Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [9e Âge] Rapport de bataille 2400 contre les Elfes Sylvains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pippin
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 73
Age : 26
Date d'inscription : 10/08/2014

[9e Âge] Rapport de bataille 2400 contre les Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: [9e Âge] Rapport de bataille 2400 contre les Elfes Sylvains   [9e Âge] Rapport de bataille 2400 contre les Elfes Sylvains Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 15:40

Bonjour à tous, il y a 3 semaines j'ai fait une bataille du 9ème Age dans mon club de la Guilde du Nord et comment j'ai vu qu'il n'y avait pas encore de rapport de bataille sur le 9ème Age sur le forum je me suis dit que ça serai bien d'en avoir un ^^.
Bon c'est mon premier rapport de bataille donc ça ne sera pas de la grande qualité, je fais ce rapport sûr pour vous donner des échos sur le 9ème Age.

BONNE LECTURE ET BON COURAGE [9e Âge] Rapport de bataille 2400 contre les Elfes Sylvains 3397943904


Wulcan henker regarda la plaine, les elfes sylvains s'étaient mis en position protégés par une rivière et une ferme isolée. L'armée impériale s'était portée à leur rencontre de peur que les esprits fous de la forêt ne s'en prennent aux citoyens sous la protection de l'armée ducale. Il regarda les hommes, ils étaient impatients d'en découdre avec les elfes sylvains malgré la présence d'esprits des bois, il dit alors au général commandant l'armée que les hommes étaient prêts.

Liste Empire 2400 pts

Seigneurs
Maréchal+bouclier+armure de plates complètes+tacticien talentueux+cape d'hiver+cape en peau de dragon+épée des héros (dans la version dans laquelle nous avons joué la partie elle ne coûtait encore 25 pts et non 30)=223

Seigneur sorcier+4NV+PAM=235 pts (domaine de la vie)

Héros
Capitaine de l'empire+armure de plates complètes+bouclier enchanté=100 pts
Clerc+armure de Frédéric le grand+épée hurlantes=110 pts
Clerc+armure lourde+bouclier+heaume noir=77 pts

Base
20 lanciers+porte étendard=100 pts
20 épéistes=90 pts
5 chevaliers+bouclier+lance de cavalerie=100
5 chevaliers+bouclier+lance de cavalerie=100 pts
12 arquebusiers=108 pts
12 arquebusiers=108 pts

Spécial
7 forestiers
27 gardes impériaux+état major complet+étendard des rasoirs=292 pts
28 gardes impériaux+arme lourd+état major complet=313 pts
1 mortier=110 pts
1 batterie de roquettes=130 pts

Rare
un autel arcanique=130 pts celui des cieux qui accordent réflexes foudroyants (à l'époque ^^ )

total 2396  pts

Liste elfes sylvains
j'ai copier coller la liste de mon adversaire et ces remarques ^^
Seigneurs :
- Haut Druide (magie noire sorts : 0-2-4-5)
 + lvl 4
 + Grimoire de Puissance Cabalistique (+1 pour lancer et dissiper les sorts)
 + Trancheuse de Crâne ( 4 tirs sur du 4+ à 24 pas, force 4) pour tester
- Seigneur Sylvain
 + clan Gardien de la forêt
 + Lance sacrée de Cadaron (+1 force, si tu touches quelqu'un et que tu le blesses alors ton unité devient plus difficile à toucher (-1))
 + Armure du Destin
 + Bouclier

Héros
- Dendrâme Ancien
 + Racine Entrelacée
- Reine Méliade
 + Chant sylvestre
 + lvl 2 (bête sorts : 0-4)


Bases
- 15 Gardiens de la forêt
 + Cape
 + 14 Membres
 + EMC
 + bannière de guerre (+1 au résultat final)
- 2*10 Archers + Musicien
- 15 archers
 + Musicien
 + Flèches sombres (l'une de mes erreurs dans la création de la liste)
- 8 Méliades
 + 2 Membres
 + Tirailleurs
 + Champion


Spécial
- 3 Dendrâmes
 + 2 copains
 + Champion

Rare
- Tréant Protecteur
 + Chant Sylvestre
 + Barrière de Racine
5 Pisteurs de la Canopée
5 Sentinelles Sylvestres
+ Eclaireur
 + Dard D'austérine

Total : 2400 points



             Mortier - Feu d'enfer                                                   Colline
     Barrière      Barrière  Barrière        Char                              Cavalier
'12)  Arquebuses lanciers plus mage Epée Lourde(28) Arquebuses (12) Epée longue avec bouclier    
                            Cavalier                            épéistes (forêt)

                                                                                          5 éclaireurs


Objectif (prendre le centre)

                                                                                                  Ruine
                  Éclaireur Forestiers
Archers (10)  Bâtiment         Lémures    Gardes de la Forêt    Dryades     Tréant
                  Archers(10)                                                      Archers(15)
                                                                                          + Forêt
Une rivière était placée entre les Gardes de la forêt et les dryades

Je réussis à obtenir le premier tour afin de me débarrasser des éclaireurs adverses et de subir le moins de pertes possibles aux tirs.

Tour 1er de l'empire

Mouvement : j'avance mes unités de cac pour engager le cac contre les elfes sylvains
Magie : rien malheureusement
Tir : ma batterie de roquette tire sur les lémures mais dévie
      mon mortier tire sur les gardiens de la forêts mais fait un incident et perd un PV.
      Mes arquebusiers tirent sur les forestiers avec pas mal de malus mais réussit à en tuer 2 et à les faire fuir.

Tour 1er des elfes
ES :
Mouvement : il avance tout mais un petit peu
Magie : 6 dès ----- 1 mort chez les gardes impériaux (test de cc si loupe alors touche force 3 )
Tir : 4 Arbalétriers - 1 cavalier - 1 gardes impériaux

Tour 2e de l'Empire
Mouvement : je tente deux longues charges avec mes deux blocs d'infanterie sur les lémures mais seul les joueurs d'épées menés par Wulcan henker réussissent à charger sûr de passer à traverser ses bouts de bois vivants.
Magie : je tente de passer plusieurs prières sur mon unité au cac et je réussis à passer la bénédiction de Volund et qui fait un PV aux lémures grâce aux attaques enflammées car oui les lémures sont inflammables.
Tir:batterie dévie et le mortier qui viser les gardes dévie également mais réussit à en tuer 1 HOURAAAAAAA
arquebusiers n'arrivent pas à toucher leurs cibles.
Cac : je fais taper mon clerc et mon capitaine avant les lémures pour tuer le plus que possibles pour éviter les pertes
je perd pas mal de mec et en retour je fais 12 blessures avec mes gardes dont 7 sont sauvegardées par mon adversaire.
Je gagne le combat mais il est tenace grâce à son héros dans son unité, mince je n'avais pas prévu ça …..  je vais me faire contre charge de flanc par les gardes de la forêt.

Tour 2e des elfes
Mouvement :Charge des Grades pour aider les Dendrâmes.
Magie : 8dès pour mon adversaire : rien ne passe
Tirs : 4 morts dans la piétaille
càc : 6 morts chez les gardes de la forêt grâce à la prière qui dure un tour(à cause du sort du prêtre guerrier qui dure un tour 1d6 attaques enflammées force 4). IL me tue 11 gardes avec les 2 troupes et en retour je décimé à petit feu les lémures.
Tour 3e  de l'Empire
Mouvement : charge des gardes impériaux avec bouclier sur le flanc des gardes de la forêt mais je rate ma charge à 8 …... ça s'annonce difficilement pour Wulcan Henker et mon général.
Charge également de mon unité de cavalerie sur les éclaireurs.
Magie 7 contre 6 je ne passe pas grand chose rien en fait ^^
Tirs mon mortier refait un incident et et perd un PV et ma batterie de roquettes tire sur une unité de 10 archers retranchés dans la ferme et en brûle 4.
Cac :mes cavaliers massacrent les éclaireurs
       mes gardes impériaux laissent plus que deux lémures et leur héros mais en retour mes gardes impériaux ne sont plus qu'à un rang également.
Tenace je reste.

Tour 3e des elfes sylvains
Mouvement : Charge des Dryades contre les gardes impériaux  pour sauver le flanc des Gardes de la Forêt.
Magie : 6 vs 4 . Rien comme d'habitude
Tir : il me fais fuir les arquebusiers du flanc gauche, 3 cavaliers succombent  sous les tirs des forestiers et il tue mon autel arcanique avec les racines et les 15 tirs en volée.
càc :les épées lourdes se font détruisent après une glorieuse résistance ----- fuite rattrapée par les Dendrâmes. Les Méliades tuent 4 gars, en retour je ne fais pas grand chose (merci les invus d'outre monde).

4ème Tour  de l'Empire
Mouvement : Charge des Lanciers sur les Dendrâmes (ratée). Le contingent d'épéistes sur mon flanc  gauche aidé par les chevaliers chargent le Tréant. Seul le contingent réussi.
Magie : Invu 5+ loupé sur les épées-bouclier
Êtres du dessous sur les Gardes (pourvoir irrésistible) 11 morts --- 5 Morts avec le fiasco
Tir : Tue un Dendrâme mais pas grâce à mes machines de guerre qui ne font encore rien ce tour-ci (il ne reste plus que le héros)
Càc : fuite des Méliades ----- rattrapées.
Le Tréant loupe toutes ses attaques grâce à la parade

ES :
Mouvement : Charge réussie des Gardes dans mes gardes
Magie : 8 vs 5 mais rien ne passe.
Tir : 7 morts chez les arquebusiers
Càc : 7 morts dans mes rangs et moi je n'arrive pas à toucher grand chose à cause de la lance du seigneur elfe qui dés qu'il tue une figurine fait gagné la règle distrayant à son unité.
Je gagne malgré tout le combat mais il est tenace et reste






5ème Tour de l'Empire
Mouvement : Charge du cavalier dans le flanc des Gardes de la forêt pour soutenir mes propres gardes, de mes lanciers sur les archers dans la ferme et mon unité de 5 chevaliers sur le flanc du tréant.
Magie : 2 dès contre 3 : Rien
Tir : Rien et toujours rien
Càc : Le Tréant fait fuir le contingent d'épéistes (merci le piétinement furieux mais il auront bien tenu) mais mes cavaliers tiennent
Les gardes tiennent : Merci le tenace  
et les lanciers chassent les archers et prennent position dans la ferme.

5éme tour des elfes
Mouvement : Charge du Dendrâme ancien dans le cavalier
Magie : 6 vs 4 ------- 1 mort chez les arquebusiers
Tirs : 5 morts destruction d'une unité d'arquebusiers qui fait fuir l'autre unité d'arquebusiers
càc : Le Tréant se remue et tue les cavaliers. Il ne reste plus que 3 hommes,le prêtre et le capitaine chez les gardes impériaux. Le Dendrâme ancien se venge et tue le cavalier.


Dernier Tour : (c'est bientôt la fin, courage)
Mouvement : Ralliement des Arquebusiers
Magie : 5 vs 5 je lance la résurrection sur mes gardes impériaux mais j'en relève que 2
Tir : -1 PV au Tréant grâce à mes forestiers qui n'ont servis à rien......
càc : rien de particulier statut quo dans le cac central.


Mouvement : rien de particulier, le Tréant se place pour placer les racines sur les éclaireurs.
Magie : 9 vs 5 (Enfin une bonne phase pour mon adversaire et au mauvais moment en plus). Le sort primaire passe sur les Gardes (+1 force et +1 perforant).
Tir : je détruit l'autre unité d'arquebusiers.
càc : mes gardes sont font massacrés par les elfes revigorés par le sort et mes héros s'enfuient mais sont rattrapés par les elfes je céde ainsi donc l’objectif après un rude combat.


Au final je m'incline à 2990 points contre 1034.
Il me reste la batterie de roquettes, ma troupe d'éclaireur, ma troupe de lancier avec le mage.
Il lui restait la moitié du Tréant, ses 15 archers avec le mage, 10 archers, 3 Pisteurs, 12 Gardes avec le seigneur (full), Le Dendrâme ancien.


Analyse du match
J'ai chargé trop tôt avec mes unités de cac alors que je n'avais pas de pression particulière.
La méconnaissance du LA de mon adversaire m'a coûté cher car je ne savais pas qu'il était tenace.
La charge de flanc de mes gardes qui rate sur les elfes qui auraient pu les détruisent.
Mon artillerie qui n'a rien fait mais bon c'est « normal » quand on ne sait pas lire les règles. En effet tout au long de la bataille je faisais dévier de 2 dés 6 ainsi j'avais plus de « chance »de faire des incidents et non pas un seul d6*2,ça m'apprendra à bien lire les règles ^^

Voilà j'ai fini mon petit rapport de bataille, j'espère qu'il est un minimum lisible et compréhensible. C'est mon premier rapport de bataille donc je ne sais pas trop comment m'y prendre, je n'ai pas de photos car elles étaient franchement pas belles du tout pour ne pas dire autre chose .Je suis prêt à recevoir tous commentaires, questions, remarques et critiques.

VOILÀ bon dimanche mes sires et gloire à l'Empire malgré notre défaite (qui a été suivi d'une autre hier face aux hommes bêtes du frère de mon adversaire elfes sylvains)
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

[9e Âge] Rapport de bataille 2400 contre les Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [9e Âge] Rapport de bataille 2400 contre les Elfes Sylvains   [9e Âge] Rapport de bataille 2400 contre les Elfes Sylvains Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 19:30

Hello Pippin,

Merci d'avoir pris le temps de nous faire ce rapport de bataille. Il faut nous serrer les coudes entre Impériaux pour progresser et vaincre en 9e Age ! [9e Âge] Rapport de bataille 2400 contre les Elfes Sylvains 3397943904

Partie intéressante, tout comme ta liste (je connais mal les Sylvains).
Quelques interrogations sur ta compo (pas pour critiquer mais plutôt pour avoir ta vision) :

Pourquoi la Vie ? Je vois pas trop la synergie, avec un Tank d'acier par exemple. D'ailleurs je pense qu'il aurait eu tout à fait sa place en match up face aux Sylvains, non ? Et du canon aussi !

Aussi, je doute un peu de l'utilité de 2 petites unités d'arquebusiers. A mon avis, il vaut mieux soit s'en passer, soit les grouper en une seule grosse unité pour rentabiliser l'ordre et les passer en Soldats Aguerris (si ton Général vient de la campagne Wink ) pour faire du mort. Après faut bien les placer car ça fait un gros investissement et ils sont facilement prenables au CAC évidemment.
Ton bilan sur les 2 Ordres à 12ps m'intéresser aussi.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[9e Âge] Rapport de bataille 2400 contre les Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [9e Âge] Rapport de bataille 2400 contre les Elfes Sylvains   [9e Âge] Rapport de bataille 2400 contre les Elfes Sylvains Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 21:41

Plop !
Sujet déplacé dans rapport de bataille et tag [9e Âge] ajouté Wink

Je lirai le rapport quand j'aurai le temps ^^'

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
pippin
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 73
Age : 26
Date d'inscription : 10/08/2014

[9e Âge] Rapport de bataille 2400 contre les Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [9e Âge] Rapport de bataille 2400 contre les Elfes Sylvains   [9e Âge] Rapport de bataille 2400 contre les Elfes Sylvains Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 20:06

Bonjour à tous merci pour vos réponses et merci à Magnan pour avoir déplacé mon post.


Pour te répondre Théobald, j'ai choisi la vie car elle permet pas mal de sorts d'amélioration dont chair de pierre et la résurrection qui me permet de aire revivre mes soldats. Le tank je ne l'ai pas encore jouer au 9éme Age un peu déçu qu'ils lui ont baissé les caract mais c'est normal il était trop fort avant. Alors les canons grand débat je l'ai trouve pas mal mais pour moi ils sont devenus des balises et des tueurs de monstres car gagne en précision mais perdent en potentiel de dégâts donc je préfére le mortier pour 10 pts de plus tu as une catapulte qui te fais gabarit 5' force 3 [6] [1d3] ce qui est plus polyvalent avec la règle perforant 1 également.

Deux unités de 12 sont pas mal car peuvent gérer plusieurs unités me permet de gagner des unités pour vois où se déployer mon adversaire et peuvent me servir de chausson à mage sans donner trop de point à mon adversaire si ce dernier est détruit.


Alors pour ce qui est des 2 ordres à 12 pts ce trouve cela fort très fort mais j'ai tendance à trouver que ça ne me sert pas tout le temps et que de garder un ordre à 6 pouce c'est suffisant. Je dirai que si tu jouer deux blocs comme moi là, c'est inutile et optionnel mais dés que tu ajoutes des unités de tir, d'autres unités de cac ça devient plus intéressants car tu as plus de possibilités et tu peux toujours donner un ordre allonge la portée de tes tireurs pour être à la courte ou pour être à portée alors que les ordres combat sur un rang de plus ou encore test de moral sur 3d6 ce seront utiles que dans les corps à corps qui e viennent qu'au tour 2, 3. Je vais tester une liste sur la même ossature c'est à dire 2 blocs de gardes impériaux mais cette fois-ci sans tacticien talentueux pour voir. De plus cette option est moins rentable si tu as plein de capitaine à coté, ici j'avais3 ordres par tour je trouve que en avoir 2 suffis.

Voilà j'espère que mon retour t'auras apporter des réponses sur l'efficacité et les stratégies de l'empire au 9éme Age
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

[9e Âge] Rapport de bataille 2400 contre les Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [9e Âge] Rapport de bataille 2400 contre les Elfes Sylvains   [9e Âge] Rapport de bataille 2400 contre les Elfes Sylvains Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 11:53

Hello,

Ok, je comprends. La Vie se défend, même si faire re-pop du garde impérial ne me semble pas indispensable. Tu en as pas mal, et puis individuellement ils sont pas ultra forts non plus pour du spécial.
Le tank fait son taff, même s'il a perdu 3PV (et 20pts sur la dernière version !) : bloqueur indémo, à 7PV 1+. Et c'est aussi un tir de canon en plus (vaut mieux éviter de bouger dans ce cas). Et les canons, ui clairement, ce sont des tueurs de monstres/chars/machines de guerre et autres joyeusetés qui piquent (genre la roue infernale skaven) difficilement gérables autrement. Mine de rien, c'est utile de les virer et d'éviter de se les manger au close ! ^^ C'est pour ça qu'avoir au moins un canon me semble indispensable. Après le mortier est aussi utile pour virer de la masse si ça risque d'être short au close, mais au vue de ta liste, j'en ai pas forcément l'impression.

Les arquebusiers, je dois avoir une dent contre eux, me semblent bien trop chers pour ce qu'ils font par 10-12... Et si c'est pour gagner de la pose, il y a les miliciens pour 40pts, qui sont de très bons redirecteurs.

Eh oui, pour les ordres, voilà le sujet de l'utilité d'en avoir autant; C'est pour ça que l'option Général de campagne me semble plus opti', surtout si tu payes l'option à tes arquebusiers que tu réunis en 1 seule plus grosse unité (pour maximiser le rendement du tir).

Pour l'ossature avec 2 blocs de gardes, je trouve ça très bon ! J'ai hésité pas mal entre ces gars là et les flagellants pour solidifier ma liste. Donc top [9e Âge] Rapport de bataille 2400 contre les Elfes Sylvains 3397943904
Penses à nous donner des retours de tes futures batailles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[9e Âge] Rapport de bataille 2400 contre les Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [9e Âge] Rapport de bataille 2400 contre les Elfes Sylvains   [9e Âge] Rapport de bataille 2400 contre les Elfes Sylvains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[9e Âge] Rapport de bataille 2400 contre les Elfes Sylvains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: