Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Perforateur burineur SDS+ MAKITA DHR202RM1J avec ...
Voir le deal
295.99 €

 

 Renforts

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaddrick
Paysan
Paysan
Kaddrick

Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/02/2015

Renforts Empty
MessageSujet: Renforts   Renforts Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 0:55

Oyé oyé braves parmi les braves!  Renforts Smiley3

Je requiers votre aide au sujet d'une règle de renfort.  Renforts 1549146143

Voici le cas: Une horde de nos vaillant hallebardier sont adossés "à 1 ps" du bord de table. Face à eux, les redoutés Emissaires d'outre tombe. Les fripouilles de revenants font une mouvement qui les pousse à traverser nos dévoués guerriers. Vous voyez donc ma question se profiler.

1) N'ayant pas de place pour prendre sièger derrière les lignes de nos bienveillants soldat que ce passe-t-il? J'aurais tendance à dire qu'ils sortent de la table comme si ils avaient fait une charge irrésistible les amenant au-delà des limites. Ils suivraient donc la règle des renforts?

2) Si règle de renfort il y a, comment les unités font-elles pour réapparaître si leur point de sortie est "bouché" comme le font mes Hallebardiers? Ma question s'applique aussi dans le cas ou l'unité arrivant en renfort n'est pas éthérée.

Peronnellement, je dirais que dans le cas des Emissaires, ceux-ci traverseraient nos guerriers -> sortiraient de la table -> ils reviendraient à leur tour et retraverseraient les hallebardier pour s'arrêter au minimum un 1 ps de nos rangs. Mais je dis ça uniquement parce qu'ils sont éthérés. Cela devient plus délicat quand l'unité ne l'est pas.

Merci pour votre aide Impériale! Renforts Griffon
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar

Nombre de messages : 468
Age : 31
Date d'inscription : 01/08/2013

Renforts Empty
MessageSujet: Re: Renforts   Renforts Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 1:21

1) tu n'a pas le droit de sortir de la table exprès. si on terme de son mouvement, l'unité n'est pas entièrement su la table, il ne peut pas faire son mouvement.

En sachant que lors de ton mouvement, tu a le droit de sortir de la table à condition de laisser une partie du socle de ton unité sur la table, genre tu a une unité de 24 cavalier de front, tant que tu laisse 1 millimètre d'un cavalier sur la table, tu peut faire sortir tous le reste mais tu dois avoir toutes tes figurines su la table au terme de ton mouvement et dans la limite de ta capacité de mouvement.

2) en renfort, si ton point de rentrer est "bouché", tu décale ce point vers la droite ou la gauche, jusqu'à avoir la place de faire rentrer ton unité avec 1 ps de tous autres unités ou obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
Kaddrick
Paysan
Paysan
Kaddrick

Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/02/2015

Renforts Empty
MessageSujet: Re: Renforts   Renforts Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 2:38

Merci pour ton aide Kagdar!

Le 2ème paragraphe que tu as écris est très intéressant. Aurais-tu l'amabilité d'étayer tes écris avec une ou plusieurs pages du livre des règles qui décrivent ce que tu viens d'écrire car malheureusement je ne trouve pas.

Je sens que si mon régiment de chevalier contourne par l'extérieur une tour de guet qui serait à 2ps du bord de table mes adversaire risquent de me demander à quelle règle je fais référence pour pouvoir sortir de la table 90% de mon unité avant de la faire revenir sur la table.  

Merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
Kaddrick
Paysan
Paysan
Kaddrick

Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/02/2015

Renforts Empty
MessageSujet: Re: Renforts   Renforts Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 2:47

Du coup en relisant la règle "quitter la table" de la page 27. Ca justifie ce que tu as écris avant vis à vis des Emissaires. Ils ne pourraient pas traverser une unité si ils n'ont pas la place pour se positionner derrière.

Mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas celle qui explique que nous pouvons sortir de la table partiellement si à la fin du mouvement l'unité est intégralement sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar

Nombre de messages : 468
Age : 31
Date d'inscription : 01/08/2013

Renforts Empty
MessageSujet: Re: Renforts   Renforts Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 11:30

je vais chercher dans le livre, c'est une règles que j'ai appris en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar

Nombre de messages : 468
Age : 31
Date d'inscription : 01/08/2013

Renforts Empty
MessageSujet: Re: Renforts   Renforts Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 11:48

c'est bon trouvé, c'est pas dans le livre mais dans la FAQ.

Q. Une unité près ou contre un bord de table peut-elle pivoter ou effectuer une roue si cela amène une partie de l'unité (ou de ses socles) temporairement hors de table?
R. Oui, mais l'unité ne peut terminer son mouvement de façon à ce qu'une partie de celle-ci ou de son socle se trouve hors de la table.

Donc tu a le droit de sortir mais que pour les roues ou les reformations, Sachant que cela marche aussi pour les charges si tu peut faire ta roue et revenir sur la table avant de finir ton mouvement, dans le cas de cavalier, c'est plus que probable. Sachant que tant que la distance de charge est respecté au plus court et que tu vois ton adversaire, tu peut bouger autant que tu veux dans a limite d'une seule roue.
Revenir en haut Aller en bas
Kaddrick
Paysan
Paysan
Kaddrick

Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/02/2015

Renforts Empty
MessageSujet: Re: Renforts   Renforts Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 12:03

Excellent Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Renforts Empty
MessageSujet: Re: Renforts   Renforts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renforts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Refusé) Mes amis m'appellent SHINRYUJI, mes ennemis appellent les renforts.
» Flotte Navy Diogene (edit : les renforts)
» Les renforts arrivents...
» Attaque de renforts sur un mur/mine.
» Les renforts sont là !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: