Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation RitterTemplaraea

Aller en bas 
+4
snouf
Ulrich von Gelderland
MagnanXXIII
RitterTemplarea
8 participants
AuteurMessage
RitterTemplarea
Paysan
Paysan
RitterTemplarea


Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2015

Présentation RitterTemplaraea Empty
MessageSujet: Présentation RitterTemplaraea   Présentation RitterTemplaraea Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:05

Bonsoir à tous

Evoluant dans le hobby depuis plus de 12 ans et plus particulièrement à Warhammer 40,000 avec les fameux Black Templar, j'ai toujours été attiré par l'historique et le système de jeu de Battle que je trouve très bien fait.
Passionné d'histoire et notamment d'histoire militaire du XVIIè-XVIIIè siècle, le fier royaume de Sigmar me semblait parfait pour me lancer dans l'aventure tant les similitudes tactiques et d'uniformes sont frappantes. J'avais déjà une petite force impériale faite des figurines de la V6 je crois (boite de départ orcs empire) qui a grandement souffert de l'abandon et des aléas du temps. Toutefois j'ai pu remettre la main sur quelques unes de ces précieuses figurines que j'ai complété avec celles existantes.
Avec EoT j'ai été très motivé, voulant défendre la grande cité d'Aldorf (la couleur de mon armée) , mais voyant le futur de battle incertains j'ai préféré stopper en attendant. Aujourd'hui vu que ba voilà...(ceux qui auront lu Archaon ou les spoils comprendront j'ai pas envie de spoil), j'ai après moult réflexion dit "Fuck it" je me fais cette armée! vive l'Empire et défendons le jusqu'au bout !!!
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Présentation RitterTemplaraea Empty
MessageSujet: Re: Présentation RitterTemplaraea   Présentation RitterTemplaraea Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:38

Salutation ! Présentation RitterTemplaraea Smiley_2

Citation :
Passionné d'histoire et notamment d'histoire militaire du XVIIè-XVIIIè siècle

Très belle période. Moi j'ai appris à l’aimer avec les excellents jeux Age of Empires III et Empire Total war =)

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich von Gelderland
Paysan
Paysan
Ulrich von Gelderland


Nombre de messages : 9
Age : 59
Date d'inscription : 17/03/2015

Présentation RitterTemplaraea Empty
MessageSujet: Re: Présentation RitterTemplaraea   Présentation RitterTemplaraea Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 21:01

Salutations !


Il semblerait que nous ayons un parcours très similaire. Et peut être même que c'est notre esprit rebelle qui nous a amené au même moment à nous intéresser à une armée en voie d'extinction...

Sois le bienvenu RitterTemplaraea. Présentation RitterTemplaraea 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Présentation RitterTemplaraea Empty
MessageSujet: Re: Présentation RitterTemplaraea   Présentation RitterTemplaraea Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 23:32

J'ai l'impression que plus l'armée à une réputation "d'extinction" plus les gens s'inscrivent sur les forums. J'ai remarqué ce phénomène depuis un bon moment sur le forum bretonnien Razz

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
RitterTemplarea
Paysan
Paysan
RitterTemplarea


Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2015

Présentation RitterTemplaraea Empty
MessageSujet: Re: Présentation RitterTemplaraea   Présentation RitterTemplaraea Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 23:54

MagnanXXIII a écrit:
J'ai l'impression que plus l'armée à une réputation "d'extinction" plus les gens s'inscrivent sur les forums. J'ai remarqué ce phénomène depuis un bon moment sur le forum bretonnien Razz

haha certes mais moi ça trainait dans mes cartons depuis longtemps et EoT ou pas je voulais faire du battle avec l'empire! Présentation RitterTemplaraea Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
snouf
Chevalier
Chevalier
snouf


Nombre de messages : 221
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2013

Présentation RitterTemplaraea Empty
MessageSujet: Re: Présentation RitterTemplaraea   Présentation RitterTemplaraea Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 0:34

Bonjour,

Bienvenu parmi nous, par contre l'Empire est loin de l'esthétique militaire napoléonienne (les deux Napoléons) et ante-napoléonienne. Je ne parle pas du jeu, qui ne fais pas la part belle au tir. Après, perry fait des figurines sur ces périodes.

En tout cas bienvenu dans l'Empire et ses ruines. Nous y sommes encore !

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Deante
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2015

Présentation RitterTemplaraea Empty
MessageSujet: Re: Présentation RitterTemplaraea   Présentation RitterTemplaraea Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 2:02

Bienvenue a toi Présentation RitterTemplaraea 1428225354

Revenir en haut Aller en bas
Moustique
Epéiste
Epéiste
Moustique


Nombre de messages : 90
Age : 21
Date d'inscription : 18/01/2015

Présentation RitterTemplaraea Empty
MessageSujet: Re: Présentation RitterTemplaraea   Présentation RitterTemplaraea Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 21:37

joint toi a nous dans cette guerre
Revenir en haut Aller en bas
RitterTemplarea
Paysan
Paysan
RitterTemplarea


Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2015

Présentation RitterTemplaraea Empty
MessageSujet: Re: Présentation RitterTemplaraea   Présentation RitterTemplaraea Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 21:41

snouf a écrit:
Bonjour,

Bienvenu parmi nous, par contre l'Empire est loin de l'esthétique militaire napoléonienne (les deux Napoléons) et ante-napoléonienne. Je ne parle pas du jeu, qui ne fais pas la part belle au tir. Après, perry fait des figurines sur ces périodes.


Cordialement,

Ba si justement l'empire et ses figurines sont vraiment dans l'esprit des armées de la Guerre de Trente Ans et de la Renaissance italienne, avec certes un peu plus de liberté mais quand même c'est clairement le look
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Présentation RitterTemplaraea Empty
MessageSujet: Re: Présentation RitterTemplaraea   Présentation RitterTemplaraea Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 23:03

Sois le bienvenu parmi nous !
Bienvenue

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
snouf
Chevalier
Chevalier
snouf


Nombre de messages : 221
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2013

Présentation RitterTemplaraea Empty
MessageSujet: Re: Présentation RitterTemplaraea   Présentation RitterTemplaraea Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 23:10

Bonsoir,


RitterTemplarea a écrit:
Ba si justement l'empire et ses figurines sont vraiment dans l'esprit des armées de la Guerre de Trente Ans et de la Renaissance italienne, avec certes un peu plus de liberté mais quand même c'est clairement le look


Je ne suis pas là pour remettre en cause ta vision et si celle-ci est satisfaite par l'esthétique des figurines de l'Empire par Games Workshop pour la représentation des soldats entre 1600 et 1799, cela est parfait. A mes yeux, cela ne l'est pas. Déjà, après les réformes de Louvois et pendant la guerre en dentelle, l'armée est constituée d'infanterie de ligne et on abandonne l'armée de corps à corps mis à part la baïonnette et la cavalerie. Donc, cette armée qui évolue dans le troisième tiers du XVIIe et le XVIIIe ne correspond plus à l'Empire. Pour ce qui est de la première partie du XVIIe, soit Louis XIII et même Henry IV, puisqu'il débute ce XVIIe s, les uniformes sont loin encore de l'Empire de Warhammer. La pique, arme de corps à corps par excellence, est absente. Les porteurs des mousquets sont armurés, enfin légèrement. Alors, oui il y a le chapeau à plume. Mais, j'irai plus vers http://store.warlordgames.com/collections/thirty-years-war-1618-1648/products/thirty-years-war-imperialist-regiment.

Pour ce qui est la Renaissance italienne, il ne faut pas non plus trop tirer. Elle se termine dans la première moitié du XVIe s, pas au XVIIe. Pour la Guerre de Trente ans, je te renvoie à mon propos sur l'armée sous Louis XIII.

Là encore, si les figurines de l'Empire te conviennent, c'est parfait.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Ricco de Remas
Hallebardier
Hallebardier
Capitaine Ricco de Remas


Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : Partout dans le vieux monde
Date d'inscription : 17/01/2015

Présentation RitterTemplaraea Empty
MessageSujet: Re: Présentation RitterTemplaraea   Présentation RitterTemplaraea Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 1:04

Soit le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation RitterTemplaraea Empty
MessageSujet: Re: Présentation RitterTemplaraea   Présentation RitterTemplaraea Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation RitterTemplaraea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Re)Présentation
» Présentation Yon
» Présentation :
» Présentation
» Présentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Présentation-
Sauter vers: