Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

9e Apocalypse

AuteurMessage
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

9e Apocalypse Empty
MessageSujet: 9e Apocalypse   9e Apocalypse Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 14:07

Salutations,

Nos amis de 40k ont des règles de jeu pour jouer à très grand format, vous les connaissez tous, ce sont les règles d'apocalypse.

Le souci à battle c'est que les batailles à très très grand format sont moins intéressantes:
-Les déplacements de nombreux régiments serrés sont assez délicats
-La phase de magie peut être très longue au niveau de la réflexion
-Les combats sont longs et complexes

J'aimerai créer un système simplifié du jeu pour des batailles à très grande échelles et se rapprocher de la fluidité de Kings of War. Et pour ça il faudrait, à mon avis simplifier les trois points ci-dessus.

L'idée n'est pas forcément d'avoir un système de jeu ultra équilibré (quand on y pense, 40k apo lui même n'est pas du tout équilibré), mais juste de pouvoir y jouer sans passer deux journées entières, le fun, le fluff et les bons rapports de batailles épiques avant tout 9e Apocalypse Smiley_2

J'ai quelques pistes pour les changement:

Pour le mouvement:
-Lignes de vu à 180°, le mouvement en sera plus simplifié. Quand on dirige 50 unités et qu'on doit faire des pirouettes tactiques pour gérer la ligne de vue 90° avec tous les coup fourbes du monde ça devient très très chiant. Quand on joue à 10.000 on est plus là pour se foutre sur la tronche que de penser micro-gestions de mouvement.

-Au tout début du mouvement de charge, l'unité peut faire une reformation. Ça permet d'éviter d'être injustement bloqué au pouce prêt quand il y a un carambolage d'unité dans la méga formation.

Pour la magie:
-Pas de jets de dissipations. Le sort est lancé automatiquement si les dés font le résultat indiqués. Notez qu'on est en apocalypse, ça doit forcément être violent, de plus il doit y avoir deux mages au maximum par armée (armée de 50 unités je rappelle), il faut bien qu'ils servent à quelque chose.

-Le bonus de dissipation de l'adversaire diminue la valeur des dés du lanceur. Le parchemin de dissipation marche normalement. Les dés de dissipations bonus que le défenseur pourrait recevoir (par des règles spéciales ou des objets magiques) font diminuer la réserve de dé de l'adversaire.

Pour les combats:
-Difficile de modifier les règles de combat sans briser le système de jeu. Que ce soit au niveau des attaques que des résultats de combats. Si vous avez des idées je suis preneur.

-J'avais juste pensé à ajouter un rang de soutien supplémentaire pour augmenter la rapidité des combats et marquer le côté violent d'un "apocalypse".

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas

9e Apocalypse
Page 1 sur 1