Pour changer, une petite listounette sylvanienne de SoC ^^
PERSONNAGESSeigneur Mordred Von Carstein (285):
niveau 3 (50), Anneau des Carstein (100), arme de base et arme de base additionnelle (6)
441 points.Comte Charles Von Carstein (205):
niveau 2 (35), Couronne des damnés (35), Périapte Noir (15), Suite Spectrale (35), Maître des Loups (10), arme de base et arme de base additionnelle (6)
341 points.Nouveau Né Halbrecht Von Carstein (80):
armure lourde (4), bouclier enchanté (10), arme de base, Invocation des Loups (25), Terre Natale (10)
129 points.Nouveau Né Lucius Von Carstein (80):
cauchemar (8 ) caparaçonné (4), armure lourde (4), bouclier (2) arme de base, Invocation des Loups (25)
123 points.Nouveau Né Brutus Von Carstein (80):
cauchemar (8 ) caparaçonné (4), armure lourde (4), bouclier (2) arme de base, Invocation des Loups (25)
123 points.UNITES DE BASE22 Levées Sylvaniennes (176):
zombies avec armures légères, boucliers, armes de base, lance, musicien (5), étendard (10)
191 points. 10 Miliciens sylvaniens:
squelettes avec armures légères, armes de base et arbalètes
100 points.10 Miliciens sylvaniens:
squelettes avec armures légères, armes de base et arbalètes
100 points.5 Loups Funestes (50):
éclaireurs (5)
55 points.UNITES SPECIALES18 Gardes de Drakenhof (270):
armures de plates, boucliers (18 ), armes de base et armes lourdes, musicien (6), champion (12), étendard (12), Bannière de Drakenhof (50)
368 points.18 Gardes des Cryptes (216):
armures lourdes, boucliers (18 ), armes de base, musicien (6), champion (12), étendard (12), bannière des tertres (45)
309 points.Carrosse Noir Von Carstein2 cauchemars, Spectre avec arme lourde
175 points.Carrosse Noir Von Carstein2 cauchemars, Spectre avec arme lourde
175 points.UNITES RARES6 Templiers de Drakenhof (138):
cauchemars caparaçonnés (12), armures lourdes, boucliers, lances de cavalerie, armes de base, musicien (8 ), champion (16), étendard (16)
190 points.Banshee:90 points.Banshee:90 points.TOTAL: 3000 points.Magie: 5 niveaux de magie, 4 pions tombeau
Tactique:
Très simple, on masse les pions tombeaux vers le centre de la table (tous à 6ps les uns des autres, le plus près possible de la zone de déploiement, à plus de 12ps des bords de table pour éviter les mauvaises surprises). Puis déploiement:
Carrosse, gardes en 6x3 et bannière placée au coin droit de l'unité, levées en 7x3+6 (avec les 5 vampires au premier rang), gardes en 6x3 avec bannière placée au coin gauche de l'unité, carrosse. Une banshee derrière chaque unité de Gardes. Les Miliciens sont placés si possible en haut de colline derrière les unités amies et les Templiers sont soit gardés en réserve pour une contre attaque de flanc, soit envoyés contrer une menace/casser un flanc.
Le rôle des arbalétriers squelettes est de faire des tirs de suppression sur les petits trucs gênant du type ratlings, lance-feu, cavaliers légers. Quand c'est fait, ils doivent au moins arriver à faire perdre 1 rang à une ou deux unités. Faut pas leur en demander plus! Ils on déjà l'avantage de tenir 100pts plus leur quart de table et si un pion tombeau est proche ils peuvent même devenir suffisemment nombreux pour tenir un corps à corps ou balancer une 20aine de tirs par tour!
Les 3 nouveaux nés dans les 12ps de la bannière de drakenhof font venir dans le dos de l'adversaire une moyenne de 12 loups funestes dès le premier tour, effectifs augmentables par le Comte "Maître des Loups". Les pions tombeaux permettent d'augmenter les effectifs des levées, des miliciens, d'invoquer des unités nouvelles et de les renforcer avec l'aide des 2 magos.
Une fois à portée de charge, l'adversaire a donc le choix (si c'est lui qui charge):
-soit charger l'unité du centre qui devrait alors avoir pas loin de 50 en PU avec un premier rang solide qui balance des beignes de la mort qui tue (20 attaques F5 tout de même! et on ne parle même pas des 2 attaques de cauchemar et des 7 attaques de zombies avec lances).
-soit engager des unités de gardes F4 (voire 6) coup fatal avec une bonne sauvegarde et une bonne endurance.
Le choix est dûr, n'est ce pas? ^^ Et n'oublions pas les 2 carrosses qui, sauf ratage des loups invoqués au tour 1, devraient encore être là en position pour défoncer les flancs des unités adverses engagées ou non contre les packs d'infanterie... s'ils sont pas déjà en train d'exploser d'eux mêmes des unités sur les flancs du dispositif adverse (16ps en charge tout de même, ces bestiaux!)
Ca fait une armée assez ramassée, mais finalement quand on doit dissiper 4 objets de sort niveau 4 balançant une invocation de néhek lvl2 à chaque tour suivi des sorts des 2 magos, les effectifs montent finalement assez vite. J'ai testé ce week end, ça a été assez ignoble! Bon ok, en anti magie c'est pas la joie (mais la suite spectrale a bien fait suer mon adversaire ^^ et le périapte est utile aussi) mais passé le 3eme tour y avait plus rien en face pour contrer les pions tombeaux (faut dire que perdre tour 2 un pack de 25 guerriers des clans avec technomage chargés de dos par 6 loups funestes alors que 2 ratlings [dont celle de l'unité chargée] avaient été éliminées par les arbalétriers squelettes au tour précédent, ça aide un peu
)