Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
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| Liste d'armée pour Chambèry | |
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Heimmenrich Chevalier
Nombre de messages : 267 Age : 38 Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Liste d'armée pour Chambèry Mer 3 Jan 2007 - 21:31 | |
| Hello à tous. Je vbous présente ici une des listes que je suis entrain de tester pour le tournoi interrégionnal de Chambèry.
Archilecteur-Heinrich Konops Kowa (125pts),Armure de fer météorique (25pts),Cor d'argent (35pts) total=>185pts
Sorcier-Mors Dertov (65pts), niveaux 2 (35pts),Orbe de tonnerre (30pts) total=>130pts
Sorcier-Karl Cotousov (65pts),niveaux 2 (35pts), Anneau de Volans (35pts) total=>135pts
Capitaine-Jorg Beroutchev (supplante Hanz Peterhansel), Grande bannière (25pts),Armure de plate complète (8pts),Grande Bannière du Castel (compte comme une grande bannière Impérial 100pts) totatl=>183pts
1er régiment de lancier 30 lanciers (150pts),EMC (25pts) total=>175pts
2ème régiments de lancier 30 lanciers (150pts),EMC (25pts) total=>175pts
3ème régiments de lancier 30 lanciers (150pts),EMC (25pts) total=> 175pts
4ème régiments de lancier 30 lancier (150pts),EMC (25pts) total=>175pts
1ère compagnie d'arbaletriers 10 arbaletriers (80pts) total=>80pts
2ème compagnies d'arbaletriers 10 arbaletrier (80pts) total=>80pts
3ème compagnies d'arbaletriers 10 arbaletrier (80pts) total=>80pts
1ère compagnie d'Arquebusier 10 arquebusiers (80pts) Tireur d'Elite (5pts) Long fusil du Hochland (20pts) total=>100pts
1er peloton de dragon léger 5 pistoliers (90pts) Tireur d'Elite (7pts) total=>97pts
Train d'artillerie Grand canon (100pts),2 Mortier (150pts),1Hellfire(110pts),1Hellstorm(115pts) total=>475pts
Grand Total=>2250pts
Cette liste est une liste de competition. J'en ai faite une autre moins compétitive mais peut être plus fun a jouer pour mon adversaire.
Général de l'empire avec bouclier,APC,destrier capa,épée de force et cape blanches (191pts)
Capitaine de l'empire avec APC, porteur de la grande bannière du gryphon (138pts)
Sorcier niveaux 2 avec 2 PAM (150pts)
Prêtre-guerrier avec armure lourde,bouclier,orbe de tonnerre,symbole de sigmar (141pts)
20 hallebardier avec bouclier, EMC, bannière de vaillance (170pts)
25 lanciers avec bouclier, EMC (170pts)
25 lanciers avec bouclier, EMC (170pts)
20Epéistes avec EMC (145pts)
10 arquebusiers avec tireur d'élites possédant un long fusil du Hoclhand (105pts)
10 arbaletriers (80pts)
9 chevliers avec EMC et bannière mystique (277pts)
5 pistoliers avec escorteur possédant un pistolet a rep (107pts)
5 escorteurs avec champion (121pts)
1 grand canon (100pts)
1 mortier (75pts)
1 hellfire (110pts)
total 2250pts | |
| | | Peter von Nebelheim Joueur d'Epée
Nombre de messages : 191 Age : 35 Localisation : Villepreux, Nordland Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Liste d'armée pour Chambèry Mer 3 Jan 2007 - 22:38 | |
| C'est parti (je fais la première liste, la deuxième c'est pour le fun, donc tout se vaut). Tout d'abord, ça serait bien que tu nous donne une idée de ton déploiement "type", celui que tu sortirais dans la plupart des cas... Sinon, ça va être difficile de donner un avis sur l'utilité de tes unités. En tout cas, la liste est redondante, ça fait plaisir! Les personnages:Apparemment, cette liste n'aime pas qu'on la chatouille au niveau du moral et de la psychologie... Je trouve que le Cor fait doublon avec la Grande Bannière. En effet, cette dernière va plutôt jouer sur le moral des lanciers, et ceux-ci, avec le Commandement des deux personnages combattants, leurs bonus de rangs et leurs bannières ne devraient pas décamper de si tôt. De plus, avec le ralliement à 8 grâce au Musicien, le Cor paraît superflu. Il sera certes utile si tes arrières (820 points tout de même) se débandent, mais avec un niveau de puissance à 5, l'adversaire le dissipera sans forcer jusqu'à ce que les fuyards aient quittés la table... Donc point de trompette magique, et à la place, pourquoi pas un Symbole et un Bouclier Enchanté? Le Symbole est toujours utile, surtout que ton dispositif anti-magie repose presque en totalité sur ton Archilecteur... Une cible à abattre, donc le protéger davantage me semble une bonne idée. Avec l'Armure de Juste, il durera plus longtemps... Les 4 niveaux de Magie sont appréciables, mais aucun PàD! L'Orbe ne demande qu'à être remplacée: avec tous ces tirs perforants plus le train d'artillerie, il n'y aura pas beaucoup de volants pour venir te titiller... Pour le Capitaine, rien à dire, sinon de le protéger à tout prix! Avec l'Archilecteur dans le coin, ça passe, mais 4+ de Svg et 2 points de vie, ça part vite... Les Troupes:Ca fait beaucoup de Lanciers! Je suppose que c'est pour le bonus de rang et les test de panique, non? J'aurais tout de même bien vu un petit détachement d'Hallebardiers pour défendre le flanc de ta formation sans protection (Une seule unité de pistoliers). Autrement, j'aurais bien vu une petite unité de Chevaliers prêts à fondre sur les flancs, ou bien une autre unité de Pistoliers ou d'Escorteurs... Celà aurait ajouter un peu de vitesse à ta liste, qui fait front...de front, mais qui risquera toujours le débordement, même avec autant de bons tireurs. En grapillant des points un peu partout, tu devrais pouvoir recruter une petite unité montée...glop! Je te suggère également de retirer tes sergents, au moins dans les unités n'accueillant aucun personnage, afin d'éviter les défis (et surtout les carnages). Le problème est que celà donne des pistes à l'adversaire pendant le déploiement, mais bon... Pour les tireurs, un petit détachement de Miliciens (25 points, c'est pas cher) ou deux te permettra de sécuriser tes arrières en engageant les (rare) ennemis qui paviendraient à te contourner... Une charge suicide sur le flanc, ça permet de gagner du temps et surtout d'ajuster son tir...héhéhé. Les Pistoliers: Musicien o-bli-ga-toire! On le voulait, on l'a eu, on l'utilise! Si tu prends un tireur d'élite, prend sun pistolet à répétition...pan dans les dents! Le Train d'artillerie:Le Grand Canon, ok, les Mortiers aussi, le Feu d'Enfer, ça garde bien le flanc, mais le Tonnerre de Feu...non! Je trouve ça cher, imprécis et parfois même dangereux! C'est tout de même la seule arme qui ne se contente pas d'exploser, mais peut également mettre en pagaille une ligne de bataille! Tu peux mettre un deuxième Feu d'Enfer, ou utiliser les points pour recruter de la cavalerie légère. Voilà, j'espère que je t'ai aidé, et bonne chance pour le tournoi! Peter von Nebelheim, "profitez, j'le ferai pas à chaque fois". | |
| | | Heimmenrich Chevalier
Nombre de messages : 267 Age : 38 Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Liste d'armée pour Chambèry Mer 3 Jan 2007 - 23:16 | |
| Et bien merci de tes conseils.
Donc je vais expliquez un peu mon déploiement.Je me base sur une stratégie simpliste, les tireur devant et les troupes derrière. Pourquoi alors que je risque de faire plein de test de panique? Et bien tout simplement parceque je vais m'immunisé a la psychologie.... L'archilecteur n'est là que dans un but placé sa prière rendant sa troupes Indémoralisable, les sorcier (de la lumière) sont la pour avoir le Fanal et le lancé (de même que l'anneau de Volans) et la bannière impérial est là au cas ou rien ne marche.
Pour le domaine magie, détrompe toi violament,les petit objet de sort puissance 5 sont la plaie des sorcier ennemis, car l'orbe+Le cor+Les deux prière ça fait déjà 4 dès (et encore que sur 5+) d'utiliser...Ensuite viennent les 4 sort des deux mages donc au total il faut utiliser 8 dès ce qui représente tout de même 1 seigneur sorcier ainsi que 3 sorcier (et 1 pam vu qu'on arrive qu'a 7 dès avec les perso). Bref tinquiète pas.
Pour mon archilecteur, il est déja très bien avec sa sauvegarde a 1+...Et ses prière pourront m'aider en cas de danger a mettre une sauvegarde de 4+inv a la GB.
Ensuite pour le StormFire je le prend parceque je l'ai utilisé lors d'une partie il y a vraiment pas longtemps et je peux t'assurer qu'il est aussi prècieux a mes yeux qu'un Hellfire voire même plus....Le truc c'est d'avoir un compas dans l'oeil et ça passe (et ça fait super mal).
Par contre pourquoi un musicien chez les pistoliers? Il faut être fout pour en donner un a une unité qui peut se rallier automatiquement (surtout que tu fera toujours plus mal au tir qu'au corps a corps hormis en charge de flancs, mais dans ces cas là il vaut mieux faire un appui plutot qu'une vrai charge de flanc.)
Ensuite je m'attend a la question pourquoi mettre des troupes faiblardes en avant de ma liste de bataille? C'est très simple, l'ennemis voyant des troupes peu protéger et facilement tuables (c'est ques darbalétriers donc des points a victoires) va se précipiter devant avec ses meilleurs troupes pours les annihiler (car la piétaille se ferait massacrer par les nombreux tirs) et là ils se lancent donc dans un corridor ou ma distance d'évaluartion de tir n'est même a calculer car je la connait déjà (emplacement de mes arbaletrier par rapport a mon artillerie +rajout de la distance parcourut par les troupes ennemis sur une distance de 24ps séparants ma ligne de tireurs par rapport aux troupes adverses). Bref l'ennemis voualnt empocher des points de victoire facile se jette en faite sur un défiler d'estimation d'artillerie près remplie me permettant ainsi d'annihiler les troupes venant sur moi.... ET paf ça a fait des chocapic.
Bref avec l'empire si vous voulez gagner rappelez vous toujours que vos estimation si vous y prenez attention son toujours justes dans le sens ou même pas besoin de mesurer si vous connaisez la distance entre votre première ligne et votre artillerie et la distance séparant vos troupes de votre adversaire (et bien sur la distance parcourut par ce dernier si il a le premier tour.) | |
| | | Fred Joueur d'Epée
Nombre de messages : 168 Age : 39 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Liste d'armée pour Chambèry Jeu 4 Jan 2007 - 0:00 | |
| Salut. Bon, tu ne dis pas ce que tu veux de nous: une impression? des idées d'amélioration? Sans ça, difficile de se prononcer...
Par ailleurs, petite erreur de ta part: les états majors des lanciers et hallebardiers sont à 20pts maintenant! Ca te fait quelques points en besace qui font toujours plaisir.
Pour la liste 1: Sacrément défensive. (Perso, ce n'est pas mon style, mais ce n'est pas le sujet) La magie est assez impressionnante (même si tout n'est pas très utile à mon sens), ainsi que le tir. Ceci dit, si tu veux faire encore plus méchant, il y a d'autres pistes: -détachements de corps à corps à rajouter (mais faudra faire des sacrifices ailleurs...) -vu que ton déploiement semble assez fixe, mettre les unités de tireurs en détachement (autant de tests de panique évités) -mettre un musicien aux pistoliers (je ne sais pas d'où tu sors qu'ils peuvent se rallier auto... C'était une rumeur de la v7 fut un temps mais elle était fausse...) -mettre tes persos combattants (gégé et gb) sur destrier pour des raisons de sauvegarde (gb) et de mouvement (gégé et gb)
Même sans ça, tu risque de te retrouver en poule assez dure avec une liste pareille...
Pour la liste 2: Vu que tu la présentes comme une liste moins compétitive, j'hésite à donner mon avis côté optimisation... Surtout qu'au vu de tes 2 listes, je n'ai pas vraiment la même approche que toi... | |
| | | Heimmenrich Chevalier
Nombre de messages : 267 Age : 38 Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Liste d'armée pour Chambèry Jeu 4 Jan 2007 - 0:54 | |
| Et bien en faite j'attend un peu de tout ce que tu as énuméré....
Ensuite en ce qui concerne l'erreur de prix, je vais arrger ça tout de suite (ça va me permettre de mettre un pistol a rep et un musicos pour la pistolkorps).
Pour ce qui est du mouvement de mon Gb et de mon Archi, je ne pense pas leurs mettre de destrier pour une raison.Les figurines que j'ai commander pour l'un et monter pour l'autre me plaisent telle quel et donc je ne veut pas mettre de destriers et utiliser de figurines qui me plaise me semble bien mieux.
Pour ce qui est des tireurs, je préfère les garder en régiments car il faut déployé les détachement avec les unités mère (en même temps) donc sachant que j'ai beaucoups d'unités (hormis si je tombe face a un skav full infanterie), j'aurais normalement l'initiative au déploiement (en gros mon adversaire aura fini son déploiement avant moi me permettant de mieux cerner l'homme et d'utiliser au mieux mes régiements.)
Pour ce qui est de la seconde liste vous pouvez bien sur me dire ce que vous en pensez et qu'est ce qu'il y aurait a changer, car pour l'instant je pense que les deux listes ce valent l'une plus compétitive mais l'autre plus attrayantes pour les deux joueurs. | |
| | | Peter von Nebelheim Joueur d'Epée
Nombre de messages : 191 Age : 35 Localisation : Villepreux, Nordland Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Liste d'armée pour Chambèry Jeu 4 Jan 2007 - 1:59 | |
| Toujours pour la première liste. Maintenant que je connais à peu près on déploiement type, j'avoue que certaines de mes remarques étaien hors de propos. Mais d'autres me viennent à l'esprit! Tu ne t'en sortiras pas si facilement! Tout d'abord, comment comptes-tu placer tes personnages, surtout les sorciers de bataille? En solo ou avec escorte? Ensuite, vu que tu alignes beaucoup de tireurs, il faudra pour les rentabiliser au maximum, soit disposer de beaucoup de postes de tir surélevés (collines, tours, remparts...), soit accepter d'attendre que l'adversaire aille les chercher comme tu le prévois, soit les faire avancer en première ligne, ou tout du moins, les faire avancer. Pareil pour tes machines de guerre: le grand canon doit avoir un bon angle de tir, les mortiers aussi (ce ne sont pas des catapultes, il faut voir la cible...les servants impériaux n'ont vraiment pas d'instinct :<_<: ). Idem pour les deux dernières pièces. N'as tu pas peur de devoir disperser tes unités de tir sur toute ta zone de déploiement et limiter ainsi l'efficience de ton couloir de la mort? Pour la Magie, j'en crois ton expérience, tout comme pour le Hellstorm (qui me paraît tout de même diablement ardu à apprivoiser). Je pense que ta liste gagnerait à l'ajout d'une unité de cavaliers, légers ou pas, à l'instar des Pistoliers... C'est la seule unité unique de ta liste qui est pourtant un modèle de redondance, et puis on n'a jamais assez de tirs de pistolets! De plus, elle te permettrait soit d'envelopper l'ennemi au niveau de ta ligne de bataille, soit de harceler, d'affaiblir et de poursuivre tout ce qui menacerait ton contingent de fiers tireurs... Voilà, merci de prêter l'oeil à mes élucubrations. Peter von Nebelheim, persiste... | |
| | | Heimmenrich Chevalier
Nombre de messages : 267 Age : 38 Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Liste d'armée pour Chambèry Dim 7 Jan 2007 - 2:05 | |
| Après avoir un peu remodeler mes listes, j'ai essayait d'en faire une bien: donc voilà le résultat.
Général de l'empire avec bouclier,APC,griffon,Croc Runique (395pts)
Capitaine de l'empire avec APC, porteur de la grande bannière du gryphon (138pts)
Sorcier niveaux 2 avec 2 PAM (150pts)
Prêtre-guerrier avec armure lourde,bouclier,orbe de tonnerre,symbole de sigmar (141pts)
20 hallebardier avec bouclier, EMC, bannière de vaillance (170pts)
20 lanciers avec bouclier, EMC (140pts)
20Epéistes avec EMC (145pt)
10 arquebusiers avec tireur d'élites possédant un long fusil du Hoclhand (105pts)
10 arbaletriers (80pts)
9 chevaliers avec EMC, bannière du devoir (257pts)
5 pistoliers avec escorteur possédant un pistolet a rep, et musicien (114pts)
5 escorteurs avec champion et musicien (129pts)
1 grand canon (100pts)
1 mortier (75pts)
1 hellfire (110pts)
total 2247pts
Donc voilà ma liste définitive. La stratégie=>Les unités de cavaleries légère sont sur un flancs les chevaliers sur l'autres avec l'infanterie au milieu. Le général lui se cachent derrière une forêt ou autre élément de décor et sort se placer derrière le régiment que les chevaliers viennent de charger (ou charge pour aider les chevaliers. les unités d'infanterie elle vont avancer aider par les tireurs et l'artillerie. Le hellfire lui, va protéger du mieux qu'il peut les troupes avançant de front et les flancs. le sorcier lui sera surement derrière les régiment voir dedans , ainsi que le PG et la GB.
Dernière édition par le Dim 7 Jan 2007 - 4:15, édité 2 fois | |
| | | le bisounours impérial Joueur d'Epée
Nombre de messages : 121 Age : 37 Localisation : marseille Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Liste d'armée pour Chambèry Dim 7 Jan 2007 - 3:10 | |
| bon premiière armée! trop de lanciers a mon gout lol manque d'épéeistes tout ça!
pourquoi des pac de 30? 25 serai suffisant et te permétrai d'avoir des détachement
orbe j'en suis pas fan perso mais j'avoue son utilité potentielle xD
pour le stormfire bravo! enfin quelqu'un qui pense comme moi!
pour le reste c'est pas si mal lol elle peut allé loin cette armée!
PS un point important!...tu a un Cd de 9 (merci archidiacre) et une bannière impériale! le mage de la lumière est il vraiment utile? | |
| | | Heimmenrich Chevalier
Nombre de messages : 267 Age : 38 Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Liste d'armée pour Chambèry Dim 7 Jan 2007 - 3:19 | |
| Et bien je vais répondre a tous celà. Les lanciers car je vais resté en défense perpétuelle, et les lanciers y a rien de mieux. Les pack de 30 c'est pour le moment où je vais encaisser car, je pense que si je me prend des chevaliers je vais avoir mal et c'est pour garder le plus longtemps possible mes bonus de rangs (j'ai ainsi 3 rang de perte d'avance avant de perdre mon bonus de +3). L'orbe de tonnerre est là pour protéger ma nombreuse et coûteuse artillerie.Donc personnelement j'en vois sa total utilité. Coté magie c'est parceque ma ligne de front va être très étendu et c'est au cas où ça rate.... Voilà j'espère avoir répondu a tes questions. Même si cette liste est obsolête maintenant car j'ai choisit la troisième liste. | |
| | | Respect Hallebardier
Nombre de messages : 72 Localisation : Maizières-lès-Metz Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Liste d'armée pour Chambèry Dim 7 Jan 2007 - 5:06 | |
| Le risque avec l'orbe de tonnerre c'est les 6 de mouvement du griffon, elle va plus bcp bouger la bête ! | |
| | | Heimmenrich Chevalier
Nombre de messages : 267 Age : 38 Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Liste d'armée pour Chambèry Dim 7 Jan 2007 - 5:13 | |
| - Respect a écrit:
- Le risque avec l'orbe de tonnerre c'est les 6 de mouvement du griffon, elle va plus bcp bouger la bête !
Oui, mais j'ai enlevé ce petit détails, et je l'ai remplacé par l'anneau de feu maudit. Comme ça je pense que j'aurais un plus grand potentiel offensif. | |
| | | le bisounours impérial Joueur d'Epée
Nombre de messages : 121 Age : 37 Localisation : marseille Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Liste d'armée pour Chambèry Dim 7 Jan 2007 - 15:26 | |
| bon la troisième liste est bien plus sympa a mon gout :D je n'est donc plus rien a dire! a part encore une fois..(chiant? moi? ) c'est pour le général...ça m'inquiète toujours un gars Cc5 avec un croc runique et sur un piou piou au risque de ne pas faire profiter son armée de son Cd a 9.... mais ça peut etre sympa | |
| | | Heimmenrich Chevalier
Nombre de messages : 267 Age : 38 Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Liste d'armée pour Chambèry Dim 7 Jan 2007 - 19:23 | |
| Et bien oui, ça peut porté au moral, mais il y a mon porteur de la grande bannière donc, ça peut aller.
Sinon pour mon général et "Vol de plaine", j'ai mon prêtre-guerrier qui soignera les deux, et mettra des sauvegardes inv... Un bon combo qui peut être fait si on joue sur les mots si GW ne va pas très vite refaire les prières. | |
| | | le bisounours impérial Joueur d'Epée
Nombre de messages : 121 Age : 37 Localisation : marseille Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Liste d'armée pour Chambèry Dim 7 Jan 2007 - 20:16 | |
| ba...il deviennent rentable! ça serai dur pour les zélotes de sigmar de s'entendre dire...a ben nan en fait on la refait comme en V6 il font quand meme 90pts point tout nu avec un marteau... alors vraiment les nouvelle prières ils les méritent! | |
| | | Heimmenrich Chevalier
Nombre de messages : 267 Age : 38 Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Liste d'armée pour Chambèry Dim 7 Jan 2007 - 20:19 | |
| - le bisounours impérial a écrit:
- ba...il deviennent rentable! ça serai dur pour les zélotes de sigmar de s'entendre dire...a ben nan en fait on la refait comme en V6 il font quand meme 90pts point tout nu avec un marteau... alors vraiment les nouvelle prières ils les méritent!
Plus que tu ne pense. La prière stipule que tu vise un champion, personnage et qu'en suite ça s'applique a la figurine entière. Donc la figurine étant composé du cavalier et de sa monture ce qui nous donne une jolie svg 4+ inv pour le cavalier et sa monture (oh le jolie griffon à svg 4+ inv) et lorsque tu remonte les pv et bien c'est au deux....C'est autorisé ce que je dis car en faite c'est joué sur les mots.Ok c'est pas trop fairplay mais tant que GW ne stipule pas que c'est le personnage ciblé et non la figurine ciblé et bien cette façon de lancé des prière compte pour le cavalier et sa monture Magnifique petite prière de sigmar. | |
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| Sujet: Re: Liste d'armée pour Chambèry | |
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