Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retours tournoi Elathis 2016 Age Of Sigmer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prince Calirion
Chevalier
Chevalier
Prince Calirion


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Date d'inscription : 18/08/2014

Retours tournoi Elathis 2016 Age Of Sigmer Empty
MessageSujet: Retours tournoi Elathis 2016 Age Of Sigmer   Retours tournoi Elathis 2016 Age Of Sigmer Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 23:06

Salutations !  

Ce que je vais dire risque de m'apporter des représailles sanglantes...

*Murs de boucliers autour de votre général !* Retours tournoi Elathis 2016 Age Of Sigmer 2345468674

Le week-end dernier, j'ai co-organisé et participé à un tournoi amical Age Of Sigmar avec comme base des listes d'armées réalisées à l'aide du manuel du général.

7 participants pour cette année, format 2000pts.

Pour être honnête, j'étais relativement peu motivé au commencement, plus poussé par mon cercle de joueurs que par ma propre volonté et au final ce tournoi m'a clairement fait apprécier AoS (et c'était pas gagné).
Très différent de warhammer battle, très différent de KoW mais un bon jeu également finalement.
Moi qui pensais que le jeu manquait de stratégie, j'ai été clairement surpris en retrouvant un peu les mêmes mécanismes que 40K. J'y suis allé en touriste et pourtant je me suis éclaté.

J'en viens à penser que c'est plutôt agréable de jouer à plusieurs jeux différents, on varie les plaisirs Retours tournoi Elathis 2016 Age Of Sigmer Smiley_2 .

Histoire d'immortaliser l'instant, j'ai réalisé un montage vidéo sans prétention avec quelques photos de qualités variables (rien de bien extraordinaire d'autant que l'APN a voyagé de main en main). Je le poste au cas où ça pourrait éventuellement plaire à certain(e)s d'entre vous.

Vous reconnaîtrez sans doute mon armée de l'Empire alliée avec des Stormcast  Retours tournoi Elathis 2016 Age Of Sigmer 2438927653 .

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Et si vous souhaitez un débrief' plus complet, n'hésitez pas non plus !


Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Retours tournoi Elathis 2016 Age Of Sigmer Empty
MessageSujet: Re: Retours tournoi Elathis 2016 Age Of Sigmer   Retours tournoi Elathis 2016 Age Of Sigmer Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 23:26

Salut,

https://www.youtube.com/watch?v=vTSfPbBnECo

Je plaisante  Retours tournoi Elathis 2016 Age Of Sigmer 1428225354
Merci pour ce partage, ça manque de AoS ici Wink

AoS a des points positifs, mais le manque de référence au Vieux Monde et le Franglais m'empêche encore d'y jouer sérieusement. (hé hé hé, mais je connais quelque chose qui permettra d'y remédier, patience  Retours tournoi Elathis 2016 Age Of Sigmer 3073569734 ).

Des retours que j'ai eu sur le Warfo, le manuel du général semble (outre les persos spéciaux) assez équilibré pour le jeu compétitif. Une surprise quand même. Qu'en penses tu de l'équilibrage de ton point de vue ?

Personnellement les tours aléatoire m'embête dans le gameplay, j'aime pouvoir planifier mes mouvement. Vous avez utilisez les tours aléatoire pour votre tournoi ?

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Chevalier
Chevalier
Prince Calirion


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Date d'inscription : 18/08/2014

Retours tournoi Elathis 2016 Age Of Sigmer Empty
MessageSujet: Re: Retours tournoi Elathis 2016 Age Of Sigmer   Retours tournoi Elathis 2016 Age Of Sigmer Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 21:01


Merci pour ta réponse ! Retours tournoi Elathis 2016 Age Of Sigmer 3397943904

Citation :
https://www.youtube.com/watch?v=vTSfPbBnECo

Retours tournoi Elathis 2016 Age Of Sigmer 4146014423 J'adore !

Citation :
Des retours que j'ai eu sur le Warfo, le manuel du général semble (outre les persos spéciaux) assez équilibré pour le jeu compétitif. Une surprise quand même. Qu'en penses tu de l'équilibrage de ton point de vue ?

Une excellente surprise pour moi je dois dire. Je trouve l'ensemble très équilibré également. Ce que j'apprécie c'est que les bataillons encouragent bien souvent à jouer des listes fluffs et d'éviter le spam d'unités.
On peut jouer de manières très différentes au final avec de multiples stratégies et ça c'est quand même pas mal !

Citation :
Personnellement les tours aléatoire m'embête dans le gameplay, j'aime pouvoir planifier mes mouvement. Vous avez utilisez les tours aléatoire pour votre tournoi ?

Au début, j'étais totalement contre cette règle et finalement après plusieurs parties et après avoir lu plusieurs discussions fort instructives, j'apprécie beaucoup cette règle qui impose une grande anticipation dans le cas de tournoi et quelques rebondissements qui sont les bienvenus en amical.

Nous l'avons utilisée au tournoi et aucun participant ne s'en est plaint, bien au contraire Retours tournoi Elathis 2016 Age Of Sigmer Smiley_2 .
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Retours tournoi Elathis 2016 Age Of Sigmer Empty
MessageSujet: Re: Retours tournoi Elathis 2016 Age Of Sigmer   Retours tournoi Elathis 2016 Age Of Sigmer Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 22:04

Super, merci Retours tournoi Elathis 2016 Age Of Sigmer 3397943904

Ah, et j'ai une autre question, comment marche les bâtiments dans AoS ? C'est juste des obstacles ? On peut monter à la vertical sur un mur ?

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Chevalier
Chevalier
Prince Calirion


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Date d'inscription : 18/08/2014

Retours tournoi Elathis 2016 Age Of Sigmer Empty
MessageSujet: Re: Retours tournoi Elathis 2016 Age Of Sigmer   Retours tournoi Elathis 2016 Age Of Sigmer Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 21:06


Citation :
comment marche les bâtiments dans AoS ? C'est juste des obstacles ? On peut monter à la vertical sur un mur ?

Les bâtiments peuvent être occupés par une unité et un personnage. Ils en forment la "garnison" et disposent systématiquement d'un couvert contre toute attaque (tir et corps à corps). C'est relativement costaud.

Après, il y a les bâtiments "spéciaux" (mur de forteresse, tour de mage,...) qui donnent encore d'autres avantages.

Pour les murs, les figurines peuvent les escalader à la vertical pendant leur phase de mouvement tout à fait Retours tournoi Elathis 2016 Age Of Sigmer Smiley_2 . Très proche de 40k pour le coup.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retours tournoi Elathis 2016 Age Of Sigmer Empty
MessageSujet: Re: Retours tournoi Elathis 2016 Age Of Sigmer   Retours tournoi Elathis 2016 Age Of Sigmer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retours tournoi Elathis 2016 Age Of Sigmer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Age of Sigmar-
Sauter vers: