Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une petite histoire de nain ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ulhrick
Lancier
Lancier
Ulhrick


Nombre de messages : 43
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2012

Une petite histoire de nain ^^ Empty
MessageSujet: Une petite histoire de nain ^^   Une petite histoire de nain ^^ Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:40

Voilà, le début une petite histoire dans le pays des nains, j'espère qu'elle vous plaira Une petite histoire de nain ^^ 3397943904
Surtout, n'hésiter pas à poster des commentaires bon ou mauvais, constructifs ou pas, afin que je ne me sente pas trop seul Une petite histoire de nain ^^ 2438927653

Gorgii attisa à nouveau le feu. Le froid était mordant. Il réajusta sa cape afin d’être mieux protéger, puis se leva. Les yeux de ses compagnons assit autour du feu suivirent son déplacement, mais aucun d’entre eux ne prit la parole. Il attrapa son lourd marteau puis sortit de la grotte pour la nuit noire et profonde.
Un loup hurla, mais Gorgii l’ignora. Un lourd manteau de neige recouvrait le sol et lui arrivait presque jusqu’aux épaules. Pourtant il avançait. Il se frayait un chemin en écartant la neige à grand coup de marteau, ce qui avait pour effet de la faire voler en éclats. La lune brillait intensément dans la nuit, ce qui permettait de se repérer facilement. Mais Gorgii n’en aurait pas eu besoin, car il voyait dans le noir comme en plein jour.
Il ne savait pas ce qu’il cherchait, à marcher ainsi dans la pénombre. Peut être seulement la solitude. Il se sentait fatigué mais il continuer d’avancer. Peut être cherchait-il quelqu’un. Ou peut être encore était-il sous l’emprise d’un sort. Cette option le fît s’arrêter, puis il se mit à réfléchir. Longuement. Longtemps. Enfin il se remit en marche. Mais cette fois dans le sens inverse. Il avança dans le demi-tunnel qu’il venait de creuser dans la neige quelques minutes auparavant.
Soudain, il entendit un bruit derrière lui, puis un deuxième. Des pas lourds le suivaient. En tendant l’oreille, Gorgii parvint à identifier le nombre de créatures qui avançaient ainsi derrière lui. Ils devaient être une demi-douzaine. Sans plus attendre, il se mit en position de combat. Ainsi positionné, le marteau tenu à deux mains près de son torse, il bloquait entièrement l’étroit couloir.
Enfin, il aperçut des voix. Elles s’approchaient. Elles étaient accompagnées des bruits sourds et caractéristiques du métal contre le métal. « Des guerriers, donc, se dit le nain. La rencontre promet d’être intéressante.
Il perçut alors ce que disaient les voix :
-Mar’ de c’te pourri d’froid ! On s’les gèle ici !
-Oué, cé encor’ sur nous ke sa tombe ! Sa sert à rien en plus cé tours de gard’, komm’ ki di l’chef.
-J’sui bien d’accord, intervint une troisième voix. Mêm’ki dit k’cé pour êt’ sûr ki à plu de nabots ki traine dans le coin, l’chef. N’import’ koi, on les à tous bouffé !
-Silens’ ! ordonna une voix plus grave que les autres. Arrêter un peu d’vous plaindr’ ! On dirait des gobz !
Alors, les orques entrèrent dans le champ de vision de Gorgii. Ces derniers l’aperçurent en même temps :
-CHAAAARRRGEZ ! s’écria Voix-grave, qui devait être chef de la petite bande. Tous ses guerriers le suivirent en hurlant : WAAAGH !
Tandis qu’ils chargeaient, Gorgii pensa : ils sont vraiment idiots, ces orques. Ils ont même vu que j’étais à plus d’une centaine de mètre d’eux
La suite, prochainement...

Voilà, j'espère que ce petit bout d'une histoire que j'espère plus longue vous à plus Une petite histoire de nain ^^ 1549146143
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Une petite histoire de nain ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire de nain ^^   Une petite histoire de nain ^^ Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 17:12

J'ai hâte d'entendre la suite !
Début prometteur. J'ai bien apprécié le début de ton histoire.
Encouragements cheers !




Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Ulhrick
Lancier
Lancier
Ulhrick


Nombre de messages : 43
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2012

Une petite histoire de nain ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire de nain ^^   Une petite histoire de nain ^^ Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:01

Merci !
Sa fait plaisir Une petite histoire de nain ^^ Smiley_2

La suite arrivera bientôt, normalement Une petite histoire de nain ^^ 239713034
Revenir en haut Aller en bas
Half-Light
Epéiste
Epéiste
Half-Light


Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2012

Une petite histoire de nain ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire de nain ^^   Une petite histoire de nain ^^ Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 0:34

J'ai vraiment aimé te lire! Je pense que tu arrives vraiment bien à retranscrire une ambiance. L'action, quoique loufoque quelquefois (est-ce qu'on écarte la neige avec un marteau? : DD) se tient bien, l’enchaînement est dynamique.

Puisque tu as demandé des critiques, je vais donc essayer de dire ce qui m'a semblé bon mais aussi moins bon. Mais ce n'est que mon avis!

- l'orthographe! Je ne veux pas faire mon vieux râleur, mais les "ER" aux participes passés me font mal aux yeux! Quelques fautes d'accords aussi.
- j'aime beaucoup la narration. Le jeu interne/externe, on connait les pensées du personnage tout en suivant son évolution des yeux, est super! Il contribue beaucoup à l'ambiance et au style.
- comme évoqué plus haut, peut-être l'incohérence de la neige, mais c'est un détail. Je n'ai pas compris la fin non plus: ils sont à plus de cent mètres soit, mais je vois pas bien ou tu veux en venir? Si Gorgii a quelque chose en tête rapport à cela, bien joué de ta part, et ignore ce commentaire! : D

C'est tout pour l'essentiel, je pourrais continuer à en discuter, j'aime beaucoup cela (études de littérature...)!
Pour être honnête avec toi, j'ai tellement aimé lire ta petite histoire (qualité>quantité!) que cela m'a donné envie de m'y mettre également. J'avais ça en tête depuis un moment, mais lire de petits récits bien ficelés comme le tien, dans cet univers qui est très inspirant, est vraiment chouette.

J'attends la suite avec impatience : D
Revenir en haut Aller en bas
Ulhrick
Lancier
Lancier
Ulhrick


Nombre de messages : 43
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2012

Une petite histoire de nain ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire de nain ^^   Une petite histoire de nain ^^ Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:49

Merci de tes commentaires très instructifs !
Sûr que écarter de la neige avec un marteau nr paraît pas forcément très logique, j'ai pas fait très attention...
Pour la centaine de mètre, c'était pour apporter une petite touche d'humour, afin que le récit ne soit pas trop "sérieux" Une petite histoire de nain ^^ Smiley_2

Merci pour les commentaires encourageant, c'est sympa. Une petite histoire de nain ^^ 3397943904
Content de t'avoir inspiré à écrire toi même Une petite histoire de nain ^^ Smiley_2

Je compte aussi peut être faire des études de littérature, mais je n'en suis toujours pas là :<_<:
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Une petite histoire de nain ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire de nain ^^   Une petite histoire de nain ^^ Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 15:49

Niveau ambiance, c'est parfait rien à redire ! Une petite histoire de nain ^^ 3397943904

Pour la neige, on peut toujours penser que les épaules du nain fournissent le gros de l'effort et que le marteau accompagne le mouvement donc ça ne me choque pas tant que ça.

Par contre, le "Il aperçut des voix", ça fait vraiment bizarre. Autre chose qui m'a fait tiquer : un nain n'est pas nyctalope (ou j'ai raté un épisode, mais les mineures n'auraient alors par de petites bougies toutes mignonnes sur leur casque.

Von Uberst, en attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kasador
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 49
Age : 42
Date d'inscription : 17/05/2012

Une petite histoire de nain ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire de nain ^^   Une petite histoire de nain ^^ Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 16:22

Selon Gotrek et Felix, les nains sont Hyper nyctalopes donc ça ça me choque pas.
Pour ce qui est de la neige, c'est pas forcement d'utiliser un marteau de guerre comme chasse neige, mais plutôt que celle-ci "vole en éclat", là j'ai du mal a me faire une image....
Revenir en haut Aller en bas
Ulhrick
Lancier
Lancier
Ulhrick


Nombre de messages : 43
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2012

Une petite histoire de nain ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire de nain ^^   Une petite histoire de nain ^^ Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:16

Hé bien en fait, pour la neige, je l'imaginais bien en train de taper devant lui, sous la force des coup, la neige part en "éclaboussure" un peu partout.
Mais je tiens à préciser que le couloir est vraiment étroit.

Pour "il aperçut des voix", je suis en train de lire du Tolkien, et il utilise souvent des tournure comme celles-ci.
Il ne faut pas oublier que apercevoir n'est pas seulement utiliser pour la vue.

Donc voilà la suite !
Continuer à poster des commentaires, ça me motive Une petite histoire de nain ^^ 3397943904

_________________________


Skorri regarda partir à travers la paroi de la grotte son ami avec une inquiétude non dissimulé. La nuit était froide dehors, et des prédateurs de tout poils rôdaient. Une cible seul et isolé était une proie facile pour n’importe qu’elle bande assez bien organisé. Même si cette cible était un nain.
Skorri soupira et attrapa sa choppe de bière. Il la leva à ses lèvres et en but une gorgée, puis une deuxième et une troisième. Il reposa le gobelet et songea avec plaisir lorsqu’il sentit le liquide chaud se répandre dans son estomac : La bière. La plus belle invention du nain.
Mais son inquiétude demeurait. Il décida finalement de le rejoindre, au cas où. Il se leva, puis porta un regard interrogateur aux quatre autres nains assis autour du feu. Ces derniers comprirent le message et se levèrent à leur tour. Aucun ne fut échangé. Il éteignit le feu par précaution et attrapa son marteau de bataille. Ses compagnons firent de même, puis le petit groupe sortit dans le froid.

L’impact fut bref, et brutal. D’un énorme coup de marteau, le nain expédia un orque dans la mort, explosant son crâne verdâtre. Mais le deuxième, plus imposant que son feu congénère, était déjà sur lui, brandissant d’une seule main un kikoup’ d’une taille impressionnante. Gorgii esquiva le premier coup maladroit que lui porta la bête, mais déjà un second s’abattait sur lui. Relevant les yeux, le fier guerrier aperçut un autre adversaire encore, suivi d’un troisième, qui tentait de le frapper. Il para un coup de massue et expédia l’arme du revers du marteau plusieurs mètres plus loin. Quelque chose le frappa dans les côtes, mais le nain resta stoïque. Il brandit haut son marteau, puis le fit pivoter jusque dans le torse de l’orque qui venait de perdre son arme. L’arme enfonça profondément la cage thoracique de ce dernier et l’envoya rouler dans la neige. Il était inconscient, voir mort.
Un coup de poing cueilli Gorgii au visage, et provoqua sa chute. Des années, voir des siècles de guerre avaient appris au nain que mieux ne valait pas rester au sol lors d’un combat, ce qui le poussa à effectuer une roulade. A peine relever, il fit effectuer à son marteau un arc rotatif qui vint briser les jambes de l’orque qui venait de l’envoyer au sol. Un second coup de son arme fit taire les misérables hurlements de douleurs de la bête, qui traînait piteusement dans la neige.
Les peaux-vertes restants restèrent cette fois à distance honorable du guerrier nain. Trois d’entre étaient désormais réduit à l’état de cadavre. Les survivants, menés par un guerrier à la peau vert sombre et plus armés que les autres, le toisaient de leurs yeux rouges malveillant. Gorgii mit à profit ce court répit pour en apprendre plus sur ses adversaires. Celui le plus à droite était d’une carrure plutôt chétive, pour un orque, et brandissait deux kikoup’ de taille modeste. Celui-ci ne devrait pas poser trop de problème, se dit Gorgii.
Le second, au milieu, était un orque que l’on pouvait qualifier de standard. Musclé, imposant, armé d’une lance et d’un bouclier et surtout, moche. Le nain devrait sans sortir. C’était à sa gauche qui lui posait problème : d’après ses estimations, Gorgii en conclut que c’était un orque noir. Les plus dangereux des peaux-vertes.
Cinq battements de cœur plus tard, Gorgii avait établi son plan. Et le mit en exécution.
Il se jeta avec fureur sur le plus frêle des peaux-vertes et, avant que les deux ne puissent réagir, le déstabilisa d’un coup d’épaule et l’abattit de trois coups rapides. Il recula pour faire face au second : ce dernier s’approcha en hurlant et tenta de lui porter un coup de sa lance. Mais Gorgii fut plus rapide, lui attrapa un bout de la hampe et tira brutalement l’orque vers lui. Le coup de boule partit tout seul, le casque en fer forgé brisant le misérable bouclier de bois qu’avait porté en avant le peau-verte et finit sa course dans le menton de ce dernier. Le choc ne suffit pas à arrêter l’orque, mais un coup vicieux de marteau dans les rotules, si.
Gorgii jeta un regard mauvais à son dernier adversaire, cracha dans la neige et se jeta en avant.

Revenir en haut Aller en bas
Half-Light
Epéiste
Epéiste
Half-Light


Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2012

Une petite histoire de nain ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire de nain ^^   Une petite histoire de nain ^^ Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:38

Bravo pour les combats! Tu sais vraiment bien décrire tout ce qui se passe, tout en gardant une forte dynamique! C'est vraiment agréable à lire! Hâte de savoir ce que Gorgii réserve à l'Orque noir, même si l'on se doute que ça ne sera pas très gentil.

Seul hic vraiment, l'orthographe! J'imagine que tu vas penser "je sais" et au final ça ne fait pas vraiment avancer les choses, mais il y en a vraiment pas mal. Surtout les fautes d'accord! Ex: une cible seulE et isoléE. Une bande organiséE. ^^

Enfin merci pour la suite. Jamais deux sans trois, vivement les aventures de Gorgii xD

PS: t'as vu j'avais pas menti, ton récit m'a effectivement poussé à en écrire un également, même si c'est pour une campagne ;P
Revenir en haut Aller en bas
Ulhrick
Lancier
Lancier
Ulhrick


Nombre de messages : 43
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2012

Une petite histoire de nain ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire de nain ^^   Une petite histoire de nain ^^ Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 23:40

Merci pour ta réponse.
Oulala, en me relisant, je viens de remarqué tout pleins de fautes d'orthographes.
Je vais plus attention Une petite histoire de nain ^^ 3397943904

C'est juste qu'en fait j'avais déjà écrit cette partie ( et là y en encore beaucoup ) qu'un j'ai posté le tout début, et je suis flemmard de nature...

Ps: ça fait plaisir de t'encourager ! Je vais d'ailleurs de suite lire ton récit à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite histoire de nain ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire de nain ^^   Une petite histoire de nain ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite histoire de nain ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nain 2.200 points. Quand le Nain va plus vite que l'Elfe
» Les 30 ans du Nain Blanc !
» nain contre de l empire =)
» [VENTE] Empire et Nain !
» La croisade de Morr [Histoire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: La Bibliothèque Impériale :: Récits et création de background-
Sauter vers: