Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: RENAISSANCE EN 15MM Sam 18 Mar 2023 - 20:46
Salut les COUPAINGS !
Un petit moment que je n'étais pas intervenu dans ce forum , bien que toujours à l'affût des nouveautés et notamment les différentes interventions des prolifiques Sofia ou Alyo toujours aussi performants .
J'avais en tête depuis quelques temps de me lancer dans une armée en 15mm .
Pour 2 bonnes raisons :
manque de place pour exposer les figurines
budget divisé par 2 ou 3
Par contre niveau difficulté , c'est plus tendu que le 28mm ; si il y a moins de détails ( par exemple sur les visages ) la petitesse des figurines nécessite plus d'attention qui génère une fatigue plus importante .
Donc j'ai choisi de me lancer dans une armée Renaissance 17 ème siècle ( type guerre Anglaise ) , en effet c'est celle qui se rapproche le plus d'une armée de notre Saint Empire .
Les figurines sont celles de la gamme Essex Historique ( toute en métal ) .
MagnanXXIII aime ce message
JAUME1ER Grand Maître
Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: RENAISSANCE EN 15MM Sam 18 Mar 2023 - 21:03
Premier régiment de cette armée Renaissance
Une unité de Piquiers lourds
avec une première ligne tout à l 'offensive , piques en avant !
Une deuxième ligne , avec les piques a l'oblique .
Et la troisième ligne , piques à la verticale , à noter que cette troisième ligne n'est pas aussi bien équipée que les deux précédentes ( budget fournitures à la baisse )
Régiment au complet : les trois lignes en formation .
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: RENAISSANCE EN 15MM Sam 18 Mar 2023 - 21:08
Vraiment cool ces figurines
Je suis en train de regarder la gamme Essex Miniatures. Il y a vraiment des trucs sympas.
Ça me rappelle warmaster tout ça. Un jeu que j'aurai bien aimé joué (mais je suis arrivé dans le hobby un peu tard).
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
JAUME1ER Grand Maître
Sujet: Re: RENAISSANCE EN 15MM Sam 18 Mar 2023 - 21:35
Un deuxième régiment de Piquiers
Celui ci est un régiment de Piquiers " légers" toujours composé de 3 lignes de combattants
ce sont des soldats moins expérimentés que le premier régiment présenté plus avant .
Il est composé de jeunes recrues , des cadets , venant de plusieurs horizons géographiques
d' où la non-uniformité de leurs tenues vestimentaires .
A noter que cette unité est plus importante en nombre de soldats et qu'un état major la dirige .
MagnanXXIII aime ce message
JAUME1ER Grand Maître
Sujet: Re: RENAISSANCE EN 15MM Dim 19 Mar 2023 - 0:10
Pour soutenir ces unités de "piétons"
Il nous faut une force de frappe rapide
Donc : régiment de cavalerie
Cavalerie lourde , avec des cavaliers équipés de plastron d'armure et armé d'une épée et de 2 pistolets .
Présentation d'abord du commandement de ce régiment avec leur capitaine , le porte drapeau et un musicien .
Régiment au complet , en pleine action .
En avant , chaaaargeeez !
JAUME1ER Grand Maître
Sujet: Re: RENAISSANCE EN 15MM Dim 19 Mar 2023 - 0:24
Voici à présent un autre régiment de cavalerie
Cavalerie lourde , très lourde , des cuirassiers
armure complète , armés d'épée ou de lance de cavalerie , leur monture n'est pas caparaçonnée pour plus de maniabilité et de vitesse , les cavaliers étant déjà lourdement équipés .
Le commandement au complet :
[/url
Le régiment de cuirassiers en ordre de bataille .
JAUME1ER Grand Maître
Sujet: Re: RENAISSANCE EN 15MM Dim 14 Jan 2024 - 18:43
Bonjour à tous braves soldats de l'Empire .
Pour renforcer mon ensemble de piquiers , 2 détachements de mousquetaires armés d'arquebuses , sécurisent les flancs de l'unité centrale .
Ce sont aussi des figurines ESSEX en métal .
En seconde ligne se positionne sur le flanc gauche un régiment de mousquetaires à pied , en uniforme bleu .
sur le flanc droit , une unité de Dragons à pied , en rouge et vert , appuyée par une unité de dragons montés .
Ce sont des figurines en plastique de la gamme Warlord Pike and shotte Epic .
JAUME1ER Grand Maître
Sujet: Re: RENAISSANCE EN 15MM Mar 16 Jan 2024 - 11:18
Petit retour sur les 2 unités de Dragons , à pied et montés vues précédemment .
JAUME1ER Grand Maître
Sujet: Re: RENAISSANCE EN 15MM Mar 16 Jan 2024 - 11:49
Pour appuyer le régiment de mousquetaires à pied ,
une unité de cavalerie lourde :
et renforcer par une unité de cuirassiers
les 2 sont armées de pistolets .
JAUME1ER Grand Maître
Sujet: Re: RENAISSANCE EN 15MM Mer 17 Jan 2024 - 21:15
Un régiment de mousquetaires à cheval , pour appuyer l'unité de mousquetaires à pied vue précédemment :
JAUME1ER Grand Maître
Sujet: Re: RENAISSANCE EN 15MM Sam 20 Jan 2024 - 19:10
2 unités d'artillerie pour renforcer mon armée Renaissance 17 ème Une batterie de 3 canons légers Falconet et une batterie de 3 canons moyens Saker .
JAUME1ER Grand Maître
Sujet: Re: RENAISSANCE EN 15MM Sam 20 Jan 2024 - 19:15
Une vue générale de mon armée :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: RENAISSANCE EN 15MM
RENAISSANCE EN 15MM
Page 1 sur 1