Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 feu d 'enfer la ct pour les tirs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tikeul
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/03/2014

feu d 'enfer la ct pour les tirs Empty
MessageSujet: feu d 'enfer la ct pour les tirs   feu d 'enfer la ct pour les tirs Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 21:38

bonjour, mes camarades feu d 'enfer la ct pour les tirs 239713034
je souhaite avoir une confirmation
la machine feu d'enfer , machine a poudre noir

petit 1 -on utilise la ct 3 des servants - (donc on touche sur 4+ peut importe la portée)! feu d 'enfer la ct pour les tirs 873163126 !!

petit 2-et si on prend un maitre ingénieux on utilise ça ct et permet de relance un d feu d 'enfer la ct pour les tirs Smiley8 !!!

merçi de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

feu d 'enfer la ct pour les tirs Empty
MessageSujet: Re: feu d 'enfer la ct pour les tirs   feu d 'enfer la ct pour les tirs Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 23:20

petit 1: Tu touche sur 4+ uniquement dans le cas où tu n'as pas de modification de tir. Si tu es à longue portée ou que l'ennemi est à couvert, le tir du canon feu d'enfer sera moins précis.

petit 2: oui, le maître ingénieur te permet de relancer un dé d'artillerie en plus de donner une ct4 à la machine feu d 'enfer la ct pour les tirs 3397943904

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
tikeul
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/03/2014

feu d 'enfer la ct pour les tirs Empty
MessageSujet: Re: feu d 'enfer la ct pour les tirs   feu d 'enfer la ct pour les tirs Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 0:31

certe j'ai envie de dire oui que du a raison pour le point 1

je suis totalement d'accord sur le principe. si tu prend la baliste ces bien écrit,  faut prendre les malus comme, ils dise c'est une grosse arbalete

mais le feu d'enfer est une arme a poudre noir , et en plus machine de guerre  ( et non une arquebuse )donc je reste perplexe pour le malus -1 pour la portée longue

le -1 pour le couvert ok ou -2 sur couvert lourd ok -1 sur les tirailleur ok
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

feu d 'enfer la ct pour les tirs Empty
MessageSujet: Re: feu d 'enfer la ct pour les tirs   feu d 'enfer la ct pour les tirs Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 1:36

Donne moi ta définition de machine à poudre noir stp. Je ne pense pas que ça influe sur le facteur tir. Pour moi "machine à poudre noir" veut juste indiquer type du tableau d'incident de tir, c'est tout.

De plus dans le livre V7 le CFdE avait une définition plus précise sur ce point, et tous les malus de tirs étaient clairement appliqués, idem pour le canon orgue des nain en V8, je ne vois pas pourquoi ça changerai. De plus si tu commence à raconter à ton adversaire que ton canon feu d'enfer touche sans malus son unité à couvert lourd, il va plus jamais jouer avec toi Laughing
La longue portée est un malus de tir comme les autres, ce n'est pas un cas à part sauf si c'est clairement précisé (et si c'était le cas, j'ai pas d'exemple).

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

feu d 'enfer la ct pour les tirs Empty
MessageSujet: Re: feu d 'enfer la ct pour les tirs   feu d 'enfer la ct pour les tirs Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 12:07

+1 magnan

oui tu applique tous les malus de tir, même la longue portée. c'est du archi sûr ça.
Revenir en haut Aller en bas
tikeul
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/03/2014

feu d 'enfer la ct pour les tirs Empty
MessageSujet: Re: feu d 'enfer la ct pour les tirs   feu d 'enfer la ct pour les tirs Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 12:26

ok je me soumet  a votre idée  feu d 'enfer la ct pour les tirs 239713034

feu d 'enfer la ct pour les tirs 1549146143 petit nota pour info ; si on prend la machine des nains le canon orgue  , la règle est bien défini pour le malus du - a longue portée
mais pour l 'empire rien n'est écrit sur le sujet.en v8

donc si je comprend, on devrai se dire que un feu d'enfer comme un canon orgue sont soumis au règle machine de guerre plus précis  son le terme de la baliste .

merçi a vous mes camarades feu d 'enfer la ct pour les tirs 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

feu d 'enfer la ct pour les tirs Empty
MessageSujet: Re: feu d 'enfer la ct pour les tirs   feu d 'enfer la ct pour les tirs Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 13:05

Il n'y a pas de précision sur la règle machine de guerre car celle-ci n'ont d'ordinaire pas de jet pour toucher à faire, quand tu devie ou que tu tir comme un canon, la CT tu t'en barre et les malus pareil.

Le CFE et le canon orgue sont pas pareil et suivent exactement les mêmes règles. celle d'un pack d'arquebusier qui tir en faite.
Revenir en haut Aller en bas
wylhem
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Guéret
Date d'inscription : 10/10/2013

feu d 'enfer la ct pour les tirs Empty
MessageSujet: Re: feu d 'enfer la ct pour les tirs   feu d 'enfer la ct pour les tirs Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 16:35

Effectivement nous sommes malheureusement soumis à tous les malus d'où la quasi combinaison obligatoire pour sortir le CFE de le coupler avec un ingénieur ...

@Magnan : je n'ai jamais perdu d'amis de jeu à cause d'un cfe qui ne faisait pas de jet pour toucher. C'était d'ailleurs la règle avant la V7 ! Et ce n'était pas si fumé que ça feu d 'enfer la ct pour les tirs 2438927653
Les 30 touches auto force 5, la bonne époque ... sans parler de la V4/5 ou tu lançais 9 dés d'artillerie pour toute la partie et point, mais tu pouvais les lancer dans n'importe qu'elle combinaison même les 9 d'un coup si tu le voulais feu d 'enfer la ct pour les tirs 3137123714
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feu d 'enfer la ct pour les tirs Empty
MessageSujet: Re: feu d 'enfer la ct pour les tirs   feu d 'enfer la ct pour les tirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
feu d 'enfer la ct pour les tirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: