Krieg Malskov était sur la piste de la chose depuis près de deux heures.En cette veille de la fête de l'hiver (NDR=>Jour sacré pour la principauté des Konops Kowa) le chasseur aurait préfèré être auprès de sa famille pour remettre les présents à ses deux enfants, mais l'ironie avait voulu que le prince du castel le nomme pour tenté de trouver la créature qui depuis la nuit des temps se balladait durant cette nuit unique.
Krieg se rappelait les paroles de son suzerain:
_"Krieg Malskov je vous ai fait venir ici car vous êtes mon meilleur chasseur. Je sais que ce que je vais vous demandez est difficile mais sachez que je vous serez reconnaissant si vous arriviez a capturer la créature qui hante cette soirée.
Ne vous inquitez pas pour votre famille,elle passera la fête d'hiver ici au castel avec toute la famille princière".
Heimmenrich Konops Kowa lui avait demandé de ne pas tuer si possible cette créature pour tenté de savoir qui il était et pourquoi rodait il uniquement que cette nuit là.
De tout ça krieg n'en avait rien à faire,avec la neige qui tombait à gros flocon il pensait plutot à Bertha sa femme, qui devait diner avec la meilleur nourriture de tout Kislev.
Il savait sa famille heureuse là ou elle était mais lui, n'était pas dans les même horizon qu'eux.
Le chasseur sentit d'un coups un vent frais s'approcher de lui,il se camoufla du mieux qu'il put et observa la chaumière en face de lui et prépara un carreau dans son arbalête. Pour l'occasion Krieg avait reçu "l'Arqua", une arbalète faite par les nains et enchanté par Merius Konck l'un des sorciers lumineux du castel.
Le tireur embusqué vit sur le toit de la chaumière la créature qui était entrain de s'avançait à pas de loup vers le haut de la petite maison.
De son point de vu,il ne pouvait voir si cette "chose" était humaine ou bestial.
Krieg amorça alors son carreau et commença à visé la chose.
Il retint sa respiration comme lui avait appris son père et tira sur la créature.
Le carreau siffla dans l'air tout droit vers le monstre,mais celui-ci l'esquiva d'un bond sans aucune difficulté.
Eberlué Krieg se retourna et commença a recharger son arme, et le temps que celle-ci soit prête et qu'il remette la chose en vue,elle avait disparue.
_"Un mage, non un vil sorcier" pensant le chasseur
Il sortit d'un trait de sa cachette et s'avança vers la chamière l'arme au point.Malgré que krieg soit un excellent tireur il n'était cependant pas doué pour l'affrontement au corps à corps mais si l'on devait en arrivé là autant le faire pensa t'il.
Arrivé au pied du toit de la maison ce qu'il découvrit lui glaça l'échine.
Là ou devrait normalement y avoir des trace de pas, il n'y avait rien.
Pourtant krieg avait beau soulevé sa lanterne et regardé de plus près il n'y voyait rien.
Mais En montant sur le toit il remarqua un objet singulier.
_"Après tout j'en ai déjà assez vu pour rentré" se dit'il.
Et Krieg repris alors le chemin du castel.
Lorqu'il arriva devant au castel il alla de suite faire son rapport et montré l'objet a son seigneur.
Il vit alors sa famille entrain de festoyé avec tous les nobles ainsi qu'avec Thorgrim le haut roi nain et katarina la tzarine de kislev.
Il se présenta alors a Heimmenrich qui l'entraina dans son bureau.
Krieg lui raconta alors ce qu'il c'était passé, et le prince éberlué par l'histoire lui demanda dès que le chasseur eu fini son rapport d'aller rejoindre ses enfants et sa femme au banquet du castel.
Heimmenrich pour sa part regarda l'objet et apperçu par la fenetre un étrange appareillage.Il crut a une allucination et se frota les yeux mais pourtant l'objet était toujours là.Il se demanda juste avant de partir rejoindre ses invités (NDR=>obligation oblige) qu'est ce que pouvais donc signifier ce traineau volant ainsi que ce gros bonnet rouge?