Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Les Ivalites de farcay

Aller en bas 
+4
le Francgauloisceltic
MagnanXXIII
venturi14
farcay
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
farcay
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
farcay


Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : paris XVIII
Date d'inscription : 13/08/2015

Les Ivalites de farcay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ivalites de farcay   Les Ivalites de farcay - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 12:25

bonne idée pour les concepts de socles je vais faire un desert bien marqué je pense
pour les bottes je vais les faire plus claire que les gants
et le pantalon je vais faire des tests pour voir si je le fait en brun assez foncé ou en vert
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Les Ivalites de farcay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ivalites de farcay   Les Ivalites de farcay - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 11:17

Salut, j'ai à peu près les mêmes remarques que tout le monde , il faut absolument refaire les bottes et le pantalons

question subsidiaire , ton armée est verte et pourtant l'étoffe qui flotte sur ta bannière est rouge ? c'est ton choix mais çà me titille .
Revenir en haut Aller en bas
farcay
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
farcay


Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : paris XVIII
Date d'inscription : 13/08/2015

Les Ivalites de farcay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ivalites de farcay   Les Ivalites de farcay - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 22:32

finalement je laisse le pantalon en acier pour ne pas trop varier ma palette de couleur
mais j'ai bien du passer deux jours a faire l'épée et le visage. ^^
Les Ivalites de farcay - Page 3 Dsc_0621
Les Ivalites de farcay - Page 3 Dsc_0619
Les Ivalites de farcay - Page 3 Dsc_0618
Les Ivalites de farcay - Page 3 Dsc_0617
Les Ivalites de farcay - Page 3 Dsc_0620
Revenir en haut Aller en bas
arou
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Les Ivalites de farcay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ivalites de farcay   Les Ivalites de farcay - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 23:50

Salut c'est pas mal. Je me permets quelques commentaires et suggestions qui je l'espère te seront utiles:

Les métaux: globalement le rendu est bon. On voit que tu as la volonté de faire des éclaircissements, ce qui est une bonne chose en soit. Cependant, ils sont un peu trop violents. En même temps le travail des métaux c'est un peu hard. Peut être que dans un premier temps tu obtiendrais un meilleur rendu avec un simple lavis appliqué sur une couche de base métallique bien uniforme (éventuellement un peu plus claire si tu veux compenser l'effet assombrissant du lavis). Un lavis noir doublé d'un lavis marron clair (genre sepia) peut donner des résultats très sympa sans se prendre trop la tête.

Le visage: les éclaircissements sont trop brutaux. Il te manque des teintes intermédiaires (les mélanges sont la clé) pour obtenir un résultat plus fondu. Mieux vaut éclaicir en plusieurs étapes couches successives très fines avec des mélanges de plus en plus clair qu'en une seul fois.

Les yeux rouges sur le casque: je pense que c'est un choix parfaitement délibéré de ta part donc je respecte ça. Personnellement je trouve que ca n'apporte pas grand chose à ta fig, d'autant plus que tu as un peu débordé, du coup ca gache un peu le reste.

Les  crevées de l'uniforme: l'idée est la mais c'est un peu le même problème que pour le visage. L'éclaircissement est trop brutal. Il faut prendre des teintes plus proche. Il te faudrait également une couleur plus sombre dans les plis pour gagner en lisibilité.

L'épée: il y a du travail, c'est plutôt bien réussi. Je trouve la couleur trop foncée, j'aurai vu quelque chose de plus "flashi" pour faire ressortir le coté magique mais c'est strictement personnel.

La bannière: le choix des couleurs me fait un peu tiquer. Même pour un peintre chevronné, obtenir un rendu harmonieux avec du rouge, du bleu et du vert sur la même fig, c'est un gros défi! D'autant plus que les 3 sont foncées. On peut dire que tu aimes les challenges! Les ailes noires, pourquoi pas, mais le rendu brillant casse un peu l'effet. De plus, il aurait fallu apporter un contraste avec le spectre avec une couleur plus "spectrale" (cad qui tire plus vert le blanc/bleu ciel). Enfin le rouge sur le bandeau, c'est compliqué, il a un peu du mal à trouver sa place dans la fig. Un simple effet parchemin aurait, à mon sens, bien mieux rendu.

Le socle: encore un petit effort. Une couche de base un peu plus homogène, un petit lavis puis un petit brossage et le tour est joué. Tu as la texture mais elle n'est pas mis en valeur. Dommage!

Au global, c'est pas mal, je pense que tu as possibilité de progresser. Il y a encore quelques débordements par ci par la, c'est pas grand chose à corriger. Des bons pinceaux fin c'est 50% du boulot de précision!

Bon courage pour la suite.


Dernière édition par arou le Mer 29 Juin 2016 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
farcay
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
farcay


Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : paris XVIII
Date d'inscription : 13/08/2015

Les Ivalites de farcay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ivalites de farcay   Les Ivalites de farcay - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 19:19

merci pour tout ces conseils je les appliques demain et je vous poste le résultat
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Les Ivalites de farcay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ivalites de farcay   Les Ivalites de farcay - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 19:31

.............................Bonjour à tous ms seigneurs.

...Comme je n'ai pas grand chose à faire, je viens prendre des nouvelles, à savoir si tu as un peut avancer sur ton armée Question

...Bonne fin journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ivalites de farcay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ivalites de farcay   Les Ivalites de farcay - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ivalites de farcay
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» presentation farcay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: