Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
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| Empire 2000pts en vue du GT 2006 | |
| | Auteur | Message |
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Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Empire 2000pts en vue du GT 2006 Lun 22 Mai 2006 - 2:09 | |
| Liste de type TVI mais aux personnages plus classiques, donc à pied.
PERSONNAGES
Comte Electeur (80pts) : armure de plates (12pts), bouclier enchanté (10pts), lame de morsure (10pts), icône de Magnus (30pts) 142 points.
Capitaine (50pts) : Grande Bannière (25pts), armure de fer météorique (30pts), épée de force (20pts) 125 points.
Sorcière (60pts) : Niveau 2 (35pts), épée, PAM (25pts) 120 points.
Sorcière (60pts) : Sceptre de pouvoir (45pts), épée. 105 points.
BASES
29 Epéistes (203pts) : Armures légères, boucliers, épées, Etendard (10pts), Champion (10pts), Musicien (5pts) 228 points. Détachement de 10 compagnies franches : 50 points.
29 Epéistes (203pts) : Armures légères, boucliers, épées, Champion (10pts), Musicien (5pts) 218 points. Détachement de 10 compagnies franches : 50 points.
30 Epéistes (210pts) : Armures légères, boucliers, épées, Etendard (10pts), Champion (10pts), Musicien (5pts), Bannière du Griffon (50pts) 285 points. Détachement de 10 compagnies franches : 50 points. Détachement de 10 compagnies franches : 50 points.
5 Chevaliers : destriers caparaçonnés, armures de plates, boucliers, épées, lances de cavalerie 115 points.
5 Chevaliers : destriers caparaçonnés, armures de plates, boucliers, épées, lances de cavalerie 115 points.
SPECIALES
5 Pistoliers : destriers, armures légères, épées, paires de pistolets 95 points.
Grand Canon : 3 servants armés d'épées 100 points.
Mortier : 3 servants armés d'épées 75 points.
Mortier : 3 servants armés d'épées 75 points.
TOTAL : 1998 points.
Tactique TVI classique. On se déploie sur toute la largeur de la zone de déploiement (ou du moins sur la majorité de la largeur) : cavalerie-détachement-mère-mère-détachement-cavalerie-détachement-mère-détachement-cavalerie, avec l'artillerie en hauteur ou dans une position avec de larges lignes de vue. Et on avance en ligne. La cavalerie doit protéger les flancs des unités mères ou se sacrifier en détournant les charges, les détachements ont le même rôle et assurent des contre-charges de flanc ou des charges d'appui. Pendant l'avancée, les mortiers et le canon pilonent les unités ennemies. Contrairement aux préceptes du concepteur TVI, les personnages sont ici à pied et il y a un sorcier de plus que dans les TVI classiques afin de mieux résister à la magie (ça compense le fait que les personnages sont moins ciblables et donc que les régiments morfleront plus à la magie). Seul problème de la liste : j'ai pas réussi à caser les chasseurs qui sont pourtant, à mon avis, l'unité tactique indispensable à toute bonne armée impériale compétitive. A votre avis, devrais je retirer le niveau 2 de la sorcière ainsi que 2 épéistes de l'unité de 30 pour rentrer 5 chasseurs? | |
| | | valvin Epéiste
Nombre de messages : 76 Age : 45 Localisation : Limoges (87) Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: Empire 2000pts en vue du GT 2006 Lun 22 Mai 2006 - 13:59 | |
| Cette liste est sympa bien dans le trip TVI, mais je verrais bien trois choses :
- Je réduirais l'effectif des unités d'épéistes pour gagner des points, je les passerais par exemple à 24 ou 25 avec les mêmes détachement. - Avec les points gagner, et en enlevant un mortier, je rajouterais une autres unité de pistoliers car je trouve que ce genre de liste est trop statique. - Tu es court en anti magie, je verrais bien un deuxième parchemin.
Enfin, je te donne un dernier conseil, je pense qu'il ne va pas avoir que des poètes encore une fois à Aubagne (comme l'an dernier), je te souhaite donc bon courage, car ca reste difficile. Et bonne chance pour avoir une des 95 places mise en vente. | |
| | | Respect Hallebardier
Nombre de messages : 72 Localisation : Maizières-lès-Metz Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Empire 2000pts en vue du GT 2006 Lun 22 Mai 2006 - 18:42 | |
| Je ne pense pas qu'il faille enlever un mortier, pour une efficacité tu dois garder les deux, sinon t'enlève les deux!
Par contre si tu enleve le niveau 2 de ton sorcier 35 pts, tu réduit une unité de 29 à 23 42 pts, tu peux ajouter un PAM et les Chasseurs!
Sinon chouette armée, si tu va au GT il faudra que tu nous fasse un compte rendu!
-Respect- | |
| | | Reynald de Châtillon Ambassadeur bretonnien
Nombre de messages : 108 Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Empire 2000pts en vue du GT 2006 Lun 22 Mai 2006 - 18:53 | |
| Oui la liste est bien Il faudrait juste mettre des musiciens aux chevaliers et tu pourrais voir pour jouer un petit feu d'enfer histoire de meiux gérer la cavalerie et les trucs lourds qui viendrait sur ton flanc. Mais autrement rien à ajouter, à part peut-être un PAM. | |
| | | Arminius Capitaine
Nombre de messages : 457 Age : 34 Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Empire 2000pts en vue du GT 2006 Lun 22 Mai 2006 - 19:17 | |
| - Citation :
- lame de morsure (10pts)
Ne pourrait tu pas intervertir avec l'arme de la GB???? Juste pour une question de principes... - Citation :
- Champion (10pts)
(unité1) Pourquoi un champion? Ton CE peut accueilir les défis sans problèmes... - Citation :
- Champion (10pts)
(unité 3) Et là aussi pourquoi? Les mortiers après, bah, c'est un choix personnel, mais bon... Sinon, pour tes chasseurs, si tu enlève les 2champions, tu à déjà 20pts, il suffit ensuite d'alleger un peu tes régiments d'epeistes et c'est bon... Ah oui, hors des considération des points, ne vaudrait t'il mieux pas mettre l'armure de l'aube au CE??? Et sinon, qualifié pour le GT ou tu espère acheter à temps? | |
| | | Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Empire 2000pts en vue du GT 2006 Mar 23 Mai 2006 - 3:13 | |
| - Trieb a écrit:
-
- Citation :
- lame de morsure (10pts)
Ne pourrait tu pas intervertir avec l'arme de la GB???? Juste pour une question de principes... C'est surtout que j'essaie de ne pas faire des personnages trop chers. Or, mon général s'il trépasse donne déjà un bonus de 100pts alors s'il peut ne pas en donner 15 de plus qu'actuellement, c'est pas plus mal! - Trieb a écrit:
-
- Citation :
- Champion (10pts)
(unité1)
Pourquoi un champion? Ton CE peut accueilir les défis sans problèmes...
- Citation :
- Champion (10pts)
(unité 3)
Et là aussi pourquoi? Dans l'unité 3 c'est justement pour les défis. Dans l'unité 1 c'est pour se prendre en défi les grosses brutes contre lesquelles mon général n'a pas la moindre chance (genre Seigneur de Khorne avec Hache qui tappe fort et taliman qui protège un max, monté sur Dragon bicéphale du Chaos). Sinon, comme peu de personnes pensent à allouer une attaque sur les champions (et ceux qui leur en alloue leur en collent généralement 2 pour être sûrs de s'en débarrasser), même si le premier rang se fait raser ça permet d'avoir toujours 2 ripostes, ce qui est tout de même mieux que rien. - Trieb a écrit:
- Ah oui, hors des considération des points, ne vaudrait t'il mieux pas mettre l'armure de l'aube au CE???
Certes! Mais bon, il deviendrait assez cher du coup. Or je suis un fervent adepte du "les persos sont des soldats comme les autres, inutile de les surcharger en objets magiques et protections annexes". De toute façon s'il doit crever, il crèvera, quel que soit l'équipement que je lui collerai pour le protéger (n'imparte quelle arme annulant les sauvegardes, certains sorts, les coup fatals etc...). - Trieb a écrit:
- Et sinon, qualifié pour le GT ou tu espère acheter à temps?
Je suis un indécrotable optimiste! Je vais tenter d'acheter à temps et si ça rate c'est pas grave, je réessaierai l'an prochain avec le tout nouveau tout beau Livre d'Armée Empire V7! :D | |
| | | Arminius Capitaine
Nombre de messages : 457 Age : 34 Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Empire 2000pts en vue du GT 2006 Mar 23 Mai 2006 - 23:54 | |
| - Citation :
- même si le premier rang se fait raser
Si le premier rang se fait raser, le champion est considéré comme tué... Enfin, j'ai toujours fait comme cela... Sinon, ok pour ta liste, mais tu à 3champions pour 2persos à proteger... Enfin bon, si c'est pour les 2attaques (ca change pas grand chose ) | |
| | | Anton Ludenhof Empereur
Nombre de messages : 1575 Age : 34 Localisation : Prés de Toulouse Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: Empire 2000pts en vue du GT 2006 Mer 24 Mai 2006 - 9:50 | |
| - Citation :
- Enfin bon, si c'est pour les 2attaques (ca change pas grand chose rabbit )
Je rentre dans la discution pour vous dire à quel point le champion est génial ! Vous ètes peu nombreux ? Laissez le seigneur adverse (ou même son champion) combattre avec lui ! Certes, il mourra, mais vous aurez economiser votre PU ! _________________ Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
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| | | valvin Epéiste
Nombre de messages : 76 Age : 45 Localisation : Limoges (87) Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: Empire 2000pts en vue du GT 2006 Mer 24 Mai 2006 - 11:15 | |
| - Trieb a écrit:
-
- Citation :
- même si le premier rang se fait raser
Si le premier rang se fait raser, le champion est considéré comme tué...
Et bien non, si aucune attaque n'a été alloué au champion, il survit même si le premier rang subit plus de blessure que de figurines au contact : From Karaterninja : - Citation :
- Question
Comment tuer un champion d’unité au corps à corps ? Réponse Pour tuer un champion au corps à corps, l’adversaire doit spécifiquement allouer des attaques sur le champion. Si aucune attaque n’est dirigée sur le champion, il survivra même si cela veut dire que les blessures excédentaires sont perdues. Les champions peuvent avoir des caractéristiques différentes, des aptitudes distinctes, et dans certains cas des objets magiques, ce qui les différencie du reste de l’unité. - Citation :
- Question
Si les attaques allouées au champion provoquent plus de blessures non sauvegardées que de point de vie dont dispose le champion sur son profil, est-ce que ces blessures excédentaires sont perdues ? Réponse Hors défis, les blessures excédentaires sont perdues. De part l’actualisation des règles présente dans le recueil annuel des chroniques de Warhammer édition 2002, les blessures excédentaires causées au champion ne se répercutent plus dans le reste de l’unité. Notez cependant que lors d’un défi, la règle de massacre permet à l’adversaire de comptabiliser le cas échéant jusqu'à 5 blessures de plus que le profil du champion. | |
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