Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Questions diverses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 21:56

C'était aujourd'hui mes 2 premières parties de Battle, une défaite et une victoire. J'aurai jamais du perdre la première si j'avais pas oublié la règle haine de l'archidiacre (erreur de débutant). Par contre même à 500 points, je suis content d'avoir eu celui ci à la place du prêtre guerrier pour le bonus du pv et du Cd. Je vous remercie car cela se voyait que ma liste était  optimisé  face à la sienne mais maintenant place à plusieurs questions :

Si je suis en défi avec mon seigneur, la figurine qui est en soutien derrière moi tapera avec les autres figs normales  ?

Dans le tableau des fiascos, si on fait un 10 (drain de magie) on descend d' un niveau de sort mais si on est en déja en sort primaire je suppose que l'on garde tout de même ce sort ? Le sorcier ne se trouve pas sans sort ? Quelques photos 


Questions diverses Sam_2116

Questions diverses Sam_2117
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 22:36

Hello pour répondre rapidement à tes questions:
Citation :
Si je suis en défi avec mon seigneur, la figurine qui est en soutien derrière moi tapera avec les autres figs normales  ?
Oui, que ton Seigneur soit en défi ou non, il y a des attaques de soutient.


Citation :
Dans le tableau des fiascos, si on fait un 10 (drain de magie) on descend d' un niveau de sort mais si on est en déja en sort primaire je suppose que l'on garde tout de même ce sort ? Le sorcier ne se trouve pas sans sort ? 
Eh non Razz ton sorcier perd le sort ! J'ai déjà vu plusieurs fois des sorcier lvl 3 sans sorts !! Questions diverses 4146014423


Soit dit en passant, très belle peinture, photos et table!




Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 22:59

Merci Ludwig, cela veut dire qu'en défi on bénéficie du soutien mais du coup je suppose que c'est à la force de la figurine de soutien et non du héros. je ne savais pas. Par contre pour la rêgle haine, la relance des dés pour toucher c'est juste au premier combat c'est ça même si celui intervient au tour 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 23:08

Oui la règle haine fait que tu relances tous tes jets pour blesser ratés lors du premier tour de CàC.

Par contre pour tes attaques de soutient je crois en fait avoir mal compris Embarassed.
Je résume: Quelqu'un te lance un défi que tu relèves. Tu aimerais savoir si la figurine derrière le personnage peut taper la troupaille adverse? C'est bien ça ? Sinon milles excuses !!


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 23:11

Oui c'est ça Ludwig, je me pose la question de la figurine en soutien derrière le défi, que fait elle. Je suppose qu'elle tapera en soutien avec les autres  sur des figurines normales?
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 23:46

Ah ouf Questions diverses 1428225354 ! J'ai bien compris alors Wink. Je pense que normalement elle peut taper comme les reste des figurines, au pire des cas, pour une attaque c'est pas trop grave.



Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 1:26

Ok merci beaucoup, oui on l'a jouée en soutien comme ceci, bonne soirée ; - )
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 1:31

Moi j'ai toujours joué ça en soutient. Au passage je rajouterai que ton armée à de l'allure sur une table de jeu Wink

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 10:34

Tu joué contre du guerrier du chaos?

Sinon il y a pas a chipoter, sur la table, une armée peinte c'est .... top !

Juste un ti bémol pour tes plateaux de troupe en carton !!
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 10:43

Oui c'était du GDC, le seul regret pour mon ami c'est qu'il avait pas de tir à 500 et moi énormément !  Les plateaux en carton c'est du dépannage ^^ et merci pour les compliments.

Edit : d'ailleurs pour les socles régimentaires, je joue  mon feignant car je les ai en commandé chez Miniature Painters. Bon dimanche à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 20:30

Puisque je suis dans les questions, je suppose que la grande bannière tape avec les stats du capitaine ? A l'inverse du porte étendard qui lui est une fig normale ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Epéiste
Epéiste
Toubib


Nombre de messages : 98
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2012

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 21:04

La grande bannière est portée par un capitaine donc c'est le capitaine qui tape.
La bannière est portée par un soldat d'une unité donc c'est le soldat qui tape.

Ce sont des options d'équipement en fait. C'est un peu comme si tu demandais si l'arme lourde touchait avec la CC de son porteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 21:14

Je sais c'est un peu idiot comme question mais en réalité je vois mal un guerrier se battre avec la totalité de ces moyens avec une bannière ^^ mais tant mieux pour nous merci, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Epéiste
Epéiste
Toubib


Nombre de messages : 98
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2012

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 21:27

On prend en compte le fait qu'il plante fermement la bannière dans le sol pour se battre librement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Aides et Suggestions-
Sauter vers: