Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Liste EOT

Aller en bas 
AuteurMessage
ragnar von fatalis
Paysan
Paysan
ragnar von fatalis


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/05/2013

Liste EOT Empty
MessageSujet: Liste EOT   Liste EOT Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 20:58

Bonjour à tous,



Après qqs mois d’absence et un passage à la concurrence (les divers annonces sur le futur incertain et bizarroïde de battle V9 m’ont conduit à aller voir l’americain avec ses gros robots et grosses bébêtes), je reviens en terrain connu.

Malgré mon infidélité, je reste un amoureux de battle qui pour moi représente le jeux le plus fun, aux figurines les plus réussites et me permettant de m’éclater comme jamais en tant que hobbiste avec des tonnes de conversion possible.

C’est pourquoi, je réfléchis à un projet de come back sur battle dans l’hypothese où GW ne tuerait pas son jeu dans les mois/ année à venir (comme a pu le faire le regretté rackham, mes wolfens en pleurs encore à chaque pleine lune).

Etant joueur de l’Empire (et ancien vampire), je souhaitais m’orienter vers une armée opposé à la mienne avec des critères bien précis :

1 / Perso qui bash (j’en ai marre d’être une victime avec mes perso)

2 / Pavé infanterie qui bash (si possible en troupe, idem marre d’avoir une lance molle avec mes hallbardiers, joueur d’épée et autres sadomaso à fléau)

3 / Des chars (j’adore les chars et les conversions qu’on peut en faire, faudrait que je vous présente mon heliobolis sur stegadon Wink)

4 / Jouer des Monstres / CM (ba oui nous on est humain, les monstres ont les aime pas hormis en monture)

5 / Jouer des mechants (le mal c’est bien aussi J)



En partant de là, ça permettait de faire un peu le ménage sur les choix d’armées :

Grosso modo çela nous donne les Guerriers, Démons, HB, Vampires, ogres, orcs&gobs, rois des tombes, elfes noirs

Exit les Guerriers et les orcs car ce sont 2 des armées de mes adversaires habituels. Exit également les ogres même si ils répondent aux critères, je n’accroche pas à l’armée et son background (même si les figs sont très jolies). J’aime bien l’idée de EOT du coup, je me dis pourquoi ne pas mutualiser les armées, ce qui fait qu’il me reste 3 choix possibles, les elfes noirs, les HB/Démons et Vampires/rois des tombes.



Elfes Noirs j’aime beaucoup les figurines (par contre pas donné en sousous) mais mes adversaires jouant haut et wood elfes, ne serait ce pas trop d’oreilles pointues sur une même table ? Hors plaisanterie, j’aime pas du tout le style de jeux MSU, or les elfes noirs excellent dans se domaine, la question est donc se debrouille-t-il autrement que dans le hit and run ? (j’aime bien la vision du gros pavé de furies avec chaudron mais est ce vraiment viable au prix du pavé ?) Bon clairement c’est pas un mauvais choix (mais aux prix du plastique faut pas se tromper).



Pour les vampires / rois des tombes, c’est encore une autre histoire, vieux joueur vampire, ai-je envie de retourner du coté suceur de sang de la force ? Là mon projet est tout tracé, faire une armée de vampire full convertie à base de toute la gamme GW pour les zombis, squel, chauve souris, cavaliers de toutes sortes, monstres, etc. La difficulté ici est plus l’harmonie entre les deux armées, autant les vampires niveau hobby je vois clairement ce que je veux, autant les Rdt j’ai du mal à voir comment je pourrais intégrer leur armée nettement plus « typée » esthétiquement parlant en cohérence avec une armée de vampires rebut de tous les cadavres du vieux monde.

Des idées ? (je suis pas sûr que prendre un char du chaos et y coller des squel dessus en face des chars squels RdT wiziwig^^). J’ai longuement réfléchis aussi à faire une OST vamp/Rdt  en tant qu’armée elfique revenante à base de toutes les gurines elfes existantes, genre les goules seraient des furies baveuses, les zombies un peu de tous, les archers squel des archers wood/HE, les chars Rdt = chars EN/HE, les gardes des tombes des exect, bucherons WE et lions blancs, Les blooddragon seraient les princes dragons, les cavaliers spectraux des cavaliers noirs, le sphinx = hydre, terrorgheist = phenix ou dragon, enfin vous avez compris le principe en essayant de zombifier/vampiriser/goulifier le tout le plus possible et le plus propre possible. Viable ou pas ? (même si l’idée d’un pavé de gardes des cryptes à base de mix lions blanc, joueur d’epee, longue barbe AL ou autres figs avec AL me plait beaucoup).



Bon passons au dernier et pas des moindre choix. Clairement, mon armée de cœur est l’armée Hommes betes, j’adore leurs figurines et leur coté bestiale mais le peu de diversité et le coté « mou » de leur LA me donne pas envie de les jouer tout seul même si hobbyisquement parlant l’idée me plait beaucoup. Le problème est que je suis pas fan des Démons outre mesure (ça n’aurait jamais été mon 1er choix en tant qu’armée seule et les guerriers étant pas envisageable), je les trouve sans « saveur » et esthétiquement pas plus fan que ça hormis khorne qui à ton mon admiration. Bon après je vois bien pas mal de blagues à mixer les deux et à donner des marques du chaos aux HB, le soucis c’est que de nombreuses ref intéressante dans le codex démon sont de nurgle et pour moi nurgle c’est d’une horreur absolue (autant je sais pas pourquoi ça passe avec les zombies et autres goules autant là j’ai du mal). N’écoutant que mon courage esprit dérangé, j’imagine tout de même plein de chose possible et imaginable pour mixer ces deux armées et intégrer du nurgle converti qui me plait (tout de suite si c’est des HB de nurgle ça me plait déjà plus).
Du coup, pas mal d’idées surviennent dans mon esprit et je voulais partager avec vous la viabilité de ce projet.

J’ai pensé à un truc du genre pour l’armée, qu’en pensez vous vous ?



Seigneurs / Héros :

- Buveur de sang End of times (chereeee 600 pts mais la nouvelle fig est qd meme vachement classe) ou Démon mineur sur équarisseur avec don frénétique ou haine pour aller avec les copains équarisseurs

- Sorcier LV4 Hommes betes

- Demon mineur de nurgle (convertie à partir d’un HB) Gb Bannière avec don de regeneration (donne regene à l’unité dans laquelle il est, je sais pas si il est possible de le mettre dans un pavé de gors sa serait bien gras ?) ou Gb Homme betes avec bannière de la bête

- Demon mineur de khorne avec épee +3 A + haine si pavé de sanguinaire



Troupes :

- Gros pavé de gors hommes betes de nurgle avec 2 armes de bases (du coup avec le demon de nurgle il gagne la regen ou avec le khorne si marque de khorne il gagne la haine à voir le plus intéressant)

- Pavé de sanguinaire de khorne

- Char hommes betes

- Peut etre une unité de 10 horreurs roses pour un peu de magie, mais genre asservit par des HB



Spéciales :

- Pavé de bestigors

- Betes de nurgles (converties à bases de minotaure HB, jouable ?)

- Pavé équarisseur de khorne

- Chimère (le coté hérétique, mais on peut pas vraiment dire qu’elle appartient aux guerriers J j’avais envie de jouer un monstre, après à voir c’est parce que la fig est jolie également)



Rares :

Mouches de nurgles (A voir je suis pas sur que dans cette armée elles soient vraiment intéressantes/nécessaires, bien sur chevauché par des homme betes)

Broyeur d’ame / Ghorgon juste pour la fig mais pas convaincu du tout en terme de jeu

Char de khorne (no comment)



Par contre après je sais pas comment tous ça peut rentrer dans une armée 2400 pts standard, il faudra forcément faire des choix, si il y en a qui ont des idées de listes qui peuvent bien s’harmonier dans le mix HB / demon je suis preneur)



Voila c’est finit, j’imagine que j’ai perdu les ¾ d’entre vous (ou alors vous en avez sauté la moitié), l’idée est ici de vous faire partager un peu ma vision des choses, comment je conçois mon projet et surtout vu que j’arrive pas à me decider, discuter un peu avec vous de comment vous vous voyez les choses, en terme d’esthétique, de fluf, de jeux, etc. (et si il y en a qui on monté des projets similaires n’hesitez pas à partager vos expériences).



Merci à tous, à vos claviers et  au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
 
Liste EOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Le Grand Foutoir-
Sauter vers: