Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hasard ou petit clinb d'oeil de GW?

Aller en bas 
+5
JunFa Ling Yu
arckal
Peter von Nebelheim
Dietrich Hohenloe
Arminius
9 participants
AuteurMessage
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Hasard ou petit clinb d'oeil de GW? Empty
MessageSujet: Hasard ou petit clinb d'oeil de GW?   Hasard ou petit clinb d'oeil de GW? Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 21:49

Sigmar, dans l'Empire, est représenté partout par une comète à deux queues.... Jusqu'ici, pas de problèmes....

Mais ensuite, aviez vous remarqué que la lettre grecque σ, sigma, pourrait presque ressembler à une comète à deux queues (ok, une queue en moins....lol), et a le nom, ou presque, du Dieu sus-cité....

Après, on peut pousser l'imagination jusqu'a rajouter un r à la lettre σ, ce qui, en écriture manuscrite et en cherchant bien, peut faire une comète à deux queues....



Bref, c'était la minute "je vois des symboles partout", merci de m'avoir lu, , et que les fans de Dan Brown (ca existe? Hasard ou petit clinb d'oeil de GW? 3397943904 ) s'amusent à en voir d'autres partout Hasard ou petit clinb d'oeil de GW? 1428225354


Arminius
Revenir en haut Aller en bas
Dietrich Hohenloe
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Dietrich Hohenloe


Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : Wissenburg
Date d'inscription : 22/11/2006

Hasard ou petit clinb d'oeil de GW? Empty
MessageSujet: Re: Hasard ou petit clinb d'oeil de GW?   Hasard ou petit clinb d'oeil de GW? Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 23:34

Hasard ou petit clinb d'oeil de GW? Smiley3 eh bien !!!!

On en apprend tout les jours des choses maintenant je vois des trucs bizarres partout,c'est normal?

Je pense quand meme que c'est un pur hasard mais j'ai deja entendu dire (je ne sais plus ou ) que lorsque les gars du Games créent une armée ils passaient d'abord une grande partie du temps de la creation de l'armée en question dans les livres d'histoires

Donc on peut imaginer que pour le symbole de Sigmar ils ont cherché aussi loin que ca !!!!Hasard ou petit clinb d'oeil de GW? Smiley3

Mais bon c'est un peu poussé quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Peter von Nebelheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Peter von Nebelheim


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : Villepreux, Nordland
Date d'inscription : 02/01/2007

Hasard ou petit clinb d'oeil de GW? Empty
MessageSujet: Re: Hasard ou petit clinb d'oeil de GW?   Hasard ou petit clinb d'oeil de GW? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 1:42

Oui, j'y avais aussi songé par moments (les maths sont de grosses consommatrices de lettres grecques^^).
Pour la symbolique, tu as cherché du côté de la minuscule, moi je verrais plutôt ça comme une majuscule:Σ
Ca fait plus comète à deux queues, non?
Sinon, cette lettre est utilisée pour désigner une somme, donc Sigmar serait peut être la somme de quelque chose, la somme de talents guerriers, de vertus héroïques, ou encore l'incarnation (l'addition) de toutes les qualités qu'un homme peut avoir.
Et ce n'est pas tout! Vous remarquerez que le signe des Ultramarines est un Oméga majuscule inversé, cette lettre étant la dernière de l'alphabet grec. Alors, quelle signification? Les Ultra seraient-ils le contraire de la fin? geek

Peter von Nebelheim, alpha tango charlie?
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Hasard ou petit clinb d'oeil de GW? Empty
MessageSujet: Re: Hasard ou petit clinb d'oeil de GW?   Hasard ou petit clinb d'oeil de GW? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 11:38

Peter von Nebelheim a écrit:
Et ce n'est pas tout! Vous remarquerez que le signe des Ultramarines est un Oméga majuscule inversé, cette lettre étant la dernière de l'alphabet grec. Alors, quelle signification? Les Ultra seraient-ils le contraire de la fin? geek

Peter von Nebelheim, alpha tango charlie?

ben oui ils sont le contraire de la fin il lutte contre la fin de l'humanité
après pour le simbole sigma je pense qu'ils l'ont vraiment cherché dans l'histoire

autre trucs que j'ai remarqué c'est l'age des trois empereurs qui me fait penser à la chute de la dynastie Han en Chine en l'an 100 où s'affrontèrent trois empereur (Cao-Cao , Liu Bei et Sun Jian)
Revenir en haut Aller en bas
Dietrich Hohenloe
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Dietrich Hohenloe


Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : Wissenburg
Date d'inscription : 22/11/2006

Hasard ou petit clinb d'oeil de GW? Empty
MessageSujet: Re: Hasard ou petit clinb d'oeil de GW?   Hasard ou petit clinb d'oeil de GW? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 14:14

arckal a écrit:



autre trucs que j'ai remarqué c'est l'age des trois empereurs qui me fait penser à la chute de la dynastie Han en Chine en l'an 100 où s'affrontèrent trois empereur (Cao-Cao , Liu Bei et Sun Jian)

Interressant je n'y avais pas pensé ca peut tenir la route mais si ca trouve c'est comme les lettres grecques ce n'est qu'un pur hasard

To be or not to be ? Hasard ou petit clinb d'oeil de GW? 3137123714
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Hasard ou petit clinb d'oeil de GW? Empty
MessageSujet: Re: Hasard ou petit clinb d'oeil de GW?   Hasard ou petit clinb d'oeil de GW? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 14:47

Il y a trop d'allusion à l'histoire ça m'étonnerait vraiment
le monde de warhammer est fait de plein de morceau de notre histoire
-Khemri pour les égyptiens
-Cathay pour quand Marco Polo à découvert l'inde (exotique)
-Lustrie pour la civilisation Maya et Aztèque découvert par Colomb(d'ailleurs noté l'allusion au personnage mercenaire que GW à créer pour la campagne de Lustrie:Marcus Columbus)
-Arabie avec les croisades
-Bretonniens le roi Arthur
-L'empire me fait penser à l'empire romain et le chaos est en quelque sorte les peuples barbares qui cherchait à le conquérirent
Et ceci rien que pour les nations(peut-être en ai-je oublié) What else ?

It's very strange!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JunFa Ling Yu
Lancier
Lancier
JunFa Ling Yu


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/01/2007

Hasard ou petit clinb d'oeil de GW? Empty
MessageSujet: Re: Hasard ou petit clinb d'oeil de GW?   Hasard ou petit clinb d'oeil de GW? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 14:53

Khemri à cause du nom égyptien de leurs Empire: (Kemi ou Khemit)
On a aussi des références aux légendes: les elfes pour l'Atlantide (Ulthuan) ou Athel Loren et ses elfes sylvains (Pictes ou peuple des fées des mythes Arthuréen)
Empire: Le saint Empire Germanique, pas difficile:
bretonnie: Melting pot du Mythe arthuréen et des chevaliers Français (les noms sont des pur noms vieux français avec deux trois changements de lettre)
La tilée et l'Estalie: L'Italie et l'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Hasard ou petit clinb d'oeil de GW? Empty
MessageSujet: Re: Hasard ou petit clinb d'oeil de GW?   Hasard ou petit clinb d'oeil de GW? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 15:20

Les montagnes des larmes pour l'himalaya, inja pour l'inde, cathay pour la chine, nippon pour le japon, et j'en passe !
C'est certain que GW s'est inspiré de notre monde, ce qui fait de warhammer un jeu vraiment unique Hasard ou petit clinb d'oeil de GW? Smiley_2

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Hasard ou petit clinb d'oeil de GW? Empty
MessageSujet: Re: Hasard ou petit clinb d'oeil de GW?   Hasard ou petit clinb d'oeil de GW? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 16:30

Cathay est l'ancien nom de la Chine et Lustrie l'ancien nom des amériques du Sud.

Citation :
-Lustrie pour la civilisation Maya et Aztèque découvert par Colomb(d'ailleurs noté l'allusion au personnage mercenaire que GW à créer pour la campagne de Lustrie:Marcus Columbus)

Ahahah, j'ai bien ris, Colomb découvrant les mayas! ^^
Non franchement, les hommes-lézards sont une trasposition des aztèques, seulement.
C'est un beau mélange de Christophe Colomb et de Marco Polo: Marco Colombo.

Sinon vous avez à peu près tout dit, sinon que Reconquista et croisades sont totalement mélangées (ça se passait en Estalie).
Un joyeix mélange d'époques encore une fois.

Le Rat, on dévie, et ce serait interminable.
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
Johan Tropoffage
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Johan Tropoffage


Nombre de messages : 191
Age : 30
Localisation : dans l'ain a St Sorlin en Bugey(a50Km de Lyon)
Date d'inscription : 20/01/2007

Hasard ou petit clinb d'oeil de GW? Empty
MessageSujet: Re: Hasard ou petit clinb d'oeil de GW?   Hasard ou petit clinb d'oeil de GW? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 18:53

Avec GW tout est comme ça, Altdorf, par exemple, existe vraiment c'est la ville de la vraie histoire de Guillaume Tell(historiquement parlant).
Je sais pas si il y en a qui font de l'allemand mais en tout cas moi j'en fais et je peux vous dire que Altdorf décomposé puis traduis veut dire vieux village.
La tour de hoet avait fait quelquechose où il était marqué beaucoup de lieux et personnages de Warhammer avec leur correspondance avec la terre et son histoire. Mais depuis que le site a changé je ne trouve plus cette page c'est bête ! Hasard ou petit clinb d'oeil de GW? 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Hasard ou petit clinb d'oeil de GW? Empty
MessageSujet: Re: Hasard ou petit clinb d'oeil de GW?   Hasard ou petit clinb d'oeil de GW? Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 16:03

A bah oui il était déjà détruit les mayas quelle grossière erreur
et Kislev me fait penser à la Russie déjà parce que il y a des tzars et aussi le palais des glaces qui me fait penser au Kremlin Hasard ou petit clinb d'oeil de GW? 3397943904
Khemri même sans le nom est carrément une copie de l'égypte ancienne (embaumement,croyances de l'immortalité) et la sylvanie à l'histoire qui ce trouve dans la bibliothèque(avec la meuf sanguinaire)
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Hasard ou petit clinb d'oeil de GW? Empty
MessageSujet: Re: Hasard ou petit clinb d'oeil de GW?   Hasard ou petit clinb d'oeil de GW? Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 16:30

On avait tout deviné sauf le coup des lettres greques.

Altdorf: Alt= vieux Dorf=village. Tout à fait d'accord.

Citation :
Avec GW tout est comme ça, Altdorf, par exemple, existe vraiment c'est la ville de la vraie histoire de Guillaume Tell(historiquement parlant).

C'est marrant mais je suis en train d'étudier ça en Allemand. (coincidences douteuses).

Le véritable non de Guilaume Tell serait: Wilhem Tell (trop facile)

Pour Trieb

Moi aussi j'ai mu l'intégral Dan Brown.
Enfin je ne suis pas assez cultivé pour reconnaitre tout ces symboles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hasard ou petit clinb d'oeil de GW? Empty
MessageSujet: Re: Hasard ou petit clinb d'oeil de GW?   Hasard ou petit clinb d'oeil de GW? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hasard ou petit clinb d'oeil de GW?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Mon armée de l'empire petit pas, par petit pas
» petit capitaine ...
» Mon petit bazard
» Mon petit bazard II
» Petit Capitaine ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Général-
Sauter vers: