Nombre de messages : 202 Age : 35 Localisation : Saint Brice sous Forêt (95) Date d'inscription : 18/08/2014
Sujet: [KoW] Campagne La Gemme de Sang Mar 31 Mai 2016 - 20:26
La Gemme de Sang
Fantasy Digital Art - Vampire Soul-channeler by Ryan Barger
Salut à tous !
J'ouvre ce sujet en vue de la courte campagne que nous allons le collègue Grimaldus et moi même jouer dès juillet prochain, . L'objectif est de jouer en tout 4 scénario successifs selon une trame narrative et surtout de jouer dans une ambiance fun, fluff et détendue.
Je planche actuellement sur "l'arbre de déroulement" de la campagne, en gros un schéma qui donne toutes les possibilités de succession des scénarios joués selon les victoires d'un camp ou de l'autre. L'idée étant de coller à l'histoire de la campagne.
Mon adversaire jouera Morts Vivants ou Royaumes des Hommes. Je jouerai personnellement Royaumes des Hommes/Ligue de Rhordia. J'ai donc cherché un background pouvant coller à un affrontement Morts vivants / Royaumes des Hommes ou Royaumes des Hommes / Royaumes des Hommes. Pour ce faire, je me suis pleinement inspiré de divers sources et j'en assume parfaitement les clins d’œils : L'excellent récit "Bloodstone of Cerillion" traduit au fur et à mesure par Farmace (que je remercie une fois encore pour son superbe travail!), le Seigneur des Anneaux et Warcraft .
L'univers de Mantica a de gros points communs avec les univers Science Fantasy que nous connaissons bien (dont le Vieux Monde) donc je pense que même sans connaître l'univers de Mantica, vous ne serez pas perdus : Les Elfes restent des elfes, les morts vivants des morts vivants, ect...
La majorité des hommes sont répartis dans divers royaumes ou cité-états (un peu à la mode Estalie) dans ce que l'on nomme les Royaumes Successeurs. Ma cité-état Andorin en fait partie
Pour plus d'info sur Andorin "l'Astre Dorée" :
Spoiler:
Andorin signifie littéralement « l’astre doré » dans un langage qui appartient désormais à un temps révolu. Placée géographiquement au niveau de l’embouchure du fleuve qui sépare les Royaumes Successeurs et l’ancienne Primovantor, c’est une cité-état puissante dont la richesse économique en constante expansion a fortement participé à sa grandeur.
Port de commerce, étape clés entre la cité de Sathoi et le royaume de Valentica, la capitale Andorin qui a donné son nom à l’état, est une cité cosmopolite très bien protégée par ses deux ceintures d’enceintes garnis de canons et sa citadelle blanche jugée imprenable.
Sa position géographique, la prospérité économique et l’absence de guerre majeure ont favorisé une très forte croissance de sa population.
Le progrès y est fortement encouragé et différents partenariats avec les elfes, les nains et les halfelings ont permis une maîtrise poussée des différentes sciences et l’émergence de trois académies : l’Académie de Magie, l’Académie de l’Ingénierie et l’Académie de l’Artillerie.
Ces trois institutions donnent accès à un nombre décent de magiciens de guerre, d’armes à poudre noires et de machines vapeur-motrices.
L’état est gouverné par un unique dirigeant, l’Imperator, élu parmi les sept familles de plus haute noblesse. Le terme Imperator, titre initialement donné aux généraux victorieux, a été conservé étant donné que historiquement le dirigeant élu a toujours prouvé sa valeur par ses victoires en tant qu’officier de l’armée.
Le Conseil formé des maîtres des chaque académie, du grand bourgmestre de la Guilde du Commerce, des dirigeants des sept familles les plus puissantes et du chef spirituel de la religion principale élit un nouvel Imperator en cas de décès du dernier en date. Le Conseil est ainsi formé de douze membres.
Bien que chaque décision revienne à l’Imperator, le Conseil a une fonction participative et est réunis régulièrement pour donner son avis. Un Imperator sage ne va pas à l’encontre du Conseil sous peine d’être destitué lors d’un scandale voir même de perdre sa vie lors d’un « accident ». Il est d’ailleurs une maxime bien connue en Andorin : « L’Imperator règne mais le Conseil dirige ».
A l’émergence de la cité, l’armée était uniquement utilisée comme garnison, guet et escorte des caravanes ou navires marchands. Cette situation a considérablement évolué : En plus de ses anciens rôles, l’armée est devenue moderne, commandée par des officiers bien formés et est devenue avant toute chose l’outil de la politique expansionniste du Conseil.
Le peuple forme les hommes du rang, les nobles les officiers. Les héritiers des plus riches familles de la noblesse ont également la possibilité de rejoindre un des ordres de chevalerie.
La discipline, l’armement et la puissance de l'armée ont donné l’opportunité aux Andorissiens de vaincre nombres de cité-états et d’accroître ses territoires.
Cette expansion territoriale masque une vérité plus sombre encore. Ces différents succès ont rendu les habitants d’Andorin d’une arrogance peu égalée. Beaucoup d’entre eux estiment être devenus supérieurs aux autres races et aux autres royaumes humains. Les relations avec les nains, les elfes et l’Hégémonie de Basiléa sont devenus très tendues dernièrement. Seuls l’actuel Imperator et une poignée d’Andorissiens semblent avoir conscience de la menace et tentent d’apaiser les conflits.
Afin de garantir la sécurité de l’état et de favoriser le commerce, l’Imperator a pris la décision récente qu’Andorin rejoigne la Ligue de Rhodia.
Les forges tournent jours et nuits afin de produire des épées, lances, boucliers, armures, arquebuses et canons alors que toujours plus de soldats sont recrutés.
L’Andorin commerçante et tolérante est devenue l’Andorin guerrière et conquérante.
Sur ce, place à l'histoire de la Gemme de Sang...
Background : Il y a de cela de nombreuses années, ce que l’on nomma le Fléau atteignit les terres immortelles des Elfes. Cette immense armée de morts relevés suite à des rituels impies corrompit les terres et décima des populations entières. Guerriers, vieillards, femmes ou enfants, aucun n’était épargné et les armées envoyées pour lui résister furent anéanties.
Ce n’est que lorsque le Fléau fut proche de la forêt de Galahir que les morts vivant furent enfin vaincus. Au cours d’une bataille sanglante et coûteuse en vies, une alliance d’Elfes et d’Hommes parvint à mettre hors d’état de nuire le seigneur vampire qui menait la horde. Plusieurs princes et rois des elfes et des hommes y laissèrent la vie. Malheureusement, leur sacrifice ne fut pas suffisant pour détruire la menace à jamais.
Une fois son enveloppe corporelle détruite, le vampire parvint à préserver son âme en se réfugiant dans une gemme magique qu’il avait placée dans un temple caché et connu de lui seul. Il put ainsi attendre son heure, sachant pertinemment que l’aura néoromantique du temple serait un jour ressentie par un pratiquant des arts occultes.
Ce fut des hommes ordinaires qui découvrirent la pierre. Une caravane marchande de la cité-état Andorin la Radieuse, revenant des steppes des mammouths, était en effet passée à proximité des ruines du temple. Saisissant l’opportunité, l’âme du vampire chuchota milles promesses de pouvoir aux oreilles d’un sorcier escortant la caravane. Ce dernier fut alors attiré irrésistiblement par la gemme et s’en saisit, ne révélant sa trouvaille à aucun de ses alliés.
Le vampire était certain d’être retrouvé par un être capable de le libérer de sa prison. Ce n’était qu’une question de temps avant que le Fléau ne renaisse de ses cendres…
Règles de la campagne :
Régiment de renom :
Chaque joueur choisit en début de campagne une de ses unités au choix (à l’exception d’un héro, d’une machine de guerre ou d’un monstre) qui sera son régiment de renom. Bien sûr, l’unité choisie doit impérativement être nommée. Si en plus un petit historique et son cri de guerre sont donnés, c’est encore mieux !
Cette unité ne peut pas être modifiée d’un scénario à l’autre, elle doit rester exactement la même !
Si l’unité est détruite au cours d’une partie, le régiment est perdu avec son expérience et ses bonus éventuellement acquis. Le joueur devra désigner une autre unité à la partie suivante comme son régiment de renom. Il est possible de reprendre l’unité à l’identique de celle détruite mais son nom devra changer et elle repartira avec 0 XP.
Gain d’expérience : (fortement inspiré du supplément la Destinées des Rois)
Un régiment de renom qui a survécu à une bataille gagne 4 points d’XP si son camp est vainqueur et 2 points d’XP si on camp est vaincu. 3 points sont gagnés en cas d’égalité.
Lorsqu’un régiment de renom possède un point d’XP pour chaque tranche de 40pts de son coût (ex : une horde coûtant 120pts qui aurait gagné 3 points d’XP) elle perd ses points d’expérience et gagne une règle spéciale tirée au hasard, jeter un dé :
1- Acharné 2- Elite 3- Vicieux 4- Volonté de fer 5- Brutal 6- Furie
Lorsqu’un régiment de renom possède déjà une règle spéciale gagnée, il lui faudra cette fois accumulé 1 point d’expérience par tranche de 30 points de coût. Si l’unité gagne une règle spéciale déjà gagnée, elle relance le jet.
Un régiment de renom ne peut gagner plus de 2 règles spéciales pendant la campagne.
Arbre de déroulement :
Le premier scénario représente l’embuscade tendu à la caravane d'Andorin.
La suite traduit la poursuite effrénée de l'armée possédant la gemme suite à sa victoire lors du premier scénario. Des opérations d'arrière-garde sont tentées, des armées sont attaquées par surprise et des unités se retranchent en espérant ralentir l'ennemi.
Le dernier scénario représente la tentative d'utiliser/de détruire la gemme au cours d'un rituel.
Bien sûr, le fluff de la campagne sera bien plus détaillé lorsqu'elle sera jouée pour de vrai.
Les points augmentent successivement au cours des scénario :
Bien sûr cette campagne sera le prétexte de faire quelques rapports de bataille vidéo .
Pour Andorin !
Dernière édition par Prince Calirion le Dim 26 Juin 2016 - 19:08, édité 3 fois
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: [KoW] Campagne La Gemme de Sang Ven 10 Juin 2016 - 22:44
Citation :
Je planche actuellement sur "l'arbre de déroulement" de la campagne, en gros un schéma qui donne toutes les possibilités de succession des scénarios joués selon les victoires d'un camp ou de l'autre. L'idée étant de coller à l'histoire de la campagne.
Très bonne idée le système d' "'arbre de déroulement". J'y penserai pour de futures campagnes
Citation :
Bien sûr cette campagne sera le prétexte de faire quelques rapports de bataille vidéo
J'espère bien, j'adore tes rapports de bataille
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Prince Calirion Chevalier
Nombre de messages : 202 Age : 35 Localisation : Saint Brice sous Forêt (95) Date d'inscription : 18/08/2014
Sujet: Re: [KoW] Campagne La Gemme de Sang Sam 11 Juin 2016 - 18:55
Un grand merci pour ton soutien et tes encouragements ! C'est cool .
Voila la suite des règles de la campagne :
Régiment de renom :
Chaque joueur choisit en début de campagne une de ses unités au choix (à l’exception d’un héro, d’une machine de guerre ou d’un monstre) qui sera son régiment de renom. Bien sûr, l’unité choisie doit impérativement être nommée. Si en plus un petit historique et son cri de guerre sont donnés, c’est encore mieux !
Cette unité ne peut pas être modifiée d’un scénario à l’autre, elle doit rester exactement la même !
Si l’unité est détruite au cours d’une partie, le régiment est perdu avec son expérience et ses bonus éventuellement acquis. Le joueur devra désigner une autre unité à la partie suivante comme son régiment de renom. Il est possible de reprendre l’unité à l’identique de celle détruite mais son nom devra changer et elle repartira avec 0 XP.
Gain d’expérience : (fortement inspiré du supplément la Destinées des Rois)
Un régiment de renom qui a survécu à une bataille gagne 4 points d’XP si son camp est vainqueur et 2 points d’XP si on camp est vaincu. 3 points sont gagnés en cas d’égalité.
Lorsqu’un régiment de renom possède un point d’XP pour chaque tranche de 40pts de son coût (ex : une horde coûtant 120pts qui aurait gagné 3 points d’XP) elle perd ses points d’expérience et gagne une règle spéciale tirée au hasard, jeter un dé :
1- Acharné 2- Elite 3- Vicieux 4- Volonté de fer 5- Brutal 6- Furie
Lorsqu’un régiment de renom possède déjà une règle spéciale gagnée, il lui faudra cette fois accumulé 1 point d’expérience par tranche de 30 points de coût. Si l’unité gagne une règle spéciale déjà gagnée, elle relance le jet.
Un régiment de renom ne peut gagner plus de 2 règles spéciales pendant la campagne.
Arbre de déroulement :
Le premier scénario représente l’embuscade tendu à la caravane d'Andorin.
La suite traduit la poursuite effrénée de l'armée possédant la gemme suite à sa victoire lors du premier scénario. Des opérations d'arrière-garde sont tentées, des armées sont attaquées par surprise et des unités se retranchent en espérant ralentir l'ennemi.
Le dernier scénario représente la tentative d'utiliser/de détruire la gemme au cours d'un rituel.
Bien sûr, le fluff de la campagne sera bien plus détaillé lorsqu'elle sera jouée pour de vrai.
Les points augmentent successivement au cours des scénario :
Nombre de messages : 202 Age : 35 Localisation : Saint Brice sous Forêt (95) Date d'inscription : 18/08/2014
Sujet: Re: [KoW] Campagne La Gemme de Sang Dim 26 Juin 2016 - 18:38
Salut à tous !
Petit trailer très simple et sans prétention pour vous maintenir en haleine...
A la prochaine !
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: [KoW] Campagne La Gemme de Sang Jeu 30 Juin 2016 - 20:32
Ça commence bien
J'adore le scénario, bravo ! Vivement la suite !
Une question, le scénario se passe à Mantica ? Si oui où exactement ? (dans quelle région).
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Prince Calirion Chevalier
Nombre de messages : 202 Age : 35 Localisation : Saint Brice sous Forêt (95) Date d'inscription : 18/08/2014
Sujet: Re: [KoW] Campagne La Gemme de Sang Sam 2 Juil 2016 - 12:28
Merci pour ton retour !
La campagne se passera bien dans le monde Mantica, elle se déroulera très probablement dans les steppes des mammouths, non loin de la forêt de Galahir .
On planifie actuellement la date du premier scénario avec l'ami Grimaldus .
A très bientôt !
Prince Calirion Chevalier
Nombre de messages : 202 Age : 35 Localisation : Saint Brice sous Forêt (95) Date d'inscription : 18/08/2014
Sujet: Re: [KoW] Campagne La Gemme de Sang Mer 13 Juil 2016 - 1:46
La première bataille de la campagne s'est déroulée ce soir !
Petite missive d'ambiance (il y en aura une avant chaque scénario) qui sera suivie bientôt d'un rapport de bataille vidéo avec explications sur le background.
Scénario 1: Prise de flanc
A suivre...
Prince Calirion Chevalier
Nombre de messages : 202 Age : 35 Localisation : Saint Brice sous Forêt (95) Date d'inscription : 18/08/2014
Sujet: Re: [KoW] Campagne La Gemme de Sang Ven 15 Juil 2016 - 15:46
Sans plus attendre, le rapport de bataille vidéo ! J'ai essayé de prendre en compte les différentes pistes d'amélioration qui m'avaient été données suite au RdB précédent. J'espère que vous passerez un bon moment !
N'hésitez pas à regarder l'introduction si vous ne l'avez pas encore vue !
Ze Débrief :
Une partie très plaisante à jouer, ce fut un vrai plaisir, comme à chaque fois avec l'ami Grimaldus. Ce scénario est vraiment fun ! Imaginez les pauvres soldats en colonne sur la route et attaqués par des zombies qui sortent de partout! J'adore !
Par rapport au déroulement, j'ai pris la décision de contre-attaquer sur mon côté gauche où les morts vivants disposaient de leurs unités rapides. Jugeant que je ne pouvais pas distancer ces unités, j'ai préféré les affronter de face. Quelques unités ont été laissées en arrière garde sur mon côté droit pour ralentir et protéger aussi longtemps que possible le dos de mon armée qui lançait l'offensive sur le flanc gauche.
Je me suis vite retrouvée dans une situation assez compliquée avec des menaces très fréquentes d'être pris en tenaille. Mes unités se sont pas trop mal débrouillées, mon mur de boucliers a notamment détruit une horde de zombies et les spectres. Les régiments d'arrière-garde ont bien rempli leur rôle.
Grosse grosse erreur de ma part en fin de partie et qui m'a probablement coûté l'égalité : Je laisse mon sorcier derrière ma horde et les revenants en profitent pour le tuer et faire une charge dans le dos de mon mur de boucliers ...
Mon adversaire a bien joué et un grand bravo à lui pour cette victoire méritée.
Conclusion scénario 1 :
Les morts vivants remportent le scénario et seront donc les défenseurs pour le scénario final.
Le régiment de renom mort vivant (une des horde de zombies) ayant survécu à la bataille et étant dans le camp vainqueur gagne suffisamment de points d'XP pour gagner une règle spéciale... Les zombies gagnent la règle spéciale "Brutal" ! (affecte le moral adverse)
Et la suite ?
Le scénario 2, "Baroud d'honneur" sera joué en juillet.
Comme toujours, vos remarques sont les bienvenues !
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: [KoW] Campagne La Gemme de Sang Jeu 18 Aoû 2016 - 17:25
Salut,
Désolé du temps de réponse, j'étais un peu débordé ces derniers temps
Franchement, je te félicite pour cette vidéo, je dirais qu'elle est parfaite
Le son des combats en fond apporte énormément à l'ambiance. Comment tu as fait pour trouver ce son ? J'ai entendu des "Sigmar" en fond
Durant toute la vidéo j'étais impatient de savoir qui allait l'emporté. Ta stratégie était pourtant très bonne. Mais vous avez jouez avec le nombre de point dans un scénario qui n'aidait pas vraiment les hommes, peut être aurait-il fallu enlever 100pts au joueur mort-vivant pour que ça soit plus équilibré je pense.
Et la suite ?
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Prince Calirion Chevalier
Nombre de messages : 202 Age : 35 Localisation : Saint Brice sous Forêt (95) Date d'inscription : 18/08/2014
Sujet: Re: [KoW] Campagne La Gemme de Sang Lun 29 Aoû 2016 - 22:40
Merci beaucoup pour ton retour !
MagnanXXIII a écrit:
Désolé du temps de réponse, j'étais un peu débordé ces derniers temps
No problemo, j'ai été dans la même situation !
MagnanXXIII a écrit:
Le son des combats en fond apporte énormément à l'ambiance. Comment tu as fait pour trouver ce son ? J'ai entendu des "Sigmar" en fond
Je trouve aussi cet ajout très immersif. Il s'agit de sons issus de warhammer total war .
Le scénario est clairement très compliqué pour le défenseur surtout quand on connaît les conséquences à KoW d'être chargé de flanc ou de dos mais j'étais pas loin de m'en tirer avec l'égalité malgré tout ! En tout cas très chouette à jouer !
MagnanXXIII a écrit:
Et la suite ?
Samedi prochain normalement !
Merci encore !
julo62 Capitaine
Nombre de messages : 497 Age : 46 Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais! Date d'inscription : 02/12/2009
Sujet: Re: [KoW] Campagne La Gemme de Sang Mar 30 Aoû 2016 - 11:38
Je regarde tout ça, un de ces soirs de la semaine prochaine quand je serai au calme, ça m'a l'air génial !!!! Tu t'es inspiré du supplément de campagne Mantic ?
On devrait passer plus souvent sur le Conseil^^
Prince Calirion Chevalier
Nombre de messages : 202 Age : 35 Localisation : Saint Brice sous Forêt (95) Date d'inscription : 18/08/2014
Sujet: Re: [KoW] Campagne La Gemme de Sang Mar 30 Aoû 2016 - 20:53
N'hésite pas à me livrer tes retours et impression, c'est toujours intéressant pour moi .
julo62 a écrit:
Tu t'es inspiré du supplément de campagne Mantic ?
Parfaitement ! Que ce soit pour les scénario ou les régiments de renom .
Prince Calirion Chevalier
Nombre de messages : 202 Age : 35 Localisation : Saint Brice sous Forêt (95) Date d'inscription : 18/08/2014
Sujet: Re: [KoW] Campagne La Gemme de Sang Mar 6 Sep 2016 - 0:50
La suite !
Le débrief' viendra plus tard.
julo62 Capitaine
Nombre de messages : 497 Age : 46 Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais! Date d'inscription : 02/12/2009
Sujet: Re: [KoW] Campagne La Gemme de Sang Lun 12 Sep 2016 - 18:06
J’ai enfin pris le temps de regarder les 3 vidéos. Globalement, je me suis régalé. Quand j’ai vu que c’étaient des diaporama et que la partie 1 faisait plus de 9minutes, j’ai eu peur que se soit long. Finalement, je trouve que ça passe bien.
Comme déjà dit, la bande sonore aide bien pour rendre vivant l’ensemble. Je trouve que les choix d’illustration sont pertinents (même s’il y en a beaucoup qui sont de chez GW et sont très connues) La qualité des premiers plans des photos est très bonne.
Autre bon point, c’est le premier rapport de battaille que je vois sur ce scénario "Attaque de flanc". J’ai trouvé la partie très intéressante, complètement déséquilibrée et non compétitive, mais passionnante. Ton rapport m’a donné l’envie de l’essayer celui-là !
Maintenant quelques critiques. Soit c’est un rapport à orientation tactica (même si j’ai bien compris que ce n’était pas le but) et il manque certaines poses sur certains événements. Comment ce régiment de chevaliers humains a-t-il pu se laisser charger par une horde de zombies, même avec Serge dans les parages ?? (Au passage, il manque la Bête de Guerre dans l’ordre de bataille des humains, au début de la dernière vidéeo) Soit c’est un rapport à vocation esthétique. Et là, même moi qui ne suis pas un amateurs de figs, ça fait ch*** les figs non peintes. Je me doute que c’est un boulot important de réaliser ces montages, mais franchement du tabletop, ça va assez vite, applats de couleur et lavis... C’est dommage
Au global, j’ai pris beaucoup de plaisir à observer ton travail, j’attends avec impatience la suite, et tu m’as même donner l’envie de jouer un scénario assymétrique... Tu mérites une médaille !!
Prince Calirion Chevalier
Nombre de messages : 202 Age : 35 Localisation : Saint Brice sous Forêt (95) Date d'inscription : 18/08/2014
Sujet: Re: [KoW] Campagne La Gemme de Sang Mar 13 Sep 2016 - 20:34
Un très grand merci pour ce retour complet et constructif .
Je retiens ce que tu as apprécié et garde ces éléments pour les prochains RdB.
Citation :
Soit c’est un rapport à orientation tactica (même si j’ai bien compris que ce n’était pas le but) et il manque certaines poses sur certains événements. Comment ce régiment de chevaliers humains a-t-il pu se laisser charger par une horde de zombies, même avec Serge dans les parages ?? (Au passage, il manque la Bête de Guerre dans l’ordre de bataille des humains, au début de la dernière vidéeo) Soit c’est un rapport à vocation esthétique. Et là, même moi qui ne suis pas un amateurs de figs, ça fait ch*** les figs non peintes. Je me doute que c’est un boulot important de réaliser ces montages, mais franchement du tabletop, ça va assez vite, applats de couleur et lavis... C’est dommage Wink
Des remarques pertinentes. Tu l'as deviné, l'objectif est purement "esthétique", d'ailleurs beaucoup d'actions de jeu sont plus réalisées par volonté d'instaurer un souffle épique que par stratégie. Tu as parfaitement raison et la faute est mienne, je n'ai pas terminé à ce jour mon armée impériale par manque de temps principalement. Cela passait pour des formats jusqu'à 1500pts, après je n'ai plus assez de figurines peintes pour plus.
En tout cas, très content que tu aies pris du plaisir à visionner tout ça . Les scénario déséquilibrés sont vraiment super plaisants à jouer, ça change et c'est très immersif ! Je les conseille à tous.
La suite arrivera rapidement, le scénario 3 a été joué dimanche.
Et en guise de trailer...
Prince Calirion Chevalier
Nombre de messages : 202 Age : 35 Localisation : Saint Brice sous Forêt (95) Date d'inscription : 18/08/2014
Sujet: Re: [KoW] Campagne La Gemme de Sang Jeu 15 Sep 2016 - 22:53
Et la suite avec le scénario 3 .
Commentaires/avis/critiques sont toujours les bienvenus !
julo62 Capitaine
Nombre de messages : 497 Age : 46 Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais! Date d'inscription : 02/12/2009
Sujet: Re: [KoW] Campagne La Gemme de Sang Ven 16 Sep 2016 - 9:34
Ça reste dans la lignée de ce qui précède. J'aurais aimé un peu plus de sous-titres, en particulier pour "scenariser" le combat des chefs. Sinon, du tout bon
Spoiler:
Ah non, va quand même falloir que tes humains en gagnent 1, ça devient lassant de voir les morts vivants se foutre de notre g***** à la fin des vidéos.
Prince Calirion Chevalier
Nombre de messages : 202 Age : 35 Localisation : Saint Brice sous Forêt (95) Date d'inscription : 18/08/2014
Sujet: Re: [KoW] Campagne La Gemme de Sang Dim 18 Sep 2016 - 13:04
Merci pour ton retour .
julo62 a écrit:
J’aurais aimé un peu plus de sous-titres, en particulier pour "scenariser" le combat des chefs.
J'ai revu la vidéo en y faisant attention et oui je suis d'accord, ça aurait mérité plus de commentaires, je m'en souviendrai pour le dernier scénario .
Je mets à la suite le débrief que j'ai écrit sur le forum mantic :
Ze débrief : C'est officiel, j'ai vraiment du mal à jouer correctement mon armée , je commets les mêmes erreurs de placement plusieurs fois (percée suite à un combat face à une figurine indépendante par exemple) et je me retrouve toujours dans des situations délicates ou je tente de survivre.
Le manque d'expérience et le fait de jouer et des jeux différents en même temps y sont pour beaucoup faut dire mais face à un adversaire comme Grim' qui maîtrise bien son armée, je suis surclassé.
Après que les choses soient claires, ce point ne nuit en aucun cas au plaisir de jouer contre sa très belle armée de morts vivants. Bien au contraire, ce sont toujours de super parties vraiment plaisantes à jouer. Et dans ce cas, le fait de perdre ou de gagner la partie n'a en vérité que bien peu d'importance. Malgré tout, "beaucoup de choses il me reste à apprendre"
Pour en revenir au scénario 3, devant séparer mon armée en 2 forces, j'ai placé mes unités rapides avec un bon pouvoir d'impact en renforts. Ceci dans l'objectif de les déployer et les faire intervenir sur les zones adéquates pour soutenir ou contre-attaquer.
Le plan n'a pas trop mal fonctionné mais je n'ai pas su gérer beaucoup de menaces ni éviter la prise en étau.
En tout cas, ce scénario aussi est excellent à jouer, c'est vraiment top. Merci encore à mon adversaire pour cette belle partie fun !
Sachez que toutes les forces de l'ordre se rassemblent pour interrompre le rituel !!!
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: [KoW] Campagne La Gemme de Sang Sam 8 Oct 2016 - 12:20
J'ai rattrapé mon retard sur les 2 dernières vidéos. Toujours aussi excellent Les vidéos sont très travaillés, le son est très immersif, les petits commentaires suffisent, les textes de scénario avant et après le rapport donnent envie de connaitre le vainqueur de la prochaine bataille.
Bon, maintenant tu vas nous décrocher une victoire hein ? Vivement la suite !
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Prince Calirion Chevalier
Nombre de messages : 202 Age : 35 Localisation : Saint Brice sous Forêt (95) Date d'inscription : 18/08/2014
Sujet: Re: [KoW] Campagne La Gemme de Sang Dim 9 Oct 2016 - 13:07
Merci pour ton retour et très content que tu aies apprécié .
Citation :
Bon, maintenant tu vas nous décrocher une victoire hein ?
Il me reste le dernier scénario pour me refaire et comme il s'agit du scénario le plus important .