Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: La prononciation des noms impériaux Jeu 29 Jan 2015 - 22:32
Un petit sujet pour discuter du parlé des noms impériaux. Quand on lit une ville ou une région sur une carte on a tendance à francisé le mot. L'Empire est fortement inspiré de l'empire germanique de notre histoire et sa langue ressemble énormément à l'Allemand, il serait donc logique de prononcer tous ses noms avec la prononciation d'une langue germanique. Je vous donne des exemples:
Hochland se prononce hor-la-nt, -on ne prononce pas le "ch" comme "choux", ça se rapproche plus du R. -De plus le "an" de "land" ne se prononce pas comme "enfant" mais plutôt comme "âne" et le "d" à la fin s'approche plus du "t" que du "d".
Kislev se prononce Kislef, -le v se prononce f, c'est valable aussi bien pour l'allemand que pour le russe.
Depuis toujours je faisais ces "erreurs", si vous aussi avez des exemples de prononciations spécifiques n'hésitiez pas à l'indiquer ici
Comme le dit ExtaZioo, Pour le HoRlânt
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
Sujet: Re: La prononciation des noms impériaux Jeu 29 Jan 2015 - 23:45
Pas mal du tout ce post En plus si l'on fait bien attention, pour les germanophone, chaque ville est traduisible car le nom signifie quelque chose
Pour apporter ma pierre: Le Stirland se prononce "Chtir-la-nt" Salzenmund se prononce "Zal-tsèn-mound" Hergig se prononge "Herguik"
Ludwig.
_________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: La prononciation des noms impériaux Jeu 5 Fév 2015 - 2:33
Citation :
chaque ville est traduisible car le nom signifie quelque chose
On pourrait aussi s'amuser à traduire chaque nom de lieu/ville/province , ça pourrait être intéressant En plus de ça on pourrait rajouter l'origine du nom, la plupart des régions sont inspirés de leur positionnement Nord/Sud/Est/Ouest ou d'autre reprennent le nom d'éléments naturels (fleuves, montagnes, forêts...).
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
venturi14 Peintre de Guerre
Nombre de messages : 456 Age : 52 Localisation : Caen Date d'inscription : 21/11/2010
Sujet: Re: La prononciation des noms impériaux Jeu 5 Fév 2015 - 13:18
pour le hochland ,personnellement je prononçais ho-k-land
nous dirons que c'est l'accent de talabheim
et je fais gaffe à ne pas froisser loudevique sssscchhhvarze hhhèlllme