Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [WIP] Averlander

Aller en bas 
+6
mitsuo
le bisounours impérial
Kurt Helborg
Le Rat
Julien
VixBlue
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VixBlue
Hallebardier
Hallebardier
VixBlue


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/01/2007

[WIP] Averlander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Averlander   [WIP] Averlander - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 14:12

ben, moi je trouve que l'unité est bien comme ça ^^... pis j'utilise des socles de mouvement ce qui améliore la chose côté "piedestal"...
Seulement, je voulais faire "vieux pavés usés" et je trouve que j'ai bien réussi mon coup :)

puis, trop tard maintenant, j'ai utilisé toute ma greenstuff, j'ai pas envie que ça finisse à la poubelle (rah, le temps que ça prends de faire des boulles juste pour les aligner côte à côte puis les aplatir puis attendre que ça seche pour enfin peindre ^^)

et puis, je verai: mais comme toute mon armée sera soclée comme ça, je pense que la surélévation ne se vera plus trop ^^... Et puis, l'empire est supérieur, normal que ses routes soient surélevées non ? [WIP] Averlander - Page 2 Smiley_2

bon, traives de plaisanteries, j'ai besoin de vos avis sur une idée de conversion toute simple qui m'est venue en jouant à Med 2 total war :)
--> j'ai pensé à mettre des pavois à mes arbalétriers, et en voyant ceux du jeu (je me suis documenté, c'est comme ça un pavois -voir image-)
J'ai vu tout de suite que ceux de mes hommes d'armes bretos étaient tout pareil (oui, je suis un traitre infiltré qui fait double jeu ^^)

[WIP] Averlander - Page 2 0000xk2
Voila l'image... ça en jette non ?... mon inspiration pour la peinture est toute tirée de là ^^... et je ne peu que vous conseiller ce jeu; magnifique

Regardez à gauche... hop, les pavois = BOUCLIERS D'HOMMES D'ARMES !

Là ou ça coince : comment anlever ces foutues mains de paysants cachées derrière ? comment puis-je faire d'après vous ? (je ferai des expérimentations ce soir (comme les savants fous, je vais faire du clônage !) et je vous mettrai qqs photos... ça devrai pas être dur ^^ (colé dans le dos et hop !)


bon, sinon, j'ai fait une conv merdique il y a pas longtemps, justement parce qu'elle est pourrie je vais ovus la montrer quand j'aurai fini d'avoir honte ! (un PE avec Cotéas...). C'est que je suis pas doué avec la green stuff (sauf pour les pavés ^^)

Bon, aussi, le socle de mon gégé cavalier sera pavé avec une feuille de polystirène (pour faire les pavés + fins ^^... dés que j'en trouve : <_< : )

Pour Thorgund : merci pour ton compliment côté réalisme ^^... j'ai fait une souscouche en graveyard dirrect sur la green pour aller plus vite; et le résultat est pas mal; puis éclairsissements au bubonic puis au bleached bone... c'est tout et rapide (puis hop "mousse satique" qui a failli tout gacher, mais tout compte fait ça va )

allez, bonne aprèm à tous; moi je vais étudier l'histoire de l'art du 14/15/16è siècles pour mon exam mardi Oo... comme ça je serai ENCORE plus fluff xD
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Capitaine
Capitaine
Julien


Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Chateau Reikguard (lyon)
Date d'inscription : 27/04/2006

[WIP] Averlander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Averlander   [WIP] Averlander - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 14:50

Regarde ce lien, je pense qu'il devrait te plaire: https://leconseilimperial.forumpro.fr/Notre-chere-terre-L-Empire-c2/La-Bibliotheque-Imperiale-f6/Descriptions-des-Provinces-f26/Photos-des-armees-des-provinces-imperiales-p3694.htm#3694

Pour les pavois, je suis assez sceptique. Il est vrai que la figurine serait très jolie mais coté fluff, ce n'est pas très réaliste. Les pavois ne sont vraiment plus utilisés au XVIè siècle ... sauf en cas de siège. Comme les balles les traversent, ils n'étaient plus d'aucune utilité face aux arquebuses.

(Bon courage pour l'art moderne.)
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

[WIP] Averlander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Averlander   [WIP] Averlander - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 14:50

Joli, la pierre, mais pareil, c'est un peu gros...
Même si le rendu d'une unité complète devrait être magnifique, genre pied-à-pied urbain sanglant.

Penses à aplanir les pavets (ça économise aussi la résine verte) et à les faire un peu dépasser du socle, de façon à avoir une unité complète sans "trous" entre les socles.

Pour les pavois, j'ai fait exactement apreil, et j'ai une solution;
-Avec du carton assez épais, tu découpe des formes de pavois (il y en a plusieurs types, rectangulaires, arrondies...) puis tu colles au milieu une autre bande plus fine de carton plus fin pour représenter la "rigole" (très importante).
Ca économisera des pavois, c'est simple, et efficace.
Penses à ajouter une petit tige derrière pour le réalisme, les pavois ne tenant pas tout seuls...

Sinon, découpes la main du breto au cutter avant de limer pour aplanir.

Le Rat, j'essaierai de faire des photos un de ces jours... Qui ne viendront jamais.


EDIT: en effet Julien, mais ce sont des arbalètes de sièges, comme les brigadistes de Braganza.
De plus, les ennemis de l'Empire étant plus ancrés dans le passé (d'où, peu d'armes à poudre), je pense que conserver des pavois peut rester crédible.
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
VixBlue
Hallebardier
Hallebardier
VixBlue


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/01/2007

[WIP] Averlander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Averlander   [WIP] Averlander - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 15:24

Exact, j'ai à ma connaissance aucun peuples du vieux monde qui utilise la poudre (hormis les nains); donc, lors du rechargement ça économise des gars (vu que c'est long, il suffit de se retourner avec le pavois fixé dans le dos, et le tour est joué)... mais je verai ce que ça donne :)

Et je confirme, l'unité entière est très belle :D (même si elle reste à peindre)

et merci à toi julien, j'en aurai besoin de courage (enfin, déja la majorité de fini, plus que 3 )
Revenir en haut Aller en bas
VixBlue
Hallebardier
Hallebardier
VixBlue


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/01/2007

[WIP] Averlander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Averlander   [WIP] Averlander - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 18:54

Hop, je rajoute une ou deux photos de ma dernière fig [WIP] Averlander - Page 2 1332913676

un ptit joueur d'épée pour votre plaisir; j'en ai pour le moment 12; je compte me faire une unité de 25

[WIP] Averlander - Page 2 Dsc00201lz4
[WIP] Averlander - Page 2 Dsc00202fg6

à vos claviers pour me dire quoi changer/améliorer pour rendre la peinture de cette figurine à la hauteur de l'armure qu'elle porte

merci d'avance

PS : c'est baqué en 1heure; j'ai 188 à repeindre ! (des occas mal peint, à décaper puis repeindre !!... 2000 pts)

un édit pour signaler que la photos est TRES sombre [WIP] Averlander - Page 2 1256243605
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Capitaine
Capitaine
Julien


Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Chateau Reikguard (lyon)
Date d'inscription : 27/04/2006

[WIP] Averlander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Averlander   [WIP] Averlander - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 19:57

La photo est peut être sombre mais c'est un très beau joueur d'épée. J'ai rien à redire... peut être juste ecrire quelques petits détails sur le parchemin. [WIP] Averlander - Page 2 3397943904

ps: tes joueurs d'épées n'auraient ils pas volé leurs armures à l'ordre que je suis entrain de peindre( https://leconseilimperial.forumpro.fr/Notre-chere-terre-L-Empire-c2/Modelisme-f5/Ordre-sigmarite-du-Reikland-t358.htm )? c'est le même schéma de couleur hihi
Revenir en haut Aller en bas
VixBlue
Hallebardier
Hallebardier
VixBlue


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/01/2007

[WIP] Averlander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Averlander   [WIP] Averlander - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 21:38

Hem, tu a bien vu Julien [WIP] Averlander - Page 2 3397943904
..

non, sérieuxement, ce n'est pas un plagiat mais plus une "forte inspiration"; j'explique : je joue Averland, donc jaune et noir ^^... je ne voyai pas comment faire vu le peu de tissus présent, j'ai donc décidé de faire des armures noires et or (et j'avoue que le résultat est pas mal, même si j'ai eu un doute en commençant !)

enfin, comme cela c'est plus réel, car j'ai ouis dire qu'au environs du 15 è siècle les armures de ce style (en fait, style gothique à fond car utilisées que par les allemands je pense); étaient peintes en noir car c'est plus pratique (pour je ne sais quelle raison)

et puis, ça pète ! :D

j'espère que tu n'y vois pas de problème ^^

sur ce, merci pour vos compliments, ça me motive pour peindre tout ça :D ! (surout si je garde ces techniques/schémas/niveau de peinture ^^)

rahhh, vivement dans quelques mois avec 200 gars terminés et une armée vachement jolie sur les tables de jeux [WIP] Averlander - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Capitaine
Capitaine
Julien


Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Chateau Reikguard (lyon)
Date d'inscription : 27/04/2006

[WIP] Averlander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Averlander   [WIP] Averlander - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 21:59

Citation :
j'espère que tu n'y vois pas de problème ^^

Mais non aucun!! Ca prouve justement la bonne entente entre l'Averland et le Reikland [WIP] Averlander - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrund
Chevalier
Chevalier
Thorgrund


Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 17/06/2006

[WIP] Averlander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Averlander   [WIP] Averlander - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 22:00

Très joli !
L'armure est réussie, mais à cause de la photo, je ne voit pas si elle est vernie. Si elle ne l'est pas, je te conseille de le faire.
Le jaune est aussi réussie, mais ça fait bizarre sur le chapeau...
Revenir en haut Aller en bas
http://ogrevoyageur.ifrance.com
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

[WIP] Averlander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Averlander   [WIP] Averlander - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 22:42

Il y a quelques magnifiques armées américaines et anglaises impériales avec de jolies conversions, ici il n'y en a qu'une, celle du champion, mais ça peut t'intéresser:

http://wargames.spyz.org/empire/empirespec01.jpg

Pareil! ^^

En tout cas ton joeur d'épée est joli, le visage est sympa.
Dommage:
-pour le chapeau jaune (mieux vaut peindre les plumes seulement)
-pour les "crocs" de l'espadon qui sont en métal, et jamais recouverts de cuir. Wink

Le Rat, bon avancement!
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
VixBlue
Hallebardier
Hallebardier
VixBlue


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/01/2007

[WIP] Averlander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Averlander   [WIP] Averlander - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 22:46

En effet, j'avais pas remarqué que j'avais peint les crocs en cuir [WIP] Averlander - Page 2 873163126

je vais remiédier à ça très vite
et merci pour les liens

sinon, pour le chapeau, j'avais envie de le faire jaune; moi j'aime bien mais là c'est histoire de gout :)

à bientot tous
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

[WIP] Averlander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Averlander   [WIP] Averlander - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 23:46

De rien ^^

Mais tu as raison, c'est affaire de goût.
Bonne continuation!

Le Rat, a mangé... Et raconte sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
Contenu sponsorisé





[WIP] Averlander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Averlander   [WIP] Averlander - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Averlander
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: