Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elite hauts Elfes

Aller en bas 
+6
Vorn Thugenheim
Belgarath
Snails
MR 50% misfire
Ludwig Schwarzhelm
stevenakerfeldt
10 participants
AuteurMessage
stevenakerfeldt
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 09/07/2012

Elite hauts Elfes Empty
MessageSujet: Elite hauts Elfes   Elite hauts Elfes Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 21:19

Salut à tous,

Question sur les hauts elfes donc, et plus précisément, les maîtres des épées et les lions blancs:
Je me fais toujours atomiser au corps à corps puisqu'ils relancent leurs jets pour toucher, néanmoins, une idée me trotte dans la tête depuis longtemps déjà: s'ils relancent, c'est parce qu'ils ont la règle "Frappe toujours en premier" et qu'ils ont une meilleure initiative ( soit dit en passant, avec cette nouvelle règle, j'espère que leur coût sera grandement revu à la hausse au prochain LA... Elite hauts Elfes 2438927653 ). MAIS, les armes lourdes confèrent la règle "Frappe toujours en dernier", donc, les 2 règles s'annulent non? Du coup, ils font plus qu'attaquer en premier avec leur I.

Voilà, une âme clairvoyante pourrait-elle m'apporter confirmation, ou détruire mes espoirs?
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Elite hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Elite hauts Elfes   Elite hauts Elfes Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:39

FAQs :
Citation :
Q. La règle Célérité d’Asuryan indique que “tous les hauts elfes
suivent la règle spéciale Frappe Toujours en Premier, et ce quelle que
soit l’arme qu’ils portent.” Comment gérer cette règle si la figurine
porte une arme lourde et suit la règle Frappe Toujours en Dernier ?
(p.43)
R. Le livre d’armée prend le pas. Par exemple, un Maître des
Épées Frappera Toujours en Premier avec son arme lourde.
De plus, si son Initiative est supérieure ou égale à celle de son
adversaire, il relancera ses jets pour toucher ratés.

J'èspère que j'ai pu t'aider.



Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Epéiste
Epéiste
MR 50% misfire


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/08/2009

Elite hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Elite hauts Elfes   Elite hauts Elfes Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 14:01

Ces 2 unités ne sont pas à aller chercher de face avec l'empire mais à bloquer/rediriger, et si c'est possible, à charger de flanc avec une unité d'impact impériale (demigriff, bus de CI).

Pour les bloquer: tav (qui peut se les faire sur la durée si tu as un mage lv4 de la vie pour jouer les mécanos). mais plus souvent colonne de 5 reiksguard avec champion en tête de colonne.

Pour les rediriger: détachement de 5 archers.
Revenir en haut Aller en bas
Snails
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/03/2013

Elite hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Elite hauts Elfes   Elite hauts Elfes Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 11:46

Tu peux aussi te les prendre avec un régiment de joueurs d'épée de front
Si tu as un mage lv4 de la vie avec racine de la vigne et chair de pierre..
Testé hier Wink
Ça tank et détruit du lion blanc mené par un prince
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Elite hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Elite hauts Elfes   Elite hauts Elfes Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 16:48

Donnes pas de mauvaises idées comme ça, si t'as pu passer la combo de sorts c'est soit que t'avais pu préalablement flinguer les magos d'en face, soit que tu as le cul bordé de nouilles (ou une copine peu farouche), soit que tu as joué contre un bulot.
Déjà de base, contre le domaine de la vie, LE sort que les bons joueurs ne laissent pas passer c'est justement racines de la vigne, car sans les racines les autres sorts de la Vie sont médiocre voire franchement nuls. Le seul moyen de le faire passer c'est de le balancer à 6 dés en cherchant le fiasco, et comme en général on tire en moyenne 7 ou 8 dés de pouvoir, je te laisses faire le compte de ce qui te restera pour lancer chair de pierre face au plein pool de dés de dissip en face (si le sorcier paie pas son as au moment d'annuler le fiasco).

Pour parer les Lions Blancs, comme dit plus haut c'est soit la redirection (avec des lanciers, c'est moins cher que les archers) soit un TàV (mais il va finir par se faire démonter). La magie donnera de bons résultats, vu la FAQ qui ne permet pas aux capes des lions blancs d'améliorer leur sauvegarde contre les projectiles magiques (une boule de feu renforcée pour 3d6 touches, ça nettoiera bien derrière les oreilles), ce qui mène à l'autre gros soucis : la bannière du dragon monde qui est en général livrée de série dans la death star de lions blancs pour totalement les immuniser à la magie.


_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vorn Thugenheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Vorn Thugenheim


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2011

Elite hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Elite hauts Elfes   Elite hauts Elfes Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:02

N'oublie pas le(s) feu d'enfer, contre de l'elfe ayant peu d'endurance et peu d'armure, ça fait des miracles
Revenir en haut Aller en bas
Snails
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/03/2013

Elite hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Elite hauts Elfes   Elite hauts Elfes Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:46

Je n'ai pas le cul bordé de nouilles
Ma copine sans être farouche a de fortes notions de fidélité, je te remercie

Mais pour la petite histoire
J'avais sorti deux archimages
Et les deux avaient les ultimes de leur domaines
Il laissait racine de la vigne qui passait avec deux dés !

(il le dispellait avec ses des de pouvoir vu que ce porc a reussi a avoir une moyenne de 10 des de pouvoir par phase sur les 6 tours
Meme si pour les 3 derniers ca lui a pas servi vu que son archimage etait au cac ^_^)

par crainte de ne pas avoir assez pour dispell les êtres du dessous ou l'ultime transmutation ^_^

Mais j'aime les commentaires qui commencent par
"Donne pas de mauvaises idées comme ça"
Alors que tu ne connais pas le contexte du combo

Ps: oui les feu d'enfer c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

Elite hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Elite hauts Elfes   Elite hauts Elfes Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:30

Je ne cherche surtout pas à envenimer les choses, mais clairement, ce genre de combo n'est pas censé passer sur une partie "normale".

Dans ce cadre là, quand 80% des parties ne se passent pas de cette manière (je passe les sorts de la mort qui tue, en double en plus parce qu'un seul c'est juste mauvais), je suis plutot d'accord avec belgarath.

Non, parce que sinon, avec une horde de franches compagnies sur lequel tu as passé, lames mentales+distorsion+ vitesse de la lumière, tu détruis une horde de ventre dur full persos, du lion blanc itou, du gdc en horde mené par archaon...

Bref en espérant que tu ne le prenne pas mal mais que tu comprennes dans quel cadre on peut dire ce genre de choses sur tes commentaires Wink

Revenir en haut Aller en bas
Snails
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/03/2013

Elite hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Elite hauts Elfes   Elite hauts Elfes Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 0:35

Mais je ne prends pas mal, juste que je suis du genre ultra malchanceux, du genre a perdre 6 joueurs d'épée sur un tir de 10 archers elfes...
Et j'ai vraiment eu aucune chance sur cette partie avec une charge a 7ps ratée...
Une phase de magie où l'haut elfe en face me passait un sort en pouvoir irrésistible et avec le reste de dés de pouvoir il dissipait la racine de la vigne
Que j'ai vu 5 éclaireurs haut elfes charger et prendre un régiment de 20 arquebusiers qui ont tous raté leur tir de contrecharge et qui avec charge + perte se sont pris une dérouillée au resultat de combat avec Bonus de 1 rang... ( donc qui annulait le bonus de charge )
Avec un tank à vapeur qui pète au premier tour sur sa phase de mouvement
et je parle pas des mortiers useless qui se sont dis que les déviations de 10ps c'était fun !

qu'on dise que j'ai le cul bordé de nouilles je trouve ça awesome ^^
Si je suis chanceux, je plains les malchanceux du forum !

j'ai joué contre de l'haut elfe, de l'elfe noir, de l'homme lézard et du skaven avec ce combo ( mage 4 vie et mage 4 qui variait entre métal, feu et mort )

et chaque fois le combo passait parce que c'est pas le sort le plus violent que j'avais a lancer ^^

Enfin une fois j'appelle ça de la chance, deux fois une coïncidence... mais 4 fois sur 4 adversaires différents ^^ permettez moi de vous confirmer que ça marche !

je suis ouvert aux critiques, mais pas quand elles sont pas fondées
Revenir en haut Aller en bas
Silverhand
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Silverhand


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/12/2012

Elite hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Elite hauts Elfes   Elite hauts Elfes Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 1:01

Je me permets de m'incruster en tant que fanatique de la magie à Warhammer.
Je comprends ton envie de combinaison, et effectivement c'est alléchant, mais comme le disent mes voisins du dessus: faut vraiment avoir de la chance pour faire passer le sort.
Un combat JdE vs Lions blancs sans modificateurs d'aucune sorte, on sait tous qui va gagner. C'est malheureux mais c'est comme ça.
Donc effectivement, apporter des modificateurs pour gérer l'ennemi est indispensable (à moins d'y aller à 10 contre 1, mais si c'est pour faire ça, d'abord fallait jouer Skaven, ensuite c'est du gâchis de points ^^).
Donc les modificateurs, on est obligés de les amener par la magie, on est d'accords (on a aussi la haine du PG ou les chariotes magiques en réserve, mais c'est une autre histoire).
Cependant se pose alors un problème de taille:
Le joueur haut-elfe, s'il n'est pas complètement idiot, il va voir ton sorcier/seigneur sorcier lancer ses sorts de gros up sur les JdE.
Alors déjà pour compenser l'avantage des Lions blancs, le bonus d'endurance, on est quasiment obligé de l'envoyer à puissance maximum. Donc deux sorts à lancer, soit sur un seigneur sorcier de niveau 4 (allons-y gaiement tant qu'on y est), deux sorts à 8+ à lancer. Comme tu sais que sans ces sorts, tu vas perdre le CAC, tu peux pas te permettre d'échouer. Donc tu vas y aller à puissance max pour le premier, en te moquant du fiasco, parce qu'en statistiques brutes, t'es tranquille à ce niveau-là vu que tu l'annules sur du 2+.
Dans le même temps, tu devrais après absolument faire passer le bonus d'endurance. Donc masse de dés à prévoir aussi. Tu auras passé toute ta phase de magie ou presque sur deux sorts seulement.
Maintenant que va faire l'elfe ?
En fait, il en a pour ainsi dire rien à faire que tu passes les racines. Il pourra les dissiper plus tard, et c'est pas le sort qui l'intéresse. Donc vu que tu auras forcément plus de dés que lui, il va les garder pour le bonus d'endurance. A niveau égal, les sorciers hauts-elfes ont un bonus (quoique je sais plus... est-ce qu'il fonctionne aussi pour la dissipation ce bonus ? Si quelqu'un sait je veux bien qu'il me le dise) de +1 par rapport à nos mages, donc vu qu'il aura à peu près autant de dés que toi (vu que tu en auras beaucoup mis dans les racines), voire plus de dés si tout se passe bien pour lui, il part avec un avantage.
Et quand bien même il serait pas tranquille sur son avantage, y'a des chances qu'il ait prévu le PAM. Et là ça pardonne pas.
Bon après si t'as de la chance, tu peux payer le pouvoir irrésistible sur le bonus d'endurance, et l'annuler sur du 2+, mais comme l'a dit Belgarath, faudrait vraiment une chance hallucinante.

En fait l'erreur dans ta stratégie, c'est qu'elle se fonde sur la magie. Alors certes elle est puissante, mais faut pas croire qu'elle va te mâcher le travail. Les règles des vents de magie et de la canalisation sont ainsi faites que tu as toujours des chances qu'elle t'abandonne pile au tour où il fallait pas. Et là deux options:
1) T'avais basé ta stratégie sur des bons résultats à la magie. Ben adios mon ami, tu vas passer un sale quart d'heure.
2) Tu avais prévu autre chose. Et là tu peux compenser.
Donc la magie est puissante certes, elle a des sorts ultra-bourrins certes, mais elle te gagnera pas la partie. Faut que t'aies prévu autre chose, et que tu ne lui donnes qu'un rôle de soutien, car c'est tout ce à quoi elle est bonne.

Et puis ça a déjà été dit mais je le rajoute:
Les Lions blancs, faut pas essayer de les prendre au CAC. Un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Elite hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Elite hauts Elfes   Elite hauts Elfes Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 1:08

Un CFE avec ingénieur et même un deuxième, un HE de mes connaissance ne les souffre plus. Elite hauts Elfes Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Snails
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/03/2013

Elite hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Elite hauts Elfes   Elite hauts Elfes Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 1:39

Racine de la vigne ne m'a jamais coûté plus de 2 des...
regroupement 1 par le modo
De plus les 2 mages Level 4 m'ont coûté stuff compris moins du 1/4 de mon armée en pts
( 1 talisman préservation et 1 cape blanche dans le régiment joueurs d'epee )
Je vous laisse le soin du calcul du pourcentage sur une bataille a 2500 pts
Je n'ai pas tout misé sur la magie c'était juste pour tester les 2 mages Level 4
C'est assez fun que vous soyez sceptiques ou non ^_^
regroupement 2 par le modo
C'est pas un troll ^_^
Ça marche

3 posts d'affilée c'est du flood, la fonction "edit" est faite pour compléter les messages sans spammer les monolignes, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Elite hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Elite hauts Elfes   Elite hauts Elfes Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:52

Silverhand a écrit:
Le joueur haut-elfe, s'il n'est pas complètement idiot, il va voir ton sorcier/seigneur sorcier lancer ses sorts de gros up sur les JdE.
Alors déjà pour compenser l'avantage des Lions blancs, le bonus d'endurance, on est quasiment obligé de l'envoyer à puissance maximum. Donc deux sorts à lancer, soit sur un seigneur sorcier de niveau 4 (allons-y gaiement tant qu'on y est), deux sorts à 8+ à lancer. Comme tu sais que sans ces sorts, tu vas perdre le CAC, tu peux pas te permettre d'échouer. Donc tu vas y aller à puissance max pour le premier, en te moquant du fiasco, parce qu'en statistiques brutes, t'es tranquille à ce niveau-là vu que tu l'annules sur du 2+.
Dans le même temps, tu devrais après absolument faire passer le bonus d'endurance. Donc masse de dés à prévoir aussi. Tu auras passé toute ta phase de magie ou presque sur deux sorts seulement.
Maintenant que va faire l'elfe ?
En fait, il en a pour ainsi dire rien à faire que tu passes les racines. Il pourra les dissiper plus tard, et c'est pas le sort qui l'intéresse. Donc vu que tu auras forcément plus de dés que lui, il va les garder pour le bonus d'endurance.

Et vlan, c'est la grosse bourde que font tous les amateurs ! Non, le HE n'en a pas rien à foutre de laisser passer les racines même s'il peut les dissiper plus tard. Si les racines ne sont pas lancée en irrésistible, elles DOIVENT être impérativement dissipées, quitte à laisser passer tout le reste en gardant juste de quoi bloquer un éventuel 6 ultimate. Pourquoi ? Tout simplement, comme je l'ai déjà plus haut, parce que sans les racines les sorts de la vie sont médiocre à franchement nuls. Si les racines passent, l'effet des sorts est deux fois plus puissant ET les fiascos obtenus pour les lancer sont annulés sur 2+. C'est très clairement LE sort à dissiper en priorité.

Dans ton exemple, avec des JE face à des LB, si le sort des racines passe (j'entends sans irrésistible), le joueur a toute latitude pour lancer le bonus d'endu à 6 dés avec de bonnes chances de faire irrésistible sans avoir à subir les effets du fiasco. Donc tu as de fortes chances de te manger un +4 endu sur les JE, poussant les LB à les blesser sur 5+ alors que le sorcier lanceur se foutra complètement du fiasco.

Reprend la même configuration, les racines lancées à 6 dés sans obtenir d'irré. Tu le dissipes, et là c'est magique : pouf, les fiascos restent dangereux car plus annulables, et en admettant que le boost d'endurance soit tout de même lancé à 6 dés, même en irrésistible, ça ne fait "que" +2 endu, ce qui laisse les LB blesser sur 3+ (ce qui rend même inutile de tenter de le dissiper). Bref, les JE vont quand même s'en prendre plein les gencives et leur sorcier de soutien risque d'exploser comme un gros gland sur le fiasco.

C'est pour ça que les racines, aucun joueur expérimenté ne les laisse passer.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

Elite hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Elite hauts Elfes   Elite hauts Elfes Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:05

Citation :
De plus les 2 mages Level 4 m'ont coûté stuff compris moins du 1/4 de mon armée en pts
( 1 talisman préservation et 1 cape blanche dans le régiment joueurs d'epee )
Je vous laisse le soin du calcul du pourcentage sur une bataille a 2500 pts
Je n'ai pas tout misé sur la magie c'était juste pour tester les 2 mages Level 4
C'est assez fun que vous soyez sceptiques ou non ^_^

J'aimerais bien savoir le format de ton unité de JE et sa formation.
Parce que même à 28 JE tout nus, ça fait un peu plus de 300 points, auxquel tu adjoints tes deux magos N4 sur-protégés (talisman et cape), ca fait 800 points grosso malo.

Ensuite, mais comme déjà dit par Belgarath, j'aimerais bien savoir à quel moment tu lances tes sorts de boost :
_ A ta phase en étant au contact : si je suis ton adversaire : JAMAIS tu ne passes les racines, surtout à deux dés Elite hauts Elfes 4146014423, je veux bien prendre toutes les prunes qui suivent vu que tes deux magos sont morts à la fin du tour suivant et ensuite...ben je te laisse imaginer... Ou alors, tu les organises en rang de 2 avec bannière et musicien, mais là tes magos n'ont plus beaucoup de lignes de vue, et surtout, tu ne fais aucun dégâts.
_ A ta phase sans être au contact ? ben tu les passes pas non plus les racines, surtout à deux dés, mais les boosts trop gênants seront de toutes manière dissipés au tour de l'adversaire.

Citation :
et chaque fois le combo passait parce que c'est pas le sort le plus violent que j'avais a lancer ^^

Entre perdre le tiers (ultime transmut) ou la moitié (etre du dessous) des figs d'une unité, même d'élite et l'opportunité de saccager un tiers de ton budget d'armée, perso je crois que le choix est vite fait.

Citation :
je suis ouvert aux critiques, mais pas quand elles sont pas fondées

je t'assure qu'elles sont plus que fondées, si tes quatre adversaires laissent passer ces combos tant mieux pour toi, mais invite les à faire un tour sur ce forum (ou sur d'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Vorn Thugenheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Vorn Thugenheim


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2011

Elite hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Elite hauts Elfes   Elite hauts Elfes Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:28

En passant, j'aurais une petite question un poil hors sujet mais qui concerne le domaine de la vie.
Admettons qu'à mon tour, je passe les racines puis la chair de pierre sur une de mes unités, celle ci à donc +4 E.
Si à son tour, mon adversaire dissipe les racines, le bonus est immédiatement réduit à +2 E, ou est-ce qu'il reste à +4 E jusqu'au début de mon tour?
Revenir en haut Aller en bas
Silverhand
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Silverhand


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/12/2012

Elite hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Elite hauts Elfes   Elite hauts Elfes Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 16:48

Tout d'abord, je présente mes excuses pour mon erreur ^^'

Ensuite, pour répondre à Vorn, je dirais que le bonus reste à +4.
Je m'explique: le bonus prend effet au moment du lancement du sort. Et le sort précise bien que ses effets prennent fin à la prochaine phase de magie du lanceur. Dire que la dissipation des racines modifie le bonus, cela revient à dire que l'on modifie les conditions de lancement du sort, quand bien même il est strictement impossible de revenir sur ces conditions.
Après, rien n'empêche de saper le bonus, avec par exemple le sort du domaine de l'ombre qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Epéiste
Epéiste
MR 50% misfire


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/08/2009

Elite hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Elite hauts Elfes   Elite hauts Elfes Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:24

En FER (formulation exacte des règles), +4 en endurance jusqu'au début de ta prochaine phase de magie. En EDC (esprit du concepteur) j'en sais rien.

Donc à défaut, la FER peut trancher, sinon, vous réglez ça par une règle maison.

Edit: grillé. C'est ça de laisser les fenêtres ouvertes pendant 1h Elite hauts Elfes 1697765009 .
Revenir en haut Aller en bas
Vorn Thugenheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Vorn Thugenheim


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2011

Elite hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Elite hauts Elfes   Elite hauts Elfes Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:00

Ça me parait juste! Merci pour vos réponses rapides! Elite hauts Elfes 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Snails
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/03/2013

Elite hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Elite hauts Elfes   Elite hauts Elfes Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 23:59

J'avais 4*6 ( 21 jde +gb + prêtre + mago vie )
Qui ont tenu 5 tours et de sont fait détruire sur le 6eme tour
Prêtre arme de base add armure lourde
Gb avec armure du destin bouclier

Ça fait cher le régiment qui a pris un char de chrace
14 lions blancs + prince
Un grand aigle et qui s'est fait détruire par le 2nd régiment de lions blancs
( partie troll pour moi en full mage seigneur
Et lui full chrace en spécial )
C'était un test ^_^
Le combo 2 mages s'est révélé utile conte les autres adversaires

Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

Elite hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Elite hauts Elfes   Elite hauts Elfes Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 0:56

Je rejoindrais Belgarath. La magie est trop aléatoire pour qu'on se fie sur elle pour remporter un combat (surtout contre du HE). Les lions blancs, soit on les redirige, soit on fait du feu concentré: du genre 95% de ta force de frappe à distance (magie et tir) est concentrée sur l'affaiblissement d'un seul régiment. Une fois qu'il est réduit à quelques figouzes, on peut envisager d'envoyer quelqu'un les nettoyer mais pas avant.

Un pavé de 20 lions tape vraiment comme des monstres (même contre des tanks).

Si tu dois vraiment les engager en combat rapproché, la lumière est énorme pour les contrer. Le bonus en CC et en I te permet de supprimer leurs relances (leur jet pour toucher passe de 3+ relancable à 4+ sans relance).

Ou englue les avec un tank (pas trop longtemps) puis envoie des griffons de flanc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elite hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Elite hauts Elfes   Elite hauts Elfes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elite hauts Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles vis-avis des hauts elfes.
» Meilleure armée en v8 .
» Nouveau hauts elfes .
» Empire vs. Hauts elfes
» 1000 Points VS Hauts Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: