Sujet: Voyage Mer 10 Fév 2016 - 11:40
Salutations,
Après pas mal de recherche je ne trouve pas la durée d'un voyage dans le vieux monde, on sait juste quand les navigateurs sont arrivés, ce qui est plutôt embattent. Si certains d'entre-vous aurez plus d'infos... Je vous remercie d'avance, bonne journée
Moi.
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Voyage Mer 10 Fév 2016 - 20:11
J'ai pas très bien compris. Un voyage pour aller d'où à où dans le Vieux Monde ? Concernant l'Empire je viens d'acheter le livre Warhammer JdR "Les Héritiers de Sigmar", j'y trouverai peu être des infos sur les voyages au sein de l'Empire.
Par contre, je sais que dans le livre d'Armée de l'Empire en V7 il y a des échelles sur les cartes, en Lieues.
*Je regarde ça: *
Alors, d'Altdorf à Kislev ça fait : environ 316 lieues soit 1526 km
D'après ce site: http://www.labibledusurvivalisme.com/distance-a-pied-par-jour/ une lieue (unité de distance de l'époque) correspond à environ 1 heure de voyage. Donc si un homme fait la route Altdorf-Kislev et marche 10 heure par jour (en enlevant les temps de pause, pour manger, temps pour trouver un refuge la nuit car dormir à la belle étoile dans les forêts de l'Empire c'est du suicide et avec une petite marge car on peut être chargé ou ralentit par n'importe quoi, fatigue, mauvais temps etc), il lui faut environ 31 jours pour faire le trajets soit un mois !
Edit: Par contre la conversion que j'ai annoncé en km est à prendre avec des pincettes, l'unité de lieue moderne est assez différente de la première lieue de l'époque, c'est pourquoi il est préférable de traduire ça par la définition initiale c'est à dire 1 heure de voyage. Soit en vitesse de croisière moyenne de 4.5 km/h ça nous fait 1 lieue = 4.5 km, on retombe presque sur notre conversion de la distance Altdorf - Kislev. Donc c'est gut
J'ai regardé un peu sur google, ça ressemble à la distance entre Berlin et Moscou à vol d'oiseau (1608 km). Quelqu'un voudra bien essayer de parcourir la distance Berlin-Moscou pour voir combien ça lui prend et nous l'annoncer sur le forum ?
Évidement, autant faire cette distance à cheval, c'est plus rapide, moins fatiguant et moins dangereux. Par contre je ne connais pas le temps de voyage à dos de cheval.
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Oleg von Raukov Comte Électeur de l'Ostland
Sujet: Re: Voyage Mer 10 Fév 2016 - 23:11
Tout à fait d'accord avec Magnan pour les distances, j'avais calculé que le Talabecland faisait un peu moins de 1000km dans sa plus grande longueur, ce qui est cohérent avec ce qu'il dit. Par contre, cette distance de 1500km est à vol d'oiseau, non? Il est préférable de suivre la route (c'est plus long en distance, mais la vitesse de marche qu'il donne ne me semble pas correct au milieu de bois broussailleux). L'autre point c'est que je ne crois pas que l'on puisse marcher 10h par jour sans interruption pendant un mois.
Sur des navires, puisque tu parles de navigateurs, ça va dépendre du bateau lui-même, du type de navigation: fluviale ou maritime et de sans doute pas mal d'autres facteurs.
Je te cite le verrah rubicon pour les bateaux:
Barque: 30km/jour Petit navire à voiles : 50km/jour Péniche ou bateau fluvial : 30km/jour Vaisseau de mer (jusqu'à Altdorf): 65km/jour
J'espère que ça correspond à ce que tu demandes.
Trad-eco Paysan
Sujet: Re: Voyage Jeu 11 Fév 2016 - 17:06
Salutations,
Merci pour les deux réponses. Je pensais à des vaisseaux de mer, et seulement la mer. Pour ce qui est de la destination, une île imaginaire compris dans le triangle Royaume d'Ind, Désolations Australes et Kburesh ( http://verrahrubicon.free.fr/images/cartes/carte_monde.jpg ). Voilà, merci pour les messages,