Les asurs étaient encerclés, leur vils cousin avaient massacrés les renforts et tout étaient perdus pour eux .Après de long jour de marche,ils avaient atteint une chaîne de montagne où ils dûrent affrontés les terribles hydres.
Le général y avait perdus la vie et ce fut le mage qui les accompagné qui prit le commandement,il décida de s'établir au fond d'un cratère sentant grâce au vents magique l'avancée d'une armée de druchiis .Il se rememora les événements qui s'étaient déroulés quelques jours plus tôt.
Le jour ou ils accostèrent et furent assailis par des corsaires le marqua, il vit son jeune frère mourir. Sur les 500 elfes envoyé là bas, 250 furent mort ou bléssé et l'on dût les renvoyé en Ulthuan perdant ainsi un précieux moyen de transports, l'on demanda au bléssé de faire demander des renforts.
Aujourd'hui au fond du cratère sur l'échine noire, il n'avait que très peu de chance de s'en sortir, installant de préquère campement qui ne protégait même pas du froid. L'air était saturés de gaz et le mage dût usé de sa magie pour empêcher la morts de toutes ses troupes.
Un cavalier apparue, dernier membre de son régiment et salua son nouveau commandant, puis il prit la parole :
-Commandant, mouvement de troupes, ils ne sont pas loin.....ils sont à peu près 1 milliers.
-Les druchiis..... ces traitres, préparait les défenses. Je ne pensais pas qu'ils nous trouverait ici. Faîtes passer le mots, que tout le monde soit près dans 3 minutes.
-Bien.
Et il s'enfonca parmis les toiles de tentes, interpelant les elfes qui n'avait pas été prévenues.
La destruction de la quasis totalité des renforts avait acceléré l'attaque. Les drucchi traquant les survivant qui les conduisait involontairement au camp.
Leur meilleur chances étaient d'attaquer sur les flancs de la montagne et il le savait.
Il interpella le chef des lancier :
-Il faut que nous sortions d'ici. Emmener vos troupes sur les flancs de la montagne, je veux aussi que soit positionnez les archers, faîtes en sortes qu'ils puissent infligés le maximum de dégats.
-Et vous, mage ?
-Ne vous inquiété pas.
Il se retrouvèrent sur les flancs de la montagne, les lanciers formant un cercle protecteur autour du mage. Ils avient été envoyé par les érudits d'Ulthuan afin de trouver un vieille artéfact dérobé par les druchiis lors de la déchirure, il avait été repéré près de la porte spectrale. De leur position il pouvait l'apercevoir tel un rêve.
Le mage sortit de ses songes s'apercevant que la colonne druchiis était au pieds de la montagne.
-Elfes aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres, vous pouvez choisir de combattre et l'on chanteras vos sagas ou vous enfuir et l'on vous blameras. Etes-vous avec moi ?
-Oui s'écrièrent les lancier en coeur.
-Nous allons nous battre et même si nous tombons nous n'auront aucun tort à nous reprocher. Nous avons une chance de perpétrer l'oeuvre de nos aïeux et de les venger. Etes-vous avec moi ?
-Nous le sommes.
-Bien archers, feu vert, tire à volonté, je ne veux plus aucun druchiis dans un rayon d'un kilomètres.
Ils le firent à merveille, leur flèches obsurcisant le ciel avant de retomber et de tracer de larger sillons dans les rangs ennemies. Malgré le nombre de morts ils continuait de monter.
-Attention, arbalètes !!!!
Et tous purent voir les terrible engins. Les lanciers levant comme un leur bouclier. Mais les tireur ennemies ne purent faire de dégats leur projectiles retombant au pieds des jeunes elfes.
Content le mage en appela au vent magique, lançant un terrible sort qui lorqu'il atteint les rang druchiis se volatilisa.
-Une sorcière, se murmuras-t-il pour lui même.
Il la chercha de ses yeux, l'apercevant finalement au coeur des troupes ennemis. Leur regard se croisèrent et il se comprirent.
S'éloignant tout les deux de la batailles.
Les 2 mages se faisaient faces.
-Sorcière, je te défis.....
-Et je le relève.
Ils saisirent leur épée, celle du commadant était magique et orné de fil d'or, bénis par le rois phénix en personne.
Le combat fût rapide, l'épee du mage brisant tout ce qu'elle touché. Des lambeaux de peau volait en tous sens, il ne restait rien de le cruelle sorcière. Vite, le mage se précipita dans la bataille, éclaircisant les rangs de lanciers. Les asurs, eux avait subis très peu de perte du fait de leur position surélevés et l'apparition du mage avait finalement causé la débacle ennemies. Il décida de rentrer sur son îles, ne pouvant consentir à être coupable de la mort de plus d'elfes.
Dès son retour de naggaroth, il fût acclamé et fût fait mage personnel d'un célebre guerrier proche du roid phénix.
C'est mieux ?