Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma 2.1 avec caisson de basses ...
69.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi par équipe en Ariège, 1500pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 40
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Tournoi par équipe en Ariège, 1500pts Empty
MessageSujet: Tournoi par équipe en Ariège, 1500pts   Tournoi par équipe en Ariège, 1500pts Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 13:34

Bonjour à tous,

Je vous annonce l'arrivée du troisième tournoi Warhammer Battle de la Confrérie des Guerriers du Sud.
Celui-ci se déroulera le samedi 16 juin 2007 à Villeneuve d'Olmes, en Ariège, à moins de 100km au sud de Toulouse. Ce sera un tournoi par équipe de 2 joueurs et à 1500pts. Voici le pré-réglement (si vraiment on doit y apporter des modifs, vous serez prévenus au plus vite) :

I. Les armées

Les armées seront d’une valeur de 1500 points maximum choisies dans le livre d’armée, le recueil ou le White Dwarf approprié, les armées ne disposant pas de livre devront se référer à la version la plus récente de leur liste : recueil 2004 pour les Mercenaires, Horde Sauvage pour les Nains du Chaos. Ne seront pas autorisées : les listes d’armées alternatives des livres d’armée et des recueils, la liste des grands lézards, les personnages spéciaux, les règles demandant l’accord de l’adversaire (sauf objets magiques italiens pour les joueurs mercenaires).
Les listes seront soumises à vérification et acceptation préalable par l’organisation, ceci pour éviter les éventuelles erreurs ou les abus pouvant nuire à l’intérêt, l’équilibre ou l’ambiance des batailles. Ces listes seront validées par l’organisation et les joueurs utiliseront la copie officielle fournie en début de manifestation.
Nous vous recommandons des listes d’armée originales où les unités rarement utilisées en temps normal seront plus qu’appréciées… Car le but de cette journée est de s’amuser dans un esprit un peu différent des tournois traditionnels.

II. Les figurines

Toutes les figurines de l’armée devront être entièrement peintes et soclées (y compris les machines de guerre avec le socle qui vous parait le plus adapté et les volants devant être sur socle carré de 40mm x 40mm). Une sous-couche ne suffit pas, aucune exception ne sera acceptée.
La majorité des figurines de vos unités devra correspondre à ce qu’elles sont censées représenter (WYSIWYG) : équipement non magique, nature de l’armure et état-major compris. Les figurines de substitution ne seront pas admises (un squelette n’est pas un garde des cryptes, un Dragon-Ogre n’est pas un Grand Dragon-Ogre et un Troll n’est pas un Géant par plus que la poupée Barbie de la petite soeur!!!). La taille des socles devra correspondre à la fiche fournie dans le White Dwarf 117 et l'épinglé de référence des socles.
Si ces règles ne sont pas respectées les figurines ne convenant pas seront retirées de l’armée et la liste réduite en conséquence.

III. Les règles

Les règles en vigueur seront celles de la dernière édition en date de Warhammer, ainsi que les modifications apportées par les Q&R. Les règles nécessitant l’accord de l’adversaire ne seront pas appliquées.
En cas de litige ou de situation ambiguë, un arbitre tranchera.
Notez qu’à la fin de chaque bataille les joueurs pourront s’échanger leur fiche d’armée pour vérifier qu’il n’y a pas eu « d’erreurs » d’objets magiques, de troupes ou autre pendant la partie.

IV. Les tables et les décors

Les tables et les décors seront mis en place par les organisateurs et fixes durant toute la journée. Notez que d’une table à une autre, les décors seront légèrement différent mais jamais nuisible à telle ou telle armée (ceci pour ajouter un soupçon de stratégie sans trop gêner les joueurs).

V. Les équipes

Les joueurs seront répartis en équipes de 2 joueurs pouvant être constituée soit lors de l’inscription, soit sur place.

VI. Les batailles

Chaque joueur participera à 4 batailles durant la journée. La répartition des joueurs pour la première bataille sera faite par tirage au sort.
Les batailles dureront 6 tours ou 2h, chaque joueur faisant le même nombre de tour. Le scénario joué sera « Bataille Rangée » telle que décrite p.199 dans le livre de règle de Warhammer Battle. Une victoire d’un joueur (quelle qu’elle soit) rapporte 3pts à l’équipe, une égalité 1pt à chaque équipe et 0pt pour le perdant.

En ce qui concerne les parties suivantes, ce sont les gagnants qui choisissent leurs adversaires. Pour cela, nous procèderons de la sorte :
- L’équipe classée première à la fin d’un tour choisira en premier ses adversaires. Pour cela, les joueurs de l’équipe qui ont gagné leur bataille choisissent leur adversaire et une table librement ;
- Ensuite, l’équipe classée deuxième à la fin du tour en question fait de même parmi les joueurs qui restent disponibles ;
- Etc…
Ce système est reproduit jusqu’à tous les joueurs aient un adversaire. En cas d'égalité entre équipes, le goal average décidera de l'ordre de sélection.

Ex : l’équipe C a remporté 2 batailles sur 2 tandis que l’équipe A n’en a remporté qu'une. Dans l’ordre du classement, les joueurs de l’équipe C se concerteront pour choisir leurs adversaires ainsi que la table pour leur bataille, puis les joueurs de l’équipe A feront de même.

Note importante : aucun joueur ne devra affronter deux fois le même adversaire sous peine de pénalités en points pour son équipe et ce, pour éviter qu’une équipe dite « forte » n’attaque toujours une équipe dite « faible » juste pour s’assurer des victoires. Nous considérons cela comme un manque de fair-play total…

VII. Classement final

Le classement final sera fait dans l’ordre suivant :
1. par rapport au plus grand nombre de points, puis en cas d’égalité entre 2 ou plusieurs équipes :
2. par rapport au plus grand nombre de victoires, puis :
3. par rapport au plus grand nombre d’équipes différentes rencontrées, puis :
4. par rapport au plus grand nombre de victoires particulières, et en dernier recours :
5. au D6 ! !

Il y aura un prix spécial décerné à l’armée la mieux peinte. Cette notation spéciale sera effectuée par les organisateurs aidés par les commentaires des joueurs.

N’oubliez pas que le classement n’est là que pour organiser des parties où l’on s’amuse, que le respect est quelque chose que vous devez à l’adversaire et que la tricherie, la contestation ou les plaintes en tous genre n’ont pas lieu d’être. Et les arbitres seront incorruptibles…

VIII. Formalités, Contact et Inscription

La participation est de 5 € comprenant un sandwich et une boisson. L’inscription ne sera enregistrée que lors de la réception du chèque à l’ordre de l’association La Confrérie des Guerriers du Sud, de la liste d’armée dactylographiée et du bulletin d’inscription dûment rempli (à demander par mail à : la_conf@hotmail.com), le tout envoyé à :

M.FORNASARI Sébastien
6bis Rue des Jardins
09400 TARASCON SUR ARIEGE

Attention ces éléments doivent nous parvenir avant le 9 juin 2007. Après cette date, plus aucune inscription ne sera prise en compte.

Le tournoi se déroulera au foyer rural de Villeneuve d’Olmes (09), le plan d’accès sera fourni avec la confirmation de l’inscription, le samedi 16 juin 2007, de 8H00 à 20H00. Les joueurs seront accueillis à partir de 8H et les parties débuteront à 9H. Le soir, une fois la remise des prix effectuée, les joueurs intéressés pourront rester et s’amuser autour d’une bataille multijoueurs de Warhammer Battle.

Pensez à amener dés, gabarits, mètre ou réglette (les adversaires devront se mettre d’accord en début de partie s’ils utiliseront soit le mètre, soit la réglette et 1 seul de ces 2 moyens de mesure pourra être utilisé durant la partie afin que tous deux disposent du même étalon).


Pour de plus amples renseignements, n"hésitez-pas à nous contacter. Ah, au fait, il n'y a que 30 places en tout.

Merci et à bientôt j'espère.

Belgarath

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2006

Tournoi par équipe en Ariège, 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi par équipe en Ariège, 1500pts   Tournoi par équipe en Ariège, 1500pts Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 23:57

Zut, saleté de Bac... (oral le 23, ca me bouffe déjà la fête de la musique, et en plus je loupe un tournoi...)

Dommage, ca avait l'air sympa... L'année prochaine peut-être? :D
Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi par équipe en Ariège, 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi par équipe de 4 en 2x1000pts à Viry-Châtillon
» L'Arène: Tournoi par équipe
» tournoi par équipe
» [QT + Tournoi en équipe] les 10 et 11 octobre chez les helvètes !
» [WM/H] Vendée tournoi par équipe de 3 les 28-29 Nov 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Autres :: Événements et Communauté :: Evenements-
Sauter vers: