Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Présentation Son of Ulric

Aller en bas 
+6
Ludwig Schwarzhelm
Christian.EMP
snouf
MagnanXXIII
Grobert
Son of Ulric
10 participants
AuteurMessage
Son of Ulric
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Son of Ulric


Nombre de messages : 104
Age : 48
Date d'inscription : 02/06/2013

Présentation Son of Ulric Empty
MessageSujet: Présentation Son of Ulric   Présentation Son of Ulric Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:33

Bonsoir à tous et à toutes!

Seb, 38 ans et vivant près de Perpignan.

Dans le hobby depuis...pfffuuuu...de très longues années, je reprend après une très longue pause. Et quand je dis longue pause, c'est très longue...j'ai arrêté de jouer à la V4 de WFB et quelques années après, j'ai fait un passage par SDA. Mais depuis tout ce temps, j'ai continué à suivre de très près l'évolution de WFB et de 40K. Et j'ai refilé le virus autour de moi, ce qui m'a permis de rester au contact du jeu et du modélisme.

Et puis la vie faisant qu'on se pose et qu'on revient souvent à ses premiers amours, me voilà de retour avec un projet en cours d'une armée de l'Empire basée sur le culte d'Ulric, de la province du Middenland et la fière Middenheim. Et pour choper quelques idées et techniques de peintures (parce que je vaux tripette en peinture^^) j'ai écumé de nombreux forums, et j'ai retenu celui ci que je visite régulièrement ainsi que le warfo.

J'espère trouver ici aide et conseil, mais aussi échanges amicaux, bonne ambiance et pourquoi pas...des joueurs proches de chez moi pour quelques parties! Présentation Son of Ulric 239713034

A vous les studios!
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Présentation Son of Ulric Empty
MessageSujet: Re: Présentation Son of Ulric   Présentation Son of Ulric Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:51

Bienvenue a toi !

Tu es un vieux de la vieille alors !

En espérant pouvoir t'aider !


Dernière édition par Grobert le Dim 2 Juin 2013 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Présentation Son of Ulric Empty
MessageSujet: Re: Présentation Son of Ulric   Présentation Son of Ulric Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:54

Salutation fils d'Ulric !


Le Middeland est une très belle région et son comte électeur est fantastique. Si ça t’intéresse je peux te montrer ma figurine du comte Boris Todbringen converti avec une forte inspiration de sa figurine d'origine pratiquement introuvable de nos jours. Bon, il faudra attendre un peu pour le voir peint, je viens juste de le sous-coucher.

Si t'arrive à mettre la main sur des figurine de la garde Teutogen tu auras de magnifique joueurs d'épée (mais tout comme le comte c'est assez dur d'en trouver maintenant...)
Sinon tu ne peux pas passer à coté des chevaliers du Loup Blanc Razz
Tu peux aussi faire des sympathiques demi-griffon avec des loups géant de 40k, bref, il y a de la matière pour ce thème.

Bon courage pour ton projet, ce forum est là pour t'aider Wink

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Son of Ulric
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Son of Ulric


Nombre de messages : 104
Age : 48
Date d'inscription : 02/06/2013

Présentation Son of Ulric Empty
MessageSujet: Re: Présentation Son of Ulric   Présentation Son of Ulric Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 22:57

Merci de l'accueil!

@ Grobert: Ouaip! Un vétéran! Ma longue barbe parsemée de blanc en témoigne!

@ MagnanXXIII: Tout à fait d'accord avec toi, le Middenland est de loin la province dont le fluff m'attire le plus. J'ai réussi à mettre la main sur une unité de 12 gardes Teutogens, et je continue d'en rechercher encore au moins le même nombre. Plus Ar Ulric, deux prêtres- guerrier (dont un monté). Une bonne base quoi:)
Pour Todbringer, je travaille aussi sur une conversion, mais bon...le modélisme et la peinture ne sont pas mon fort, donc je procède lentement et sûrement avant de vraiment me lancer. Je bouffe du tuto sur la green stuff et autres astuces de conversion. J'ai déjà toutes les pièces pour l'assembler. Ceci dit, la figurine officielle est encore facilement trouvable sur ebay par exemple, mais je dois avouer ne pas être trop fan de cette fig, surtout à cause du casque...Et donc oui, ca me brancherait bien de voir ton travail en cours sur ce personnage :)
Les loups blancs, j'ai du rabiot et de la grappe de la boite de chevaliers. Me reste plus qu'à me procurer la boite complète et quelques corps et destriers de plus pour monter un bon bus de cavaliers hirsutes.
Pour les demigriffons, pareil. J'ai déjà acquis des loups tonnerre de 40k sur lesquels je monterai des fig de chevaliers du Loup Blanc en "count as".

Revenir en haut Aller en bas
snouf
Chevalier
Chevalier
snouf


Nombre de messages : 221
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2013

Présentation Son of Ulric Empty
MessageSujet: Re: Présentation Son of Ulric   Présentation Son of Ulric Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 23:09

Bienvenu à toi, fils du loup (cousin éloigné de ned stark ?),

Je me rallie à Magnan sur les aspects du Middeland. Personnellement, je ne suis pas trop attiré par cette région, mais tu peux avoir une armée avec du cachet de A à Z. Certes les chevaliers demi-griffons sur loup, OOOHHHHHH oui pour la garde teutogen (quand elle est sortie, j'ai hésité à l'acheter alors que Middeland n'est pas plus mon truc que cela !), mais ce n'est pas tout, il y a aussi les prêtres d'Ulric. Ils ne sont malheureusement plus en vente, mais si tu arrives à trouver tout cela d'occasion, tu auras franchement une bonne armée à thème.

Encore bienvenu, à bientôt

P.S : ah ben je viens de voir ton message, grillé alors :p
Revenir en haut Aller en bas
Son of Ulric
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Son of Ulric


Nombre de messages : 104
Age : 48
Date d'inscription : 02/06/2013

Présentation Son of Ulric Empty
MessageSujet: Re: Présentation Son of Ulric   Présentation Son of Ulric Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 23:17

Merci Snouf!

Cousin de Ned Stark? Bien sûr! Tous les loups sont cousins voyons! Excellente référence pour une oeuvre que j'ai dévoré de long en large :)
Revenir en haut Aller en bas
Christian.EMP
Milicien
Milicien
Christian.EMP


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/05/2013

Présentation Son of Ulric Empty
MessageSujet: Re: Présentation Son of Ulric   Présentation Son of Ulric Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 23:19

Sois le bienvenu ! Présentation Son of Ulric 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Présentation Son of Ulric Empty
MessageSujet: Re: Présentation Son of Ulric   Présentation Son of Ulric Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 23:51

Sois le bienvenue fils de la guerre, des loups et de l'hiver !
Je rejoins mes collègue sur cette fabuleuse région qu'est le Middenland. Il y a de quoi travailler avec un tel fluff !
Je pense que vous oubliez aussi les Prêtres-Guerriers d'Ulric en plus de tout ce que vous décrivez !

Bref, c'est un excellent choix. Je regrette légèrement de ne pas l'avoir fait auparavant, mais ma foi envers Sigmar est maintenant faite !! Religion

Puisse ce forum t'épanouir !




Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Présentation Son of Ulric Empty
MessageSujet: Re: Présentation Son of Ulric   Présentation Son of Ulric Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 23:52

Bienvenue Seb, moi aussi je suis passé par la case Seigneur des Anneaux,
Revenir en haut Aller en bas
Son of Ulric
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Son of Ulric


Nombre de messages : 104
Age : 48
Date d'inscription : 02/06/2013

Présentation Son of Ulric Empty
MessageSujet: Re: Présentation Son of Ulric   Présentation Son of Ulric Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 0:07

@ Christian: Merci pour la bienvenue!

@ Ludwig: les prêtres guerriers d'Ulric n'ont pas été oubliés du tout. J'en ai deux qui attendent d'être massacrés par mes pinceaux^^ Et merci de l'accueil.

@ Lanteglas: ah SDA...j'aimais bien ce jeu, enfin surtout l'univers de Tolkien. Charger des uruk haï avec Aragorn...le pied...je retombais en enfance et dans le livre en jouant à ce jeu^^ Et pareil, merci de l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Stern Von Ritter
Chevalier
Chevalier
Stern Von Ritter


Nombre de messages : 260
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2013

Présentation Son of Ulric Empty
MessageSujet: Re: Présentation Son of Ulric   Présentation Son of Ulric Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 3:52

Salutations Présentation Son of Ulric Smiley_2
Tiens le coup des loups tonnerres avec des chevaliers je vais faire pareil mais pour ma province,L'Ostermark, vu que j'aime pas les figurines et le fluff des demis-poulets ^^
Il me reste plus qu'à achetez tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Son of Ulric
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Son of Ulric


Nombre de messages : 104
Age : 48
Date d'inscription : 02/06/2013

Présentation Son of Ulric Empty
MessageSujet: Re: Présentation Son of Ulric   Présentation Son of Ulric Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 23:08

Bonsoir tout le moonde!

Merci Stern pour les salutations.

Sans être fana, j'aime bien les demigriffons. Les figs sont pas mal et ça apporte un plus aux armées de l'Empire. Pour le moment, je suis sur le Middenland et Ulric, mais je n'exclu pas d'agrandir cette armée avec des contingents d'autres provinces pour de grosses batailles, et je pense que c'est l'une des unités qui viendra inévitablement compléter le tableau^^

Pour les loups tonnerres, les figs sont superbes. Mais y a quelques détails à gommer et à retravailler, y a quelques traces de manipulation bionique sur ces braves bêtes du 41ème siècle. J'en suis arrivé à ce stade en ce qui les concerne. C'est la prochaine étape...Va falloir que j'apprenne à couper et green stuffer sévère^^
Revenir en haut Aller en bas
Silverhand
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Silverhand


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/12/2012

Présentation Son of Ulric Empty
MessageSujet: Re: Présentation Son of Ulric   Présentation Son of Ulric Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 0:02

Bienvenue sur le forum, fils du Middenland !
Alors autant le fluff du Middenland me plait pas trop comparé à celui des autres régions de l'empire *enfile une armure et se prépare à recevoir des pierres venant de partout*, autant je dois avouer qu'ils ont juste les couleurs les plus belles pour les troupes régulières. *-*
J'espère bien qu'on verra tes figurines, je suis sur qu'elles seront magnifiques. Bonne chance à toi, et puisses-tu te plaire sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Son of Ulric
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Son of Ulric


Nombre de messages : 104
Age : 48
Date d'inscription : 02/06/2013

Présentation Son of Ulric Empty
MessageSujet: Re: Présentation Son of Ulric   Présentation Son of Ulric Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 21:45

Bonsoir à tous!

Merci Silverhand.
C'est vrai, le schéma de couleur du Middenland est pas mal. Pour le représenter, j'utilise un bleu bien sombre (Kantor Blue) et comme je ne suis pas trop fan du blanc de base, j'utilise du sreaming skull plutôt, avec un lavis de sépia. Mon blanc vire sur une teinte blanc cassé/beige.
Quant à savoir si mes figs seront magnifiques, c'est vite dit^^ Je vais faire en sorte qu'elles soient pas mal déjà, et avec mes énormes talents (<<<ironie inside) de peintre c'est même pas gagné lol
Revenir en haut Aller en bas
Gehard
Lancier
Lancier
Gehard


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 03/04/2013

Présentation Son of Ulric Empty
MessageSujet: Re: Présentation Son of Ulric   Présentation Son of Ulric Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:20

Bienvenue à toi frère Middenlander !!!!

Que Ulric te donne la force et le courage dans la bataille !!!

Pour Ulric ! Pour Boris Todbringer !!! Pour Middenheim !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Son of Ulric Empty
MessageSujet: Re: Présentation Son of Ulric   Présentation Son of Ulric Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Son of Ulric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Présentation-
Sauter vers: