Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: 2018 - Réorganisation du Conseil Mer 28 Fév 2018 - 20:09
Salutations,
Je fais le point après plus de deux ans post Fin des Temps. Je remarque:
-Que la section Warhammer V8 est morte depuis 2016 -Que la section 9e Âge est "active" même si c'est pas la folie. -Que la section Kings of War est déserte, à part quelques nouveautés par ci par là. -Que la section AoS n'est active que dans son sujet de nouveautés. -Que les sections de modélisme sont devenues le cœur du forum, et que les concours sont les seuls événements qui font vivre le forum.
Je propose donc un recentrage de l'activité du forum. Mettre en avant le modélisme et le 9e Âge, donner moins d'importance à la v8, AoS et KoW.
Je propose aussi de mettre en place un réseau inter-forum avec les bretonnien et les vampires. On a un discord partagé qui peut être ouvert ici et même être intégré au forum (à la place de la chatbox par exemple).
Qu'en pensez vous ?
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Darion Ardsword Joueur d'Epée
Nombre de messages : 113 Age : 33 Localisation : 37 Date d'inscription : 17/04/2016
Sujet: Re: 2018 - Réorganisation du Conseil Mer 28 Fév 2018 - 22:48
Ce serait une super bonne idée. , ça permettrait plus d'interaction !
Hellborg Peintre d'Automne
Sujet: Re: 2018 - Réorganisation du Conseil Mer 28 Fév 2018 - 23:47
Bonne idée aussi et j'aime bien l'idée du discord intégré.
Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
Sujet: Re: 2018 - Réorganisation du Conseil Jeu 1 Mar 2018 - 21:57
Effectivement, ça serait pas mal
Ludwig.
_________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: 2018 - Réorganisation du Conseil Lun 5 Mar 2018 - 16:30
Mais plus simplement, dans la fenêtre qui s'ouvre au lancement du discord, changez le nom de "guest" et faites Entrée. C'est tout ce qu'il y a à faire pour se connecter
Bon maintenant je vais me pencher sur la restructuration du forum. Ça va me demander un peu de réflexion pour organiser tout ça. Je vous propose un truc d'ici quelques jours.
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
J'ai fais un petit rangement de printemps sur le Conseil. Voici les nouveautés:
-L'Arène a fusionné avec la section concours et cette dernière a été positionnée juste après la section modélisme -La section création a été divisée, une pour la V8, une autre pour le 9e Âge -AoS est devenue une section générale sans sous-forums -Kings of War a été déplacé dans "Autres Jeux"
Voilà c'est tout. On a économisé 3 sections sur la page principale
Initialement j'avais pour objectif de chambouler un peu plus de chose, mais je me suis ravisé. Je ne sais pas, je crois que j'aime trop de conseil impérial pour changer trop de chose
Edit: J'ai aussi légèrement diminué la taille des icônes, ça permet d'afficher plus de sujets à l'écran. On était un des rares forums à avoir des icônes aussi grandes
Pour l'Empire ! :
Triple post ! (m'en fiche, je suis admin, je fais cekejeveu )
Après une rude bataille avec le panel d'administration j'ai réussi à mettre une image de fond en entête du forum. Ça pète la classe maintenant
J'ai aussi réglé la fixation de la carte de fond, avant elle était découpée en mosaïque, maintenant vous la voyez en entier en plus de la voir s'adapter par rapport à la taille de votre fenêtre.
Bon, la carte est juste passée en anglais, en effet, j'ai cherché une image sur le net cette fois ci. A l'époque je l'avais scanné de mon propre livre d'armée mais je n'avais plus le courage de refaire tout le traitement d'image derrière (surtout que j'ai perdu l'image originale en haute définition) ^^'
Notez aussi l'arrondi sur les bords haut et bas du cadre du fond. J'ai aussi corrigé la banderole du menu, on voyait quelques pixels blancs tout autour, c'était pas terrible (bon, il y en a toujours, mais beaucoup moins).
Alors, l'image de fond vient du jeu vidéo Vermintide 2 qui se passe à Helmgart. La luminosité orange de l’image est parfait pour le forum. Voici l'image d'origine:
Un grand merci à vg11k, le technicien-administrateur du forum vampire qui m'a donné l'idée de ces changements
La prochaine étape sera de revoir la bannière pour mieux l'adapter au fond. Un peu à l'image de ce qui a été fait sur le forum vampire: http://whcv.forumactif.com/forum
Je ferai ça un autre jour, j'ai assez bidouillé le forum pour aujourd'hui ^^
Pour l'Empire ! :
vg11k Joueur d'Epée
Sujet: Re: 2018 - Réorganisation du Conseil Mar 3 Avr 2018 - 14:25
N’exagérons rien, ma contribution a été symbolique. Le résultat est assez sympa et rends plus "vivant" ce forum qui en avait bien besoin.
Cependant, et je me fait la même réflexion en sylvanie, ces modifications graphiques couplées à des outils comme le discord intégré approchent des limites de ce que l'on peut faire sur forumactif. Or quand je vois les forum anglais comme vampirecounts et surtout lustriaonline qui sont sous xenforo... sa laisse rêveur.
Toujours est-il, bien ouéj
Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
Sujet: Re: 2018 - Réorganisation du Conseil Jeu 5 Avr 2018 - 19:06
Merci à vous
Ludwig.
_________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Alexbbr Chevalier
Nombre de messages : 267 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/03/2016
Sujet: Re: 2018 - Réorganisation du Conseil Sam 7 Avr 2018 - 0:17
C'st bien mieux comme ça
Darion Ardsword Joueur d'Epée
Nombre de messages : 113 Age : 33 Localisation : 37 Date d'inscription : 17/04/2016
Sujet: Re: 2018 - Réorganisation du Conseil Sam 7 Avr 2018 - 21:26