Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-54%
Le deal à ne pas rater :
Tondeuse à barbe Babyliss Designer SH500E
59.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 regle sur le détachement

Aller en bas 
AuteurMessage
tikeul
Paysan
Paysan


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/03/2014

regle sur le détachement Empty
MessageSujet: regle sur le détachement   regle sur le détachement Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 14:06

Bonjour , questions simples !

configuration n°1 un détachement doit se déployer en même temps que son unité mères dans un rayon de 3 pas , peut importe droite ou gauche , avant ou arrière
la question est .......

question 1-- mon unité mère peut partir au combat et laisser le détachement (exemple : 5 archers )en fond de table ?

question 2-- juste une confirmation , si mon unité mères se fait charger , et mon détachement ne devient plus détachement ;elle est libre de ses mouvement ?! regle sur le détachement 2438927653

-configuration n°2 une unité mère comporte un détachement de (ex épéistes), on me charge l'unité mère,
donc ..... on me charge, il fait son mouvement
...... quand il est au contact de mon unité mère, mon détachement fait contre charge.

---- question 3  le détachement doit il lancer des dés de charge, pour réaliser la contre charge ou c'est charge auto à 8 pas ou 4 pas ?

en vous remerciant de vos réponses
regle sur le détachement 1428225354
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm

Nombre de messages : 1165
Age : 24
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

regle sur le détachement Empty
MessageSujet: Re: regle sur le détachement   regle sur le détachement Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:06

Bonjour !

Alors je vais répondre à tes questions dans l'ordre:

-) Oui, une fois que le premier tour commence, les mouvements du Régiments et des Détachements sont totalement indépendant. Ils doivent juste être placés en même temps et dans un rayon de 3 ps autour du Régiment pour les Détachements. regle sur le détachement 3397943904

-) Je crois malheureusement que je n'ai pas compris cette question. Leurs mouvements sont indépendants. Quand tu dis que le Détachement n'est plus un Détachement quand le Régiment se fait charger, tu parles des pertes du Régiment augmentant la distance Détachement-Régiment ?  Oui ça m'arrive souvent de ne pas prévoir cela 0/10

-) Pour la contre-charge, le Détachement doit non seulement aussi faire un jet de dés pour la distance de charge, mais respecte également la règle de l'angle du vue de charge (si c'est flanc/dos/face).
En bref, il doit respecter toutes les règles de charge habituelles car il est considéré comme ayant chargé  regle sur le détachement 239713034



Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre


Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

regle sur le détachement Empty
MessageSujet: Re: regle sur le détachement   regle sur le détachement Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:13

question 1 tu déploies tes détachements en même temps que l'unité mère ... mais où tu veux si elle est éloigner de 3 ps de l'unité mère tu ne pourras pas bénéficié des avantages ,c'est tout. les détachements sont autonomes (mais stratégiquement ,si tu joues des détachements autant les laisser proches)

question 2 la contre charge se fait quand le mouvement de charge est terminé

question 3 si tu es dans les 3 ps de ton unité mère ,tu peux effectuer la contre charge ...sachant que nos troupes ont 4 de mvt ,sauf si tu joue tes détachements en arrière ,en formation en flèche ,tu devrais être à portée sans problème .si tu es à plus de 4 ps ,tu peux lancer les dés de charge mais çà doit être un cas de figure rarissime


en espérant t'avoir éclairer
Revenir en haut Aller en bas
tikeul
Paysan
Paysan


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/03/2014

regle sur le détachement Empty
MessageSujet: Re: regle sur le détachement   regle sur le détachement Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 23:23

Merci de vos réponses  regle sur le détachement 239713034
C'est bon pour moi !

Donc pourquoi ces questions, car j'aime bien jouer 5 archers en détachement et les laisser livrer à eu même sur le terrain en fond de table, car cela fais 5 tirs sur les redirecteurs , cavalerie légère, etc ...
car si je les mets avec le régiment mère, à proximité, certes que je profiterai des avantages. regle sur le détachement 915932098

Mais, possible de les charger, et meme si je fais tir de la contre charge, je vois mal 5 archers sans sauvegarde d'armure faire du mal, avec leur initiative de 3. regle sur le détachement 4060170950  regle sur le détachement 4060170950

donc voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

Nombre de messages : 2377
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

regle sur le détachement Empty
MessageSujet: Re: regle sur le détachement   regle sur le détachement Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 2:44

tikeul a écrit:

Mais, possible de les charger, et meme si je fais tir de la contre charge, je vois mal 5 archers sans sauvegarde d'armure faire du mal, avec leur initiative de 3. regle sur le détachement 4060170950  regle sur le détachement 4060170950

Archers impériaux je sais pas, mais j'en ai déjà vu certains faire des miracles.
Mais les archers bretonniens c'est les meilleurs, surtout les miens. En un tour ils ont tué 3 CHEVALIERS DU CHAOS (2 en tir de contre charge et 1 au CàC... ) j'ai jamais vu des archers autant se rentabiliser Laughing  Laughing  Laughing

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
 
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Ricco de Remas
Hallebardier
Hallebardier
Capitaine Ricco de Remas

Nombre de messages : 59
Age : 24
Localisation : Partout dans le vieux monde
Date d'inscription : 17/01/2015

regle sur le détachement Empty
MessageSujet: Re: regle sur le détachement   regle sur le détachement Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 0:17

J'aurai aussi une question sur les détachements:
Leurs prix est associés à l'unité mère, mais faut t-il détruire les deux entités (unité mère et détachements) pour gagner l'ensemble des pts de victoire ?
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar

Nombre de messages : 468
Age : 31
Date d'inscription : 01/08/2013

regle sur le détachement Empty
MessageSujet: Re: regle sur le détachement   regle sur le détachement Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 0:36

non, l'association veut juste dire que si tu met des détachements de lanciers ou autres sur un régiment de joueurs d'épée, et bien les lanciers deviennent des points de spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

Nombre de messages : 2377
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

regle sur le détachement Empty
MessageSujet: Re: regle sur le détachement   regle sur le détachement Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 2:44

J'ai déjà vu cette réflexion quelque part, mais je sais plus où scratch
Personnellement je joue très peu aux points de victoire (en fin de partie on arrive facilement à voir qui a gagné). Mais je donne les pts de victoire pour chaque unités hors combat que ça soit une unité mère ou un régiment.
Le problème s'il faillait éliminer le régiment en plus de tous ses détachements pour obtenir le moindre point, il y aurait des technique bien sales comme planquer un détachement en fond de table pour que l'ennemi ne puisse pas récupérer les points de l'unité mère.

Faisons preuve de bon sens, c'est plus logique d'attribuer les points de victoires régiment-détachement indépendamment regle sur le détachement 3397943904

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
 
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Ricco de Remas
Hallebardier
Hallebardier
Capitaine Ricco de Remas

Nombre de messages : 59
Age : 24
Localisation : Partout dans le vieux monde
Date d'inscription : 17/01/2015

regle sur le détachement Empty
MessageSujet: Re: regle sur le détachement   regle sur le détachement Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 1:47

Je vois, merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich von Gelderland
Paysan
Paysan
Ulrich von Gelderland

Nombre de messages : 9
Age : 55
Date d'inscription : 17/03/2015

regle sur le détachement Empty
MessageSujet: Re: regle sur le détachement   regle sur le détachement Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 12:09

Bonjour à tous !


Avant de me lancer dans l'écriture de ma liste d'armée, je commence à étudier attentivement son livre. Et bien entendu, comme toujours avec GeuWeu je trouve qu'il y a plein d'imprécisions.

Il est dit que l'effectif minimum d'un détachement (p.30) est d'au moins 5 figurines. Seulement lorsqu'on regarde les effectifs minimum en fin de bouquin on a d'indiqué 10+... regle sur le détachement 2438927653 Donc quel minimum prendre ?


Et nous sommes bien d'accord, lorsqu'il est indiqué que l'effectif du détachement ne peut excéder la moitié de l'effectif de l'unité mère, il s'agit bien d'un seul détachement ? (Je ne suis pas très clair là)

Ex : Mon unité mère est constituée de 20 lanciers. Je peux donc avoir deux détachements de 10 combattants chacun, non ?


Autre chose, un détachement peut donc réagir comme indiqué si son unité mère est chargée. Mais celle-ci peut-elle réagir si un de ses détachement est chargé ?


Voilà, je pense que ce sont mes seules questions en ce qui concerne les détachements. Et merci d'avance de vos réponses ! Merci


[EDIT] Bah si finalement j'ai une autre question :

[img]regle sur le détachement Dytach10[/img]

Sur le croquis ci-dessus j'ai représenté une unité d'orques (sont chouettes hein ?) chargeant une unité de lanciers avec deux détachements. Dans cette configuration que peux donner la contre-charge des détachements ?

Parce qu'étant donné qu'ils commencent leur mouvement dans l'arc de vue des orques, ils devraient arriver au contact de face. Or, l'unité mère occupe toute la place. Leur contre-charge est-elle annulée ? Finit-elle sur leur flanc en contravention avec la lettre de la règle ??
Revenir en haut Aller en bas
snouf
Chevalier
Chevalier
snouf

Nombre de messages : 221
Age : 40
Date d'inscription : 28/01/2013

regle sur le détachement Empty
MessageSujet: Re: regle sur le détachement   regle sur le détachement Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 15:18

Bonjour,

En effet, je trouvais les règles du détachement plus claire dans le livre v6, sûrement grâce au schéma. Reprenons tes quatre questions :

1. Le minimum c'est 5, le minimum de 10 est pour les unités normales, pas les détachements.

2. Chaque détachement peut avoir jusqu'à la moitié des effectifs de l'unité mère (appelée régiment en V8, ). Tu peux donc avoir autant de soldat dans les deux détachements que dans le régiment (pour ton exemple: 20 lanciers plus 2x10 combattants en détachement).

3. Malheureusement, pour moi, il n'y a de réaction que si le régiment se fait chargé, pas si le détachement est chargé. C'est à sens unique.

4. Intéressante question. Malheureusement, le livre d'armée n'est pas claire. Pour ma part, les détachements réagissent comme tu l'as mis dans ton schéma. En effet, dans le livre v6, le mouvement était présenté comme cela. La question que je me poserais alors c'est si l'unité ennemie est plus large que le régiment, les détachements doivent-ils charger devant ou peut-il de flanc ? Car si c'est il faut suivre la règle du GBR (et donc chargé de face) les détachements perdent de leur utilité.

J'essaie de trouver le schéma de la v6, totalement obsolète vu que nous sommes en v8, mais qui peut servir de discussion.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar

Nombre de messages : 468
Age : 31
Date d'inscription : 01/08/2013

regle sur le détachement Empty
MessageSujet: Re: regle sur le détachement   regle sur le détachement Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 18:03

snouf  a raison pour 1,2 et 3 donc je vais répondre que à la 4.

Si plus de la moitier de ton détachement est dans l'arcs frontal de l'unité ennemie une fois que celle-ci à chargé et qu'il n'y a plus de place pour contre charge de face. Alors tu ne peut pas contre chargé .

Du coup tu dois placer tes détachements de telle sorte que une fois ton régiment chargé, tu est plus de la moitié du front de tes détachements dans le flancs de ton adversaire. Donc avec une détachement de 10 sur front de 5, tu dois avoir 3 mec du front de ton détachement dans le flancs de l'unité adverse.

A noté que j'ai bien dit 3 mec du front dans le flanc, les 2ème rang on s'en fout, tu eut en avoir que 2 voir 0.
Et encore plus précisément c'est 3 partie avant du socle de tes figurines et pas le socle en entier.

j'ai pris vite 2-3 photo, sera plus explicite ^^

Alors, ton régiment de lancier vient de ce faire charger par des guerriers du chaos (sale engeance).
- Ton détachement de hallebardiers se trouve dans l'arc de flancs des GDC par ce que plus de 3 figs de front dans l'arc de flanc.

regle sur le détachement 10957748_10206136941292281_1734009674190774315_n

un petit zoom, là on voit bin qu'il n'y a que la partie avant du socle qui compte

regle sur le détachement 11082647_10206136937652190_2044135763651226967_n

- Il faut aussi que ton détachement est les GDC dans son arc frontal, même un tous petit peu.

regle sur le détachement 11071457_10206136936292156_3884102187865023845_n

- en plus de ça il faut que ton détachement soit dans les 3ps de ton régiment.

Si tu remplie ces 3 conditions, tu peux contre chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich von Gelderland
Paysan
Paysan
Ulrich von Gelderland

Nombre de messages : 9
Age : 55
Date d'inscription : 17/03/2015

regle sur le détachement Empty
MessageSujet: Re: regle sur le détachement   regle sur le détachement Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 23:37

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Et avec des photos en plus ! Esclave

C'est donc bien ce que je pensais : la formation en tête de flèche sur laquelle j'ai lu quelque chose récemment me semble difficile à jouer en V8. Je crois qu'il vaut mieux aligner son détachement avec le front de l'unité mère (ou alors prendre des tireurs). Cette astuce m'évitera sans doute de me prendre une tôle prochainement... regle sur le détachement 880154551


Dernière édition par Ulrich von Gelderland le Sam 21 Mar 2015 - 2:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

Nombre de messages : 2377
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

regle sur le détachement Empty
MessageSujet: Re: regle sur le détachement   regle sur le détachement Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 0:09

Ah heu, moi aussi j'ai une question !
La contre charge se fait automatiquement ou on doit tout de même lancer les dés de charge ? Personnellement j'ai toujours fait ça automatiquement car l'ennemi était tellement proche que la contre-charge était automatique.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
 
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar

Nombre de messages : 468
Age : 31
Date d'inscription : 01/08/2013

regle sur le détachement Empty
MessageSujet: Re: regle sur le détachement   regle sur le détachement Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 10:47

non c'est pas automatique, tu mesure au plus court et tu lance tes jets de contre charge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




regle sur le détachement Empty
MessageSujet: Re: regle sur le détachement   regle sur le détachement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regle sur le détachement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détachement Eldar Noir
» Avant de contacter un admin: REGLE DES MP
» Pensez-vous que le détachement vaut le coup?
» apitre et je n'ai rien vu ni carte ni point de regle qui m ont eclairere
» [40k] Cherche regle Forgeworld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: