Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev"
+3
MagnanXXIII
Oleg von Raukov
Alexbbr
7 participants
Auteur
Nombre de messages : 267 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/03/2016
Sujet: Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev" Dim 28 Aoû 2016 - 18:35
Ave Camarades,
Je suis depuis quelques temps le projet délirant d'un hobbytiste espagnol. Intitulé "Les portes de Kislev", il a pour but de recréer la bataille de Kislev, qui eu lieu sous Magnus le Pieux, avant la tempête du Chaos et Archaon. Ils ont pour ambition de recréer cette bataille à 40.000 points par camps !
Voici leur blog :
http://thegatesofkislev.blogspot.fr/
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne lâchent pas l'affaire, et font des mises à jours régulières. Ils sont très motivés et c'est ce qui fait plaisir à voir (ils viennent d'acheter récemment 20 bâtiments + les murailles de chez Tabletop miniatures pour recréer la ville de Kislev... oui, ils rigolent pas !)
Je vous invite à y jeter un oeil, en plus d'être ambitieux et motivés, ils sont talentueux, peignent très bien et font de magnifiques conversions (comme par exemple, leur autel de guerre version XXL).
Ils prévoient de jouer cette bataille au début de l'année prochaine. A suivre avec attention !
Pour l'Empire !
Oleg von Raukov Comte Électeur de l'Ostland
Sujet: Re: Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev" Dim 28 Aoû 2016 - 20:09
J'ajouterais dans le même genre un autre type complètement fou: http://warhammer-empire.com/theforum/index.php/topic,48555.0.html
qui essaie de jouer le Massacre de Volganof avec les troupes indiquées dans le Livre des Règles (grande version) v8. Donc deux unités de 45 chevaliers de la Reiksguards, une de 20 juggernauts de Khorne...
C'est moins impressionnant, il ne doit y avoir que 15 000 points par camp environ. Mais les impériaux, c'est l'Ostland, donc c'est mieux!
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev" Ven 9 Sep 2016 - 0:01
C'est juste complètement dingue. Un rêve de gosse. Un jour moi aussi je rassemblerai tellement de figurines pour mettre en scène une gigantesque bataille ! (et éventuellement la jouer avec les règles de KoW, parce que à battle ça prendrait juste une semaine )
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Sofia Koenigsmark Vétéran du Forum
Sujet: Re: Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev" Ven 9 Sep 2016 - 0:27
C'est une tuerie, 'fin, deux turies ces deux projets gigantesques.
Merci de faire partager ça, je vais regarder avec plus de détails :)
Oleg von Raukov a écrit:
c'est l'Ostland, donc c'est mieux!
Ouais, vite fait quand même. :p
Rogers Kul Paysan
Nombre de messages : 14 Age : 42 Localisation : Barcelone Date d'inscription : 08/11/2017
Sujet: Re: Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev" Mer 8 Nov 2017 - 16:06
Salut companions,
je suis cette homme. J'ai trouvé votre forum à la recherche d'informations et de conversions de miniatures pour la bataille que nous préparons. Et je suis heureux que notre projet ait atteint les oreilles de mes voisins du Nord.
Actuellement, le projet est toujours en cours, à pleine vitesse, mais l'énorme quantité de travail a retardé notre bataille à plusieurs fois. Quoi qu'il en soit, nous mettons à jour notre blog plusieurs fois par semaine pour voir que nous n'arrêtons pas de travailler!
Alors si vous avez des doutes, des critiques ou des conseils, n'hésitez pas à écrire!
Je vous laisse avec quelques images.
Magnus:
Kholek Suneater et Emperor Chaos Dragon:
Quelques tanks:
S. McFEAR Porte Drapeau du Conseil
Sujet: Re: Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev" Jeu 9 Nov 2017 - 0:17
Quel projet magnifique, c'est merveilleux.
Où se déroulerait l'événement?
Rogers Kul Paysan
Nombre de messages : 14 Age : 42 Localisation : Barcelone Date d'inscription : 08/11/2017
Sujet: Re: Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev" Jeu 9 Nov 2017 - 3:01
Merci, S. McFear. Nous avions cherché un type d'hébergement rural avec une grande salle pour mener la bataille pendant 3 jours, et ainsi être en mesure d'inviter toute personne intéressée. Mais il y a très peu de logements qui répondent aux conditions et ne sont pas économiquement abordables. Et puis, il y a la question logistique de transporter près de 3 000 miniatures et une table de 7 mètres de long ... Alors, ce que nous ferons finalement, c'est de décorer un garage pour qu'il ressemble à une salle de jeux professionnelle.
C'est le tableau du joc (7,2m x 1,8m):
S. McFEAR Porte Drapeau du Conseil
Sujet: Re: Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev" Jeu 9 Nov 2017 - 4:13
Ce projet m’intéresse beaucoup et Toulouse n'est pas très loin de Barcelona .
Vous parlez très bien Français félicitations.
La bataille utilisera quelles règles? Celle de la V8 ou du T9A?
Rogers Kul Paysan
Sujet: Re: Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev" Jeu 9 Nov 2017 - 13:22
Non, n'est pas loin! Initialement, nous pensons d'utiliser les règles du T9A, mais depuis d'une largue discussion, nous avons décidé de récupérer les règles de la 8ème édition. Entre autres arguments, nous pensons que T9A est conçu pour un niveau de jeu compétitifet, et d'un autre côté, il crée son propre contexte. Et dans une bataille purement transfondistic comme il est, le plus logique semble utiliser les règles du jeu classique
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev" Jeu 9 Nov 2017 - 21:39
Vous avez bien raison, pour ce genre de projet une vraie version de Warhammer est préférable car on y retrouve tous les aspects du Role Play de l'univers. L'équilibre est secondaire.
Après, si ça vous tente, vous pouvez toujours jouer dans l'univers de Warhammer avec les règles du T9A, un petit projet pourrait vous intéresser: http://immortal-wfb.forumactif.org/t9-the-9th-age-english
Mais de toute façon le T9A est toujours en bêta test et ses versions de règles sont encore instables. Ceci ralentirai votre projet, vaut mieux se tenir à une version stable comme la V8.
Après, l'autre question est: Pourquoi la V8 ? La V6 aurait pu être utilisé (il me semble qu'il y avait des unités kislevites en v6).
Bref, dans tous les cas je trouve votre projet magnifique. Vos conversions de figurines sont excellentes, surtout Magnus le Pieux et le Seigneur du Chaos sur Dragon. J'ai un peu plus de mal avec Kholek, on dirait plus un camion sur pattes qu'un dragon-ogre (mais le point de vue de la photo n'est pas terrible pour juger, une autre photo de Kholek d'un autre point de vu serait appréciable ).
En tout cas ça m'a donné envie de peindre (j'ai toujours ma machine de guerre à finir pour le concours ).
Alexbbr a écrit:
Pour l'Empire !
Pour Warhammer surtout !
Edit: J'ai une autre remarque: Rassurez moi, vous ne jouez pas de mage de bataille du côté de l'Empire ? Les collèges de Magie ont été fondés après cette guerre par Teclis... Après, rien n'empêche d'avoir les premiers acolytes de Teclis sur le champ de bataille (des sorciers humains qui exerçaient leur métier dans l'illégalité à l'époque).
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Rogers Kul Paysan
Sujet: Re: Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev" Ven 10 Nov 2017 - 12:30
MagnanXXIII a écrit:
Vous avez bien raison, pour ce genre de projet une vraie version de Warhammer est préférable car on y retrouve tous les aspects du Role Play de l'univers. L'équilibre est secondaire.
Après, si ça vous tente, vous pouvez toujours jouer dans l'univers de Warhammer avec les règles du T9A, un petit projet pourrait vous intéresser: http://immortal-wfb.forumactif.org/t9-the-9th-age-english
Mais de toute façon le T9A est toujours en bêta test et ses versions de règles sont encore instables. Ceci ralentirai votre projet, vaut mieux se tenir à une version stable comme la V8.
Wow, je ne connaissais pas ce projet! Cela semble être une bonne initiative, mais il y a d'autres aspects que nous n'aimons pas à propos du T9A et, comme vous le dites, c'est trop instable a cette moment.
MagnanXXIII a écrit:
Après, l'autre question est: Pourquoi la V8 ? La V6 aurait pu être utilisé (il me semble qu'il y avait des unités kislevites en v6).
Pour deux raisons fondamentales: c'est la version la plus récente du jeu et avec laquelle nous sommes le plus familier, à la fois nous et la communauté de Warhammer en général (bien que personnellement, j'ai aimé la 7ème édition de plus). Deuxièmement, il est plus approprié pour les grandes batailles (par exemple avec les règles de "horde", tirer et attaquer en deux rangées, etc).
MagnanXXIII a écrit:
on dirait plus un camion sur pattes qu'un dragon-ogre
Jajajaja, Je n'avais jamais regardé la miniature de cette perspective. Vous n'êtes pas du tout faux! Le corps du dragon provient d'un Magmadroth. Le torse, un démon de Mom Miniatures avec beaucoup de mastic vert (?) et des pièces géantes et autres miniatures.
Ici autres photos:
MagnanXXIII a écrit:
Edit: J'ai une autre remarque: Rassurez moi, vous ne jouez pas de mage de bataille du côté de l'Empire ? Les collèges de Magie ont été fondés après cette guerre par Teclis... Après, rien n'empêche d'avoir les premiers acolytes de Teclis sur le champ de bataille (des sorciers humains qui exerçaient leur métier dans l'illégalité à l'époque).
C'est marrant que tu poses ça juste parce que ça fait seulement deux jours que j'ai fini de peindre ces premiers sorciers impériaux. Et à leur sujet je parle dans le dernier post du blog. Comme vous le dites très bien, l'arrière-plan est une partie fondamentale de ce jeu. Et avant l'arrivée de Teclis, les seuls sorciers humains pratiquaient une magie très rudimentaire et étaient proscrits. Teclis a inauguré les Colleges of Magic. Et grâce à différentes publications nous connaissons les noms de ces deux "pères" de la magie impériale: Frederik von Tarnus et Volans (celui du "Staff de Volans"!). Donc, tous les magiciens impériaux seront de niveau 1, à l'exception de von Tarnus (niveau 2) et de Volans (niveau 3).
Volans:
Frederik von Tarnus:
La reste de magiciens:
Je n'ai toujours pas pu voir votre sous-forum de modélisation, je vais le voir!
Sujet: Re: Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev" Ven 10 Nov 2017 - 22:10
Ah ! Il est bien mieux ce Kholek sous un autre angle ! Très bonne idée pour le corps de Magmadroth
Citation :
mastic vert (?)
On dit "résine verte" en français, mais on utilise aussi souvent le terme anglais "green stuff"
Un grand bravo pour cette collection de sorciers ! Ils sont superbes !
Pour l'Empire ! :
Rogers Kul Paysan
Sujet: Re: Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev" Sam 11 Nov 2017 - 2:26
Annoté!
Rogers Kul Paysan
Sujet: Re: Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev" Mar 17 Juil 2018 - 22:15
Chers amis, à qui cela peut intéresser: la bataille a été jouée le mois dernier et hier j'ai fini d'écrire le rapport de bataille en anglais et en espagnol. Alors vous êtes tous invités à visiter le blog! (Il est trop long de le mettre ici):
Sujet: Re: Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev" Mar 17 Juil 2018 - 23:48
Wouhah ! Incroyable
Le nombre d'unités et d'événements de cette bataille est impressionnant ! Les pertes entre chaque round de combat sont aussi vertigineuses
De très belles unités, des conversions de folies !
Juste une question, la bataille s'est arrêté au tour 4 ?
Et sinon bravo ! Il manque juste quelque chose pour finaliser cette œuvre: faire un montage vidéo de toutes les photos avec une musique épique et avec bruitages de warhammer total war (voici un très bon exemple sur un rapport kings of war: https://www.youtube.com/watch?v=zRlIye9rayU ).
Pour l'Empire ! :
Rogers Kul Paysan
Sujet: Re: Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev" Mer 18 Juil 2018 - 0:49
Non non, il y a 6 tours. J'avais oublié de mettre le lien au 5ème tour. Bien sûr, il y aura un vidéo-reportage de la bataille, mais il me faudra beaucoup de temps pour le monter. Merci pour le lien Magnan.
Hellborg Peintre d'Automne
Sujet: Re: Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev" Mer 18 Juil 2018 - 2:27
Woooooow c'est incroyable comme bataille ! Puis alors du full peint ça envoi tellement du lourd... Je vous tire mon chapeau !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev"
Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev"