Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 2018 - Réorganisation du Conseil

Aller en bas 
+2
Darion Ardsword
MagnanXXIII
6 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

2018 - Réorganisation du Conseil Empty
MessageSujet: 2018 - Réorganisation du Conseil   2018 - Réorganisation du Conseil Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 20:09

Salutations,

Je fais le point après plus de deux ans post Fin des Temps. Je remarque:

-Que la section Warhammer V8 est morte depuis 2016
-Que la section 9e Âge est "active" même si c'est pas la folie.
-Que la section Kings of War est déserte, à part quelques nouveautés par ci par là.
-Que la section AoS n'est active que dans son sujet de nouveautés.
-Que les sections de modélisme sont devenues le cœur du forum, et que les concours sont les seuls événements qui font vivre le forum.

Je propose donc un recentrage de l'activité du forum. Mettre en avant le modélisme et le 9e Âge, donner moins d'importance à la v8, AoS et KoW.

Je propose aussi de mettre en place un réseau inter-forum avec les bretonnien et les vampires. On a un discord partagé qui peut être ouvert ici et même être intégré au forum (à la place de la chatbox par exemple).

Qu'en pensez vous ?

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Darion Ardsword
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Darion Ardsword


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 37
Date d'inscription : 17/04/2016

2018 - Réorganisation du Conseil Empty
MessageSujet: Re: 2018 - Réorganisation du Conseil   2018 - Réorganisation du Conseil Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 22:48

Ce serait une super bonne idée.
2018 - Réorganisation du Conseil 239713034 , ça permettrait plus d'interaction !
Revenir en haut Aller en bas
Hellborg
Peintre d'Automne
Hellborg


Nombre de messages : 145
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2016

2018 - Réorganisation du Conseil Empty
MessageSujet: Re: 2018 - Réorganisation du Conseil   2018 - Réorganisation du Conseil Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 23:47

Bonne idée aussi et j'aime bien l'idée du discord intégré.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

2018 - Réorganisation du Conseil Empty
MessageSujet: Re: 2018 - Réorganisation du Conseil   2018 - Réorganisation du Conseil Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 21:57

Effectivement, ça serait pas mal 2018 - Réorganisation du Conseil 3397943904

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

2018 - Réorganisation du Conseil Empty
MessageSujet: Re: 2018 - Réorganisation du Conseil   2018 - Réorganisation du Conseil Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 16:30

Le discord a été mis en place au pied du forum. Vous trouverez les instructions sur cette page: https://leconseilimperial.forumpro.fr/t3353-discord-integre-au-forum

Mais plus simplement, dans la fenêtre qui s'ouvre au lancement du discord, changez le nom de "guest" et faites Entrée. C'est tout ce qu'il y a à faire pour se connecter Wink

Bon maintenant je vais me pencher sur la restructuration du forum. Ça va me demander un peu de réflexion pour organiser tout ça. Je vous propose un truc d'ici quelques jours. 2018 - Réorganisation du Conseil 1549146143

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

2018 - Réorganisation du Conseil Empty
MessageSujet: Re: 2018 - Réorganisation du Conseil   2018 - Réorganisation du Conseil Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 12:33

Salutations !

J'ai fais un petit rangement de printemps sur le Conseil. Voici les nouveautés:

-L'Arène a fusionné avec la section concours et cette dernière a été positionnée juste après la section modélisme
-La section création a été divisée, une pour la V8, une autre pour le 9e Âge
-AoS est devenue une section générale sans sous-forums
-Kings of War a été déplacé dans "Autres Jeux"

Voilà c'est tout. On a économisé 3 sections sur la page principale 2018 - Réorganisation du Conseil 3397943904

Initialement j'avais pour objectif de chambouler un peu plus de chose, mais je me suis ravisé. Je ne sais pas, je crois que j'aime trop de conseil impérial pour changer trop de chose 2018 - Réorganisation du Conseil Smiley1

Edit: J'ai aussi légèrement diminué la taille des icônes, ça permet d'afficher plus de sujets à l'écran. On était un des rares forums à avoir des icônes aussi grandes 10/10

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

2018 - Réorganisation du Conseil Empty
MessageSujet: Re: 2018 - Réorganisation du Conseil   2018 - Réorganisation du Conseil Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 16:42

Triple post !  2018 - Réorganisation du Conseil 239713034 (m'en fiche, je suis admin, je fais cekejeveu  geek )

Après une rude bataille avec le panel d'administration j'ai réussi à mettre une image de fond en entête du forum. Ça pète la classe maintenant Cool

J'ai aussi réglé la fixation de la carte de fond, avant elle était découpée en mosaïque, maintenant vous la voyez en entier en plus de la voir s'adapter par rapport à la taille de votre fenêtre. 2018 - Réorganisation du Conseil 3397943904

Bon, la carte est juste passée en anglais, en effet, j'ai cherché une image sur le net cette fois ci. A l'époque je l'avais scanné de mon propre livre d'armée mais je n'avais plus le courage de refaire tout le traitement d'image derrière (surtout que j'ai perdu l'image originale en haute définition) ^^'

Notez aussi l'arrondi sur les bords haut et bas du cadre du fond. J'ai aussi corrigé la banderole du menu, on voyait quelques pixels blancs tout autour, c'était pas terrible (bon, il y en a toujours, mais beaucoup moins).

Alors, l'image de fond vient du jeu vidéo Vermintide 2 qui se passe à Helmgart. La luminosité orange de l’image est parfait pour le forum. Voici l'image d'origine:

2018 - Réorganisation du Conseil Helmga10

Un grand merci à vg11k, le technicien-administrateur du forum vampire qui m'a donné l'idée de ces changements 2018 - Réorganisation du Conseil 1264889763

La prochaine étape sera de revoir la bannière pour mieux l'adapter au fond. Un peu à l'image de ce qui a été fait sur le forum vampire:
http://whcv.forumactif.com/forum

Je ferai ça un autre jour, j'ai assez bidouillé le forum pour aujourd'hui ^^

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
vg11k


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2017

2018 - Réorganisation du Conseil Empty
MessageSujet: Re: 2018 - Réorganisation du Conseil   2018 - Réorganisation du Conseil Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 14:25

N’exagérons rien, ma contribution a été symbolique. Le résultat est assez sympa et rends plus "vivant" ce forum qui en avait bien besoin.

Cependant, et je me fait la même réflexion en sylvanie, ces modifications graphiques couplées à des outils comme le discord intégré approchent des limites de ce que l'on peut faire sur forumactif. Or quand je vois les forum anglais comme vampirecounts et surtout lustriaonline qui sont sous xenforo... sa laisse rêveur.

Toujours est-il, bien ouéj 2018 - Réorganisation du Conseil 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

2018 - Réorganisation du Conseil Empty
MessageSujet: Re: 2018 - Réorganisation du Conseil   2018 - Réorganisation du Conseil Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 19:06

Merci à vous 2018 - Réorganisation du Conseil 3397943904

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

2018 - Réorganisation du Conseil Empty
MessageSujet: Re: 2018 - Réorganisation du Conseil   2018 - Réorganisation du Conseil Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 0:17

C'st bien mieux comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darion Ardsword
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Darion Ardsword


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 37
Date d'inscription : 17/04/2016

2018 - Réorganisation du Conseil Empty
MessageSujet: Re: 2018 - Réorganisation du Conseil   2018 - Réorganisation du Conseil Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 21:26

Sublime, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2018 - Réorganisation du Conseil Empty
MessageSujet: Re: 2018 - Réorganisation du Conseil   2018 - Réorganisation du Conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2018 - Réorganisation du Conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Aides et Suggestions-
Sauter vers: