Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 1250 vs EN (2 options)

Aller en bas 
+2
MagnanXXIII
Grobert
6 participants
AuteurMessage
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

1250 vs EN (2 options) Empty
MessageSujet: 1250 vs EN (2 options)   1250 vs EN (2 options) Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 14:10

bonjour.
Je viens vers vous car prochainement je vais affronter un ost d'elfe noir. 1250 vs EN (2 options) 239713034

J'ai 2 listes différentes en tête ! J'aimerais votre point de vue sur le rendu possible.

1er option: 1248pts
Prêtre guerrier Arrow 107 pts
Armure lourde
L'autre Badine du Trompeur, Épée de Puissance, Bouclier Enchanté

Grande bannière Arrow 103 pts
Armure de plates complètes, Bouclier
Heaume du Dragon

Sorcier de bataille Arrow 100 pts
Niv2 Domaine à définir

10 cercle intérieur Arrow 290 pts
EMC
Bannière de la Flamme Eternelle

24 Joueur d'épée Arrow 294 pts
EMC
Détachement de 12 hallebardiers Arrow 72 pts
Détachement de 6 archers Arrow 42 pts

Grand canon Arrow 120 pts

Canon feu d'enfer Arrow 120 pts

2eme option : 1249pts
Prêtre guerrier Arrow 104 pts
Armure lourde, Bouclier
Heaume du Dragon, Épée de Puissance, Potion de Célérité

Grande bannière Arrow 101 pts
Armure de plates complètes
Bouclier Enchanté, Potion de Célérité

Sorcier de bataille Arrow 100 pts
Niv2 Domaine du feu

30 Épéistes Arrow 240 pts
EMC
Détachement de 15 hallebardiers Arrow 90 pts
Détachement de 10 arquebusiers Arrow 90 pts

3 Demi-griffons Arrow 204 pts
EMC

10 Chasseurs Arrow 80 pts

Grand canon Arrow 120 pts

Canon feu d'enfer Arrow 120 pts


Il faut savoir qu'il est certains qu'un hydre sera présente, un char aussi.
Dans les 2 cas j'ai une unité pour temporisé et une autre plus autonome!
La 1ere liste j'ai peur d'être vite débordé par les événement 1250 vs EN (2 options) 1697765009
La 2eme liste j'ai déjà essayé contre du chaos et plutôt content du résultat (une égalité) 1250 vs EN (2 options) Smiley3

Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

1250 vs EN (2 options) Empty
MessageSujet: Re: 1250 vs EN (2 options)   1250 vs EN (2 options) Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:18

Citation :
La 2eme liste j'ai déjà essayé contre du chaos et plutôt content du résultat (une égalité)

Excellent, d'après ce résultat je te conseille la 2eme liste Laughing

Bon, soyons sérieux maintenant je vais analyser liste par liste:

Liste 1:

Prêtre guerrier et GB : ok pourquoi pas
Sorcier, peut être domaine de la lumière: tu peux avoir un sort enflammée et un autre pour taper en premier avec I 10
Unité de base : Tu n'a pas 25% minimum 0/10 Les détachements des JE sont considérer comme unité spé d'après notre livre V8.

Sinon le reste ça va

Liste 2:

T'as donné 2 potion de célérité à 2 perso, ça marche pas Mad
Sorcier: tout bon
Troupes régulières: Pourquoi pas.
Demi-griffons: +1 ! Mais peu être avec la bannière enflammée, c'est pas sûr que tu arriveras à gérer totalement l'hydre avec le sorcier, t'as encore le prêtre guerrier mais avec la bannière t'es sûr de ne pas la louper.

Au final je préfère la 2eme liste, mais je en vois pas quoi enlever (à part la potion) pour placer la Bannière de la Flamme Eternelle Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

1250 vs EN (2 options) Empty
MessageSujet: Re: 1250 vs EN (2 options)   1250 vs EN (2 options) Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 13:05

Hum merci bien de ces petites (ou majeur) remarques.

Liste 1:

Bon pour les héros plutôt d'accord avec toi.
Pour les unités de base... je sort le fouet !! Erreur basique

Je verrais pour cette configuration plutôt à 1500 pts 1250 vs EN (2 options) Smiley_2

Liste 2:

Je pense donc sortir cette liste. 1250 vs EN (2 options) 1697765009
Je retire la potion de célérité de la Grande bannière et un épéiste pour récupérer 12 pts.
J'équipe les Demi-Griffons de la bannière enflammé!! 10pts

Pour répondre à Lanteglas (mp)

Je joue seulement en amical ! Même si en face j'ai des adversaire de bon niveau. 1250 vs EN (2 options) Smiley8

Mon Prêtre guerrier et ma Grande bannière se situeront au 1er rang des épéistes.
Mon sorcier lvl 2 sera dans le groupe d'arquebusier ! (en retrait)
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

1250 vs EN (2 options) Empty
MessageSujet: Re: 1250 vs EN (2 options)   1250 vs EN (2 options) Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 19:39

Merci à toi et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
togeb
Lancier
Lancier
togeb


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/03/2011

1250 vs EN (2 options) Empty
MessageSujet: Re: 1250 vs EN (2 options)   1250 vs EN (2 options) Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:25

Bonjour à tous !

J'aime assez ta liste , je pense qu'elle devrait s'en sortir contre de l'elfe noir en 1250 pts.

Cependant, j'apporterai quelques modifications mineures:

Je doute un peu de la potion de célérité sur le porteur de la grande bannière, un objet améliorant la résistance ou relancant la svg d'armure pourrait t'être plus profitable surtout dans un combat prolongé...

Le sorcier avec le domaine du feu est une bonne idée, les EN aiment pas recevoir des projectiles vu leur faible endurance...

J'aime bien ton pack d'unités de base même si inverser les hallebardiers et les épéistes apporteraient plus de punch : tu sais que tu vas taper en dernier alors quand tu vas répondre il faut que ça soit fort donc je préfère les hallebardiers.

Je sais pas si tes chasseurs apporteront quelque chose alors que l'idée de 3 demis griffons risque de gêner d'avantage ton adversaire (son char, ses cavaliers noirs et ses troupes mal protégées risquent d'en souffrir).

l'artillerie est un bon choix mais tu risques peut être de craindre des ombres ou des harpies... Après, a 1250 pts, le joueur EN va pas sortir beaucoup d'éléments donc tu pourras t'adapter rapidement à sa liste 1250 vs EN (2 options) Smiley_2

Voilà pour mon avis, bonne chance pour ta partie et dis nous le résultat ! (ça m'intéresse vu que je joue les deux armées 1250 vs EN (2 options) 1428225354 ).
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

1250 vs EN (2 options) Empty
MessageSujet: Re: 1250 vs EN (2 options)   1250 vs EN (2 options) Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:14

Ne range pas ton fouet Grobert, t'as encore fait une boulette :

Citation :
Je retire la potion de célérité de la Grande bannière et un épéiste pour récupérer 12 pts.
Problème, si tu enlèves un épéiste tu dois virer un hallebardier (50%d’effectif max en détachement) Neutral

Je pense que jouer des épéistes n'est pas une mauvaise idée contre des elfes. Comme les EN tapent en premier il faut qu'il y ai une unité assez résistante pour qu'il y ai suffisamment de survivant pour totaliser un nombre de touche intéressant. De plus la CC de 4 ça aide.
Pour la force de frappe tout est prévu avec les 15 hallebardiers en détachement, pour moi cette formation tien la route.
Revenir en haut Aller en bas
Silverhand
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Silverhand


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/12/2012

1250 vs EN (2 options) Empty
MessageSujet: Re: 1250 vs EN (2 options)   1250 vs EN (2 options) Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:31

Ca dépend, je suis plutôt pour les hallebardiers face aux elfes. Parce qu'avec leur relance, ils vont de toute façon faire mal. Alors certes les épéistes sont plus encaissant, mais le bonus net qu'on les hallebardiers au moment de riposter compense les pertes, alors qu'à mon avis ce sera plus dur de compenser avec des épéistes.

En statistiques, 20 lanciers noirs contre 20 épéistes, ça donne à peu près, sans tenir compte de l'éventuelle charge, de l'état-major et des persos (j'suis pas sur de mes calculs sur les parades):
4 morts chez les épéistes.
2 morts chez les lanciers.

Avec des hallebardiers, ça donne:
5 morts chez les hallebardiers.
3 morts chez les elfes.

Sachant qu'un épéiste coute 1 point de plus qu'un hallebardier, sur un pack de 20 on a (logique) 20 points d'écart, et donc de quoi ajouter trois hallebardiers, ce qui compense le mort supplémentaire.
Après, les détachements ou les persos/états-majors peuvent influer, mais en statistiques brutes je trouve les halleberdiers sensiblement plus intéressants. En en plus, s'ils se retrouvent chargés par une unité elfe noire plus bourinne (genre le char ou des chevaliers, pour ne citer qu'eux), pour le coup la résistance sera à oublier, ça se fera à la capacité de riposte.

Après reste à savoir comment gérer les inévitables packs d'arbalétriers qu'il y aura en face. Mais dans cette optique, le domaine du feu pourra compenser si t'arrive à faire passer tes sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

1250 vs EN (2 options) Empty
MessageSujet: Re: 1250 vs EN (2 options)   1250 vs EN (2 options) Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:53

Hello,

Eh bien perso', j'aime bien les deux listes moi 1250 vs EN (2 options) Smiley_2 quelques erreurs de-ci de-là mais ça arrive à tous bons créateurs de listes !
Moi, j'ai toujours du mal: Le LA v8 impose toujours un choix difficile en spécial... j'aurais presque préféré les flagellants en rare pour pouvoir plus les sortir.
Donc je ne sais jamais quoi prendre entre les Joueurs d'Epees et les Demigriffons et je prends à chaque fois les Demigriffons car mes adversaires en face ne sont pas des bisounours.
Il faut savoir que les Elfes Noirs n'aiment pas du tout les Demigriffons, car il n'ont pas beaucoup de choses capables de les gérer. Ta deuxième liste me semble mieux appropriée. Mais moi je n'aime pas trop la magie en général donc je remplace le sorcier par un Maître Ingénieur, fiabilisant vachement le CFE, et contre du N'elfe ,croyez-en mon expérience ça fait des ravages !

(Pour tes stats, je ne suis pas sur, car les épeistes ont quand même une 5+/6+ invu parade et la CC4 qui fait la différence! Les hallebardiers ont une 6+ mais la F4 certes. Je ne connais malheureusement pas les caractéristiques de ces lanciers pour vérifier ces statistiques 1250 vs EN (2 options) 1915179016 )



Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
Silverhand
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Silverhand


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/12/2012

1250 vs EN (2 options) Empty
MessageSujet: Re: 1250 vs EN (2 options)   1250 vs EN (2 options) Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 23:09

Les lanciers noirs, c'est pas dur. C'est une attaque à I5, CC4, F3, puis E3 pour se faire taper.
Mais le truc, c'est que comme tout bon lancier, ils tapent sur trois rangs, donc combiné à la haine, ça fait vite plus de dégâts qu'on ne le soupçonne (et ce d'autant plus qu'il me semble, même si je ne me rappelle plus très bien, que c'est pas cher en point le lancier noir).
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

1250 vs EN (2 options) Empty
MessageSujet: Re: 1250 vs EN (2 options)   1250 vs EN (2 options) Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 23:46

J'ai donc effectué mes statistiques (moi aussi j'ai pu me tromper 1250 vs EN (2 options) 4146014423 !)
Mais ça me donne la chose suivante avec les mêmes conditions (càd sans tenir compte des charges, des EMC des étendards magiques/ perso accompagnateurs/ magie etc)

20 Lanciers Noirs vs 20 Epéistes: (en front de 5)
Les Lanciers Noirs font 3.125 morts, les Epeistes en font 1.66 s'ils ont une 5+, sinon 2.08 s'ils ont une 6+ d'armure. RC: Epeistes perdent de ~1

20 Lanciers Noirs vs 20 Hallebardiers: (en front de 5)
Les Lanciers Noirs font 6.94 morts, les Hallebardiers en font 2.77 s'il ont une 5+, sinon 3.33 s'ils ont une 6+ d'armure. RC: Hallebardiers perdent de ~4

Dans les deux cas les troupes impériales sont perdantes, mais les Epeistes ne perdent que de 1, sachant que la haine ne fait effet que le premier tour, les autres tous il devraient pouvoir égaliser, voire gagner. Mais à points égaux, on a ~3-4 hallebardiers en plus permettant si on en prend 4, en étant 6 de front, faire deux attaques supplémentaires ce qui ne changera pas grand chose au Résultat de Combat (~0.66 blessure en + sur une 6+, soit + 1 au RC mais ils perdraient quand même d'~3).

Donc mon avis est de laisser les épeistes pour bloquer et d'attquer avec les détachements d'hallebardiers, ce qui me semble très bien !
Avec la haine, les Epeistes font 1 mort de plus en moyenne et les Hallebardiers 2. Donc je privilégie tout de même les Epeistes 1250 vs EN (2 options) 3397943904



Ludwig.

Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

1250 vs EN (2 options) Empty
MessageSujet: Re: 1250 vs EN (2 options)   1250 vs EN (2 options) Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 23:56

Donc

Citation :
Problème, si tu enlèves un épéiste tu dois virer un hallebardier (50%d’effectif max en détachement)

La bible dit (arrondie au supérieur) 29/2=14.5 donc 15 ... héhé 1250 vs EN (2 options) Smiley_2

Citation :
Avec la haine, les Epeistes font 1 mort de plus en moyenne et les Hallebardiers 2. Donc je privilégie tout de même les Epeistes

Pour le choix de l'unité de base, les 2 sont viable, je préfère juste résister plus longtemps!
Les hallebardiers sont pour moi trop fragile en unité principale.
A jouer plutôt sur des plus grosse partie !
De plus dans mon unité sera présent un Prêtre guerrier... donc j'ai aussi la haine 1250 vs EN (2 options) 2438927653

Fluff, envie, préférence, les gouts et les couleurs en gros!

Les lanciers elfe noir ne sont pas pour moi le plus dangereux !
Quand tu voix l'effet d'une hydre sur de l’infanterie !! Même les Demi-griffons, ils en chient.

Bref je part sur la 2eme liste.
Affrontement le 14 Avril, suivie de 1500 pts de Démon du chaos (je travaille la liste).
Je tente rapport de bataille avec photos.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

1250 vs EN (2 options) Empty
MessageSujet: Re: 1250 vs EN (2 options)   1250 vs EN (2 options) Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 0:25

Perso pour les photos du rapport de bataille je suis preneur ! Il peut être très interessant pour moi vu les points communs qu'ont nos listes de voir ton déploiement puis le déplacement de tes troupes. J'ai ma petite idée pour mon déploiement mais cela me donnera peut être des idées. Bonne partie !
Revenir en haut Aller en bas
Silverhand
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Silverhand


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/12/2012

1250 vs EN (2 options) Empty
MessageSujet: Re: 1250 vs EN (2 options)   1250 vs EN (2 options) Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 0:48

Je m'excuse de mes erreurs de stats... Ce sera juste une preuve de plus que les maths et moi ça fait trois ^^

Sinon concernant l'hydre, c'est vrai qu'elle fait peur, mais entre deux canons et un mage du feu, t'as de quoi la gérer à mon avis (n'hésite pas à lui envoyer le feu d'enfer si elle se montre trop téméraire, régénération ou pas elle va le sentir passer).
Bonne partie !
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

1250 vs EN (2 options) Empty
MessageSujet: Re: 1250 vs EN (2 options)   1250 vs EN (2 options) Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 23:29

Table rase (aussi) pour l'empire !

Je vous prépare (aussi) un rapport de bataille !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

1250 vs EN (2 options) Empty
MessageSujet: Re: 1250 vs EN (2 options)   1250 vs EN (2 options) Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 11:03

Magnifique, encore une victoire pour l'empire 1250 vs EN (2 options) 239713034
On attend tes rapports Grobert !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1250 vs EN (2 options) Empty
MessageSujet: Re: 1250 vs EN (2 options)   1250 vs EN (2 options) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1250 vs EN (2 options)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1250 pts debutant
» liste évolutive à 1250 pts
» 1250 pts, tournoi à Québec, Canada...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1000 pts jusqu'à 1500 pts-
Sauter vers: