la photo de famille regroupée

Les Figurines de Papa Kasador Sdc18431
les voilà sortant du bois !

et quelques individus :
Les Figurines de Papa Kasador Sdc18432
le chef des chasseurs du village
Les Figurines de Papa Kasador Sdc18434
le garde chasse de Helmgart, faisant le lien avec les "irréguliers"
Les Figurines de Papa Kasador Sdc18436
le jeune bras droit (qui servira surement de musicien dans une unité d'archers)
Les Figurines de Papa Kasador Sdc18437
le vieux bras gauche (qui lui servira d'étendard)

et les tireurs :
Les Figurines de Papa Kasador Sdc18438
Les Figurines de Papa Kasador Sdc18439
Les Figurines de Papa Kasador Sdc18440

Voilà, c'est tout pour ce soir, prochaine fois suivant l'humeur, les flagellants, les arbaletriers ou les miliciens.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Targin
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 25
Age : 28
Date d'inscription : 14/04/2012

Les Figurines de Papa Kasador Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines de Papa Kasador   Les Figurines de Papa Kasador Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 12:10

C'est ingénieux d'voir mélangé des miliciens au archers, de1 il y a plus de mixité et de 2 on peut en faire plus Les Figurines de Papa Kasador Smiley_2

Beau boulot! Les Figurines de Papa Kasador 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Aspharoth
Paysan
Paysan
Aspharoth


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 17/05/2012

Les Figurines de Papa Kasador Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines de Papa Kasador   Les Figurines de Papa Kasador Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:05

Très sympa cette armée, je trouve qu'elle a beaucoup de caractère grâce a des conversions fort bien réalisée. C'est le parfait exemple de la compatibilité des kits plastiques!

Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Kasador
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 49
Age : 42
Date d'inscription : 17/05/2012

Les Figurines de Papa Kasador Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines de Papa Kasador   Les Figurines de Papa Kasador Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 0:05

Salut à tous, je vous présente ce soir mon dernier régiment de réguliers, les arbalétriers Reiklanders que le bourguemestre de Heidelberg paie à prix d'or pour renforcer les effectifs détachés de Helmgart et protéger la population.

Les Figurines de Papa Kasador Sdc18441

Les même sur une ligne :

Les Figurines de Papa Kasador Sdc18442

L'état major :

Les Figurines de Papa Kasador Sdc18443

Et pour finir, un arba convertit à partir d'un arquebusier :

Les Figurines de Papa Kasador Sdc18444

Désolé pour les photos, je m'apperçois qu'elles sont un poil floues. Vous aurez noté que les tireurs ont tous la même tête, c'est normal, je voulais que le casque fasse partie de l'uniforme. Ils ont des tenues plus blanches que rouges, puisqu'ils ne dépendent pas d'Helmgart (la concurrence est d'ailleurs assès forte entre les arquebusiers et eux).
Voilà, il me reste à vous présenter mes irréguliers : milice urbaine de l'auberge de village et menée par le prètre guerrier et pour finir, mes 15 flagellants. Si j'ai quelques commentaires, (même pas forcement flatteurs ^^), je vous présenterais ce beau monde !!
A plus et à vos claviers....
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Les Figurines de Papa Kasador Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines de Papa Kasador   Les Figurines de Papa Kasador Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:16

les commentaires sont très bons en ce qui me concerne !!

question tu fait les cheveux blonds avec quel jaune et quelle base ?
Revenir en haut Aller en bas
Kasador
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 49
Age : 42
Date d'inscription : 17/05/2012

Les Figurines de Papa Kasador Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines de Papa Kasador   Les Figurines de Papa Kasador Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:36

Ah bonne question les cheveux blonds !!

En fait j'avais demandé conseil dans mon magasin GW, partant du constat que si tu utilise du jaune eh ben à la fin t'as des cheveux de pisse !!
Donc, j'utilise encore les vieilles peintures, mais en gros, la base c'est du Tausept ochre, puis lavis devlan mud (le passe partout), eclairçi avec du Iyanden darksun, et pour finir (mais pas obligé) un autre éclairsissement avec 1.1 de Iyanden darksun et un jaune standard (je sais plus lequel). Par exemple, mon pitaine a été éclaircit 2 fois, mon arba qu'une seule.
Voilà, je suis sur que les correspondances avec les nouvelles peintures citadel doivent etres trouvables.

Sinon, merci pour "tes très bons commentaires" :o)))
Au pire le week end prochain, je post mes flagellants ... A plus pour la suite.


Bonsoir, pour avis, je vous post des photos des mes lanciers "ancienne" et "nouvelle" version. En fait, j'ai peints 3 lanciers avec les nouvelles peintures citadel pour agrandir mon régiment. Pour que vous puissiez comparer et me donner votre avis, je vous mets aussi les même figouzes mais ancienne version :

ancienne version :
Les Figurines de Papa Kasador Sdc18510
Les Figurines de Papa Kasador Sdc18512

nouvelle version :
Les Figurines de Papa Kasador Sdc18511
Les Figurines de Papa Kasador Sdc18513

et les individualités :
Les Figurines de Papa Kasador Sdc18514
Les Figurines de Papa Kasador Sdc18515

Les Figurines de Papa Kasador Sdc18516
Les Figurines de Papa Kasador Sdc18517

Les Figurines de Papa Kasador Sdc18518
Les Figurines de Papa Kasador Sdc18519

Voilà, j'attends vos commentaires, d'un coté le rouge est plus travaillé en un poil plus de boulot, le blanc est sensiblement le même mais en demandant aussi un poil plus de coups de pinceaux. J'ai aussi changé la méthode pour les yeux, est ce que ça ce voit ?
Merci d'avance et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Les Figurines de Papa Kasador Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines de Papa Kasador   Les Figurines de Papa Kasador Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 23:31

...............................................Bonsoir à tous.



...Beau travail sur tous au niveau des conversion si tu peut à l'occasion faire une photo de toute l'armée pour voir se que ce la donne ce la serais sympa.
...Si non pour les plumes Rouges du champion des Arbalétriers et verte pour les Lanciers un petit éclairci ment serait le bien venue.
...Bonne continuation.

...Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Kasador
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 49
Age : 42
Date d'inscription : 17/05/2012

Les Figurines de Papa Kasador Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines de Papa Kasador   Les Figurines de Papa Kasador Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 23:17

Salut, après pas mal d'occupations IRL, je réveille mon post, bien que depuis, je n'ai pas retouché mes figouzes :-(

Bref, voilà mes Flagellants, enfin 15 sur les 20 ou 25 de l'unité, mais ça vous donne une idée :

Les Figurines de Papa Kasador Sdc18410

Les Figurines de Papa Kasador Sdc18411

Les Figurines de Papa Kasador Sdc18413

Les Figurines de Papa Kasador Sdc18414


Les Figurines de Papa Kasador Sdc18415

Voilà, j'ai bien trippé à faire ces décérébrés, j'aime particulièrement celui qui s'arrache les cheveux, j'avoue qu'à monter les figs' plastiques, je pensais ça c'est du flagellant, et puis à les peindre, je pense que les vieilles figs' metal sont vraiment les plus belles.

Voilà, encore désolé par le délai trèèèèès long, en plus, j'arrive à court de figurines peintes, il en reste un peu je vous les mettrai un des ces quatre. En revanche je ne sais carrément pas quand je pourrai ressortir mes figs' et peintures...
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Les Figurines de Papa Kasador Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines de Papa Kasador   Les Figurines de Papa Kasador Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 2:26

je suis d'accord avec toi les anciennes figurines en plomb étaient très sympa (pas les toutes premières par contre Les Figurines de Papa Kasador 2166037438 )
les v7 v8 ont l'air de sortir d'une salle de muscu ! mais comme les miliciens ,c'est très agréable à assembler car il y a des dizaines de possibilités et on a donc une unité unique au final .

Content de revoir des nouvelles photos :)
Revenir en haut Aller en bas
Kasador
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 49
Age : 42
Date d'inscription : 17/05/2012

Les Figurines de Papa Kasador Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines de Papa Kasador   Les Figurines de Papa Kasador Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 15:05

Salut, sortis de nulle part voici mes miliciens impériaux, dernières figurines peintes. Ils sont 29 villageois de Heidelberg, menés par le prêtre guerrier. Le point de ralliement est toujours la taverne donc étendard avec chopine obligatoire. Le chien vient de Confrontation.

Les Figurines de Papa Kasador Sdc18410

Les Figurines de Papa Kasador Sdc18411

Les Figurines de Papa Kasador Sdc18412

Les Figurines de Papa Kasador Sdc18413


L'état major, le tavernier et son fils musicien + un autre gusse chargé de porter le tissu qui sent la bière :

Les Figurines de Papa Kasador Sdc18414

Les Figurines de Papa Kasador Sdc18416

Les Figurines de Papa Kasador Sdc18417

Voilà, j'ai plus de figurines peintes, j'ai tous mes travaux en cours dans des cartons suite à déménagement (6 mois déjà). De temps en temps l'envie me reprend, mais bon je donne pas suite :-(
Je garde des projets plein la tête (déclinaison de mon Général et de sa femme en piéton, cavalier, griffon etc...) mais il me manque le temps et l'énergie pour finaliser ces trucs.

A bientôt chers Sigmarites.
Revenir en haut Aller en bas
sakapus
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
sakapus


Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : dreux
Date d'inscription : 30/03/2010

Les Figurines de Papa Kasador Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines de Papa Kasador   Les Figurines de Papa Kasador Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 16:22

je me joins aux autres commentaires, j adore les petites conversions ça et là, trés belle peinture table top+.
je te donne une mention special "respect" car tu as fais des yeux à chaque fig. Les Figurines de Papa Kasador 3397943904 
Revenir en haut Aller en bas
Son of Ulric
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Son of Ulric


Nombre de messages : 104
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2013

Les Figurines de Papa Kasador Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines de Papa Kasador   Les Figurines de Papa Kasador Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 21:11

Salut!

Sympa l'armée, vraiment! On y retrouve de tout, du old-school et du plus récent et pour un vieux de la vieille comme moi, c'est toujours plaisant de voir ces figs.
Et les conversions sont superbes.
D'ailleurs, à ce propos, le marteau du prêtre guerrier vient de quelle grappe? Je recherche un marteau de ce genre pour mon gégé/grand maître et c'est ardu à débusquer. T'en aurais pas un deuxième dans ta boite à rabiot lol?
Revenir en haut Aller en bas
Kasador
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 49
Age : 42
Date d'inscription : 17/05/2012

Les Figurines de Papa Kasador Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines de Papa Kasador   Les Figurines de Papa Kasador Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 22:26

Hihi, non j'en ai pu ^^. Il venait de la grappe du capitaine impérial (de mémoire en haut de la bannière). Je l'ai bien raccourci tout de même.
Dès que j'ai sorti ces gusses du carton où je les fait dormir depuis trop longtemps, je donnerai la liste des composants si ça vous branche.
Revenir en haut Aller en bas
Son of Ulric
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Son of Ulric


Nombre de messages : 104
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2013

Les Figurines de Papa Kasador Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines de Papa Kasador   Les Figurines de Papa Kasador Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 22:48

Ah ouais! Le marteau de la GB! Purée je l'ai sur grappe et j'ai même pas pensé à le zieuter! Faut dire qu'il vient de la boite collector de noel dernier sur laquelle rien n'est encore dégrappé ou monté puisque je me concentre sur mes conversions et mes figs old-school...à 190 euros la boite, va vraiment falloir que je me penche dessus!Les Figurines de Papa Kasador 4146014423 

Bon bah, ma GB aura moins de gueule sans son marteau du coup^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Figurines de Papa Kasador Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines de Papa Kasador   Les Figurines de Papa Kasador Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Figurines de Papa Kasador
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes figurines.
» Vente de figurines
» Les figurines de Silverhand
» TEC Les figurines de Magnan
» Figurines Albion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: