Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

2500pts pour Roquebrunes

5 participants
AuteurMessage
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée

2500pts pour Roquebrunes Empty
MessageSujet: 2500pts pour Roquebrunes   2500pts pour Roquebrunes Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 11:21

Voici une liste pas trop mal ficelée pour Roquebrunes. (Tournoi 2500pts avec refus de liste)
Je n'ai pas encore eu le temps de vraiment la tester. J'aimerais donc quelques avis extérieurs.
Elle est plutôt défensive. Jugez plutôt:

Personnages:

Archidiacre
Autel de guerre, arme lourde, armure de fer météorique, miroir de Van Horstmann, épée du destin 326

Sorcier de bataille
niveau 2, destrier, sceptre de pouvoir 140

Prêtre-Guerrier
armure lourde, destrier caparaçonné, bouclier, arme lourde, anneau de feu maudit 144

Capitaine, porteur de la Grande Bannière
destrier caparaçonné, armure de plates complète, icône de Magnus, épée de puissance 137

base

24 épéistes, étendard, musicien, champion 169
détachement: 10 hallebardiers 50
détachement: 5 archers 40

25 épéistes, étendard, musicien, champion 175
détachement: 10 hallebardiers 50

15 flagellants, prophète 160

10 arquebusiers 80

5 chevaliers, étendard, musicien, bannière de guerre 164

5 chevaliers, étendard, musicien, étendard d'acier 159

spéciales

Grand canon 100
Grand canon 100
5 pistoliers, musicien 97
5 pistoliers, musicien 97

rares

Batterie tonnerre de feu 115

Total: 2498pts

Actuellement, je pense sérieusement à remplacer les arquebusiers par des arbalétriers...
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald

MessageSujet: Re: 2500pts pour Roquebrunes   2500pts pour Roquebrunes Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 12:33

Citation :
T'es joueur. Tant mieux.

J'aime bien tes héros,ils t'offrent une puissance magique impressionnante: 3 prières, un objet de sort plus le sorcier. Ta défense magique est peut être un peu limite, 6dés de dissip mais pas de parch.
J'aime pas trop l'épée du destin qui est limité à un seul adversaire. Une arme lourde ou l'épée de force c'est pas mal aussi.

Tes archers en détachement je les mettrai en éclaireur, tu as une lite défensive alors ils pourraient ralentir l'adversaire voir engager les petites unités.
Les flagellants, bien.
2 pack d'épéiste avec hallebardiers c'est carré.
2 grand canon, ok.
2*5 pistoliers yabon le harcèlement.

En fait deux petites remarques peut être,tu joue défensif sans joueurs d'épée alors qu'ils encaissent, c'est même leur rôle. Après peu être que t'en as marre de les jouer et que leur présence est trop classique. J'ens sis quelque chose j'ai mis des teutogens à leur place.
Ensuite le manque de punch. Défensif d'accord mais il manque quelque chose pour achever l'adversaire. Les batterie tonnerre de feu c'est bien mais aléatoire, j'en remplacerai une par un mortier et je ferais passer cercle intérieur une unité de chevalier.

Voilà. Bonne liste donc mais un peu limité sous certains aspects je trouve
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath

MessageSujet: Re: 2500pts pour Roquebrunes   2500pts pour Roquebrunes Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 13:33

Je pense que c'est une assez bonne liste. Par contre, ce qui me fait bizarre, c'est ça:

Fred a écrit:
Archidiacre
Autel de guerre, arme lourde, armure de fer météorique, miroir de Van Horstmann, épée du destin 326

L'épée du Destin ne marche que contre un seul adversaire, donc c'est pas super utile. Quelles sont les chances pour que ton Archidiacre assez peu mobile au demeurant arrive à chopper LA cible de l'Epée? Sur un héros volant, ça passe mais là...
En plus, c'est tout de même une arme magique, donc il ne sert à rien de doter le personnage d'une arme lourde qu'il ne pourra de toute façon pas utiliser!
A ta place je lui donnerai une arme magique "efficace" (un truc qui ait effet tout au long de la partie) comme l'épée de sigismund, l'épée de force, le marteau du jugement (très bonne arme, pas chère, qui casse bien la plupart des cavaleries)...

Fred a écrit:

Actuellement, je pense sérieusement à remplacer les arquebusiers par des arbalétriers...

Non, les arquebusiers tu en as besoin pour shooter des cavaleries loourdes. Par contre tu n'as pas besoin d'autant d'archers: remplacer 2 détachements de 5 archers par deux détachements de 5 (ou plus) arbalétriers serait pas mal.

Contrairement à Harriwald, je ne pense pas que les chasseurs soient utilisables: des infiltrateurs par 10, c'est quasiment impossible à déployer sans règle spéciale additionnelle (comme les caméléons HL ou ces saloperies d'ES). De plus par 10 ils sont trop peu maniables pour bloquer les marches forcées: unité trop grosse, difficilement infiltrable entre les unités ennemies, donc chargée à coup sûr dès qu'elle tentera de bloquer les marches forcées et 100pts offerts à l'adversaire. Du temps où ils étaient jouables par 5, ils étaient bons mais aujourd'hui, ils sont vraiment nuls.

La défense magique est suffisante, le but n'est pas d'empêcher tous les sorts de passer mais seulement de bloquer les sorts les plus dangereux. Or, avec 6 dés de dissip + le sceptre de pouvoir qui permet de toujours utiliser les dés générés à un moment ou a un autre, y a largement de quoi bloquer.

Les Joueurs d'Epée manquent pas trop, en jouant défensif tu as tout de même les flagellants et les chevaliers pour casser ce qui arrivera sur tes lignes. Bon, j'ai l'impression que tu n'as pas énormément de tirs (en première impression) mais entre le harcèlement des pistoliers, les arquebusiers, peut être les arbalétriers (à la place de 2 détachements d'archers, je me répète mais c'est mon grand âge qui veut ça ^^), les 2 canons et les 2 Tonnerres de feu, finalement y a pas grand chose qui devrait passer.

Ah, oui, le Tonnerre de feu est tellement alléatoire que ça devrait compter comme "softisateur" de liste, mais bien manié en choisissant judicieusement la cible, le tir groupé de 2 Tonnerres est carrément ignoble et devrait bien surprendre, même contre des armées peu populeuses. Essayer la doublette, c'est l'adopter!
(et si tu tombes sur du Skaven ou du full gob, c'est le jackpot assuré)

Otto von diesl
Chevalier
Chevalier
Otto von diesl

MessageSujet: Re: 2500pts pour Roquebrunes   2500pts pour Roquebrunes Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 15:39

Belgarath a écrit:
Je pense que c'est une assez bonne liste. Par contre, ce qui me fait bizarre, c'est ça:

Fred a écrit:
Archidiacre

L'épée du Destin ne marche que contre un seul adversaire, donc c'est pas super utile. Quelles sont les chances pour que ton Archidiacre assez peu mobile au demeurant arrive à chopper LA cible de l'Epée? Sur un héros volant, ça passe mais là...
En plus, c'est tout de même une arme magique, donc il ne sert à rien de doter le personnage d'une arme lourde qu'il ne pourra de toute façon pas utiliser!
A ta place je lui donnerai une arme magique "efficace" (un truc qui ait effet tout au long de la partie) comme l'épée de sigismund, l'épée de force, le marteau du jugement (très bonne arme, pas chère, qui casse bien la plupart des cavaleries)...

Mis à part si tu prends un sorcier de l'ombre, en prenant le sort déstrier d'ombres, mais la "combo" se rentabilisera seulement si tu prends un second sorcier et si tu joue contre Rdt ou CV ... donc j'éviterai à ta place.
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée

MessageSujet: s   2500pts pour Roquebrunes Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 17:07

Salut.

Tout d'abord, merci pour vos remarques et vos réactions.

Pour faire avancer le smilblik, je vais vous donner mes impressions et les raisons de mes choix. Ca peut faire progresser la réflexion sur la liste:

1/Les Joueurs d'épée et unités spéciales:
Je ne joue pas ici les joueurs d'épée par manque de choix spés: la doublette de canon relève presque du minimum syndical à ce format. Et, ayant 4 machines, avoir 2 unités de pistoliers ne me paraissent pas de trop pour tenter de proteger tout ça (sans compter tout ce qu'ils peuvent faire à côté). Donc comme pas de choix spé libérable (du moins, dans mon optique actuelle), pas de JE, ni de chevaliers du cercle intérieur...

2/La Batterie tonnerre de feu.
Ce sont les machines qui me permettent de me sentir plus tranquille face à du nain ou face à une armée de horde devant laquelle mon armée manque trop de punch pour passer à travers. De plus, ce n'est pas tellement plus aléatoire qu'un mortier ou une catapulte, et comme le fait remarquer Belgarath, la doublette permet de fiabiliser la bête.

3/Epée du destin pour l'archi
Ca, je l'ai pas mal testée ces derniers mois. Le bilan est pas trop mauvais: Le but principal de cet arme est de défendre mon archi. Elle me protège (et me permet de passer au travers) des gros bestiaux susceptibles autrement de m'exploser le char, de me l'achever, ou de me le bloquer: dragons, géants, stégadons, scorpions, etc... Et comme l'adversaire n'est pas censé savoir quel personnage porte l'épée... Et quand bien même il le devine, il se prendra la tête sur ses placements et ne pourra pas faire tout ce qu'il veut.
Discutable, je vous l'accorde.

4/Les archers - chasseurs
Eux, ce sont des petits nouveaux dans mes listes impériales. Leur rôle est de rediriger les charges, protéger les machines, etc.
Sans compter que question place sur le champ de bataille, ils posent moins de problèmes qu'une détachement plus classique. Et puis s'ils peuvent faire quelques tirs au passage, c'est que du bonheur.
Pour plus d'infos sur leur usage, voir http://www.remanlegions.com/ (en anglais)

edit: l'arme lourde de l'archi, c'est pour le wysiwyg.
voltar
Paysan
Paysan
voltar

MessageSujet: Re: 2500pts pour Roquebrunes   2500pts pour Roquebrunes Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 2:26

ha un futur adversaire peut-être.

bon désolé je vais plomber l'ambiance.

le premier point qui me choque quand je voie ta liste c'est trop de toublette ( canon, pistolier, tonnerre, chevalier, épéiste
2500pts pour Roquebrunes 2166037438)

pas top pour la futur poupoule, tu risque de te retrouver face à trois joueurs avec des listes doublettes mais plus burner.

après fait attention tu n'as aucune unitée resistante, les JE manquent pour avoir un centre solide.

en résumé, ta liste sur le papier est forte 2500pts pour Roquebrunes 1549146143 ,mais sur la table elle sera trop mollasse 2500pts pour Roquebrunes Smiley10 .

maintenant à voir se que tu pourrais changer.
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée

MessageSujet: Re: 2500pts pour Roquebrunes   2500pts pour Roquebrunes Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 10:23

Liste refusée...
Laughing

Visiblement, la doublette de tonnerre de feu ainsi que la magie faisait trop en plus du reste.
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath

MessageSujet: Re: 2500pts pour Roquebrunes   2500pts pour Roquebrunes Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 13:17

Pour l'archidiacre, enlève l'autel de guerre que tu remplaces par un destrier (pas besoin du caparaçon), vires l'épée du destin que tu remplaces par le marteau du jugement, débarrasse toi de l'arme lourde.

Ca réduit un peu en magie sans affaiblir en dissip.

Au pire, tu enlèves l'anneau de feu du prêtre pour réduire encore la magie.
Après avec les points de reste... plus de tirs?

Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée

MessageSujet: Re: 2500pts pour Roquebrunes   2500pts pour Roquebrunes Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 18:46

La nouvelle liste a été facile à faire: l'orga m'avait signalisé ce qu'il voulait voir en moins:
-un tonnerre de feu
-l'équivalent d'un objet de sort (donc le prêtre ou l'anneau)

Donc j'ai enlevé une batterie et l'anneau (le prêtre m'amenant un appréciable dé de dissip')
Tout ça pour rajouter 15 flagellants (en sacrifiant le champion arquebusier).

N'avoir "que" 3 machines de guerre me permettra moins de me la jouer fond de table, mais 2 unités de flagellants, c'est rigolo à jouer.

J'ai résisté à la tentation de mettre 1 mortier et de remplacer une légère par une lourde... Voire même de mettre les flagellants ET de remplacer une légère par le mortier...

Je n'ai même pas pensé à virer l'autel: c'est une unité quasiment imprenable a elle toute seule. Comme on ne m'a pas fait de reproche directement là-dessus... Rhaa, difficile d'arrêter de jouer bourrin quand on commence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2500pts pour Roquebrunes   2500pts pour Roquebrunes Icon_minitime

2500pts pour Roquebrunes
Page 1 sur 1