Je ne sais pas trop ou mettre ce tuto, alors par défaut je le poste ici.
Ceci est une petite liste non exaustive sur les différentes techniques pour peindre la peau humaine. Ce sont pour la plupart des technique que j'utilise personnellement et que je trouve utile, ne voyeez onc aucune prétention dans les conseils que je vais donner.
Techniques d'éclaircissement1/ Eclaircissement simple (veut jouer vite!)Cette première technique est simple et rapide et s'adresse aux gens pressés voulant finir au plus vite et avec un bon rendu leurs troupes.-Je me base sur une couche de vermin brown sur la sous-couche.Commandement: Rappellez-vous: mieux vaut 2 fines couches que 1 seule trop épaisse.-Ensuite j'éclairci les reliefs en dwarf flesh. Par reliefs j'entend, pour le visage par exemple, le front, les pommettes, le menton, les arcades et parfois les joues celon le niveau de détail de la figurine.- L'éclaircissement final se fait à l'elf fleshCette technique est rapide et offre un rendu intéressant, ce n'est pas le nirvana mais ça marche.2/ Eclaircissement plus poussé-Encore une fois assurez-vous d'avoir une bonne première couche bien uniforme et lisse.-La première couche et faites avec du dwarf flesh
Commandement: servez vous d'un pinceau à détail pour les éclaircissements.-Le 2ème éclaircissement se fait avec un mélange de dwarf flesh et d'elf flesh à parts égales. La encore appliquez cette couche sur les reliefs du visage ou du corps. Si vous utilisez de morceaux de maraudeurs par exemple (bras, torces), appliquez sur les biceps, pectoraux, doigts, avant bras, triceps et permettez vous de faire les épaules en traçant des petits traits pour simuler la fibre musculaire.-Eclaircissez à l'elf flesh-Terminez par un ultime éclaircissement au bleached bone
Commandement: ne mélangez pas les couleurs avec votre pinceau à détail ou dites lui adieu!Techniques de lavis1/ Lavis simplesIl s'agit de la technique que j'emploie le plus car elle offre un bon compromis entre esthétisme et rapidité tout en permettant un travail à la chaine.Commandement: un lavis consiste à mélanger de l'eau avec de la peinture sur une pallette afin de rendre le peinture très liquide.- Couche de base de dwarf flesh- Lavis de bestial brown- Une fois le lavis sec, repassez du dwarf flesh sur les reliefs
- Eclaircissez encore au dawrf flesh mélangé à de l'elf flesh
- Si vous le voulez finissez à l'elf flesh pur.
2/ Le lavis de la mort qui tue avec éclaircissements poussés-seulement si vous avez :-1 le matériel (peinture)-2 le temps et la patience
1- Couche de base de tanned flesh
2- Lavis de flesh wash dans les creux (entre les doigts, paupières)
3- Eclaircissement au tanned flesh
4- Eclaircissement au dwarf flesh
5- Réalisez un glaçis de tanned flesh
Le glaçis est l'application d'une couleur très diluée (avec de l'eau) pour lier les éclaircissements6- Eclaircissez la peau avec un mélange de dwarf flesh et de fortresse grey7- Eclaircissez avec le même mélange qu'au 6- en rajoutant un peu de skull white au mélange
8- Finissez (ouf) par un glaçis très léger de tanned flesh.
Cette technique prend du temps mais en vaut vraiment la peine. Le rendu visuel et épatant, surtout quand il y a beaucoup de peau à l'air.
N'oubliez pas: passez de fines couches pour éviter les patés!Voilà, j'espère que ça vous a plu et que vous y avez trouvé votre bonheur.Il s'agit des techniques que j'utilise et en aucun cas de techniques de références bien sûr.
Plus envie de peindre moi...