Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cedix
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/08/2014

5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines Empty
MessageSujet: 5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines   5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 19:06

Bonjour à tous,
je vais vous soumettre une liste classique à 5000 pts pour affronter deux armées réunies les vampires et les vermines (2500 pts chacun).
C'est une ébauche.
Seigneurs
Prélat sur autel avec bouclier
Maréchal+bouclier+tacticien talentueux+arrêt de mort+cape de l’hiver
Magicien adepte de la divination+flammes de l’exemple
Artificier+long fusil
Base
50 lanciers
20 arquebusiers +porte étendard+fanion du tireur+musicien
25 miliciens+pistolets
10 cavaliers+lances de cavalerie
Spéciales
30 gardes impériaux+porte étendard+musicien+bannière de la légion
3 griffons
10 gardes-chasse
Armurerie
Mortier
Batterie
Lance-fusée
Canon
Colère de Sunna
Tank

Je suis à 5090 pts.
Cette liste est très classique. J'hésite avec le tank. L'enlever me donnerait des points pour mettre par exemple des flagellants et booster un peu plus mes seigneurs. Je me suis dit qu'un seigneur monter sur un grand griffon pourrait aller titiller l'artillerie vermine et les figs isolées vampires. Mais ça coûte cher...
Pourquoi pas ajouter un magicien et surtout un inquisiteur pour aller chasser les magiciens vampires ou vermines.
J'attends vos idées les impériaux.


Dernière édition par cedix le Mer 2 Mai 2018 - 18:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines Empty
MessageSujet: Re: 5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines   5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 19:37

Je ne sais pas si le tank est vraiment utile contre les armées populeuse, tu peux éventuellement bloquer une grosse unité, mais il y a de forte chance pour que l'adversaire envoie des unités "poubelles" dessus comme des esclaves ou des zombies.

Je pense que les flagellants est une bien meilleure idée, tes adversaires ont très peu de tirs légers, les fanatiques auront plus de chance d'arriver en un seul morceau au corps à corps, enfin, faut quand même faire attention aux catapultes Skavens 5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines Smiley7

Le pack de 25 milicien c'est pour faire quoi exactement ? Avec des pistolets ils sont généralement meilleurs en petites unités de 10 pour embêter l'adversaire 5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines 873163126

Concernant les arquebusiers on va espérer qu'il y a des chevaliers morts-vivants en face, ou bien des vermines de choc, sinon autant prendre des arbalétriers.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
cedix
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/08/2014

5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines Empty
MessageSujet: Re: 5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines   5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 20:36

C'est ce que je me disais aussi pour le tank. Je vais faire une nouvelle liste avec les flagellants.
Revenir en haut Aller en bas
cedix
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/08/2014

5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines Empty
MessageSujet: Re: 5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines   5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 21:29

J'ai donc modifié ma liste.
J'ai viré le tank et le lance-fusées pour mettre des flagellants. Avec les points qui me restaient, j'ai ajouté un inquisiteur que je vais sûrement mettre dans le tas de flagellants. J'ai aussi transformé la cavalerie en cavalerie impériale pour qu'elle tape plus fort.
J'ai hésité quand même à enlever le lance-fusées parce qu'il peut être utile contre les unités avec de la régén. J'aurai bien mis à la place une 2e batterie, mais dans ce cas, je vais devoir virer une unité. L'inquisiteur par exemple.
Au total, je suis à 4885 pts. Il me reste donc des pts pour booster mes seigneurs avec des objets.

Seigneurs
Prélat sur autel avec bouclier (derrière ou entre les lanciers et les gardes impériaux)
Maréchal+bouclier+tacticien talentueux+arrêt de mort+cape de l’hiver
Magicien adepte de la divination+flammes de l’exemple (Jugement du destin et conjonction astrale) comme ça, avec le prélat, j'ai 3 sorts de divination.
Inquisiteur avec l'enchantement Touché par la grâce pour lui donner des attaques magiques.
Artificier+long fusil (que je mettrai dans l'artillerie ou dans les arquebusiers que je placerai devant l'artillerie)
Base
45 lanciers
20 arquebusiers +porte étendard+fanion du tireur+musicien
25 miliciens+pistolets
10 cavaliers impériaux+musicien+lances de cavalerie
Spéciales
30 gardes impériaux+porte étendard+musicien+bannière de la légion
3 griffons
10 gardes-chasse
Armurerie
Mortier
Batterie
Canon
Colère de Sunna
25 flagellants
Revenir en haut Aller en bas
cedix
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/08/2014

5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines Empty
MessageSujet: Re: 5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines   5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 17:53

Dernière mouture avec un total de points de 5009.
La liste me paraît équilibrée.
J'ai 3 unités costauds avec les 45 lanciers (en horde), les gardes impériaux et les flagellants. Elles seront appuyées par le prélat sur autel. Dans les flagellants, je mets l'inquisiteur. Dans les gardes, le général et le magicien.
J'ai 5 unités de tirs. Je placerai bien l'artificier dans les arquebusiers, juste devant le canon et la batterie histoire qu'il donne sa précision. Le mortier sera un peu à l'écart, histoire de ne pas laisser une ligne de charge irrésistible. Les archers seront en appui près des unités de cac, mais chasseront les bêtes.
Sur les côtés les cavaliers et les griffons pour aller prendre des unités de flanc.
Et en unités redirectrices les miliciens.

Seigneurs
Prélat sur autel avec armures de plates+bouclier (derrière ou entre les lanciers et les gardes impériaux)
Maréchal+bouclier+tacticien talentueux+arrêt de mort+cape de l’hiver
Magicien adepte de la divination+flammes de l’exemple (Jugement du destin et conjonction astrale) comme ça, avec le prélat, j'ai 3 sorts de divination.
Inquisiteur avec armures de plates et bouclier+enchantement Touché par la grâce pour lui donner des attaques magiques.
Artificier+long fusil (que je mettrai dans l'artillerie ou dans les arquebusiers que je placerai devant l'artillerie)
Base
45 lanciers
20 arquebusiers +porte étendard+fanion du tireur
10 miliciens+pistolets
10 miliciens+pistolets
10 cavaliers impériaux+lances de cavalerie
Spécial
29 gardes impériaux+porte étendard+musicien+bannière de la légion
3 griffons
10 gardes-chasse
Armurerie
Mortier
Batterie
Canon
Colère de Sunna
24 flagellants

Voilà une liste qui me paraît tenir la route.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
cedix
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/08/2014

5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines Empty
MessageSujet: Re: 5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines   5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 12:14

En l'absence de nouveaux retours, je pose une nouvelle question.
Quelles unités mettriez-vous en unité mère et unité de soutien?
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines Empty
MessageSujet: Re: 5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines   5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 13:09

La dernière liste m'a l'air plutôt équilibrée. 5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines 3397943904
Concernant les unités de soutiens, je n'ai pas vraiment de conseil à ce sujet. Je fais moi même de plus en plus de liste impériale sans unités de soutien.

Dans ta configuration tu peux éventuellement soutenir les lanciers avec les arquebusiers.
Tes miliciens peuvent très bien soutenir les lanciers et les gardes impériaux.
Mais au fond je ne trouve pas ça très pertinent, je préfère la liberté pour chaque unité pour mieux réagir à toutes les situations.

Mon avis est que les unités de soutien sont utiles pour des petites unités d'infanterie. Par exemple 25 hallebardiers devenant un détachement de 50 lanciers.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
cedix
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/08/2014

5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines Empty
MessageSujet: Re: 5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines   5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 15:10

Ok, merci pour la liste.
Pour les unités mères ou de soutien, je pensais mettre en soutien de mes gardes impériaux mon unité de lanciers.
Il n'y a pas de règles précises comme avant sur le nombre limite de l'unité de soutien. Avant c'était la moitié de l'unité mère. Aujourd'hui, il faut juste que l'unité commence à 20. Je trompe ainsi mon adversaire qui pensera que l'unité mère est la plus importante.
Je trouve que cette règle a perdu de son intérêt. Avant, c'était une des règles qui faisait l'attrait de l'Empire. ça rendait le jeu avec l'Empire plus tactique. Mise à part mettre en soutien des unités de tirs, je ne vois pas comment gêner l'adversaire. Il savent tous qu'il faut attaquer l'unité de soutien d'abord.
Peut-être faudrait-il recréer un sujet sur le forum.
"Les meilleures tactiques pour la règle soutien."
Ou "Unités mère-unités de soutien, quelles unités et quelles tactiques?"
Revenir en haut Aller en bas
cedix
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/08/2014

5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines Empty
MessageSujet: changement d'armée   5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 13:13

Le joueur qui jouait les morts prend finalement des hommes-bêtes.
ça change quand même pas mal de choses sur la stratégie à employer, puisque je vais affronter une armée populeuse et avec du tir qui sera alliée à une armée qui a de l'embuscade, et aussi quelques tirs.

Soit je joue fond de court pour éviter les embuscades, soit je joue tout schuss vers l'avant pour attaquer de front.
J'ai envie de me déployer dans un coin de table pour empêcher tout déploiement des unités en embuscade.
A voir...
Si vous avez des conseils, je suis preneur, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines Empty
MessageSujet: Re: 5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines   5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 17:17

La chose devient plus compliqué en effet, on a du full homme-chose, c'est original cat

J'ai rarement eu l'occasion d'affronter les hommes-bêtes en v8. Au 9e Âge j'en ai jamais affronté tout simplement.

A mon avis il vaudrait mieux éviter les embuscades de l’adversaire, mais jouer le fond de table avec des skavens en face c'est dangereux s'il ont beaucoup d'artillerie. A mon avis il faudra adapter la stratégie sur le terrain une fois que tu connaitras les troupes ennemies. S'il y a peu d'artillerie et beaucoup d'embuscade autant jouer fond de table. Sinon il faut aviser...

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
cedix
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/08/2014

5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines Empty
MessageSujet: Re: 5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines   5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 18:56

J'ai déjà jouer des hommes-bêtes en règles 9e âge et l'embuscade est une vraie plaie. L'adversaire m'avait sorti 5 unités en embuscade.5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines 437668213
L'alliance des rats et des bêtes est vachement compliquée à jouer vu que les 2 armées se complètent assez l'une ayant des tirs quand l'autre peut prendre par derrière.
La tenaille quoi !

La meilleure stratégie serait peut-être d'avancer vite. De quitter le fond de table pour aller tout de suite dégommer les unités en face. J'ai deux tours pour avant le plus vite possible.
Cela veut donc dire que je me passe de mon artillerie. 5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines 1509063125 5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines 1509063125 Que je prends des unités ayant par exemple le vol. Je monte par exemple mon gégé sur grand griffon. Je donne des ordres pour avancer. Des objets magiques pour avoir plus de déplacement.

Ou je place l'artillerie dans un coin, collée en fond de table, protégée par les arquebusiers que j'éclate en 2 packs. Et j'attends. Je commence à avancer à partir du 3e tour. Pas fun comme optique de jeu, mais stratégique. En plaçant mon armée dans un coin, j'empêche les embuscades dans le dos. Les gros packs de rats vont se gêner. Et il y aura forcément des unités loin de moi, qui vont devoir faire au moins trois déplacements avant d'arriver au close. Moi, j'envoie mes unités les plus fortes sur le côté le plus court du terrain, histoire de repousser l'adversaire au centre.
5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines 1549146143

Revenir en haut Aller en bas
cedix
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/08/2014

5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines Empty
MessageSujet: Re: 5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines   5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 20:30

Petit retour sur cette partie contre une alliance rats et bêtes.
En face de moi, j'avais du gros et du méchant. Côté rat, un balancier et son gros pâté de moins de la peste. Puis, 2 unités de rastodontes de choc. Le joueur m'avait sorti une unité avec 4 champions équipés de tirs. J'ai dit que c'était pas possible. On les a séparés pour en faire deux. J'avais bien raison? Il avait ensuite 2 unités de jezails, et un canon.
Côté bêtes, 4 unités en embuscade, dont deux sont rentrées au 2e tour et une au troisième. Une unité de 4 minautores avec un seigneur. Un char avec un mage.

Par chance, mon canon et mon mortier se sont retrouvé derrière un mur (couvert lourd), collés au bord de table. Il a malgré tout réussi à passer une petite unité sur le côté. J'ai quand même eu le temps de dégommer son canon en 2 tours. Par contre, ma batterie s'est pris deux tirs des rastodontes. Boom !
Le centre a tenu grâce aux boosts de l'autel. Merci !
Les moines de la peste ont chargé mes gardes impériaux. Les lanciers ont contre-chargé de flanc, mais se sont pris une charge de dos par des rastodontes. Mais j'ai eu une phase de magie super intéressante au 3e tour. J'ai enlevé 5 pv à une unité de rastodontes grâce à "frappe infaillible". Le joueur rat avait pris des éclats obscurs pour me donner un malus de 3 au lancement de sort. Mais ça ne fonctionne pas sur les sorts liés. Cela m'a permis de passer les trois bénédictions.
Grâce à ça, lanciers et garde sont fait mieux que résister. Grâce à la tenacité du gégé, je n'ai pas fui. En deux tours, par contre, j'ai fait fuir les moines. J'ai gagné de 1 point au résultat de combat grâce à la bannière de légion. La discipline à 6 du seigneur rat a fait que les moines ont fui. Ils se sont retrouvés à portée de ma cavalerie qui les a chargés au tour suivant. Un pâté à 800 pts est mort.
Nous ne sommes pas allés jusqu'au 6e tour. Mais dans l'ensemble, gérer l'embuscade a été le plus compliqué.
Les minautores ne sont pas des bêtes. Donc mes chasseurs impériaux n'ont pas servis.
Verdict : tuer en priorité les rastodontes équipés d'armes de tir, ça fait mal. Jouer fond de table, je dirais collé à un coin, pour ne pas laisser de la place aux embuscades. En encore une fois, jouer serré autour de l'autel de bataille pour profiter de ses boosts.
Voilà, vite fait, le bilan de cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines Empty
MessageSujet: Re: 5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines   5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 22:16

Merci pour ce bilan, et bien joué pour la magie 5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines 3397943904

Citation :
Le joueur m'avait sorti une unité avec 4 champions équipés de tirs.

C'est étrange en effet, je ne connais pas le livre d'armée des Vermines, mais ça me parait bien étrange.


_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines Empty
MessageSujet: Re: 5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines   5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5000 pts (Beta) contre bêtes (vampires avant)+Vermines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Fantasy Battles 9e Âge :: Listes d'armée-
Sauter vers: