Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gromdal
Hallebardier
Hallebardier
Gromdal

Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik Empty
MessageSujet: Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik   Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 23:15

Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik Titre_10
Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik 200px-10

Mesdames et messieurs, impériaux, bretonniens et vampires, bienvenue pour l'ouverture de ce nouveau tournoi de personnages de Warhammer !  Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik 239713034

Les Affrontements Festifs d'Ubersreik sont ouverts sur le forum Conseil impérial, et seulement ici. Après tout, ils se déroulent dans la glorieuse terre de l’Empire de Sigmar.  sourire

Ce tournoi s'inspire énormément des éditions précédentes réalisées par MagnanXXIII, le baron de Havras, Von Essen et tous les autres organisateurs qui les ont précédés. Merci à eux !
Le comité organisateur du présent tournoi est composé de trois membres : Gromdal, Kaops et Arcanide Valtek.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, je leur suggère d’aller voir le splendide travail des auteurs cités ci-dessus. Je mets le lien vers l’un de nos modèles : le grand tournoi de Havras V2, fait par le Baron de Havras [lien] .

Type d'épreuves : tournoi à pied.
Profils éligibles: maréchal ("général de l'Empire"), grand-maître de chevalerie, seigneur bretonnien, courtisan vampire.
Les tests de Peur sont effectivement causés à chaque tour de corps-à-corps.
Les combattants sont toujours considérés comme étant en situation de défi.
Aucune règle de mascarade. Les vampires sont considérés comme étant soit tolérés soit comme s’étant camouflés à la perfection de par leur expérience dans la non-vie.

- Total de points maximum : 350 pts
- Règle MJ old school : Il est possible de combiner une armure magique, un bouclier magique et un heaume magique.

Phase de tir :
Pas de phase de tir

Phase de corps à corps :
Les personnages se rencontrent comme s'ils avaient tous les deux chargés.
Les attaques se font par ordre d’initiative normal.
Note: Si les adversaires s'entretuent en même temps, il y aura une nouvelle phase de corps à corps, sans les effets de la phase de tir. Mais cette fois, les combattants recommenceront avec qu'un seul 1pv.

Les participants devront sélectionner le profil et les équipements de leurs combattants dans le Livret de Tournoi conçu par la communauté dont voici le lien : LE LIVRE DE TOURNOI [LIEN].

Le livre se suffit à lui-même, le seul autre document éventuellement nécessaire est celui du Récapitulatif des Règles Spéciales [LIEN].

Outre le tournoi lui-même, l'un des buts de cet évènement est de tester au maximum ce livre, le tournoi ne se fera pas par un arbre d’élimination classique. À la place, chaque personnage affrontera les autres une fois. Le vainqueur sera le personnage ayant remporté le plus de victoires. En cas d’égalité, une finale sera jouée. Au delà d'une dizaine de participants, le tournoi comportera une phase de poules, suivi d’une phase finale, pour éviter que cela prenne trop de temps.

Role-Play :
Ce tournoi a vocation de rester simple et tourné vers l'action : il contiendra peu d’intermèdes (un ou deux, pas plus) afin que ça ne prenne pas trop de temps. Nous ne cherchons pas à limiter le fun, mais cet évènement a pour objectif d’être rapide et axé sur les affrontements entre les personnages. Cependant, vous êtes libres (et même invités) de romancer l’introduction de votre personnage. De même, à la fin du tournoi, le texte de conclusion de votre personnage pourra être romancé.

Les inscriptions commencent dès à présent, et seront closes le 06 Février, à minuit. Faites parvenir par MP le profil de votre personnage, ainsi que son éventuel texte d’introduction à moi-même, Gromdal (et uniquement votre brave nain, histoire de centraliser les profils).
Dans le présent sujet, vous êtes invités à manifester votre désir d’inscription, et à réagir sur les différents évènements ayant lieux lors du tournoi.
Ceux-ci seront narrés sur le sujet sobrement nommé « Les Affrontements Festifs d'Ubersreik» (c'est ici [LIEN]). Cet autre sujet est réservé uniquement aux maîtres du jeu.

Et voilà, messires les impériaux, les bretonniens et les vampires, c'est à vous ! Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik 239713034

Grom'

Dernière édition par Gromdal le Jeu 24 Jan 2019 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilgalad
Milicien
Milicien
Gilgalad

Localisation : En fait ça dépend. Soit à la Taverne de la Non-Vie, soit dans les Montagnes Noires

MessageSujet: Re: Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik   Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 4:00

Je me suis inscrit. J'ai envoyé le MP avec ce qu'il fait :)
Arcanide Valtek
Hallebardier
Hallebardier
Arcanide Valtek

MessageSujet: Re: Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik   Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 13:15

Et un premier inscrit, un !  Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik 1428225354

Ou plutôt deux, vg11k s'étant manifesté en premier. Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik 2345468674

EDIT : et nous sommes à trois inscrits, plus les trois organisateurs. Cela fait déjà six participants.

Liste des inscrits :
- vg11k
- Gilgalad
- Nitzildur
Essen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Essen

MessageSujet: Re: Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik   Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 23:08

Avec mon personnage, le nombre de participants monte à sept, joie ! Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik 2345468674
Kaops
Guerrier Invaincu
Kaops

MessageSujet: Re: Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik   Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 23:26

Un petit oubli a fait que les montures avaient été laissées dans le LDT de cet évènement...

Cela va être réglé sous peu !

Rappel de la liste des inscrits  Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik 239713034  :
- Gromdal
- Arcanide Valtek
- Kaops
- Vg11k
- Gilgalad
- Nitzildur
- Von Essen
Arcanide Valtek
Hallebardier
Hallebardier
Arcanide Valtek

MessageSujet: Re: Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik   Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 0:40

Une chose me revient. N'hésitez pas à fournir une image représentant votre personnage. Qu'il s'agisse d'un artwork fait par vos soins, d'une figurine ou même de n'importe quelle image que vous trouverez convenable, cela sera très bien.
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

MessageSujet: Re: Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik   Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 16:33

Inscription effectuée Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik 3397943904

Pour l'Empire ! :

Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm

MessageSujet: Re: Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik   Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 21:25

MP envoyé Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik 3397943904

Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik 2345468674 Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik 2345468674 Ludwig. Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik 2345468674 Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik 2345468674

Hallebardier
Hallebardier
Arcanide Valtek

MessageSujet: Re: Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik   Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 23:33

Super Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik Smiley_2 , j'espérais que cet évènement attirerait ta participation.

Nous sommes de plus en plus nombreux Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik Smiley3 , les autres MJ et moi-même sommes super contents devant le succès de ce tournoi.
Gromdal
Hallebardier
Hallebardier
Gromdal

MessageSujet: Re: Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik   Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 1:03

Et avec ça on atteint agréablement le cap des 10 participants ! Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik 1428225354
Peut-être bientôt 11 car on me glisse des informations concernant une prochaine inscriptions. Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik 1332913676
Par Sigmar, ça va tataner sec ! Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik 239713034
NITZILDUR
Lancier
Lancier

MessageSujet: Re: Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik   Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 5:08

Arcanide a écrit:
Une chose me revient. N'hésitez pas à fournir une image représentant votre personnage. Qu'il s'agisse d'un artwork fait par vos soins, d'une figurine ou même de n'importe quelle image que vous trouverez convenable, cela sera très bien.

En principe, j'ai une photo ou deux dans mes archives mais j'aimerai (si tout se coordonne bien) présenter un truc un peu différent pour l'occasion.
Arcanide Valtek
Hallebardier
Hallebardier
Arcanide Valtek

MessageSujet: Re: Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik   Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 14:12

Pas de soucis, c'est surtout pour illustrer un peu le tournoi.

Et éventuellement aussi pour fournir une base à Gromdal. Le connaissant, il ne va pas s'empêcher de faire des dessins des moments forts, et si ton personnage n'a pas de modèle prédéfini, ben il va en improviser un.

Enfin, il a fait ça pour un de mes persos (Wilhelm) et le résultat a été de toute beauté Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik 3397943904 Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik 3397943904 Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik 3397943904 .
Essen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Essen

MessageSujet: Re: Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik   Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 4:36

Ah ah ! Le participant kislévite est absolument génial ! Droit au but, simple et efficace !

Je crois vaguement reconnaître l'identité du joueur qui l'envoie Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik 1428225354
NITZILDUR
Lancier
Lancier

MessageSujet: Re: Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik   Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 19:16

Hop, voici une vieille photo du Duck rouge. Vous l'avez peut être déjà vu par le passé sinon ça vous donnera une bonne idée du visuel du perso.

Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik <a href=Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik Ducrou10

Sinon, pour ce qui est de la présentation rapide, j'y travaille Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik 2438927653 et le projet collaboratif avec le Chevalier Rouergue (des forums bretos) est en cours mais risque d'arriver seulement une fois le tournoi terminé...

Dernière édition par NITZILDUR le Mer 6 Fév 2019 - 15:58, édité 1 fois
Arcanide Valtek
Hallebardier
Hallebardier
Arcanide Valtek

MessageSujet: Re: Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik   Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 20:16

La photo est bien prise en compte. Par contre, il semble qu'il y en ait une deuxième, juste à sa gauche, qui n'est pas passée. Ou alors est-ce une erreur dans ton message ?
Essen a écrit:

Ah ah ! Le participant kislévite est absolument génial ! Droit au but, simple et efficace !

Je crois vaguement reconnaître l'identité du joueur qui l'envoie Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik 1428225354
Hum, petit défi : identifier quel participant a envoyé quel personnage Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik 1549146143 .

Bon à part Duck Rouge, on sait tous qui est son employeur à présent.
Lord del Insula
Paysan
Paysan
Lord del Insula

MessageSujet: Re: Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik   Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 0:50

Silvère de Castagne sera évidemment de la partie Wink
Arcanide Valtek
Hallebardier
Hallebardier
Arcanide Valtek

MessageSujet: Re: Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik   Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 13:00

Honorable Lord de Insula, ça fait plaisir de te voir ici. Je ne suis donc pas le seul expatrié venu à Ubersreik, même si nos patries sont d'une nature...différente Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik 4281548708 .

Silvère va vite s'apercevoir que ses vieux démons, les vampires, sont présents dans la partie. Comment compte réagir ce chasseur de vampires chevronné ? C'est ce que nous verrons (suspense !).

Je me dois cependant de clarifier un point, et ce pour tout le monde. Le présent sujet ("Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik") est réservé aux commentaires, et tout le monde peut y poster. En revanche, le sujet nommé "les Affrontements Festifs d'Ubersreik" est à l'utilisation exclusive des maîtres du jeu, à savoir Gromdal, Kaops et moi.

J'en profite également pour dire que les inscriptions se terminent ce soir à minuit. Il est encore temps pour ceux qui hésitent de franchir le pas.
Gromdal
Hallebardier
Hallebardier
Gromdal

MessageSujet: Re: Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik   Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 13:05

Eh, nous sommes bien content de retrouver le valeureux héros de la geste du Fort de Sang Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik Smiley_2

Arcanide a écrit:
Je me dois cependant de clarifier un point, et ce pour tout le monde. Le présent sujet ("Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik") est réservé aux commentaires, et tout le monde peut y poster. En revanche, le sujet nommé "les Affrontements Festifs d'Ubersreik" est à l'utilisation exclusive des maîtres du jeu, à savoir Gromdal, Kaops et moi.
Je me permets de préciser : pour poster un texte (intermède, conclusion...), vous n'avez qu'à nous l'envoyer par MP et on se chargera à notre tour de le mettre sur le sujet des récits : ça nous permet de passer sur les éventuelles coquilles du texte et, surtout, d'assurer la cohérence des textes vis-à-vis de ce qui a déjà été posté. sourire

Bon, eh bien nous en sommes à 13 participants en lice ! ... Demain, on pourra commencer à s'étriper dans la joie et la bonne humeur. Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik 239713034
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

MessageSujet: Re: Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik   Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 13:32

A la demande de Gromdal j'ai supprimé le message du Lord dans le sujet des affrontements.

Mais rassurez vous, le message a été conservé, les organisateurs le posteront de nouveau en temps voulu Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik 3397943904

Pour l'Empire ! :

NITZILDUR
Lancier
Lancier

MessageSujet: Re: Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik   Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 16:19

@Arcanide : C'est le système de balise qui a déconné. J'ai viré le résidu inutile.

J'ai posté d'autres photo ici et .

Pour le fluff du perso, je suis en train de préparer une petite BD avec l'aide du chevalier Rouergue. On vous tiendra informé quand ça sera terminé !  Du coup, ne soyez pas étonnés si le Duck se retrouve quasiment absent des intermèdes car on ne peut pas être au four et au moulin. Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik Smiley1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik   Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik Icon_minitime

Appel aux armes : les Affrontements Festifs d'Ubersreik
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant