Sujet: Stirland/Wissenland Ven 17 Avr 2020 - 21:13
Bonjour/Bonsoir !
Je vous présente mon armée de Stirland et je commence par ma plus vieille unité (peinturement parlant), dix/onze ans maintenant. Le prêtre guerrier et bien plus récent.
Pour l'instant mes seules photos potables, je continuerai au fur et à mesure !
Trente Joueurs d'épées avec leur prêtre guerrier et un capitaine grande bannière :
Sigmar vous protège !
Dernière édition par Poem le Sam 28 Nov 2020 - 0:35, édité 1 fois
JAUME1ER Grand Maître
Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: Stirland/Wissenland Sam 18 Avr 2020 - 19:34
Bonjour à tous braves soldats de l'Empire .
Et ben dis donc , çà commence fort :
Plein de belles choses et de détails fort intéressants :
Eclaircissements très réussis notamment sur les manches bouffantes J'aime beaucoup le porteur de grande bannière , conversion toute simple mais bien réalisée Le prêtre guerrier est top , je ne connais pas cette figurine ? Le jaune des uniformes est particulièrement réussi , pas trop clinquant , pile poil entre le trop blink blink et le trop fade , bravo Les touches de rouge qui parsèment les uniformes : excellent La bannière du régiment est magnifique , je suis toujours admiratif sur la qualité de ces "mains levées"
Vivement la suite .
Poem Paysan
Sujet: Re: Stirland/Wissenland Dim 19 Avr 2020 - 23:19
Merci beaucoup !
Le prêtre guerrier vient de chez Scribor Miniatures, ces figs sont terriblement belles ! Pour le jaune, j'ai un peu perdu sur mes figurines plus récentes. Il faudra que je m'y remette plus sérieusement mais ça allonge le temps passé dessus ^^ (Il est un peu plus froid que celui-ci)
Je vais essayer de prendre des photos quand le soleil reviendra =)
En attendant, je vous présente "Crachoir", le seul et unique grand canon du Stirland (=p) Les artilleurs sont absents mais peint ^^
Sigmar protège !
Alexbbr Chevalier
Nombre de messages : 267 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/03/2016
Sujet: Re: Stirland/Wissenland Mar 21 Avr 2020 - 0:37
Hello !
Very nice cette unité de joueurs d'épée, le freehand est assez dingue et le traitement du jaune est top !
Très sympa le socle du canon, j'apprécie particulièrement le petit détail qui tue: la traînée dans la boue laissée par les roues.
Citation :
En attendant, je vous présente "Crachoir", le seul et unique grand canon du Stirland (=p)
Si tu veux je peux vous envoyer quelques ingénieurs pour vous apprendre à vous en servir, c'est d'bon coeur
Poem Paysan
Sujet: Re: Stirland/Wissenland Mar 21 Avr 2020 - 23:24
Merci =)
Alexbbr a écrit:
Si tu veux je peux vous envoyer quelques ingénieurs pour vous apprendre à vous en servir, c'est d'bon coeur
Guerre ? =p
Hellborg Peintre d'Automne
Sujet: Re: Stirland/Wissenland Ven 24 Avr 2020 - 23:52
Hey c'est bien joli par ici ! Je rejoins les avis sur la peinture c'est très maîtrisé et chapeau pour la bannière :) J'ai hâte de voir le reste du coup.
Spike Joueur d'Epée
Sujet: Re: Stirland/Wissenland Dim 26 Avr 2020 - 21:18
Oh un nouveau sujet à se mettre sous la dent ! Hâte de voir la suite
Poem Paysan
Sujet: Re: Stirland/Wissenland Sam 2 Mai 2020 - 15:40
Merci beaucoup pour les retours ! =)
Suite et fin de ce qui est peint :
Les Lions d'Airains, vingt lanciers constituant la garde personnelle de la "Rose des Sables" :
La Rose des Sables, sorcière du domaine du métal :
Les Epées de Varo, trente épéistes :
Le Capitaine Varo, Trompe la Mort et le Prêtre Guerrier du régiment :
Quarante archers issus des Rapineurs du Stirland :
Et enfin, le Général et Comte Électeur du Stirland (il a changé pour l'occasion), Luska Haupt-Anderssen :
Sigmar protège !
JAUME1ER Grand Maître
Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: Stirland/Wissenland Sam 2 Mai 2020 - 20:21
Bonjour à tous braves soldats de l'Empire .
De bien belles nouveautés que voici :
Un bon pavé de "vieux" lanciers superbement réalisés , j'aime particulièrement le traitement à l'encre des interstices des uniformes . Une belle "customisation" du porte étendard .
Le lion de la drapeau est MAGNIFIQUE .
Un personnage féminin très original (je ne connais pas cette figurine , explications stp ) .
Un bon gros régiment d'épéistes avec quelques conversions originales .
Le prêtre guerrier et Varo , vaut mieux pas s'y frotter , vu le nombre de cicatrices qu'ils arborent : de redoutables guerriers assurément .
Les archers sont très variés et tu as réussi à ne pas en avoir 2 identiques , çà c'est du gros boulot .
J'aime beaucoup le poivrot du troisième groupe avec sa bouteille et son pif rouge .
Pour terminer , le comte électeur , c'est vrai qu'il a changé , il a un peu grossi , non ?
J'adore .
Spike Joueur d'Epée
Sujet: Re: Stirland/Wissenland Sam 2 Mai 2020 - 22:28
Ah bien ton armée envoi du très lourd ! C'est magnifique félicitation !
Roland 92 Lancier
Nombre de messages : 41 Age : 37 Localisation : PARIS Date d'inscription : 06/12/2017
Sujet: Re: Stirland/Wissenland Sam 2 Mai 2020 - 23:20
Très très sympa
La mise en peinture est super. J’adore les piquiers
Des vielles figurines magnifiques et qui rendent toujours aussi bien
Roland
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Stirland/Wissenland Mer 13 Mai 2020 - 13:04
J'adore toujours autant ta peinture aux couleurs éclatantes
Les éléments de la sorcière me dis quelque chose, ce serait pas une figurine Hero Forge ?
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
LE_DELIVREUR Paysan
Sujet: Re: Stirland/Wissenland Mer 13 Mai 2020 - 13:28
Je ne te savais point ici mon Ami!
Tes figurines sont toujours un régale pour les yeux même si je les connais à force de les affronter!
Mais je reste toujours très fan de tes réalisations!
Continues ainsi et ne t'arrêtes pas!
Sofia Koenigsmark Vétéran du Forum
Sujet: Re: Stirland/Wissenland Mer 13 Mai 2020 - 14:13
Toujours aussi classe moche.
En particulier les bannières, elles sont vraiment à tomber à vomir !
Poem Paysan
Sujet: Re: Stirland/Wissenland Dim 24 Mai 2020 - 21:41
Salutation !
Merci pour tout vos retours =) Ma sorcière vient d'Hero Forge effectivement !
Armellus de Vent-Gris, capitaine de l'Empire et capitaine des Vieilles Moustaches du Stirland :
Un petit prêtre-guerrier :
Les deux premiers membres des Vieilles Moustaches du Stirland (le porte étendard et le futur musicien n'ont pas de moustaches et c'est voulu ^^), cavalerie provinciale (des joueurs d'épées montés finalement !) :
Sigmar protège !
Alyo Chevalier
Nombre de messages : 282 Age : 38 Localisation : Tours Date d'inscription : 09/02/2019
Sujet: Re: Stirland/Wissenland Sam 30 Mai 2020 - 23:26
En voilà une belle armée ! Un fana du main levé, dans un style plutôt impressionnisme à la Van Gogh, j'adhère ! J'adore certains de tes free hand (le lion, le squelette, les écrits,les parchemins..) même si sur certains j'ai plus de mal au vu de la profondeur de la représentation (surtout les cornes d'abondances et les roses).
M'enfin, c'est très beau tout ça ! J'aime beaucoup tes héros, et le drapé "écossais" de ton comte électeur aussi :)
vg11k Joueur d'Epée
Sujet: Re: Stirland/Wissenland Lun 1 Juin 2020 - 12:43
Sacrée armée poem
Socles travaillés, peintures hautes en couleurs et soignées, freehand très propres eeet en fait j'ai rien à redire, je suis fan de ton armée de stirlanders xD
Eventuellement si, les armures de tes cavaliers font un peu terne. Genre pierre plutôt que métal... Mais c'est chercher la ptite bête.
Chapeau !
Spike Joueur d'Epée
Sujet: Re: Stirland/Wissenland Lun 22 Juin 2020 - 1:55
Ça claque ! Ta peinture est super propre, les détails sont bien traités, les bannières sont magnifiques et les socles sont eux aussi très réussi. La suite vite !
Lecourbe Milicien
Nombre de messages : 17 Age : 26 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/06/2020
Sujet: Re: Stirland/Wissenland Mar 30 Juin 2020 - 18:18
Je viens de voir... C'est... Absolument magnifique!
Vraiment du beau boulot, bravo Poem!
Par contre, sans déconner les gars, c'est quoi la technique pour faire d'aussi belles bannières?
Poem Paysan
Sujet: Re: Stirland/Wissenland Ven 17 Juil 2020 - 16:20
Hey !
Merci à vous ! Je suis très peu productif en ce moment mais je vais bientôt me remettre à la peinture ! Je travail sur plusieurs tronçons de palissades pour une futur bataille scénarisée + la flemme de la chaleur : parfait pour ne pas avancer !
Ma technique vaut ce qu'elle vaut (après, je ne pense pas que mes bannières soient magnifiques mais elles donnent un belle effet de groupe et j'en suis plutôt content ! ^^) : je fais un croquis sur une feuille avant de passer au croquis sur la bannière elle-même... et je fais au feeling ^^