Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Boulets de canons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Half-Light
Epéiste
Epéiste
Half-Light


Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2012

Boulets de canons Empty
MessageSujet: Boulets de canons   Boulets de canons Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 23:01

Salut!

Je suis curieux de connaître la façon dont vous jouez les boulets de canon: est-ce que vous considérez que le boulet s'arrête s'il ne tue pas la figurine touchée?
Revenir en haut Aller en bas
Silverhand
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Silverhand


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/12/2012

Boulets de canons Empty
MessageSujet: Re: Boulets de canons   Boulets de canons Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 23:27

Ben c'est écrit noir sur blanc dans les règles: si la figurine survit, le boulet s'arrête. Donc je l'ai toujours joué comme ça perso.
Après c'est sur que c'est énervant quand c'est sur les monstres montés ("Le dynaste qu'il y avait sur mon dragon a survécu parce que le boulet ne pouvait toucher qu'un seul des deux ! Tu peux pas poursuivre ta course. Lol !).
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Boulets de canons Empty
MessageSujet: Re: Boulets de canons   Boulets de canons Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 0:32

Attention, le boulet ne s'arrête que s'il ne tue pas une figurine d’infanterie monstrueuse, de cavalerie monstrueuse, un monstre ou un char, sinon le boulet continu sa course Boulets de canons 1697765009

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Half-Light
Epéiste
Epéiste
Half-Light


Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2012

Boulets de canons Empty
MessageSujet: Re: Boulets de canons   Boulets de canons Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 1:35

Oui, c'est bien cette dernière version qui est clairement écrite dans le livre de règle officiel en anglais, mais la version française est TRES ambigue... Sad
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

Boulets de canons Empty
MessageSujet: Re: Boulets de canons   Boulets de canons Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 10:33

Citation :
Ben c'est écrit noir sur blanc dans les règles: si la figurine survit, le boulet s'arrête. Donc je l'ai toujours joué comme ça perso.
Après c'est sur que c'est énervant quand c'est sur les monstres montés ("Le dynaste qu'il y avait sur mon dragon a survécu parce que le boulet ne pouvait toucher qu'un seul des deux ! Tu peux pas poursuivre ta course. Lol !).

"Si vous utilisez un sort ou une arme ayant pour aire d'effet un gabarit contre un monstre monté, LE CAVALIER ET SA MONTURE SONT TOUCHES AUTOMATIQUEMENT SI LE SOCLE DU MONSTRE EST TOUCHE PAR LE GABARIT (CELA INCLUT LES BOULETS DE CANON)."

Du coup tu fais un jet de blessure sur les deux (et pis sinon, comme je touche les deux automatiquement, je commence par le dynaste, qui comme il est juste infanterie pas monstrueuse ne peut pas bloquer le boulet) Boulets de canons Smiley_2 .

Sinon, page 113 je vois pas ou est l'ambiguité , deuxième tiret de qui est touché. cf réponse de magnan.

Revenir en haut Aller en bas
Silverhand
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Silverhand


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/12/2012

Boulets de canons Empty
MessageSujet: Re: Boulets de canons   Boulets de canons Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 11:33

Mea culpa.
J'avais appris à manier le canon avec le responsable de mon centre hobby, qui m'avait dit que ça fonctionnait comme ça, donc j'avais pas pensé à vérifier. La prochaine fois qu'il me dira quelque chose je le ferais. Boulets de canons 1256243605
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Boulets de canons Empty
MessageSujet: Re: Boulets de canons   Boulets de canons Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 12:08

Citation :
J'avais appris à manier le canon avec le responsable de mon centre hobby, qui m'avait dit que ça fonctionnait comme ça, donc j'avais pas pensé à vérifier. La prochaine fois qu'il me dira quelque chose je le ferais.

Les bonhommes du GW ne sont pas forcément des concouristes ou des experts des règles du livres, ils sont comme nous, surtout qu'on peu être influencé par des règles d'anciennes versions qu'on avait l'habitude de jouer.

Le BGR contient tellement de règles que c'est presque impossible de tout connaitre par cœur. Je suis sûr qu'il y a encore plein de règles que je ne connais pas Rolling Eyes

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
snouf
Chevalier
Chevalier
snouf


Nombre de messages : 221
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2013

Boulets de canons Empty
MessageSujet: Re: Boulets de canons   Boulets de canons Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 14:50

Bonjour,

MagnanXXIII a écrit:
Attention, le boulet ne s'arrête que s'il ne tue pas une figurine d’infanterie monstrueuse, de cavalerie monstrueuse, un monstre ou un char, sinon le boulet continu sa course Boulets de canons 1697765009

Les chars aussi bloquent ? Dans mon livre de règle il y a marqué :
- infanterie monstreuse
- cavalerie monstreuse
- bête monstreuse
- monstre

Pas char. J'ai regardé dans le faq, je ne l'ai pas non plus trouvé.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulets de canons Empty
MessageSujet: Re: Boulets de canons   Boulets de canons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulets de canons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les canons de Huss
» Recherche des canons spéciaux...
» Règles pour les canons
» Rabiots fûts de Canons/Mortiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: