Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 1500pts Empire pour tournoi (13 octobre et peut-être de Pau)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

1500pts Empire pour tournoi (13 octobre et peut-être de Pau) Empty
MessageSujet: 1500pts Empire pour tournoi (13 octobre et peut-être de Pau)   1500pts Empire pour tournoi (13 octobre et peut-être de Pau) Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 17:13

Voila, ma liste en 1500 pour un tournoi dans une semaine (petit tournoi chez revendeur, sans importance donc), et peut-être ma liste pour le tournoi de Pau... (même si j'aimerais jouer mes O&G)

Héros:


-Prêtre Guerrier, destrier caparaçonné, épée de Sigismund, armure lourde, bouclier: 155pts

-Prêtre Guerrier, destrier caparaçonné, Armure de l'aube (OU cape blanche et armure lourde, j'hésite), bouclier enchanté: 156/160pts.

-Sorcier, niveau 2: 100pts


Unités de base:


-10 Arbalétriers: 80pts

-5 Chevaliers, Etendard et Champion: 147pts

-5 Chevaliers, Etendard et Champion: 147pts


Unités spéciales:


-6 Chevaliers du CI (Loup Blanc ou normaux, j'hésite), Etendard et Champion: 188pts

-Grand Canon: 100pts

-Grand Canon: 100pts


Unités rares:


-Tank à Vapeur: 300pts


Total: 1473/1477

Voila, il me reste quelques points, assez pour caler une bannière de guerre ou un PAM (mais j'ai tout de même 5 dés de dissipation).
J'hésite à enlever un canon pour le remplacer par des arquebusiers....

Voila, j'attend vos réactions!
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

1500pts Empire pour tournoi (13 octobre et peut-être de Pau) Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Empire pour tournoi (13 octobre et peut-être de Pau)   1500pts Empire pour tournoi (13 octobre et peut-être de Pau) Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 17:41

Je croyais que tu voulais jouer infanterie ? 1500pts Empire pour tournoi (13 octobre et peut-être de Pau) 1428225354

L'épée de Sigismund, je n'en vois pas trop l'utilité : c'est toi qui chargera en premier avec tes chevaliers, et c'est pas pour deux attaques que ça va changer les choses 1500pts Empire pour tournoi (13 octobre et peut-être de Pau) 1915179016
Personnellement je mettrais le Suaire de Magnus, bien pratique, vu que ta cavalerie sera la cible préférée des vilains sorciers (qui a dit technomages ? 1500pts Empire pour tournoi (13 octobre et peut-être de Pau) 2438927653 )
Les arbalètriers, oui, si tu jouais de l'infanterie, parce que vu la vitesse où tu vas, ils pourront plus tirer, si ce n'est dans un corps à corps (ce que tu ne peux pas, toi)
Pour ma part, j'ai pas trop confiance avec les chevaliers... Je me demande même si t'arriverais à battre une unité d'infanterie basique avec cc3 1500pts Empire pour tournoi (13 octobre et peut-être de Pau) 1549146143
Pour les canons, même remarque que pour le tir, quoiqu'ils peuvent quand même faire du dégât avant même que tes chevaliers n'arrivent !
Pour les chevaliers du cercle : 1500pts Empire pour tournoi (13 octobre et peut-être de Pau) 3397943904
Le tank... Pour juste 160pts de plus, t'as Asarnil, ça te dit vraiment pas ? Parce qu'il reste d'être derrière tes chevaliers, arrivant après les moments cruciaux 1500pts Empire pour tournoi (13 octobre et peut-être de Pau) Smiley_2

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

1500pts Empire pour tournoi (13 octobre et peut-être de Pau) Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Empire pour tournoi (13 octobre et peut-être de Pau)   1500pts Empire pour tournoi (13 octobre et peut-être de Pau) Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 22:17

Citation :
Je croyais que tu voulais jouer infanterie

Changé d'avis, à 1500 c'est pas glop :D

Citation :
L'épée de Sigismund, je n'en vois pas trop l'utilité : c'est toi qui chargera en premier avec tes chevaliers, et c'est pas pour deux attaques que ça va changer les choses

Pour limiter l'mpact d'autres cavaleries me chargeant, ou même d'autres unités me chargeant... Cela dit, c'est vrai qu'avec deux attaques...

Citation :
t'as Asarnil, ça te dit vraiment pas ?

Ben non, pour deux raison: tout le monde va le jouer, et de plus, je n'ai pas la figurine :D
J'aime beaucoup le "juste" 160pts.... :D


Citation :

parce que vu la vitesse où tu vas, ils pourront plus tirer
Citation :

Citation :
même remarque que pour le tir
Parce qu'il reste d'être derrière tes chevaliers, arrivant après les moments cruciaux

Tu sais, je ne suis pas obligé d'avancer à fond avec mes chevaliers. Je n'ai même pas interêt, étant donné que comme tu dis, ils sont un peu limités :D
De plus, ce n'est pas avec 3unités de chevaliers que je vais couvrir toutes mes cibles :D (enfin du moment que le champ de bataille est pas chargé en décors)


Citation :
ce que tu ne peux pas, toi

Tu commence à narguer? On vera ça sur un champ de bataille :D

Citation :
Je me demande même si t'arriverais à battre une unité

Une unité entière, non, mais affaiblie, ou de flanc, si. Je ne vais pas charger de face un gros paté, pas fou :D
Mais tu dis que tu aime les chevaliers du CI par contre... Or, en charge, sur un pavé basique, il n'y a aucune différence.... Le +1 en F ne joue presque pas.

Bref
De toute façon, je pense jouer O&G en fait, faut juste que j'accelère la peinture, enormement (bah, un géant, une unité d'orques, deux balistes, 5squigs, 4perso, un char, une unité d'araignées et c'est bon :D) ENfin je sais pas trop, faut voir :D
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

1500pts Empire pour tournoi (13 octobre et peut-être de Pau) Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Empire pour tournoi (13 octobre et peut-être de Pau)   1500pts Empire pour tournoi (13 octobre et peut-être de Pau) Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 1:50

Ben ton problème c'est que tu as une armée d'assaut et c'est incompatible avec les unités de tir.

De plus, à 1500pts, même si c'est du no-limit 1 seul canon suffit.

Et tes OM sont très mal choisis! C'est des prêtres, rien d'autre, alors pas la peine de surcharger d'équipement magique. 1 prêtre sur dada caparaçonné avec armure lourde, bouclier enchanté et marteau du jugement, l'autre avec armure météorique, épée de puissance et dada (sans caparaçon), le sorcier niveau 2 si tu y tiens, mais avec 2 PAM (parce que les full magie, je te dis pas comment ils vont te faire drole, même avec 5 dés de dissip).

Le tank, very good, y a pas grand chose pour le gérer à 1500pts.

Les arbalétriers n'ont rien à foutre dans une liste d'assaut, les chevaliers leur bloqueront les lignes de vue et ils sont trop fragiles pour se passer de protecteurs, autrement dit ils vont donner 80pts à coup sûr sans rien prendre en retour. Même remarque si tu places des arquebusiers. Déjà que le canon est indéfendable et sera pris à coup sûr par la première unité volante venue, pas la peine de lâcher 80pts de plus.

Les chevaliers, passe une unité au cercle. Les champions ne servent strictement à rien dans les unités de 5, soit tu joues des unités de 6 soit tu les vires. Et surtout, met des musiciens!!!
Ensuite, penses à donner aux cerclés le minimum syndical: une bannière de guerre et un étendard d'acier.
Les chevaliers non cerclés feraient de bons appats avec une bannière du devoir, il joueraient alors un peu le rôle de cavaliers légers eux aussi avec seulement étendard et musicien s'ils restent par 5. Mais eux par contre, vu qu'ils auront pas de prêtre, je les verrai bien par 6 avec l'EMC.

Avec les points qui restent, c'est au choix: une autre unité de chevaliers (mais ça ferait un peu beaucoup) ou un pack de flagellants (selon les points dispos 14 en 7x2 ou 18 en 6x3 ou 21 en 7x3, avec champion).

Et là tu as une armée impériale en no-limit qui tient à peu près la route.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

1500pts Empire pour tournoi (13 octobre et peut-être de Pau) Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Empire pour tournoi (13 octobre et peut-être de Pau)   1500pts Empire pour tournoi (13 octobre et peut-être de Pau) Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 10:21

Tu n'as qu'un trentaine de gurine, tu n'iras pas loin, met au moins un pack d'infanterie, parce que là. Tes persos, en particulier ton prêtre guerrier est trop burné, ca ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

1500pts Empire pour tournoi (13 octobre et peut-être de Pau) Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Empire pour tournoi (13 octobre et peut-être de Pau)   1500pts Empire pour tournoi (13 octobre et peut-être de Pau) Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 22:14

Bon ok j'ai compris, liste moisie à refaire :D

Ok :D

Mais de toute façon je suis rpesque sur de jouer O&G finalement, c'est tellement plus fun... :D
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

1500pts Empire pour tournoi (13 octobre et peut-être de Pau) Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Empire pour tournoi (13 octobre et peut-être de Pau)   1500pts Empire pour tournoi (13 octobre et peut-être de Pau) Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 22:30

Pour moi l'infanterie avec un Tank à Vapeur est un must incontournable dans un no-limit impérial 1500pts Empire pour tournoi (13 octobre et peut-être de Pau) Smiley_2

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

1500pts Empire pour tournoi (13 octobre et peut-être de Pau) Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Empire pour tournoi (13 octobre et peut-être de Pau)   1500pts Empire pour tournoi (13 octobre et peut-être de Pau) Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 22:16

Pour ma part le no-limit impérial se joue avec le culte d'ulric: Une infinité de chevaliers du cercle ou plein de pack de 25 Gu avec prêtre (genre 17 dés de dissip et 155 prières par terre).

Sinon, le full tir avec sniper et tank (mon favoris quand Ulric ne contrôle plus mon cerveau).

Ouais, 15 chevaliers, 2 canons et 1 tank, on est bien en no limit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500pts Empire pour tournoi (13 octobre et peut-être de Pau) Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Empire pour tournoi (13 octobre et peut-être de Pau)   1500pts Empire pour tournoi (13 octobre et peut-être de Pau) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500pts Empire pour tournoi (13 octobre et peut-être de Pau)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1000 pts jusqu'à 1500 pts :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: