Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lanciers V6 et leurs boucliers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Lanciers V6 et leurs boucliers Empty
MessageSujet: Lanciers V6 et leurs boucliers   Lanciers V6 et leurs boucliers Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 16:04

Bonjour tout le monde,

Ayant fait la récente acquisition de Lanciers V6 (vous savez, ceux avec leurs boucliers ronds à tête de lion Lanciers V6 et leurs boucliers 1428225354 ), j'ai remarqué après la peinture de quelques un d'entre eux que le bouclier était vraiment imposant au n iveau de sa taille et cachait presque toute la figurine après avoir été collé... Lanciers V6 et leurs boucliers 1915179016

C'est pas hyper top de s'être embêté à peindre une figurine qui finalement sera cachée par son bouclier Lanciers V6 et leurs boucliers 915932098

Alors je me tourne vers vous si c'est vraiment moi que ça dérange ou bien le problème est un peu plus étendu.
J'aimerai savoir si vous avez des solutions par expérience ? Lanciers V6 et leurs boucliers Smiley8

J'ai pensé à coller les boucliers sur le dos, ça passerai déjà mieux car la figurine reste lisible de face ou carrément de mettre d'autres bouliers (ceux des troupes régulière actuelles par exemple), mais le serait moins de dos.

Ne pas mettre de bouclier du tout serait aussi une option Lanciers V6 et leurs boucliers 4146014423  mais ce serait dommage en vue du 9e Âge (car les lanciers portent le bouclier de base).


Si vous avez des suggestions, je suis preneur Lanciers V6 et leurs boucliers 3397943904


Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Chevalier
Chevalier
Prince Calirion


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Date d'inscription : 18/08/2014

Lanciers V6 et leurs boucliers Empty
MessageSujet: Re: Lanciers V6 et leurs boucliers   Lanciers V6 et leurs boucliers Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 17:01


Salut Ludwig! Lanciers V6 et leurs boucliers Smiley_2

J'ai rencontré le même "problème".

Il est vrai que le bouclier est très grand! Pour ma part, j'ai pas trouvé de solution miracle mais j'ai fait quelques petites choses pour limiter un peu ça :

1- Comme tu dis, mettre à quelques figurines (surtout dans les rangs arrières) le bouclier dans le dos, ça se fait très bien avec ces boucliers ronds.

2- J'ai volontairement laissé quelques figurines sans boucliers dans l'unité. ça reste wysiwig parce que la grande majorité porte encore leur bouclier.

3- Autant que faire se peut, j'ai essayé, encore une fois pour les rangs arrières, de placer le bouclier légèrement sur le côté de la figurine afin qu'elle soit masquée au minimum.

Tu peux effectivement mettre d'autres boucliers mais je pense que ça ferait moins classe Lanciers V6 et leurs boucliers Smiley7 .

Bonne continuation ! Lanciers V6 et leurs boucliers 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov


Nombre de messages : 329
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2016

Lanciers V6 et leurs boucliers Empty
MessageSujet: Re: Lanciers V6 et leurs boucliers   Lanciers V6 et leurs boucliers Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 17:22

Je suis d'accord, ces boucliers sont trop grands.

Pour ma part, je leur donne des boucliers de troupes v7 et/ou de chevaliers, qui sont bien plus petits. Et je garde leurs boucliers pour d'éventuels chevaliers de Myrmidia, qui sont censé avoir de grands boucliers polis qui reflètent le lumière du soleil. Les boucliers des lanciers v7 ne cachent pas du tout la figurine en comparaison.
L'avantage, selon moi, de cette solution, c'est qu'elle casse l'uniformité des lanciers v6.

Bon, il faut dire aussi que je n'ai que 10 de ces lanciers, j'imagine que ma façon de régler ce problème et de réutiliser ces boucliers est moins adaptée à une unité de 40...
Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

Lanciers V6 et leurs boucliers Empty
MessageSujet: Re: Lanciers V6 et leurs boucliers   Lanciers V6 et leurs boucliers Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 23:38

Salut camarades!

Pour ma part, bien qu'effectivement je les trouve légèrement trop grands, j'adore ces boucliers. Pour en avoir 60, des lanciers, j'ai joué sur l'effet de masse et sur le côté "mur de bouclier".

Spoiler:

Les deuxièmes et troisièmes rangs n'ont pas de boucliers, mais dans la masse ça ne se voit pas. Pour eux, il est possible de les mettre sur le côté où ça passe très bien. Sinon pour les autres rangs (derniers et premiers), bien devant les uns contre les autres, ça fait son effet je trouve. Lanciers V6 et leurs boucliers 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Lanciers V6 et leurs boucliers Empty
MessageSujet: Re: Lanciers V6 et leurs boucliers   Lanciers V6 et leurs boucliers Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 0:12

Et bien merci à tous pour vos réponses rapides Lanciers V6 et leurs boucliers 3397943904

Le bouclier est encombrant sur une seule figurine, peut-être que l'effet s'estompera à partir d'un effectif plus important vers les 40-60 comme le fait souligner Alex (avec une belle unité et de beaux décors au passage).

Mais je reste tout de même perplexe, c'est là que ça ne passe pas et que j'aurai tout collé pour rien Lanciers V6 et leurs boucliers 915932098

Dans l'attente je pense une fois ne pas coller de bouclier mais tout de même essayer plus tard d'en coller au niveau du dos pour voir quel effet cela pourrait donner.

Quelqu'un aurait par hasard des lanciers avec le bouclier collé au niveau du dos et pourrait en partager des clichés ?

Ludwig, le difficile Lanciers V6 et leurs boucliers Smiley8
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Chevalier
Chevalier
Prince Calirion


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Date d'inscription : 18/08/2014

Lanciers V6 et leurs boucliers Empty
MessageSujet: Re: Lanciers V6 et leurs boucliers   Lanciers V6 et leurs boucliers Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 0:20


Ludwig Schwarzhelm a écrit:
Quelqu'un aurait par hasard des lanciers avec le bouclier collé au niveau du dos et pourrait en partager des clichés ?

Si tu peux patienter jusqu'à demain soir, je te pourrai te montrer une photo Lanciers V6 et leurs boucliers Smiley_2 .
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Lanciers V6 et leurs boucliers Empty
MessageSujet: Re: Lanciers V6 et leurs boucliers   Lanciers V6 et leurs boucliers Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 17:17

C'est vrai que si on aime pas les hoplites, les gros boucliers ronds c'est pas ça...

Personnellement j'ai du mal à visualiser les boucliers ronds sur le dos. Ils ne font pas trop "tortue avec carapace" dans cette config ?

Je crois que je vais regarder prochainement chez Comitatus pour voir si leurs boucliers en écu sont sympa:
http://www.comitatus-figurines.com/209-armes-boucliers

En effet, j'avais déjà donné des écus de cavalerie impériale à certains de mes lanciers et ça rendait plutôt bien  Wink

D'ailleurs, je connais un gars sur le forum bretonnien qui avait peins quelques impériaux, dont des lanciers. Voici quelques photos (je crois que je vais les poster dans le sujet "Figurines impériales à voir" Lanciers V6 et leurs boucliers Smiley_2 ) :

Lanciers V6 et leurs boucliers Empire16

Lanciers V6 et leurs boucliers Empire21

Lanciers V6 et leurs boucliers Empire18

Le sujet d'origine: http://labretonnie.forumactif.com/t4611p90-l-armee-d-eschendorf
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Chevalier
Chevalier
Prince Calirion


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Date d'inscription : 18/08/2014

Lanciers V6 et leurs boucliers Empty
MessageSujet: Re: Lanciers V6 et leurs boucliers   Lanciers V6 et leurs boucliers Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 22:40

Comme promis, quelques clichés d'une figurine avec le bouclier dans le dos :


Lanciers V6 et leurs boucliers P1000110

Lanciers V6 et leurs boucliers P1000111

Lanciers V6 et leurs boucliers P1000112

Je trouve pas personnellement que ça fasse trop "tortue" mais c'est personnel. Faut dire que j'adore les hoplites Lanciers V6 et leurs boucliers 1428225354

Très sympa effectivement avec des boucliers autres aussi! Lanciers V6 et leurs boucliers 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Lanciers V6 et leurs boucliers Empty
MessageSujet: Re: Lanciers V6 et leurs boucliers   Lanciers V6 et leurs boucliers Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 10:01

Merci pour vos photos Lanciers V6 et leurs boucliers 3397943904

@Magnan: Oui j'avais déjà vu ces photos sur le Warfo, et j'avoue que la peinture effectuée dessus est vraiment de haut niveau.

N'étant toujours pas décidé je ne pense pas mettre de boucliers, voire même de garder ces boucliers pour des épéistes Lanciers V6 et leurs boucliers 2345468674 !

Merci de vos retours !

Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lanciers V6 et leurs boucliers Empty
MessageSujet: Re: Lanciers V6 et leurs boucliers   Lanciers V6 et leurs boucliers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lanciers V6 et leurs boucliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lances et boucliers
» Hallebarde + Boucliers
» Boucliers pour Epeistes
» [Achat] Boucliers troupes régulières V7
» [Achat/Echange] Anciens boucliers de l'Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Aides et Suggestions-
Sauter vers: