Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fauteuil gaming CGM à 99€ ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Tournois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lkio
Lancier
Lancier
Lkio


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Middenstag
Date d'inscription : 12/09/2007

Tournois Empty
MessageSujet: Tournois   Tournois Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 17:53

Tout d'abord, j'ignore si ce post est à sa place dans cette section, mais je n'ai pas vu d'autre endroit plus propice.

Ma question concerne les tournois. Ayant repris Warhammer depuis peu après une longue interruption, il me démange de participer à quelques petits tournois.

Mais quelques points de règlements m'interpellent, et ce sont des points communs à presques tous les tournois organisés.

Par exemple, l'interdiction d'utiliser les personnages spéciaux. Il ne me semble pas que les personnages de l'empire soient injouables (moins qu'un seigneur vampire ou un buveur de sang par exemple.)

De même pour les refus de liste, qui insistent sur le fait de ne pas utiliser de doublette d'unités rares, ou triplette d'unités spéciales. N'aimant pas les flagellants, je préfère aligner 2 canons feu d'enfer à 2000pts qu'un Tank et un feu d'enfer, ça me paraît moins monstrueux.
Tout comme 3 unités de pistoliers ne sont pas une arme absolue, surtout en regard des slots libres restant après ça...

Bref, tout ça pour demander à ceux qui font des tournois régulièrement si les refus de liste sont vraiment draconniens. Surtout pour l'empire qui est une armée plutôt équilibrée, forte certes mais pas imbuvable.


Lkio, qui rêve d'enrôler des catapultes Halflings
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 31
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Tournois Empty
MessageSujet: Re: Tournois   Tournois Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:12

Les refus de listes...
Déjà, ça dépend dans quels tournois tu vas. La plupart, comme celui de Deyme, sont des no-limit, qui, ainsi, évite aux organisateurs la tâche de déterminer le niveau des armées.
D'autres, comme celui de Pau, accordent une toute petite part à la note de composition, et ainsi, ta doublette est autorisée.
Après bien sûr, il y en a qui sont assez draconniens, mais je n'en connais pas vraiment. Fronton fait des repartitions, mais il y a des coins bourrins et d'autres softs.

Ce n'est pas vraiment la doublette qu'ils regardent, mais plus la composition dans l'ensemble (sinon, si j'alignais trois unités d'escorteurs, serait-ce si monstrueux ?). Par contre, tu viens de faire une faute. T'as liste est TA liste ! Tu ne peux pas avoir comme argument : "Attends, j'aurais pu jouer ça, ça et ça..." Car s'il faut, tes deux feux d'enfer sont monstrueux avec le reste de l'armée : une coordination parfaite Tournois 1428225354
(Même si je sais que tu ne le pensais pas ! C'est mon esprit de stirlander qui revient).

Concernant les choix des persos, je trouve cette mesure tout à fait appropriée. Les personnages spéciaux sont bien souvent déséquilibrés, au contraire d'un gros vampire, qui même s'il poutre notre Luthor Huss, n'a pas son coût exhorbitant.
Si tu tiens vraiment à les jouer, va au GT Tournois Smiley_2
Quant je pense qu'avant on se vanter d'avoir un GT avec note de compo, qui maintenant autorise des KF sur dragons (ou pire, à tagada Tournois 3137123714 ).

Bienvenue dans ce nouveau regard de Warhammer ! La communauté des tournois ! Moi je me suis fait pleins d'amis, et en peu de temps ! D'ailleurs, bel' et moi allons à celui de Pau dimanche Tournois 3397943904


Anton, super content d'avoir fait 4 JE customs !

P.S : comment ça ça n'a rien à voir ? Tournois 1697765009

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 40
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Tournois Empty
MessageSujet: Re: Tournois   Tournois Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 23:15

Salut! Bienvenue ici, jeune padawan! Que la Force soit avec toi! ^^

Alors, en ce qui coincerne les doublettes de choix rares et les triplettes de choix spéciaux, ces restrictions sont faites pour que toutes les armées soient aggréables à affronter.

Ca te parait sans doute pas lourd 2 feu d'enfer, mais ce doit être parce que tu es du bon côté du canon! Parce qu'il a beau être largement moins fort qu'en V6, il fait mal quand même.
Pour le tonnerre de feu, pareil: c'est alléatoire ok, mais pose 2 galettes F5 par tour même si ça touche pas tout le temps ton adversaire fera la gueule dès la première phas de tir.
Les Tanks, no comment.
Les flaflas sont assez chiants, ça fuit jamais et ça cogne dur.

Dis toi que ces règles ont été mises au point pour TOUTES les armées, parce que je sais pas si toi ça te plaisait beaucoup de jouer contre 4 baliste à répétitions et 8 chars de tiranoc épaulés par 3 unités de heaumes d'argent 1 mago level 4 et des magos level 2, mais moi je trouvais ça particulièrement saoulant comme parties. Et c'est justement le genre de trucs qu'on se serait bouffé à tous les tournois sans les restrictions.

Concernant les persos spé, ok ceux de l'Empire semblent équilibrés (mais suffit de les jouer pour voir qu'ils sont assez ignobles). Mais là encore, y a pas que l'Empire à Warhammer. Tyrion l'invulnérable qui dégomme une unité par tour, Téclis the ultimate wizard qui grille 2 unités par tours, Torek l'Emmerdeur qui te rune la gueule à distance pendant la phase de tir, Grimbor "Viandox maker" qui te broie tout ce qui a le malheur de croiser son chemin, Archaon, Valten l'Imortel et viens ici que je te tarte ta gueule et que je rajoute +4pts en RC à tous mes amis dans les 12ps, j'en passe et des meilleurs! Si t'interdis pas les persos nommés, c'est vite le grand n'importe quoi "vive le grobill" et celui qui a le perso le plus boeuf gagne.
Aucun personnage spécial n'est équilibré, tous sont fumés! Même le plus humble de nos persos spés, Luthor, est une horreur: pour 180pts (ce qui n'est pas si cher payé pour ce qu'il apporte), on a un prêtre guerrier à CC5 avec destrier caparaçonné, armure lourde, arme lourde, invu 4+, provoque la peur (et donc y immunise son unité).
Si on veut faire pareil avec un prêtre guerrier normal, voyons combien ça coûte. Prêtre (90pts), provoque la peur (50pts, marque de nurgle pour le chaos), invulnérable 4+ (45pts, relique sacrée), arme lourde (4pts), armure lourde (4pts), destrier caparaçonné (14pts). Rajoutons +1 en CC (10pts), soit un total de 217 points!
Alors ok, 180pts ça semble cher, mais vu qu'un prêtre décemment équipé coûte 150pts et apporte bien moins d'avantages que Luthor, on peut dire que ce perso est abusé.

Pour Schwarzheim, pareil. Il est cher, mais une GB à sauvegarde 2+ qui ajoute +1 au résultat de combat de tous les amis dans les 12ps, fighte à CC6 avec coup fatal et qui en remet une couche en relançant les blessures foirées (et hop, double chance de coup fataliser!) merci mais c'est assez lourd à affronter.

D'une manière générale, les persos spéciaux c'est maaaaaaaaaaaaaal! Faut pas les utiliser, et la plupart des tournois ont la bonne idée de les interdire carrément. C'est souvent ces mêmes tournois qui sont les plus aggréables, étonnant non?

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lkio
Lancier
Lancier
Lkio


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Middenstag
Date d'inscription : 12/09/2007

Tournois Empty
MessageSujet: Re: Tournois   Tournois Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 2:27

Merci pour vos réponses.

Quelques observations cependant. D'abord sur les doublettes de Feu d'enfer. Je ne suis pas adepte des canons et mortiers par tradition (pourquoi joues tu l'empire alors me direz vous...), donc ma doublette n'est pas si monstrueuse que ça. D'où ma question préalable, à laquelle Anton a répondu : on ne refuse pas les doublettes à priori en tournoi, mais en fonction de la liste.

Sur les persos, c'est plus complexe....
Lors de ma première période Warhammer (V5) les persos spé c'était la grande poilade, Tyrion ne butait pas une unité/tour mais une armée tous les matins au petit déj (Teclis j'en parle même pas, ou comment éteindre une armée comme on souffle une bougie)...alors comprenez que la V7 me paraisse soft 7 ans plus tard.

Ensuite, oui les persos spé sont fumés, mais bon, caser un Karl Franz sur griffon (cheval et dragon c'est autre chose) à 2500 pts sans déséquilibrer l'armée faut le vouloir : c'est juste pour le plaisir d'aligner l'empereur. Pour moins cher on a l'archi sur autel avec la masse qui va bien et le miroir. C'est pas vraiment moins fumé hein ?
En général, certaines combi maison sont plus efficaces qu'un perso tout compris qui ne s'intègre pas toujours correctement à la liste (même s'il revient moins cher)

Enfin, si on estime que les tournois sont le plus haut degré dans les diverses manières de jouer à Battle, je trouve juste dommage de ne pas pouvoir utiliser certains persos qui apportent indéniablement une touche fluff à l'armée, et qui peuvent donner une dimension épique aux batailles.

Bref, c'était juste pour comprendre ces interdictions, et de toute façon un Karl Franz sur dragon sera toujours moins abusé qu'une liste ES Tournois Smiley_2

En conclusion, pourquoi les orgas ne pratiquent-ils pas le refus de liste en prenant en compte la possiblité d'intégrer des persos spé, le tout en fonction de l'équilibre général de la liste ? parce que franchement même avec le Karl ou le Ludwig, ce ne sont pas mes 3 pâtés de hallebardiers qui vont faire frémir le plus petit muscle chaotique.

Lkio, Sigmarite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois Empty
MessageSujet: Re: Tournois   Tournois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme des tournois Wakfu TCG Septembre 2010 – Février 20
» Les Tournois Yu-Gi-Oh! Avis aux Joueurs!
» [Paris]Tournois mélé Samedi 7 Mai dans un bar
» Tournois 2 X 1500 pts forge autorisé.
» Tournois Eden The Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Autres :: Événements et Communauté :: Evenements-
Sauter vers: