PERSONNAGES:Archidiacre (125):
autel de guerre (100), armure de fer météorique(25), épée de force (40), miroir de Van Horstman (30)
220ptsPrêtre (90):
destrier caparaçonné (14), armure de l'aube (35), arme lourde (4)
143ptsPrêtre (90):
destrier caparaçonné (14), armure lourde (4), bouclier (2), épée de puissance (15), icône de magnus (25)
150ptsUNITES DE BASE9 chevaliers (207):
armure de plates, bouclier, lance de cavalerie, destrier caparaçonné, étendard (16), musicien (
, précepteur (16), bannière du tueur de démons (50):
297pts5 chevaliers (115):
armure de plates, bouclier, lance de cavalerie, destrier caparaçonné, étendard (16), musicien (
, précepteur (16), bannière de guerre (25)
180pts10 chasseursarme de base et arc, tirailleurs éclaireurs
100ptsUNITES SPECIALES:Grand Canon:
100ptsGrand Canon:
100pts5 pistoliers (90):
armure légère, paire de pistolets, musicien (7), escorteur (7) avec pistolet et pistolet à répétition (10), destrier
114pts9 chevaliers du cerle (234), armure de plates, arme lourde, destrier caparaçonné, musicien (
, étendard (16), précepteur (16), étendard d'acier (20)
294pts UNITE RARE:Tank à vapeur:
300ptsTOTAL: 1998 points.Variante: virer les pistoliers pour mettre 5 chevaliers de plus dans la petite unité de chevaliers avec bannière de guerre.
Ce qui nous donne 6 dés de dissip, un bestiau quasiment insensible à la magie (sauf projos), un autre avec résistance à la magie 2, 4 prières niveau 4 et un sort lumineux niveau 5 par tour sans aucun risque de fiasco, 2 unités indémoralisables et assez solides, 2 gros autobus haineux potentiellement indémoralisables (1 immunisé à la peur, l'autre la provocant en charge avec PU20
), 2 canons pour flinguer vite fait l'artillerie adverse avant qu'elle fasse bobo au tank ou a l'autel, des pistoliers pour casser les couilles et apporter du soutien à mes chevaliers en déviant les charges ou en rallentissant les troupes pour permettre à mes autobus de charger, une unité de chevaliers réduite pour couvrir les flancs, menacer les flancs adverses, combler une brèche.
Avec la variante, je perdrai les pistoliers si saoulants pour transformer mes 5 chevaliers jokers en un nouvel autobus. Moins maniable, mais ça fait mal aussi
Le but est de tout concentrer sur un flanc adverse, foncer et piétiner. Après, suffit de remonter toute la ligne de bataille. L'autel et le tank étant indémoralisables, ils peuvent sans soucis engluer des unités dangereuses (dans le cas de l'autel, c'est extrêmement rigolo s'il y a un perso ou un champion dans l'unité engluée, surtout si ledit perso ou champion ne peut refuser un défi). On peut ainsi placer les deux chars au centre et tous les chevaliers sur un flanc, les deux indémoralisables faisant office de bouchon empêchant les renforts d'arriver pour chopper les flancs des chevaliers qui n'ont alors qu'à piétiner leurs cibles puis faire un quart de tour et venir massacrer les troupes engluées dans les chars.
On peut aussi garder les chevaliers un peu en retrait, envoyer Tank et Autel en avant pour se les faire charger, et rabattre les chevaliers sur les flancs des unités engluées.
Bref, assaut violent sur un point, explosion du point, puis cassage du reste. Y a tant de cibles blindées dangereuses que l'adversaire aura du mal à choisir, et mon artillerie devrait faire mal à la sienne. Du coup c'est assez difficile de gérer ce bestiau: tirer dans l'autel (e5, 5pv, invu 4+)? dans le tank (e6, 10pv, svg 1+)? les chevaliers? quelle que soit la cible, les autres cognent aussi fort et arriveront au contact au tour suivant, donc... pas évident!