Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Amical] CdA en 1500pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dadou91
Hallebardier
Hallebardier
dadou91


Nombre de messages : 64
Age : 28
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/06/2013

[Amical] CdA en 1500pts Empty
MessageSujet: [Amical] CdA en 1500pts   [Amical] CdA en 1500pts Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 1:03

Salut à tous !

Dans mon club, on se lance dans un CdA, avec pour objectif la barre des 1500pts ! :)

Un vrai défi pour moi, sachant que la peinture de masse, bah c'est pas trop mon truc... Rolling Eyes 

Je vous expose donc ma liste de 1500pts, c'est ce que je vais devoir peindre en 3 mois (normalement). Donc si vous avez des conseils niveau équipement, etc... N'hésitez pas ! :)

NB: Sachant que j'ai déjà quelques unes de ces figs' de peintes.. Laughing 

¤ Seigneur Sorcier (225)
- PAM
- Niveau 4 (FEU)


¤ Prêtre Guerrier (117)
- arme lourde
- armure lourde
- Pierre d'obsidienne


¤ Prêtre Guerrier (107)
- 2 armes
- armure lourde
- Amulette d'obsidienne
- Icône de fer maudit


¤ 19 Joueurs d'épée (244)
- Etat major
- Oriflamme de lumière


¤ 24 Epéistes (198)
- Etat major

¤ 5 Lanciers (25)

¤ 20 Arquebusiers (180)

¤ 18 Arquebusiers (162)

¤ Grand canon (120)

¤ Canon feu d'enfer (120)

Voilà, j'ai pensé à ajouter 5 lanciers pour une éventuelle redirection... Mais je n'ai jamais essayé cette technique; à tester donc ! Des conseils pour son utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/
Toubib
Epéiste
Epéiste
Toubib


Nombre de messages : 98
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2012

[Amical] CdA en 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [Amical] CdA en 1500pts   [Amical] CdA en 1500pts Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 15:45

Salut,

Je changerais bien les épéistes par des hallebardiers que je trouve à la fois plus classe, plus représentatifs d'une armée impériale et plus efficace surtout avec un prêtre guerrier.

Seigneur sorcier du feu RAS c'est toujours utile à petit format ( bien qu'un level 3 serait suffisant je pense ).

Feu d'enfer sans ingénieur dommage je trouve.

Par contre au niveau de la structure de l'armée : on à la clairement une armée régulière de l'empire ( joueur d'épée, arquebusiers, hallebardiers etc etc ) alors où sont les cadres réguliers de l'armée ?? Ou est la grande bannière ? Le général ?

Pour une armée dirigée par 2 prêtre je verrais bien un mix de franches compagnies, de flagellants, de chasseurs, d'archers et un ou deux pack d'hallebardiers mais la faudrait le capitaine de la bande ( qui avec sa GB t'apporterait une belle pièce à peindre ! ).

Voila mes sous.

Bien à toi, Toubib.
Revenir en haut Aller en bas
sinse
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 34
Age : 45
Date d'inscription : 30/03/2010

[Amical] CdA en 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [Amical] CdA en 1500pts   [Amical] CdA en 1500pts Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 19:21

Moi, je trouve que ca fait un peu beaucoup d'arquebusier, surtout pour 1500pts. J'en met pas autant à 2500.
2x10 je trouve déjà çà bien, du coup je gonflerais les 2 pavés de JE et d'épéistes.

Y'a pas de GB dans ta liste:O: un oublie ou un choix de stratégie réfléchi?
Revenir en haut Aller en bas
dadou91
Hallebardier
Hallebardier
dadou91


Nombre de messages : 64
Age : 28
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/06/2013

[Amical] CdA en 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [Amical] CdA en 1500pts   [Amical] CdA en 1500pts Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 22:21

Toubib a écrit:
Salut,

Je changerais bien les épéistes par des hallebardiers que je trouve à la fois plus classe, plus représentatifs d'une armée impériale et plus efficace surtout avec un prêtre guerrier.

Seigneur sorcier du feu RAS c'est toujours utile à petit format ( bien qu'un level 3 serait suffisant je pense ).

Feu d'enfer sans ingénieur dommage je trouve.

Par contre au niveau de la structure de l'armée : on à la clairement une armée régulière de l'empire ( joueur d'épée, arquebusiers, hallebardiers etc etc ) alors où sont les cadres réguliers de l'armée ?? Ou est la grande bannière ? Le général ?

Pour une armée dirigée par 2 prêtre je verrais bien un mix de franches compagnies, de flagellants, de chasseurs, d'archers et un ou deux pack d'hallebardiers mais la faudrait le capitaine de la bande ( qui avec sa GB t'apporterait une belle pièce à peindre ! ).

Voila mes sous.

Bien à toi, Toubib.
Salut :)
Alors, déjà merci de ton com, je vais essayer de répondre à tout ça Wink
- en fait je ne possède pas de hallebardiers, je n'ai "que" 40 épéistes Laughing Du coup pas possible... :/
- pour le CFE, totalement d'accord, mais pareil, pas de fig' adéquate, mais je pense en convertir une dès que possible.
- Pareil... Embarassed Mais j'aimerai beaucoup m'acheter la GB du Griffon et peut être un capitaine.

Voilà, merci de tes conseils, même si je ne puis pas changer grand chose du coup... Sad 


sinse a écrit:
Moi, je trouve que ca fait un peu beaucoup d'arquebusier, surtout pour 1500pts. J'en met pas autant à 2500.
2x10 je trouve déjà çà bien, du coup je gonflerais les 2 pavés de JE et d'épéistes.

Y'a pas de GB dans ta liste:O: un oublie ou un choix de stratégie réfléchi?
On m'a déjà reproché ce choix, et c'est vrai qu'ils ne se rentabilisent que rarement. Mais pourtant je trouve que c'est psychologique, l'adversaire avance avec prudence lorsqu'il voit 40 arquebuses pointées sur lui Razz Du coup je peux peut être baisser à 20 + 10 (au lieu de 20 + 18), pour ajouter des épéistes ? (je n'ai pas plus de JdE)

Merci à vous ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Amical] CdA en 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [Amical] CdA en 1500pts   [Amical] CdA en 1500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical] CdA en 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts !-
Sauter vers: