Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Mercenaires 2000pts, pour PAU-bis, Lourdes et Fronton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Mercenaires 2000pts, pour PAU-bis, Lourdes et Fronton Empty
MessageSujet: Mercenaires 2000pts, pour PAU-bis, Lourdes et Fronton   Mercenaires 2000pts, pour PAU-bis, Lourdes et Fronton Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 15:45

Bref, pour tournois en 2000pts (si j'arrive à participer aux 2 premiers, ces tournois serviront de tests pour paufiner la liste avant Fronton)

PERSONNAGES:

Général Mercenaire (90)
armure lourde (6), bouclier (3), arme de base, lance de cavalerie (6), morgenstern (3), arbalète (15), destrier caparaçonné (21)
144 points.

Trésorier Payeur (55)
armure lourde (4), bouclier enchanté (10), arme de base
69 points.

Sorcier (60)
niveau 2 (35), arme de base, Bâton de sorcellerie (50)
145 points.

Sorcier (60)
niveau 2 (35), arme de base, 2 parchemins de dissipation (50)
145 points.

BASES

13 Piquiers (130)
armure lourde (13), pique, étendard (10), musicien (10), champion (10)
173 points.

10 Duellistes (50)
arme de base et pistolet (40), musicien (10)
100 points.

10 Duellistes (50)
arme de base et pistolet (40), musicien (10)
100 points.

10 Arbalétriers
arme de base et arbalète
80 points.

10 Arbalétriers
arme de base et arbalète
80 points.

5 Chevaliers (95)
armure lourde, bouclier, arme de base, lance de cavalerie, destrier caparaçonné (10), étendard (15), musicien (15)
135 points.

5 Chevaliers (95)
armure lourde, bouclier, arme de base, lance de cavalerie, destrier caparaçonné (10), étendard (15), musicien (15)
135 points.

SPECIALES

13 Gardes du Corps (117)
armure lourde (13), hallebarde, musicien (10), champion (10), étendard (10), bannière de guerre (25)
185 points.

14 Maraudeurs (98 )
arme lourde (28 ), champion (10)
136 points.

4 Ventre-Durs (192)
armure lourde, arme lourde, beugleur (=musicien, 10)
202 points.

RARES

Canon mercenaire
3 servants avec arme de base
85 points.

Canon mercenaire
3 servants avec arme de base
85 points.

TOTAL: 1999 points.

Une liste assez classique et plutôt polyvalente.

Une bonne base de tirs avec 2 unités d'arbalétriers et 2 canons.

Du harcèlement/tir d'apoint avec les 2 unintés de duellistes et le général snipeur.

Des unités d'impact avec les chevaliers, les ventre-durs et les maraudeurs.

Les piquiers et Gardes du Corps apportent des bonus fixes, servent de points de fixation, gardent la maison etc...
Le général rejoint les piquiers pour former une unité à PU15 sur 3 rangs de 5. Le TP rejoint les Gardes pour faire 2 rangs de 7.

Selon ce qu'il y a en face, soit tout monte à l'assaut sous un tir de couverture, soit je reste en défense avec les unités d'impact en embuscade.

Ah, j'oubliais, mes deux sorciers sont du domaine de la lumière, toujours par soucis de polyvalence.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre des Forges
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Maitre des Forges


Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : La Celle st Cloud (78)
Date d'inscription : 27/08/2006

Mercenaires 2000pts, pour PAU-bis, Lourdes et Fronton Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires 2000pts, pour PAU-bis, Lourdes et Fronton   Mercenaires 2000pts, pour PAU-bis, Lourdes et Fronton Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 1:28

Cette liste à l'aire de tenir la route bien que je ne suis pas convaincu par les unités de 7 de front trop vulnérable à la cavalerie celon moi et surtout sans bonus de rang de 3. Peux tu mettre le trésorier payeur sur destrier carapaçonner pour mieux le protégé. Sinon d'après ce que je vois tu doit jouer les maneuvre car tu n'a qu'une unité qui est tenace et les antre n'ayant pas les bonus necessaire à vaincre ou tenir de face sans héros et tu ne tient pas trop compte des pertes au tir....
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Mercenaires 2000pts, pour PAU-bis, Lourdes et Fronton Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires 2000pts, pour PAU-bis, Lourdes et Fronton   Mercenaires 2000pts, pour PAU-bis, Lourdes et Fronton Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 18:17

Nouvelle mouture de la liste. Grosse hésitation entre les deux.

PERSONNAGES:

Général Mercenaire (90)
armure lourde (6), bouclier (3), arme de base, épée de puissance (20), destrier caparaçonné (21)
140 points.

Trésorier Payeur (55)
armure lourde (4), bouclier enchanté (10), arme de base, lame de morsure (10), destrier caparaçonné (14)
93 points.

Sorcier (60)
arme de base, 2 Parchemins de disipation (50)
110 points.

Sorcier (60)
arme de base, 1 Parchemin de dissipation (25)
85 points.

BASES

16 Piquiers (160)
armure lourde (16), pique, étendard (10), musicien (10), champion (10)
206 points.

10 Duellistes (50)
arme de base et pistolet (40), musicien (10)
100 points.

10 Duellistes (50)
arme de base et pistolet (40), musicien (10)
100 points.

10 Arbalétriers
arme de base et arbalète
80 points.

10 Arbalétriers
arme de base et arbalète
80 points.

5 Chevaliers (95)
armure lourde, bouclier, arme de base, lance de cavalerie, destrier caparaçonné (10), étendard (15), musicien (15)
135 points.

5 Chevaliers (95)
armure lourde, bouclier, arme de base, lance de cavalerie, destrier caparaçonné (10), étendard (15), musicien (15)
135 points.

SPECIALES

15 Gardes du Corps (135)
armure lourde (15), hallebarde, musicien (10), champion (10), étendard (10), bannière de guerre (25)
205 points.

3 Mangeurs d'Hommes (240)
armure lourde (12), 1 avec arme lourde (6), 2 avec sabre de cathay (12)
270 points.

1 Mangeur d'Hommes (80)
armure lourde (4), arme lourde (6)
90 points.

RARES

Canon mercenaire
3 servants avec arme de base
85 points.

Canon mercenaire
3 servants avec arme de base
85 points.

TOTAL: 1999 points.

Les deux sorciers sont toujours du domaine de la lumière (et plus que jamais, les faibles coûts de lancement étant parfaitement adaptés à des niveaux 1)

Le général et le trésorier ont tous deux été dotés d'une arme magique pour avoir un moyen de lutter contre les éthérés et ces saletés d'esprits des forêts (ceux là, je les hais vraiment depuis le tournoi Champion Eternel du GW Toulouse le mois dernier).

Remplacement des maraudeurs et des ventres durs par 2 unités de mangeurs d'hommes, une de 3 et un électron libre. L'unité de 3 servira, selon la tactique adoptée en fonction de l'adversaire, soit à lancer l'assaut avec les chevaliers en attendant l'arrivée des unités d'infanterie plus lentes, soit à épauler les gardes du corps pour un centre solide.

L'électron libre servira, lui, à casser les personnages adverses. Il fait en effet un excellent chasseur de sorciers ou autres: ce n'est pas un personnage, donc il ne peut pas être neutralisé par un défi, et en électron libre il est très manoeuvrable et peut facilement s'infiltrer.

De plus, les 2 formations ont de quoi gérer les chars grâce à l'arme lourde (F7 pour les mangeurs d'hommes). Enfin, derniers avantages des mangeurs d'hommes: ténacité, bonnes caracs et immunité à la psychologie ce qui les rend plus fiables que les maraudeurs et les ventres durs. De plus, ça prend moins de place au déploiement.

Désavantage: moins nombreux, donc bien plus vulnérables aux tirs. Ce sont des cibles plus faciles que les unités remplacées, particulièrement l'électron libre, mais bien couvert il fait un boulot extra.

Ah oui, les infanteries seront toutes déployées en rangs de 5.
Les sorciers rejoindront les duellistes, les personnages montés rejoindront soit les piquiers et gardes du corps, soit les chevaliers, selon que j'opterai pour une stratégie défensive ou offensive.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Mercenaires 2000pts, pour PAU-bis, Lourdes et Fronton Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires 2000pts, pour PAU-bis, Lourdes et Fronton   Mercenaires 2000pts, pour PAU-bis, Lourdes et Fronton Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:46

Nouvelle mouture de la liste, cette fois ci définitive je pense.

PERSONNAGES:

Général Mercenaire (90)
armure lourde (6), bouclier (3), arme de base, épée de puissance (20), destrier caparaçonné (21)
140 points.

Trésorier Payeur (55)
armure lourde (4), bouclier enchanté (10), arme de base, lame de morsure (10), destrier caparaçonné (14)
93 points.

Sorcier (60)
arme de base, 2 parchemins de dissipation (50)
110 points.

Sorcier (60)
arme de base, 2 parchemins de dissipation (50)
110 points.

BASES

25 Piquiers (250)
armure lourde (25), pique, étendard (10), musicien (10), champion (10)
305 points.

8 Duellistes (40)
arme de base et pistolet (32), musicien (10)
82 points.

10 Arbalétriers
arme de base et arbalète
80 points.

10 Chevaliers (190)
armure lourde, bouclier, arme de base, lance de cavalerie, destrier caparaçonné (20), étendard (15), musicien (15), champion (15)
255 points.

SPECIALES

25 Gardes du Corps (225)
armure lourde (25), hallebarde, musicien (10), champion (10), étendard (10), bannière de guerre (25)
305 points.

15 Maraudeurs (105)
arme lourde (30), champion (10)
145 points.

4 Ventre-Durs (192)
armure lourde, arme lourde, beugleur (=musicien, 10)
202 points.

1 Mangeur d'Hommes (80)
Armure légère, arme lourde (6)
86 points.

RARES

Canon mercenaire

3 servants avec arme de base
85 points.

TOTAL: 1998 points.

La liste a radicalement changé. On a les mêmes unités, mais en choix uniques (pas de doublons) et à plus forts effectifs. Il n'y a plus qu'une unité de tir et un canon, donc des tirs d'appui et le reste par à l'offensive. Le mangeur d'hommes sert de kamikase qui fera une charge suicide sur un personnage (grande bannière, sorcier, pourquoi pas un général vampire...) ou sur une pièce d'artillerie. De plus son arme lourde et ses 4 attaques lui permettent d'exploser n'importe quel char.

Les chevaliers, les ventre-durs et les maraudeurs sont toujours les principales unités d'impact, mais les piquiers et gardes du corps les secondent admirablement mieux et peuvent même servir de troupes d'assaut à part entière.

Le général et le trésorier peuvent soit intégrer des unités différentes, soit enfoncer le clou en se groupant dans la même, choisie en fonction de ce qu'il y aura en face.

Mes deux sorciers sont plus que jamais du domaine de la lumière, pour le projectile en niveau 1 qui fouette bien sur les morts et les démons. Les 4 PAM permettent d'assurer les 2 ou 3 tours nécessaires à l'arrivée au contact.

Qu'en pensez vous?

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Mercenaires 2000pts, pour PAU-bis, Lourdes et Fronton Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires 2000pts, pour PAU-bis, Lourdes et Fronton   Mercenaires 2000pts, pour PAU-bis, Lourdes et Fronton Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 21:01

Bon, encore un changement de liste vu que Fronton est en 2500pts sans personnages spéciaux plus des restrictions de compo: pas plus de 2 persos identiques (2 capitaines, 2 prêtres, 2 sorciers...), pas plus de 3 bases identiques, pas plus de 2 spé identiques, choix rares uniques (sauf les HE qui peuvent avoir 2 balistes, mais pas les EN. Ben voyons c'est pas comme si 2 des joueurs frontonnais jouaient HE hein? Mercenaires 2000pts, pour PAU-bis, Lourdes et Fronton 2438927653 Mais bon, c'est peut-être de la mauvaise foi: je hais les Asurs plus encore que les Stirlanders Razz ).

PERSONNAGES:

Général Mercenaire (90)
armure lourde (6), bouclier (3), arme de base, épée de puissance (20), destrier caparaçonné (21)
140 points.

Trésorier Payeur (55)
armure lourde (4), bouclier enchanté (10), arme de base, lame de morsure (10), destrier caparaçonné (14)
93 points.

Sorcier (60)
arme de base, 2 parchemins de dissipation (50)
110 points.

BASES

25 Piquiers (250)
armure lourde (25), pique, étendard (10), musicien (10), champion (10)
305 points.

8 Duellistes (40)
arme de base et pistolet (32), musicien (10)
82 points.

8 Duellistes (40)
arme de base et pistolet (32)
72 points.

10 Arbalétriers
arme de base et arbalète
80 points.

10 Chevaliers (190)
armure lourde, bouclier, arme de base, lance de cavalerie, destrier caparaçonné (20), étendard (15), musicien (15), champion (15)
255 points.

SPECIALES

25 Gardes du Corps (225)
armure lourde (25), hallebarde, musicien (10), champion (10), étendard (10), bannière de guerre (25)
305 points.

4 Crache Plomb
arme légère, canon crache plomb
220 points.

4 Ventre-Durs (192)
armure lourde, arme lourde, beugleur (=musicien, 10)
202 points.

1 Mangeur d'Hommes (80)
Armure lourde (4), arme lourde (6)
90 points.

RARES

Canon mercenaire
3 servants avec arme de base
85 points.

Asarnil (130)
armure lourde, bouclier, lance de cavalerie, Coeur de Dragon
Croc de Mort (330)
460 points.

TOTAL: 2499 points.

La liste a perdu un scroll caddie et gagné un Dragon, quelques duellistes et les crache plombs. La tactique générale reste la même, Asarnil rajoute une pointe offensive supplémentaire, la terreur, la mobilité et le souffle F4 de Croc de Mort devraient faire leur boulot contre pas mal d'armées.
Cependant, c'est pas cette unité qui parviendra à contrer un éventuel dragon stellaire (qui sera une épine terrible dans mon pied, n'ayant rien qui soit capable de le gérer... tant pis, faudra le détourner, lui donner à manger des unités sacrifiables, ou bien arriver à le piéger et à le charger, pas facile quoi!).

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercenaires 2000pts, pour PAU-bis, Lourdes et Fronton Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires 2000pts, pour PAU-bis, Lourdes et Fronton   Mercenaires 2000pts, pour PAU-bis, Lourdes et Fronton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercenaires 2000pts, pour PAU-bis, Lourdes et Fronton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Le Grand Foutoir-
Sauter vers: