Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Concours de Rentrée

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
farcay
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
farcay


Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : paris XVIII
Date d'inscription : 13/08/2015

Concours de Rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Rentrée   Concours de Rentrée - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 21:30

et voila
posté
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Concours de Rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Rentrée   Concours de Rentrée - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 23:05

Parfait on est au complet  Concours de Rentrée - Page 2 1428225354

C'est parti ! Place aux votes !


Citation :
Chaque membre du forum pourra voter pour 3 participants et leur attribuer respectivement:

- 1ere place -> 3 points
- 2eme place -> 2 points
- 3eme place -> 1 point

Edit: les votes se feront dans ce sujet. Tous les membres du forum peuvent voter y compris ceux qui n'ont pas participé au concours. Je vous laisse une semaine pour voter.

-) Ière position : Sofia Koenigsmark, la peinture est très bien posé et les teintes sont agréables à regarder. La figurine de l'ingénieure a une pause très dynamique qui colle très bien au caractère agressif du canon feu d'enfer. Le tonneau sur lequel est perché le singe vient du kit du géant n'est ce pas ?

-) IIème position : venturi14, je n'ai jamais vu ce canon feu d'enfer, les anciennes références me surprennent toujours. Le socle donne vraiment du caractère à la présentation et il est vraiment bien traité. Le squelette-pancarte viens aussi du kit de géant il me semble.

-) IIIème position: Ludwig Schwarzhelm, même remarque concernant les anciennes références, avant d'avoir vu cette unité j’ignorai qu'il y avait des ogres dans ce genre à l'époque. Juste une remarque, quand on regarde de près, le canon de l'arquebuse du soldat semble un peu disproportionné par rapport à la crosse et au mécanisme de mise à feu, mais de loin on remarque même pas que cette figurine v6 porte une arquebuse v7.

Concernant farcay, merci d'avoir quand même posté ta présentation même si ça tu as paru hésitant. Comme on le dit souvent l'important c'est de participer Concours de Rentrée - Page 2 3397943904
Niveau peinture il y a des taches un peu partout, mais à part ça les servants sont assez réussi, surtout l'ingénieur. Pour le canon je l'assombrirais un peu plus, notamment avec du lavis.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
farcay
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
farcay


Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : paris XVIII
Date d'inscription : 13/08/2015

Concours de Rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Rentrée   Concours de Rentrée - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 23:49

1ere place MagnanXXIII
j'adore le concepts et surtout ça pète le feu
je verrai bien la tourelle sur un fort ou un bateau ^^

2eme place Sofia Koenigsmark
j'adore le petit singe et l'ingenieure
je t'aurai bien donné la premiere place mais je trouve que tes servants sont un peu sobre (pas de tache de poudre ou jaune et blanc pas ombrés)

3eme place venturi14
j'aime bien le socle ,dommage que les servants ne soit pas intégrés au socle sans les trou des bordures.
Par contre je trouve très sympa le servant avec les yeux énormes

bravo a tous pour ces figurines fortement sympatiques
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Concours de Rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Rentrée   Concours de Rentrée - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 1:09

1 Magnan XXIII pour ce prototype vraiment original
2 Ludwig pour le unit filer avec cet ogre ( ou semi-ogre?)vintage à l'époque ou les orques et ogres avaient un look cartoon
3 Sofia pour le niveau de peinture et son ingénieur sexy (seulement 3 parce que tu nous l'avais déjà présenté, mais merci de ta participation.

Farcay merci de ta participation, dommage que tu n'ai pas eu le temps de peaufiner.(pour les "trous",c'est volontaire,çà permet de retirer les servants quand il y a des pertes)
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 562
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

Concours de Rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Rentrée   Concours de Rentrée - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 18:46

Voici mon vote.

Pour ma première place, venturi14 Énormément de défauts sur cette fig, les servants qui semblent posés dans tous les sens sans " ligne générale " dont un avec un boulet de canon impérial, les yeux très gros, l'espace entre la base du socle et le décors par dessus, par exemple. Mais j'aime beaucoup l'effet de l'ensemble, la peinture est assez soignée. Je trouve l'ingénieur particulièrement réussit.

En seconde position, la tourelle d'acier de Herr Lutz par MagnanXXIII, je regrette le socle pas travaillé (je ne parle pas des rabiots dessus qui y ont bien leur place, mais des zones lisses juste noires, des " cailloux " auraient rajouté un peu plus de " réalisme ". La peinture est propre, mais parfois on note une peinture un peu épaisse, particulièrement sur le bouclier blanc avec la croix de fer noire. Le travail de montage est également à souligner.

Pour la suite, ça a été beaucoup plus difficile de trancher, mais bien que la peur du Champion de l'Empereur soit très forte, j'ai préféré les nains de farcay, et c'est pas parce que le Solland a une amitié particulière avec ce peuple fier. Je vais faire comme au dessus, et commencer par ce que je n'aime pas. Le canon pour moi n'est " pas " travaillé, le gris n'est pas bien impliqué, on voit beaucoup de sous-couche, surtout au niveau des roues, et ça manque clairement d'ombrage, c'est flagrant entre l'affut et le bas, et surtout entre le métal et le cuivre. Manque également d'ombrage sur les servants, surtout celui avec la barbe marron, entre celle-ci et le visage, et une petite couche d'agrax sur le cuivre en général aurait eu un meilleur rendu, les socles ne sont pas du tout travaillés. Le reste du travail est assez sympa, et c'est pour cela qu'au final tu obtiens ma troisième place.

Maître Ludwig Schwarzhelm, Champion de l'Empereur, comme je le disais, le choix a été difficile pour moi pour cette troisième place que vous manquez donc de peu. Le violet, déjà, me pique les yeux avec cet ensemble de couleur, je trouve que ça ne colle pas avec le rouge le bleu, peut-être justement car il est issu d'un mélange des deux. Ca manque aussi de reliefs sur pratiquement toute la figurine, c'est le plus flagrant sur le visage de l'ogre, j'ai noté que l'Agrax se prête bien à un ombrage sur le jaune (en fait, l'agrax va très bien partout, c'est mon " lavis magique "). Le travail du socle est simple et efficace, rien à redire dessus, ça doit rendre un très chouette unit filler :)

Sinon, j'ai noté que les photos postées sont très sympas, avec une bonne lumière, pour ma part, j'ai choisi de prendre une photo en plein soleil, mais au final ça a cramé les couleurs claires et ruiné mes ombrages sur celle-ci, la remarque de farcay me le confirme, je t'invite d'ailleurs à regarder ces mêmes figs sur mon sujet d'armée, avec une lumière moins intense l'ombrage est plus flagrant :)
Bon, après voilà, bien que je le regrette, c'est les photos que j'ai posté pour le concours :)


MagnanXXIII a écrit:
Parfait on est au complet  Concours de Rentrée - Page 2 1428225354
-) Ière position : Sofia Koenigsmark, la peinture est très bien posé et les teintes sont agréables à regarder. La figurine de l'ingénieure a une pause très dynamique qui colle très bien au caractère agressif du canon feu d'enfer. Le tonneau sur lequel est perché le singe vient du kit du géant n'est ce pas ?

Le tonneau en lui même, vient bien du géant :) j'ai trouvé l'idée d'un auprès d'un membre du warfo et j'avais la pièce à dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Concours de Rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Rentrée   Concours de Rentrée - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 1:26

Bonsoir bonsoir,

Voici mon vote :

-) 1ère: Pour Sofia, pourquoi ce choix ?
La qualité générale de la photo (précision, atmosphère, décor..). Je trouve qu'une belle photo fait déjà 50% du boulot Concours de Rentrée - Page 2 3397943904
Après comme tu le dis, le soleil c'est pas toujours top, mais on reconnait malgré tout un bon coup de pinceau  ce qui te vaut la 1ère place Concours de Rentrée - Page 2 Smiley_2
Après si je dois chipoter, j'aime pas trop l'herbe, elle déborde un peu sur le socle avec un effet "fouillis" mais c'est personnel. Quelques lignes de moulages sur les roues du CFE et du "poussoir à boulet" (je ne sais pas commet ça se nomme  0/10  )

Le choix à ensuite été dur:

-)2ème: Magnan:
L'originalité a primé, je trouve ta création carrément déjantée représentant bien la démence des impériaux pour leurs  créations  geek Dommage en effet pour le socle, qui aurait pu être travaillé  Wink

-) 3ème: Venturi:
De nouveau un CFE mais il est bien dans l'ensemble, il y a eu du travail niveau scénaristique. Mais je trouve les yeux un peu gros cyclops


Et merci à Farcay pour ses nains qui ont fait le voyage Concours de Rentrée - Page 2 Smiley_2


Remarques générales:

En effet c'est un vieil Ogre Mercenaire impérial avec une arquebuse ! J'ai en effet coupé la vieille arquebuse de l'arquebusier pour le lui en coller une récente, après oui à la base ce n'était pas fait pour, comme ça se fond bien comme tu l'as fait remarqué !
Sinon le choix des couleurs, j'ai volontairement choisi le bleu, rouge (Altdorf) et violet (pour me démarquer Concours de Rentrée - Page 2 Smiley8 ) mais j'avoue en avoir un peu forcé la dose sur cette figurine, surtout sur l'ogre. Oui je te rejoins, l'Agrax c'est la vie Concours de Rentrée - Page 2 915932098

Je vous aurai bien mis la photo du régiment complet mais comme vous pouvez le constater, niveau photo je suis vraiment pas très bon Concours de Rentrée - Page 2 880154551  A voir quand je changerai d’appareil pour une meilleure qualité


Merci à tout le monde !
Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Concours de Rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Rentrée   Concours de Rentrée - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 22:56

Pour la pauvreté du socle je suis complètement conscient, mais il est ainsi par pure logique. Il est peint en métal car il représente une plateforme métallique contenant les engrenages permettant le pivot de la tourelle (actionné par le levier devant). En fait c'est un peu comme si ma figurine n'était pas soclé, il aura fallu que je rajoute un deuxième socle en dessous contenant herbes/cailloux etc, mais ça fait déjà suffisamment de socles comme ça Razz

Pour les autres, vous avez encore jusqu'à demain pour voter Wink

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Concours de Rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Rentrée   Concours de Rentrée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 0:56

Bon c'est parti pour le comptage des points, je regrette juste qu'il n'y pas eu d'autre votants...

Cinquième place: farcay avec 1 point, il n'a peut être pas présenté un chef d’œuvre, mais sa participation malgré son hésitation a sauvé le concours, ça aurait été triste de se contenter de seulement 4 photos. Je le félicite pour son courage Concours de Rentrée - Page 2 3397943904

Quatrième place: Ludwig Schwarzhelm avec 3 points.

Troisième place: venturi14 avec 7 points.

Deuxième place: Sofia Koenigsmark avec 9 points.

Première place: moi même, MagnanXXIII avec 10 points.
La victoire semble moins belle quand j'organise par moi même le concours, je pense plus au bon déroulement de l’événement qu'à la victoire  Concours de Rentrée - Page 2 Smiley1
Un grand bravo à tout le monde ! Grâce à vous, l'armée impériale pourra encore une fois compter sur son artillerie pour repousser ses ennemis !  Concours de Rentrée - Page 2 239713034

Concours de Rentrée - Page 2 Canons12

Maintenant rendez vous au sujet du concours de Novembre pour que les chevaliers du vieux monde puissent mener leur croisade contre le chaos Concours de Rentrée - Page 2 1332913676

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
farcay
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
farcay


Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : paris XVIII
Date d'inscription : 13/08/2015

Concours de Rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Rentrée   Concours de Rentrée - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 0:26

Bravo a tous Concours de Rentrée - Page 2 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de Rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Rentrée   Concours de Rentrée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de Rentrée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Commentaires] Concours de rentrée ?
» [Présentation] Concours de Rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Concours-
Sauter vers: