Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ordre de Chevalerie : Arme lourde ou lance ?

Aller en bas 
+2
Stern Von Ritter
Flow/Wolf/Lowf
6 participants
AuteurMessage
Flow/Wolf/Lowf
Milicien
Milicien
Flow/Wolf/Lowf


Nombre de messages : 22
Age : 27
Date d'inscription : 08/08/2013

Ordre de Chevalerie : Arme lourde ou lance ? Empty
MessageSujet: Ordre de Chevalerie : Arme lourde ou lance ?   Ordre de Chevalerie : Arme lourde ou lance ? Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 19:59

Yo c'est encore moi ! Voilà je fais ma liste d'armée, je dispose d'une unité de chevaliers que je compte up en chevaliers du cercle intérieur. Seulement j'ai vu que je pouvais "convertir" les chevaliers pour en faire des chevaliers du Loup Blanc, sachant que c'est mon animal préféré et qu'au niveau du fluff c'est vraiment cool, je comptais les monter comme tels. Seulement, je me demande si une unité de chevaliers avec armes lourdes ne perd pas son efficacité : Moins de svg d'armure et l'attaque en dernier. Quelqu'un pourrait t-il m'éclairer ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Stern Von Ritter
Chevalier
Chevalier
Stern Von Ritter


Nombre de messages : 260
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2013

Ordre de Chevalerie : Arme lourde ou lance ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Chevalerie : Arme lourde ou lance ?   Ordre de Chevalerie : Arme lourde ou lance ? Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 21:16

J'ai jamais été trop fan personnellement , déjà comme tu dis on perd le bouclier donc -1 save. Et déjà que nos chevaliers n'ont que I3 si en plus ils frappent tout en dernier...Le but d'une cavalerie c'est de charger et de faire un max de mort au 1er round de cac, faire fuir l'ennemi et le poursuivre. Les chevaliers de l'empire sont pas fait pour durer, faut laissez ça au demi-poulets ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flow/Wolf/Lowf
Milicien
Milicien
Flow/Wolf/Lowf


Nombre de messages : 22
Age : 27
Date d'inscription : 08/08/2013

Ordre de Chevalerie : Arme lourde ou lance ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Chevalerie : Arme lourde ou lance ?   Ordre de Chevalerie : Arme lourde ou lance ? Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 21:21

Ou alors je peux charger de flanc, mais c'est un tiot peu inutile si c'est de la cavalerie, ou je mets des loups blancs aux lances de cavalerie mais bon ..
Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Epéiste
Epéiste
MR 50% misfire


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/08/2009

Ordre de Chevalerie : Arme lourde ou lance ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Chevalerie : Arme lourde ou lance ?   Ordre de Chevalerie : Arme lourde ou lance ? Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 23:48

Normalement si les figurines te plaisent, opte pour les marteau de cavalerie (v6 empire inside, nostalgie, nostalgie).

Après en terme d'efficacité on considère que la f4 de base du cercle est déjà suffisante pour faire quelque truc au cac (tout en prenant moins de mort puisque 1+). Si tu optes pour l'arme lourde,, tu feras plus de morts à nombre d'attaques égale que la version lance de cav, mais comme t'es plus fragile et que tu frappe après l’ennemi, il faut t'assurer que tu puisse taper avec un potentiel convenable d'attaque.

En somme, l'arme lourde pour les chevalier du cercle ou non, pourquoi pas ; mais ce seront alors de grosses unités de chevaliers capables d'encaisser plusieurs pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Flow/Wolf/Lowf
Milicien
Milicien
Flow/Wolf/Lowf


Nombre de messages : 22
Age : 27
Date d'inscription : 08/08/2013

Ordre de Chevalerie : Arme lourde ou lance ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Chevalerie : Arme lourde ou lance ?   Ordre de Chevalerie : Arme lourde ou lance ? Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 23:54

A utiliser par grosses unités qui font bien peur donc !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Ordre de Chevalerie : Arme lourde ou lance ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Chevalerie : Arme lourde ou lance ?   Ordre de Chevalerie : Arme lourde ou lance ? Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 0:11

Ça dépend comment tu les joues. En optimisé les lances+cercle intérieur sont plus appréciés, mais si tu veux déployer une autre grosse unité de chevalier à gros format (et que le cercle intérieur est déjà pris) l'unité de chevaliers simple à armes lourde est plus interessant (frapper toujours avec une force 5 au lieu d'une fois force 5 puis que du 3...).
Ça dépend aussi de l'adversaire, contre du CV (qui plie très rarement lors de la première charge) une force 5 constante est appréciable et tu taperas même souvent en premier ou en même temps (zombie, GdCryptes avec arme lourde...)

L'armure n'est que de 2+, enfin, quand on dit ça sur un forum autre que le conseil on va te prendre pour un fou, c'est exceptionnel de se retrouver avec une unité avec une save de 2+ équipée une arme lourde Ordre de Chevalerie : Arme lourde ou lance ? 1332913676

Moi je dis, si t'es un vil optimisateur prend des lances de cavalerie. Si tu aimes jouer en dur sans être forcément un vil optimisateur (parce qu'on est d'accord, les chevaliers avec armes lourdes c'est encore bien rentable, pas comme le mortiers ou les arquebusiers) et que tu aimes les chevaliers avec armes lourdes, n'hésite pas, joue en Ordre de Chevalerie : Arme lourde ou lance ? 3397943904

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Flow/Wolf/Lowf
Milicien
Milicien
Flow/Wolf/Lowf


Nombre de messages : 22
Age : 27
Date d'inscription : 08/08/2013

Ordre de Chevalerie : Arme lourde ou lance ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Chevalerie : Arme lourde ou lance ?   Ordre de Chevalerie : Arme lourde ou lance ? Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 0:27

Je prends note de vos précieux conseils, merci camarades ! Bonne nuit !!
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

Ordre de Chevalerie : Arme lourde ou lance ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Chevalerie : Arme lourde ou lance ?   Ordre de Chevalerie : Arme lourde ou lance ? Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 13:07

Oui, pour du cercle, les lances sont souvent plus pratiques. Cela dit, tu peux utiliser une plus petite unité (du genre 5 chevaliers) avec arme lourde. Ce type d'unité peut ainsi chasser des unités légères, déboulonner des rapides et gagner même en étant chargé. Cette unité peut aussi être envoyé dans un combat multiple qui s'englue pour apporter de la résolution de combat.
L'init de 3, ça favorise plutôt l'arme lourde. Vu que cette init est déjà basse, on sacrifie pas grand chose à taper en dernier comme pas mal de monde tapera déjà avant toi. Le sacrifice est plus conséquent avec un guerrier du chaos (Init 5) qui lui a un bon manque à gagner à taper en dernier. C'est aussi pour ça que les nains aiment bien l'arme lourde, vu leur Init pourrie de base.
Revenir en haut Aller en bas
Son of Ulric
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Son of Ulric


Nombre de messages : 104
Age : 49
Date d'inscription : 02/06/2013

Ordre de Chevalerie : Arme lourde ou lance ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Chevalerie : Arme lourde ou lance ?   Ordre de Chevalerie : Arme lourde ou lance ? Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 22:37

Salut à tous!

Je rejoins quelque peu les avis du dessus concernant les chevaliers avec armes lourdes: ils sont top moumoute en grosses unités.
Personnellement, je les joue toujours en CI du Loup Blanc (ah ouais? étrange ça...) par 8 minimum, 10/15 suivant les formats de parties. Je vais les tester par 20 dimanche sur une partie à 3000 pts.

Franchement, une save 1+ ou 2+, la différence est assez ténue. Un 1 est toujours un échec, donc de base, ce sera toujours 2+. Après c'est au niveau des modif de svg des troupes adverses qu'il faut se méfier. Le secret des chevaliers avec armes lourdes, c'est de les employer contre les unités de bases, à force 3 bien souvent et nombreuses. Là il font des miracles. Après contre une F4, une save à 3+ ça reste raisonnablement faisable. Le vrai hic c'est la frappe en dernier, mais comme dit plus haut, avec une initiative de 3, ça arrive souvent même en arme de base, lance de cav et boubou. Mais le retour de flamme, quand vient leur tour de frapper est énorme. Une F6 (CI) ou F5 permanente, ça fait mal.

Par contre, aller chercher de l'élite avec eux, c'est chaud (Maitres épées HE par ex) mais pas impossible si l'unité est conséquente. Avec 10 Loup Blanc, il m'est arrivé de poutrer 20 MdE.

Tout dépend vraiment de comment on les utilise en fait. J'essaie au maximum de combiner les charges d'une unité supplémentaire avec la leur. Une charge de front et une de flanc, et ils font des merveilles, l'ennemi fuit souvent et on le ratiboise à la poursuite avec un peu de chance.

Moi je dis, incontournables et je les préfère aux chevaliers lance de cav.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre de Chevalerie : Arme lourde ou lance ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Chevalerie : Arme lourde ou lance ?   Ordre de Chevalerie : Arme lourde ou lance ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre de Chevalerie : Arme lourde ou lance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arme lourde
» Ordre de chevalerie: la Taalguard
» seigneur avec arme lourde
» Grand Maitre: arme lourde et/ou magique
» Ordre de Chevalerie du Dragon Rouge 1999 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica-
Sauter vers: