Pelargius Lancier
Nombre de messages : 48 Age : 53 Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: troupes et héros de village Ven 26 Oct 2007 - 21:03 | |
| voilà, suite un délire psychotique certainement, j'ai voulu faire une liste pour un village impérial mais ne possédant pas de garnison à domicile, mais il n'y avait pas de héros qui correspondait à mes attentes, donc, j'ai crée 2 héros pas chers, le bourgmestre et le shérif (j'aurais préféré "Prévôt" mais c'est déja pris chez les Bretonniens). La liste s'articule ainsi Pas de seigneur En héros, le prêtre-guerrier, le sorcier niv1 (sans option niv2), le bourgmestre et le shérif. En troupe de base, on retrouve la milice (1+ Franche-compagnies et 1+ Archer), les flagellants ainsi que les Miliciens montés . En troupe spéciale, on trouve 0-1 Ordres de chevalerie, les troupes régimentaires (Epéistes, Hallebardiers, Lanciers, Arquebusiers et Arbaletriers). En toupe rare, on trouve les pistoliers, l'artillerie (canon et mortier seulement) - Citation :
- Bourgmestre.......... 30 pts/fig.
Le bourgmestre est le détenteur du pouvoir législatif au niveau communal, souvent désigné par les villageois, parfois par le noble qui dirige l’endroit. Il se charge de rendre applicable les lois, les décrets communautaires et régionaux, les règlements et arrêtés de l’Empire. Il est le représentant des villageois vers le seigneur des lieux.
- Code:
-
M CC CT F E PV I A Cd Bourgmestre 4 3 3 3 3 2 4 2 8 Destrier 8 3 - 3 3 1 3 1 5 Equipements : Arme de base Options : - Arme lourde (+4pts), Arme de base additionnelle (à pied uniquement, +4pts) et/ou pistolet (+6pts). - Arc (+4pts), Arbalète (+6pts) ou Arquebuse (+6pts). - Armure légère (+2pts) ou lourde (+4pts). Peut aussi porter un bouclier (+2pts). - Destrier (+10pts). - Peut porter jusqu’à 25 points d’objets magiques communs.
Règle spéciale : Chef du village: Toute unité de milicien (franche-compagnie, archer, milicien monté) à moins de 6ps du Bourgmestre peuvent utiliser sa valeur de Commandement pour tous leurs tests basé sur cette caractéristique.
et le chef de la police, le shérif - Citation :
- Shérif.......... 30 pts/fig.
Le Shérif est le détenteur du pouvoir judiciaire au niveau communal. Il est un agent du seigneur ou de l’Empereur chargé de rendre la justice et d'administrer le domaine qui lui est confié.
- Code:
-
M CC CT F E PV I A Cd Shérif 4 4 4 4 4 2 4 2 8 Destrier 8 3 - 3 3 1 3 1 5 Equipements : Arme de base Options : - Arme lourde (+4pts), Arme de base additionnelle (à pied uniquement, +4pts) et/ou pistolet (+6pts). - Arc (+4pts), Arbalète (+6pts) ou Arquebuse (+6pts). - Armure légère (+2pts) ou lourde (+4pts). Peut aussi porter un bouclier (+2pts). - Destrier (+10pts). S’il est monté, le Shérif peut porter une lance (+2pts). - Peut porter jusqu’à 25 points d’objets magiques communs. - Citation :
- 0-2 Miliciens montés.......... 13 pts/fig. (unité de base)
- Code:
-
M CC CT F E PV I A Cd Milicien 4 3 3 3 3 1 3 1 7 Sergent 4 3 3 3 3 1 3 2 7 Destrier 8 3 - 3 3 1 3 1 5 Taille d'unité : 5+. Armes et Armures : arme de base Monture : Destrier Options : - L'unité peut être équipé d'une lance pour 1 pt/fig ou d'un arc pour 2 pts - L'unité peut être équipé d'un bouclier pour 1 pt/fig. - L'unité peut être équipé d'une armure légère pour 2 pt/fig, mais ne compte plus comme cavalerie légère. - Une figurine peut devenir Musicien pour + 6 pts. - Une figurine peut devenir Sergent pour + 12 pts. Règles spéciales : Cavalerie légère .
Dernière édition par le Sam 27 Oct 2007 - 18:09, édité 2 fois | |
|
Karl Von Lugen Capitaine
Nombre de messages : 448 Age : 31 Localisation : Rotheux,province de Liège Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: troupes et héros de village Ven 26 Oct 2007 - 22:18 | |
| Sympa comme liste,je mettrai les heros un tout petit peu plus cher:pas pour le caracteristique mais dans le sens ou il donne leurs commandemant. Je verrai bien aussi des inquisiteurs/repurgateur car ils se baladent souvent de villages en villages. | |
|
Pelargius Lancier
Nombre de messages : 48 Age : 53 Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: troupes et héros de village Sam 27 Oct 2007 - 0:56 | |
| j'ai crée les héros avec Avian, vu les caractéristiques assez faiblardes, ils ne montent pas haut, pour dire, le bourgmestre avec Avian ne dépasssait pas les 15pts ... | |
|
Karl Von Lugen Capitaine
Nombre de messages : 448 Age : 31 Localisation : Rotheux,province de Liège Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: troupes et héros de village Sam 27 Oct 2007 - 1:20 | |
| Quesque Avian? Et le bourgmestre a 15pts...Pour 2pv et 2attaques c'est tout de meme un peu peu. Sinon je verrai bien 1 regiment d'hallebardiers en base,ainsi que les arbaletriers (ent ant que milicien comme avant). | |
|
Pelargius Lancier
Nombre de messages : 48 Age : 53 Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: troupes et héros de village Sam 27 Oct 2007 - 2:05 | |
| haaa !!
alors Avian est une aide à la création d'unité pour Warhammer Battle,
la version française se trouve sur War-Fo http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=17128
sinon, la version originale avec les tableaux mai en anglais http://folk.ntnu.no/tarjeia/avian/rules/design.htm
je savais ce que je voulais comme caractéristiques pour les persos, mais pour les coûts, je ne savais pas trop, donc j'ai pris le tableau pour un héros guerrier, les coûts des caractéristiques étant donnés par le tableau. un héros coûtant au minimun 25pts, mm si tu mets des caractéristiques moisis, enfin joué un héros avec des caractéristiques à 1 ou 2, ça va être tendu. | |
|
Hariwald Grand Maître
Nombre de messages : 792 Age : 39 Localisation : Pas loin d'Ailleurs Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: troupes et héros de village Sam 27 Oct 2007 - 11:26 | |
| Je trouve le principe sympa mais j'aurais juste ajouté un truc. J'aurais étendu la portée d'utilisation du commandement du bourgmestre, c'est un notable après tout! | |
|
Pelargius Lancier
Nombre de messages : 48 Age : 53 Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: troupes et héros de village Sam 27 Oct 2007 - 12:54 | |
| - Hariwald a écrit:
- Je trouve le principe sympa mais j'aurais juste ajouté un truc.
J'aurais étendu la portée d'utilisation du commandement du bourgmestre, c'est un notable après tout! oui, c'est une idée. de combien on peut l'étendre, 6 ou 12 ps ? son coût supplémentaire, 5 ou 10 pts ? personnelement je serai pour le 6ps pour 5pts de plus. Règle spéciale: Chef du village: Toute unité de milicien (franche-compagnie, archer, milicien monté) à moins de 6ps du Bourgmestre peuvent utiliser sa valeur de Commandement pour tous leurs tests basé sur cette caractéristique. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: troupes et héros de village | |
| |
|