Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lances roquettes

Aller en bas 
+8
Arminius
Le Rat
Aldebrand Ludenhof
Kurt Helborg
Zacharus
Belgarath
Elthrai
Dietrich Hohenloe
12 participants

Pour vous l'apparition d'un lance roquettes dans L' armée Imperiale c'est:
Extra
Lances roquettes Vote_lcap29%Lances roquettes Vote_rcap
 29% [ 11 ]
Bien
Lances roquettes Vote_lcap24%Lances roquettes Vote_rcap
 24% [ 9 ]
moyen
Lances roquettes Vote_lcap21%Lances roquettes Vote_rcap
 21% [ 8 ]
Nul
Lances roquettes Vote_lcap13%Lances roquettes Vote_rcap
 13% [ 5 ]
Aucun Rapport
Lances roquettes Vote_lcap13%Lances roquettes Vote_rcap
 13% [ 5 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Dietrich Hohenloe
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Dietrich Hohenloe


Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : Wissenburg
Date d'inscription : 22/11/2006

Lances roquettes Empty
MessageSujet: Lances roquettes   Lances roquettes Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 1:08

D'apres une rumeur et quelques photos floues:

http://warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=15229&d=1164114134[/url]

Le nouveau livre d'armee Empire devrait comprendre le lance roquettes dont on ne sait pas grand chose

Moi perso je trouve ca nul qu'il aient mis un lance roquette dans l'armée imperiale ca derive un peu trop
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Lancier
Lancier
Elthrai


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/07/2006

Lances roquettes Empty
MessageSujet: Re: Lances roquettes   Lances roquettes Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 1:14

Pour répondre à la question j'ai mis bien, car je trouve le concept sympa.
Par contre je n'aime pas du tout comment GW a développé le projet.

J'aurais plutôt vu des sortes de fusées ressemblant à celle des feux d'artifices, avec des règles assez aléatoires.

Genre l'unité peut se déplacer de 2 ps et tirer sans malus (les artificiers mettant les fusées dans le sol pour les tirées). Il pourrait tirer soit plusieurs petites fusées, soit une ou deux grosses, etc

Enfin voilà je vais pas inventer des règles, mais je pense qu'il y auait eu moyen de faire quelque chose de bien dans cette direction.
Revenir en haut Aller en bas
Dietrich Hohenloe
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Dietrich Hohenloe


Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : Wissenburg
Date d'inscription : 22/11/2006

Lances roquettes Empty
MessageSujet: Re: Lances roquettes   Lances roquettes Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 1:17

C'est sur que au niveau des regles c'est sympa mais je trouve que ca na pas sa place dans une armée qui vient a peine de sortir du Moyen Age!!

De toute facon je n'en jourais pas ca gacherais toute mon armée
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Lances roquettes Empty
MessageSujet: Re: Lances roquettes   Lances roquettes Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 2:09

Moi je me suis planté en cochant. C'est pas "aucun rapport", c'est "nul".

Pour ma part, je trouve ça nul non pas à cause de la figurine elle-même ou encore que ça n'a rien à faire dans une armée qui "sort tout juste du moyen âge", mais parce qu'on avait déjà assez de pièces d'artillerie sans ça. En plus ça légitimise (pour GW) l'affaiblissement du Feu d'Enfer, puisqu'on nous offre une nouvelle arme potentiellement dévastatrice... mais qui en fait sera une vrai bouse : estimation comme un canon, puis tout comme le canon on ajoute un dé d'artillerie en ligne droite, et ensuite on fait une dispersion d'un dé d'artillerie (dont on ignore les mistfire éventuels : ça veut juste dire que le missile explose pas). Après c'est un petit gabarit F5 perforant (d'après rumeurs). Bref, ça touchera jamais rien car c'est encore moins précis qu'un mortier et que si le mortier peut espérer toucher quelque chose grâce à la taille du gabarit ce n'est pas le cas du lance missiles.
Ca sent la daube infame à plein nez si les rumeurs s'avèrent vraies.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

Lances roquettes Empty
MessageSujet: Re: Lances roquettes   Lances roquettes Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 3:05

mio j'avais entendu dire que le gabarit serait de 5 pas
ce qui rendrai l'arme plus potable
sinon ce serait peut-être le petit gabarit mais avec plusieurs tirs par tour
ensuite le tir aléatoire n'implique pas qu'on ne touchera rien
mais plutôt qu'on ne touchera pas forcément ce qu'on a visé
mais vu la force de 5 ,cette arme pourra tuer n'importe quoi alors
évidemment si ça tombe sur nos troupes ça serait "genant"

Lances roquettes 1697765009
je ne pense pas que GW nous ai pondu une arme trop pourrie
il faut quand même qu'ils vendent la fig, non?
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Lances roquettes Empty
MessageSujet: Re: Lances roquettes   Lances roquettes Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 3:42

Vu qu'on pourra avec la même boite faire soit un feu d'enfer soit un lance missiles, t'en fais pas ils vont la vendre la figurines.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Helborg
Chevalier
Chevalier
Kurt Helborg


Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : chelles77
Date d'inscription : 21/10/2006

Lances roquettes Empty
MessageSujet: Re: Lances roquettes   Lances roquettes Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 16:01

Alors déja l'empie qui "sort du moyen âge", il a des tanks a vapeurs, des snipers, des arquebuse et pistolet à répétition, un cheval robocop !! Alors le lance roquette reste "normal" compte tenu :
-de son aspect expérimental (1 chance sur 4 de faire des morts)
-des autres armes de l'empire.....

Ensuite en terme de jeux, je le trouve plutôt "fun", c'est le plongeur de l'empire, un engin trés puissant mais trés peut fiable !!
Perso j'en prendrais un en fonction de son coût....je vote donc BIEN !
Lances roquettes Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Aldebrand Ludenhof
Lancier
Lancier
Aldebrand Ludenhof


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 13/11/2006

Lances roquettes Empty
MessageSujet: Re: Lances roquettes   Lances roquettes Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 16:06

Un peu d'accord avec Kurt, avec le cheval mécanique on voit que l'empire est moderne.
Mais c'est vrai que entre un feu d'enfer et le lance roquette je choisi le feu d'enfer.
Les feux d'artifice c'est pas si récent que sa.
Après faut voir les régles.
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Lancier
Lancier
Elthrai


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/07/2006

Lances roquettes Empty
MessageSujet: Re: Lances roquettes   Lances roquettes Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 16:50

Aldebrand Ludenhof a écrit:
Les feux d'artifice c'est pas si récent que sa.

Certes, mais ils auraient pu faire autrement la figurine. Là on dirait vraiment un batterie de missile, ils auraient du le faire ressembler à quelque chose de plus artisanal.
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Helborg
Chevalier
Chevalier
Kurt Helborg


Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : chelles77
Date d'inscription : 21/10/2006

Lances roquettes Empty
MessageSujet: Re: Lances roquettes   Lances roquettes Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 19:45

Citation :
Certes, mais ils auraient pu faire autrement la figurine. Là on dirait vraiment un batterie de missile, ils auraient du le faire ressembler à quelque chose de plus artisanal.

Euh, moi je vais attendre une photo potable pour critiquer la figurine car actuellement on voit Kedale, si ce n'est que les projectiles sont peints "genre missile" mais bon aprés la peinture on s'en tape, ce qui compte c'est la sculpture de la figurine...
Donc Wait and See... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Lances roquettes Empty
MessageSujet: Re: Lances roquettes   Lances roquettes Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 21:35

Citation :
il a des tanks a vapeurs, des snipers, des arquebuse et pistolet à répétition, un cheval robocop !! Alors le lance roquette reste "normal" compte tenu :
-de son aspect expérimental (1 chance sur 4 de faire des morts)
-des autres armes de l'empire.....

Pas si ben informé que ça!
Léonard avait inventé des canons à vapeur, les arquebuses et armes à répétition existaient, comme les automates.
Les ******** comme le cheval et la batterie de roquettes sont par contre des bourdes innomables (comme le lance-grenade, apparu au XVIII°).
Les rancas-tireurs existent depuis la nuit des temps...

Citation :
Un peu d'accord avec Kurt, avec le cheval mécanique on voit que l'empire est moderne.

Justement, pour un Empire XVI° siècle à peine sorti d'une guerre sanglante contre le Chaos, faut choisir: figurines qui représentent le côté "on en a bavé", fanatiques, etc;
Ou avancée technologique majeures.

Le Rat, et les halflings?

Le Rat, rat-la-la...
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
Dietrich Hohenloe
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Dietrich Hohenloe


Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : Wissenburg
Date d'inscription : 22/11/2006

Lances roquettes Empty
MessageSujet: Re: Lances roquettes   Lances roquettes Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 21:53

Entierement d'accord avec Le Rat ils ont vraiment abusés avec le lance roquette et le Cheval mecanique Lances roquettes 1256243605 et je suis plutot pour un empire qui sort d'une grande guerre contre le chaos et qui devient a fond Fanatique Lances roquettes 1332913676
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Lances roquettes Empty
MessageSujet: Re: Lances roquettes   Lances roquettes Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 22:02

Nan, il tentent juste de donner un caractère plus fort à l'Empire...
Alors plutôt que reprendre l'ancien qui était cool (quoi que en V6, dans le LA....), il on fait un truc méga "gothique", avec des crânes partout, et on voulu souligner l'avancée technologique, avec de temps en temps un peu des deux mélangés, ce qui donne les images du livre de règle...

Heu sinon, je ne répond pas au sondage, vu que je ne connais pas ses règles, j'attendrais...
Revenir en haut Aller en bas
Dietrich Hohenloe
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Dietrich Hohenloe


Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : Wissenburg
Date d'inscription : 22/11/2006

Lances roquettes Empty
MessageSujet: Re: Lances roquettes   Lances roquettes Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 22:06

Je n'ai pas vraiment lancé ce sondage pour savoir si le lance roquettes est bon ou pas mais pour savoir qu'est ce que vous pensez de l'apparition d'un lance roquettes dans l'armée imperiale .
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Lances roquettes Empty
MessageSujet: Re: Lances roquettes   Lances roquettes Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 0:11

Très juste, dans ce ca là je vote (bien), et je déplace le sujet.

Edit: heu Anton, y'a pas de section Général, mais pour l'empire...
On le met où? Bg général?
Revenir en haut Aller en bas
Konrad von Drachen
Lancier
Lancier
Konrad von Drachen


Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : La Louviere (belgique)
Date d'inscription : 04/07/2006

Lances roquettes Empty
MessageSujet: Re: Lances roquettes   Lances roquettes Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 14:09

Je pense que le lance roquette n'a aucun rapport avec l'empire .L'empire possede suffisament de machines de guerre différentes sans ajouter de tel délire. Le lance roquette existait déja mais pour les nains du chaos même s'ils ont disparu.
www.chaos-dwarfs.speedys-universe.de/assets/images/big/P1010029.jpg

De plus , l'aspect de la figurine est trop moderne , ca ressembel a une arme de la garde pour 40K.
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Lances roquettes Empty
MessageSujet: Re: Lances roquettes   Lances roquettes Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 21:26

Moi je vote moyen:

D'une part la figurine va en jeter sur le ban de touche qu'est la colline d'artillerie. Et quand ça en jette ç'est que ça va bien marcher.
Imaginez les Druchii avec leur monstres a gogo
Ca fait bobo:twisted: Twisted Evil

D'autre part c'est pas du tout crédible: vous croyez qu'à l'époque on peut propulser à la manière d'un canon 6 missiles plus puissants que des boulets de mortier. Hein!
Remarque le Taank qu'est ce que c'est ?

PS: pour le passage au grade de sergent j'ai choisi un nouvel avatar plus en rapport avec mon pseudo
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Milicien
Milicien
vguignes


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 21/01/2009

Lances roquettes Empty
MessageSujet: Re: Lances roquettes   Lances roquettes Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:04

Honnêtement, avec du recul, le lance roquettes est vraiment une arme qui a toute sa place dans l'empire.
Si l'on veut du moyen age, il faut jouer la Bretonnie. L'Empire même à la sortie de guerres sanglantes est l'incarnation même de la renaissance et de sa folie des inventions (cf Leonard de Vinci...). C'est un peuple qui lutte pour survivre et face aux horreurs des autres races beaucoup plus puissantes morphologiquement ou plus nombreuses, les humains s'adaptent et tentent de trouver de nouvelles parades, de nouveaux moyens pour compenser.
Je trouve que le lance roquettes entre totalement dans cette catégorie, car sans être quelque chose technologiquement (les chinois utilisaient les feux d'artifices au moyen age...) avancé ça reste l'idée de l'ingénu qui se dit tient si je mettais ça sur des supports orientables pour tenter de tirer sur l'adversaire, à la fois simple mais mal maitrîsé. ce qui se ressent dans les règles.

Donc je plébiscite le lance roquettes ! Et tant mieux si nous avons, nous joueurs de l'empire, pléthores de machines de guerre à disposition. ça permet de moduler des stratégies et devenir imprévisible pour les adversaires !
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Lances roquettes Empty
MessageSujet: Re: Lances roquettes   Lances roquettes Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 13:19

Moi je trouve cela toujours aussi moyen et inapproprié dans une armée de style renaissance. Des roquettes...pourquoi pas des fusils automatiques tant qu'on y est, comme ça on finit avec une armée de type seconde guerre mondiale..

Je vois aussi des personnes qui justifie l'apparition de cette machine en citant le génie de De Vinci, or cet homme n'a jamais dessiné de machines de guerre de ce type, par contre il a dessiné le feu d'enfer:

Lances roquettes Leonard_DSCN0017

Mais c'est tout, t c'est déjà pas mal^^
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Milicien
Milicien
vguignes


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 21/01/2009

Lances roquettes Empty
MessageSujet: Re: Lances roquettes   Lances roquettes Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 18:11

Honnêtement, je trouve que le lance roquettes est une arme beaucoup moins élaborée que le feu d'enfer... voir même chez nos amis les nains, le gyrocoptère...
C'est une sorte d'évolution technologique sans être révolutionnaire...
ça évite le gros bourrinisme de certaines armes qui aurait pu vraiment paraître hors de leur temps et ça a un coté assez fun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lances roquettes Empty
MessageSujet: Re: Lances roquettes   Lances roquettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lances roquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: La Bibliothèque Impériale :: L'Empire en général...-
Sauter vers: