Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Beorik
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 13/01/2016

Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D Empty
MessageSujet: Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D   Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 0:45

Bonsoir tous le monde,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais c'est noté qu'ici on parle de tout donc voila :
Je viens de découvrir un Kickstarter qui vient de sortir, je sais pas si ca va vous interesser, enfin en faite si, ca devrait, ca permet d imprimer ses propres décors 3D afin de construire une immense ville ! Bon aller je vous laisse le lien. dites moi ce que vous en pensez !
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=238521
Revenir en haut Aller en bas
Beorik
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 13/01/2016

Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D Empty
MessageSujet: Re: Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D   Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 14:25

Salut tous le monde,
J’espère que certains d'entre vous ce sont engagés sur ce projet c'est vraiment dément, j'aimerais bien qu on débloque quelques stretch goal supplémentaire donc n'hésitez pas a venir pledger ne serais ce que pour soutenir la projet !
C'est vraiment genial de pouvoir imprimer ses propres décors d'ailleurs j'ai testé mon imprimante 3D avec un fichier STL qu ils offrent :D
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D Empty
MessageSujet: Re: Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D   Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 20:37

Ah oui, oui. J'ai vu ça sur le Forum de la Bretonnie, c'est très sympa.

C'est très intéressant, mais les fonds de base demandés sont de 500 euros et je vois qu'ils ont déjà été atteins, et très largement en plus, 3 183 euros déjà donné c'est énorme Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D Smiley_2  

Après il y a des paliers de progression, mais juste une question: Pourquoi demander autant d'argent pour juste modéliser des bâtiments sur un logiciel 3D ? J'ai déjà touché à ce genre de logiciel et ça ne demande pas autant de ressources financière pour faire ce genre de chose  scratch

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Beorik
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 13/01/2016

Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D Empty
MessageSujet: Re: Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D   Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 12:50

Ben écoutes, je ne vais pas trop m'avancer sur le sujet, mais perso j'ai eue des cours de modelisation 3D durant mon cursus et je suis extremement loin de faire des trucs comme ca.
Modéliser un cube ca va mais rien qu'ensuite lui donner forme et le texturer, punaise mais la texture c'est un truc de dingue quoi et le temps fou que ca prend.
Quand je vois Winterdale par exemple qui a sorti un KS il y a peu, plutôt vide et quasiment insortable sur une imprimante 3D qui s'en tire avec 40.000€ c'est complètement débile quoi.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D Empty
MessageSujet: Re: Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D   Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 13:54

Tu marques un point pour la texture. En général je mettais de la texture à base d'image et des effets proposés par le logiciel. Mais pour une imprimante 3D il faut des vrais textures en relief et si tu dis qu'il y en a d'autres qui ont sorti des projets mieux payés mais mal conçu, c'est que c'est sûrement pas donné à tout le monde... Merci pour ta réponse Wink

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Beorik
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 13/01/2016

Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D Empty
MessageSujet: Re: Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D   Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 17:49

Tiens d'ailleurs ils viennent de mettre des photos des batiments imprimés peint, ca manque pas d'allure.

Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D 12698613
Revenir en haut Aller en bas
Beorik
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 13/01/2016

Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D Empty
MessageSujet: Re: Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D   Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 12:49

Je sais pas si vous avez vu d'ailleurs mais hier ils ont lancés un nouveau pledge avec un gros pack avec imprimante 3D prête a l'emploi ainsi que tout leurs fichiers STL. Je me demande si je le prends ou pas..
Je vous met quand meme le lien de la news a cas ou ca en interesse certains : https://www.kickstarter.com/projects/vialudibunda/real-3d-fantasy-scenery-to-print-for-rpg-and-warga/posts/1494128
Revenir en haut Aller en bas
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov


Nombre de messages : 329
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2016

Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D Empty
MessageSujet: Re: Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D   Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 18:38

Il y en a un autre en même temps, qui fait le même genre de chose pour le même genre de prix:

https://www.indiegogo.com/projects/winterdale-2-medieval-fantasy-citadel-collection#/

C'est peut-être à cause de la peinture de via ludibunda, mais j'ai l'impression que le projet américain a une texture plus fine.

Enfin le mieux pour les gens assez riches avec une imprimante 3D, ce serait les 2 je pense... Surtout s'ils se révèlent plus ou moins compatibles
Revenir en haut Aller en bas
Beorik
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 13/01/2016

Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D Empty
MessageSujet: Re: Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D   Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 19:15

J'ai pledgé sur Winterdale (le Kickstarter juste avant la campagne Indiegogo) et à la différence de Via Ludibunda ils n'ont pas de texture sur leurs bâtiments.
Revenir en haut Aller en bas
ViaLudibunda
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2016

Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D Empty
MessageSujet: Re: Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D   Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 16:49

Bonjour à tous,

Ici Romain, un des membres de Via Ludibunda,

Je vois que vous parlez de notre projet sur votre forum et je suis à votre disponibilité pour toutes questions.

Pour récapituler rapidement et clairement le projet, nos modèles sont complètement modulables et sont tous entièrement texturés, intérieurs et extérieurs,

Nous proposons également depuis peu un pack avec Imprimante 3D ainsi que des modèles gratuit à télécharger si vous désirez essayer quelques échantillons de nos produits.

Voici le lien du Kickstarter :
https://www.kickstarter.com/projects/vialudibunda/real-3d-fantasy-scenery-to-print-for-rpg-and-warga

Une photo de la maison principale Drow peinte :
Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D Drow310

Et vous souhaite une bonne journée ! :)
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D Empty
MessageSujet: Re: Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D   Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 0:41

Bienvenue ici !

L'usage est de se présenter dans la section appropriée, mais j'autorise les représentants de projets à s'incruster ici dans le but uniquement "professionnel", tout autre utilisation du forum demandera une présentation convenable Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D Smiley_2

Bon, revenons au sujet, ce dernier bâtiment est assez impressionnant, je l'aurai peint autrement, une image non peint aurai été sympa.

J'ai vu un moulin et un mur fortifié sur le Kickstarter, c'est déjà sortit ? Je les aime beaucoup.
J'attends aussi beaucoup de la maisons en ruines.

Vous prévoyez aussi de simple planches de bois individuelles ? Pour qu'on puisse personnaliser la maison en ruine avec de la charpente, balcon etc ? Ça pourrait être sympa Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D 775985515

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
ViaLudibunda
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2016

Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D Empty
MessageSujet: Re: Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D   Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 13:07

Bonjour à toi ! Et merci de me laisser défendre mon projet ici !

Tu peux trouver une version non-peinte du bâtiment sur l'update numéro 19 de notre Kickstarter.

Pour ce qui est du Moulin il est disponible dans le Pack 2, et le mur fortifié fait partie du Pack 3.

Il n'y a pas qu'une maison en ruine mais bien une version de chacun des bâtiments présenté en ruine. Soit pour rappel rapide : 4 maisons, 1 moulin, 1forge, 1 échoppe de marchant, 1 temple, des remparts, une porte fortifiée ainsi qu'un château.

Nous ne prévoyons pas pour l'instant de débris supplémentaires imprimables mais nous sommes a l'écoute de nos backers et toujours disposés à trouver des solutions qui contente tout le monde !

Je suis a votre disposition pour d autres questions si vous en avez ! :)

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D Empty
MessageSujet: Re: Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D   Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un kickstarter pour imprimer ses décors en 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Autres :: La Taverne-
Sauter vers: