Sujet: Re: Altdorf Wachbataillon Ven 27 Sep 2013 - 0:28
C'est vraiment une très belle armée. Que ce soit au niveau des conversions ou de la peinture, le tout est parfaitement maîtrisé et cohérent.
Je suis moins fan des têtes de chez Maximini, les casques façon conquistadors, j'ai du mal. Mais cela reste très beau à voir.
Ashdeuzo Lancier
Nombre de messages : 49 Age : 35 Localisation : Suisse Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Altdorf Wachbataillon Dim 26 Jan 2014 - 19:19
Nouveautés:
Kurt Helborg
Balthazar Gelt
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Altdorf Wachbataillon Dim 26 Jan 2014 - 20:10
J'adore le bouclier de Kurt Helborg, ça fait très germanique Son socle est très sympa, je me suis toujours demandé à partir de quoi vous avez ces rochers
Bravo pour la conversion du pégase de Balthazar Gelt. Bien qu'il fait un peu maigrichon pour un pégase et ses pattes sont placés comme s'il marchait sur le sol alors qu'il vole. Mais la figurine reste crédible et c'est une bonne solution pour se faire un pégase pas cher (après j'ai pas l'habitude de voir des pégases noirs).
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Ashdeuzo Lancier
Nombre de messages : 49 Age : 35 Localisation : Suisse Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Altdorf Wachbataillon Dim 26 Jan 2014 - 20:14
Merci,
Il fait certes un peu maigrichon mais toujours moins que l'original. C'est un cheval de pistolier avec les ailes du pégase Fincast d'origine.
Nombre de messages : 456 Age : 52 Localisation : Caen Date d'inscription : 21/11/2010
Sujet: Re: Altdorf Wachbataillon Lun 27 Jan 2014 - 11:31
Salut, et bravo pour l'ensemble de ton travail . C'est marrant ,parce que moi ,le bouclier de Kurt me choque ! Je m'explique, toute la figurine est superbement peinte et on voit bien ressortir la finesse de la sculpture ,très détaillé ... et on se retrouve avec ce morceau blanc ,tout lisse ,on ne voit que lui ! Un bouclier plus détaillé, dans le style du caparaçon aurait , à mon avis ,été plus justifié. Même si l’idée teutonique était bonne, je crois qu'un changement de se coté serait bienvenue.
bonne conversion de pégase, la posture ne me gêne pas
Lauter Joueur d'Epée
Nombre de messages : 175 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/05/2008
Sujet: Re: Altdorf Wachbataillon Lun 27 Jan 2014 - 18:02
L'ensemble des figurines sont vraiment très réussies, mais je bloque aussi sur le bouclier. On dirait plus un insigne de la garde impériale ou éventuellement Space Marine que teuton/prussien (dont la croix de fer avait des bouts "évasés").
Mr. Nabulio Milicien
Sujet: Re: Altdorf Wachbataillon Lun 27 Jan 2014 - 22:55
Je rejoins mes camarades, la figurine est superbe mais le bouclier au style très différent attire l’œil. Sa modernité anachronique, il s'agit de la croix de la Luftwaffe, dessert la figurine.
Si tu souhaitais garder une symbolique épurée dans l'esprit teutonique, une grande croix latine noire commençant dès les bords du bouclier sur fond blanc ou une croix grecque évasée aux extrémités (croix pattée pour reprendre le vocabulaire idoine) seraient du meilleur effet.
Visuellement c'est badass mais rien dans le reste de la figurine n'est relié à ce bouclier, que ce soit les couleurs, le thème, ce qui fait qu'il semble plaqué artificiellement. C'est dommage eu égard à la qualité de peinture du personnage.
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Altdorf Wachbataillon Mar 28 Jan 2014 - 1:00
Je suis d'accord avec vous, le bouclier ressort beaucoup si on prend la figurine individuellement, mais je la situe dans le régiment de chevalier ci-dessus qui suivent les mêmes règles de couleurs. Du coup il faudrait une photo de Kurt dans son régiment pour mieux juger
Mr. Nabulio a écrit:
Sa modernité anachronique, il s'agit de la croix de la Luftwaffe, dessert la figurine.
C'est vrai que j'ai surtout vu cette croix dans les illustrations de la seconde guerre, mais on est dans un monde fantastique, il aurai pu mettre un marteau et une faucille à des paysans kislevites. Ayant aucun lien entre l'histoire de Warhammer et la notre ça s’accepte fluffiquement en tant qu'emblème lambda, bien qu'il y a un fort clin d’œil historique de la part de l'auteur, ce que je trouve fort amusant
Bon après si on veut vraiment rendre ça plus moyenâgeux, tu peux allonger les bouts de la croix pour qu'ils touchent les bords du bouclier, je pense que ça aurai meilleur effet bien que moins semblable à ses camarades qui ont tous une croix alésée.
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Bartholomeuss Pluskatnuss Hallebardier
Sujet: Re: Altdorf Wachbataillon Mer 29 Jan 2014 - 12:38
Citation :
il s'agit de la croix de la Luftwaffe
faux, c'est la croix de la Wehrmacht (Wehrmacht = Heer + Luft + Kriegsmarine) j'aurais + vu une croix de Fer si tu veux un symbole Germanique (comme sur la reiksguard)
Mr. Nabulio Milicien
Sujet: Re: Altdorf Wachbataillon Mer 29 Jan 2014 - 16:47
Bartholomeuss Pluskatnuss a écrit:
Citation :
il s'agit de la croix de la Luftwaffe
faux, c'est la croix de la Wehrmacht (Wehrmacht = Heer + Luft + Kriegsmarine)
Mea culpa mais cela ne change rien à la teneur de mon propos.
Citation :
j'aurais + vu une croix de Fer si tu veux un symbole Germanique (comme sur la reiksguard)
C'est ce que je proposais en parlant de croix pattée, on est plus dans la référence teutonique et germanique.
Bartholomeuss Pluskatnuss Hallebardier
Sujet: Re: Altdorf Wachbataillon Mer 29 Jan 2014 - 17:17
Citation :
on est plus dans la référence teutonique et germanique.
Carrément !
Sinon il est évident que tu possèdes un bon niveau de peinture, les éclaircissements et lavis sont utilisés à bon escient, les couleurs également bien choisies bref c'est une très belle armée !
Le seul reproche c'est le socle de Balthazar Gelt qui fait trop "plage" selon moi (peut être le caillou en arrière plan qui renforce l'impression)
Ashdeuzo Lancier
Sujet: Re: Altdorf Wachbataillon Sam 1 Fév 2014 - 19:14
Version corrigée, même si je ne suis pas encore tout à fait convaincu.
snouf Chevalier
Sujet: Re: Altdorf Wachbataillon Dim 2 Fév 2014 - 1:33
Bonjour,
Je souhaitais te féliciter pour ton armée. Pas entièrement peinte, mais ce qui est peint est très bien fait. N'hésite pas à mettre des photos régulièrement, je les regarderai avec toujours de l'admiration et du plaisir.
Bonne continuation et courage.
Cordialement,
Dernière édition par snouf le Dim 9 Fév 2014 - 1:06, édité 1 fois
Sujet: Re: Altdorf Wachbataillon Sam 8 Fév 2014 - 18:41
La croix "entière" rend déjà mieux
Le laurier d'or va très bien avec le blason, mais je trouve que le bleu/rouge d'Altdorf fait "trop". Moi j'aurai viré les couleurs bleu/rouge et j'aurai mis le laurier à la place, sur le coté droit.
Pour l'Empire ! :
Ashdeuzo Lancier
Sujet: Re: Altdorf Wachbataillon Dim 9 Fév 2014 - 19:29
Ok je prends note.
Sinon:
WIP
J'ai viré les trucs trop marins pour qu'il colle plus avec mon armée d'Altdorf
Sujet: Re: Altdorf Wachbataillon Dim 9 Fév 2014 - 20:45
Belle acquisition et joli travail Il manque encore l'équipage, je me demande si tu vas les convertir, et comment.
Pour l'Empire ! :
Ashdeuzo Lancier
Sujet: Re: Altdorf Wachbataillon Dim 9 Fév 2014 - 22:23
Pas sûr, je trouve que les figurines d'origine sont sympa.
Je vais probablement ajouter des couleuvrines de la grappe de décors et des accessoires et un ingénieur.
Pour le reste on verra.
Ça sera un Arkhan landship bien entendu...
venturi14 Peintre de Guerre
Nombre de messages : 456 Age : 52 Localisation : Caen Date d'inscription : 21/11/2010