Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Liste à 2000 Pts VS Royaumes Ogres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yallec
Paysan
Paysan
Yallec


Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2015

Liste à 2000 Pts VS Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Liste à 2000 Pts VS Royaumes Ogres   Liste à 2000 Pts VS Royaumes Ogres Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 16:09

Bonjour à tous.

Voilà, J'ai commencé l'Empire il y a un peu moins d'un an et je n'ai pas fais beaucoup de parties avec...
Je vais jouer contre de l'Ogre très bientôt et j'ai déjà bien morflé la dernière fois que j'ai joué contre eux et je voudrais vos avis concernant ma liste à 1995 pts.

Seigneurs 29%
- Karl Franz avec Ghal Maraz sur Griffe mortelle - 585pts

Héros 9%
- Sorcier de bataille niveau 2 - 100pts
- Prêtre guerrier, arme de base add., armure lourde, bouclier - 71pts
--> Domaine de l'Ombre

Base 27%
- 20 Hallebardiers, EMC, boucliers - 170pts
--> Détachement de 10 arquebusiers, tireur d'élite avec Fusil Long - 120pts
- 9 Chevaliers de l'Ordre du cercle intérieur, EMC, armes lourdes - 255pts

Spéciales 35%
- 3 Chevaliers Demigriffons, EMC - 204pts
- Grand canon - 120pts
- Grand canon - 120pts
- 20 Flagellants - 250pts

Donc...
Contre de l'ogre on m'a conseillé de mettre mes canons en fond de table de chaque cotés pour poutrer en tirs croisés.
Certes ça l'oblige à diviser ses troupes, mais du coup je divise les miennes.
Je pensais les mettre du même coté et défendre un noyau dur et aussi pour avoir au maximum le commandement de 10 de Karl Franz (jusqu'à 24 pas sur Griffe Mortelle)
Le prêtre Guerrier va avec les Hallebardiers et je pensais mettre le sorcier dans les arquebusiers (jusqu'à ce que ça chauffe)
J'attends vos avis sur ce qu'il y à a changer, enlever ou améliorer... Et vos critique - si elles sont constructive Wink

Ah et j'ai mis le domaine de l'ombre à mon sorcier lvl 2 pour baisser les stats des Ogres...
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
snouf
Chevalier
Chevalier
snouf


Nombre de messages : 221
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2013

Liste à 2000 Pts VS Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 Pts VS Royaumes Ogres   Liste à 2000 Pts VS Royaumes Ogres Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 16:26

Bonjour,

J'avoue être un néophyte en matière de bataille, mais certaines choses m'ont surpris.

1. Des hallebardiers munis de boucliers, des points de perdus. En effet, les boucliers ne seront pas utilisables au corps-à-corps, seulement au tir. Or, les ogres ne sont pas connus pour les tirs, sauf les grosses armes qui de toute manière rendront inutiles tes boucliers. Enlève les.

2. Je ne pense pas non plus que les arquebusiers soient utiles. Je les prends pour avoir du tir, mais contre de l'ogre, j'ai un doute.

3. Les hallebardiers et les flagellants ne sont pas assez nombreux. Les ogres, avec leur 3A de F4 chaque, ils vont te réduire rapidement ton tas, trop rapidement. Enlever une unité pour renforcer l'autre ?

4. Que vaudrait le feu d'enfer contre l'ogre ? Je pensais aux potentiellement 30tirs de F5 Ct4 (avec ingénieur ...).

5. Le prêtre guerrier, c'est soit avec l'arme de base additionnelle, soit avec le bouclier, pas les deux ensembles, tu perds des points.

Les autres te donneront de meilleurs conseils, mais voilà ce qui (me) choque déjà.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Liste à 2000 Pts VS Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 Pts VS Royaumes Ogres   Liste à 2000 Pts VS Royaumes Ogres Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 21:35

je plussoie tous ce qu'a dit snouf et je rajouterai.

- Le PG doit aller dans les chevalier du cercle intérieur, enssemble il feront un massacre dans les rang des orgres.

- à 2000 pts, le mage lvl 4 est indispensable.

- de ma propre expérience, si on a une unité que craigne les ogre, ce sont nos joueurs d'épée. De la force 5 pour 11points, tu les met sur front de 7 donc 21 minimum et si possible avec un PG car cela les rend encore plus balèze que nos fidèles demi poulet.

- 2 canons c'est effectivement bien, surtout si en face il aligne ses canons sur mamouth mais 1 seul avec maitre ingénieur serait suffisant.

- le CFE avec maitre ingénieur serait aussi une horreur pour de l'ogre car d'une partses crache plomb ont eux aussi que 24ps de portées, ils l'ont que endu 4 et CT 3 alors que le CFE a 7 et CT4.
a équivalence de points tu a (en moyenne) 18 tirs CT 4 force 5 perforant alors que lui aura 14 tirs CT 3 force 4 perforant. Autant dire que u prend ça dans ton armé et tu le déploie pile en face de ces craches plombs et tu n'aura plus à t’inquiète de son unité.
A noté que si il a pas de crache plomb, tu déploie face a sa grosse unité d'ogre et tu rentabilisera à fond ton CFE, prend aussi 10 archer avec 2 détachement de 5 pour ralentir son unité principal pendant que tu l'éclate avec ton CFE.

Revenir en haut Aller en bas
Yallec
Paysan
Paysan
Yallec


Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2015

Liste à 2000 Pts VS Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 Pts VS Royaumes Ogres   Liste à 2000 Pts VS Royaumes Ogres Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 11:51

Nickel merci pour ces précisions.

Je n'ai pas le Livre d'Armée Ogres donc je ne peux pas faire de comparaisons et évaluer les stats... donc les probabilités...
J'ai dores et déjà modifier ma liste en fonction de vos avis...
J'en posterais très vite une nouvelle. (En fonction de ce que j'ai aussi.)

Juste une précision, quitte à gonfler une de mes unités comme tu le disais Snouf, je suppose qu'il vaudrait mieux UP les Hallebardiers ??

Thx pour vos lumières...
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Liste à 2000 Pts VS Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 Pts VS Royaumes Ogres   Liste à 2000 Pts VS Royaumes Ogres Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 0:21

Salut!

Citation :
Certes ça l'oblige à diviser ses troupes, mais du coup je divise les miennes.
L'ogre ne peut pas vraiment se diviser, son Cdt est juste pourri...
Donc :
Citation :
2. Je ne pense pas non plus que les arquebusiers soient utiles. Je les prends pour avoir du tir, mais contre de l'ogre, j'ai un doute.
Je ne suis pas d'accord avec ça... 10 arbalétriers et 10 archers seraient très bien pour gérer les crocs de sabres qui chercheraient tes machines.

Sinon, ta liste est fortement conditionnée par KF, je ne mets pas en cause ce choix, je suppose que c'est lié à une belle figurine... Mais note bien qu'un seigneur dans une unité avec la discipline t'offrirait aussi le Cdt de 10...

Ensuite :
Citation :
- Le PG doit aller dans les chevalier du cercle intérieur, enssemble il feront un massacre dans les rang des orgres.
Si le choix se porte sur l'infanterie, je préfèrerais 2 x 5 chevaliers avec zicos, et pas de prêtre.
Citation :
- à 2000 pts, le mage lvl 4 est indispensable.
Non, 2 lvl2, l'un avec le PAM, l'autre avec le bâton de sorcellerie (et encore pas obligé) suffisent, et offre même plus de polyvalence en spamant un primaire.
AMA, à 2000 pts, l'ogre ne te submergera pas en magie de toute façon...
Citation :
- de ma propre expérience, si on a une unité que craigne les ogre, ce sont nos joueurs d'épée. De la force 5 pour 11points, tu les met sur front de 7 donc 21 minimum et si possible avec un PG car cela les rend encore plus balèze que nos fidèles demi poulet.
Non, clairement non... la frappe en dernier et le mouvement de tortue permettront aux ogres de profiter à plein de leurs points forts...
Citation :
- 2 canons c'est effectivement bien, surtout si en face il aligne ses canons sur mamouth mais 1 seul avec maitre ingénieur serait suffisant.
C'est pas pour le plaisir de contredire, mais le 1 pour blesser, ça arrive, et l'ingé n'y peut rien... Alors 2 canons, c'est quand même bien cool...
Citation :
le CFE avec maitre ingénieur serait aussi une horreur pour de l'ogre car d'une partses crache plomb ont eux aussi que 24ps de portées, ils l'ont que endu 4 et CT 3 alors que le CFE a 7 et CT4.
a équivalence de points tu a (en moyenne) 18 tirs CT 4 force 5 perforant alors que lui aura 14 tirs CT 3 force 4 perforant. Autant dire que u prend ça dans ton armé et tu le déploie pile en face de ces craches plombs et tu n'aura plus à t’inquiète de son unité.
Oui, le CFE est bâti pour ramoner de l'ogre par paquets de 6...
Citation :
prend aussi 10 archer avec 2 détachement de 5 pour ralentir son unité principal pendant que tu l'éclate avec ton CFE
Ou à la magie, ou tu la retardes pour la choper au CaC...

Citation :
Juste une précision, quitte à gonfler une de mes unités comme tu le disais Snouf, je suppose qu'il vaudrait mieux UP les Hallebardiers ??
Oui, les flagellants ne valent plus grand chose, malheureusement...
Mais vraiment, de la redirection s'impose, si tu montes une horde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste à 2000 Pts VS Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 Pts VS Royaumes Ogres   Liste à 2000 Pts VS Royaumes Ogres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste à 2000 Pts VS Royaumes Ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 2000 pts
» Maldred : joueur "Royaumes Ogres" et peut-être "Empire"
» Liste 2000 pts test
» Liste 2000 pts V8
» Liste 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts !-
Sauter vers: