Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Débat 3 : Les Lanciers

Aller en bas 
+3
Arminius
Anton Ludenhof
MarcelChamblard
7 participants
AuteurMessage
MarcelChamblard
Grand Théogoniste
Grand Théogoniste
MarcelChamblard


Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 20/04/2006

Débat 3 : Les Lanciers Empty
MessageSujet: Débat 3 : Les Lanciers   Débat 3 : Les Lanciers Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 19:39

Voila dans mon armée je ne selectionne jamais de lanciers car je les trouve moyen.
Pourquoi??

Tout d'abord, et personne (j'espere) ne me contredira, les figurines sont moches pale pale

Ensuite, leurs lances ne servent vraiment à pas grand chose. Le rang derriére peut attaquer , certes, mais que reprochez vous aux franches-compagnies avec leur 2A qu'ils possédent même en charge. Vous allez me dire les FC ca ne peut pas avoir de bouclier, tatata....
Mais comparons plutot une unité de FC (avec armure légére) et une unité de lanciers.

-Meme cout en points.
-Meme profil
-Les FC ont deux attaques meme en charge, les lanciers ne disposent d'une deuxiéme attaque seulement si ils disposent d'un membre derriére eux.
-Les lanciers ont une sauvegarde de 5+ et les miliciens 6+

Comme vous le voyer, le seul avantage des lanciers et d'avoir une meilleure sauvegarde que les miliciens. Mais si vous voulez une meilleure sauvegarde, pourquoi ne pas prendre d'epeistes. Avec leurs meilleur CC, leurs meilleur I et leurs meilleure sauvegarde, les epeiste sont plus résistants que les lanciers.

En clair, je trouve les lanciers trés moyens (c'est le cas de le dire car ils sont un mélange de FC et d'Epeistes.

Aimez vous utiliser les lanciers car leur optimisation et leur rentabilité sur le champ de bataille me parait etre une chose extremement ardue.

Lamouchkipet
Revenir en haut Aller en bas
https://leconseilimperial.forumpro.fr
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Débat 3 : Les Lanciers Empty
MessageSujet: Re: Débat 3 : Les Lanciers   Débat 3 : Les Lanciers Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 20:09

Je me suis permis de modifier le titre, question qu'on reste dans quoi on s'est lancé Wink

Je soutiens le fait que les Lanciers ne sont pas trés efficaces :
Citation :
les lanciers ne disposent d'une deuxiéme attaque seulement si ils disposent d'un membre derriére eux.
Et surtout qu'ils ne l'auront que s'ils ne chargent pas !

Seulement, ils ont un petit avantage que n'ont pas les FC que tu as oublié de mentionner : EMC ! Bon, c'est quand même sacrement utile, mais pas assez pour les rentabiliser Mad

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
MarcelChamblard
Grand Théogoniste
Grand Théogoniste
MarcelChamblard


Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 20/04/2006

Débat 3 : Les Lanciers Empty
MessageSujet: Re: Débat 3 : Les Lanciers   Débat 3 : Les Lanciers Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 20:16

Citation :
Seulement, ils ont un petit avantage que n'ont pas les FC que tu as oublié de mentionner : EMC ! Bon, c'est quand même sacrement utile, mais pas assez pour les rentabiliser

Les miliciens ont un EMC, en tout cas chez moi....

Lamouchkipet
Revenir en haut Aller en bas
https://leconseilimperial.forumpro.fr
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Débat 3 : Les Lanciers Empty
MessageSujet: Re: Débat 3 : Les Lanciers   Débat 3 : Les Lanciers Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 20:28

Citation :
Les miliciens ont un EMC, en tout cas chez moi....

Chez moi aussi, mais on est tellement habitué à les voir en détachement qu'on oublie... mais il y'en à qui les jouent en régiments...

Citation :
personne (j'espere) ne me contredira, les figurines sont moches

nan, elle sont superbes, attend, t'imagine qu'ils ton sculptés ça avec des moufles, c'est pas mal du tout quand même.... :D (ah bon, ils les ont pas sculptées avec des moufles???)

Les lanciers ne sont pas efficaces, car l'infanterie, c'est pas fait pour frapper, enfin, pas avec CC3 et F3.... Si on veut un régiment qui tient, on prend des epeistes (+1CC, +1Svg), si on veut de la "force" de frappe, on prend un détachment d'epeistes... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Débat 3 : Les Lanciers Empty
MessageSujet: Re: Débat 3 : Les Lanciers   Débat 3 : Les Lanciers Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 20:58

Citation :
Seulement, ils ont un petit avantage que n'ont pas les FC que tu as oublié de mentionner : EMC ! Bon, c'est quand même sacrement utile, mais pas assez pour les rentabiliser


Les miliciens ont un EMC, en tout cas chez moi....
Oh ! Boulette le Anton là pale

Ben, euh, désolé ?

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Débat 3 : Les Lanciers Empty
MessageSujet: Re: Débat 3 : Les Lanciers   Débat 3 : Les Lanciers Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 4:11

Disons plutôt que ce qui désavantage les lanciers, c'est que la lance n'apporte pas un bonus conséquent contrairement à "arme de base+bouclier". Par contre les lanciers sont bien plus rentables que des miliciens, il suffit de savoir où et comment les utiliser.

Tout d'abord, prenons l'exemple de 10 lanciers et 10 miliciens.

A/ c'est notre unité qui charge.
Les miliciens ont 10 attaques, les lanciers 5. Ok, les miliciens sont plus forts lors de ce tour.

B/ l'unité reçoit la charge. Admettons que nos unités se prennent 3 morts.
Les miliciens ont 4 attaques en riposte, les lanciers en ont 7. Ce coup-ci, ce sont les lanciers qui sont les plus forts. Et c'est pareil lors des tours suivant la charge (vu qu'il sera rare que l'initiative 3 des lanciers et des miliciens leur permette de frapper en premier).

Bref les miliciens sont plus fragiles que les lanciers, et ne les surclassent que lors du premier round de corps à corps s'ils chargent! Ce qui n'est pas évident, la plupart des autres armées ayant un mouvement supérieur au notre.

Les lanciers sont la meilleure unité strictement défensive de l'Empire. Mais on leur préfère souvent les épéistes tout simplement parcequ'ils sont plus polyvalents : plus résistants, et aussi bons en attaque qu'en défense, bref les hommes à tout faire de l'armée.

Pour bien utiliser les lanciers, il ne faut pas charger avec eux mais forcer l'adversaire à les charger, en ayant un détachement à disposition pour contre charger l'assaillant de flanc.

Citation :
Seulement, ils ont un petit avantage que n'ont pas les FC que tu as oublié de mentionner : EMC
Les franches compagnies aussi l'ont, mais si le général est un Comte, les lanciers peuvent avoir un étendard magique (au hasard, la bannière du griffon!), pas les miliciens qui ne font pas partie des troupes régulières.

Donc au final, les lanciers surclassent largement les miliciens, y a pas photo!
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Ambassadeur bretonnien
Ambassadeur bretonnien
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/04/2006

Débat 3 : Les Lanciers Empty
MessageSujet: Re: Débat 3 : Les Lanciers   Débat 3 : Les Lanciers Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 12:30

Le problème n'est pas la faiblesse des lanciers mais l'extrême rentabilité des épéistes. Mais ne jeter pas vos lanciers car la V7 pourrait réserver des suprises.


Reynald qui dans les armées optimisées de l'Empire voit toujours des épéistes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Débat 3 : Les Lanciers Empty
MessageSujet: Re: Débat 3 : Les Lanciers   Débat 3 : Les Lanciers Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 13:27

Oui, évidemment que pour l'instant ce sont les épéistes les plus utilisés! Contre les gros boeufs bretonniens, un lancier est touché sur 3+ alors qu'un épéiste ne l'est que sur 4+, ce qui fait perdre la moitié des attaques de ces dangereux maniaques!!! Et ça, c'est irremplaçable actuellement.

Mais vu les rumeurs des règles de lance en V7... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
baltasar gelt
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/06/2006

Débat 3 : Les Lanciers Empty
MessageSujet: Re: Débat 3 : Les Lanciers   Débat 3 : Les Lanciers Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 16:28

quelle sont les rumeurs de la V7(j'en ai entendu pas mal mais aucune sur les lance).
je ne prend pas de lancier dans mon armée mais je pense en intégrer 24 avec la banière du griffon et des détachements bientot.Est ce qu'ils sont bien sous cette forme,les avez vous déja essayé.
pour les figurine,les lancier de la V7 sont génial donc je ne pense pas en racheter avant
Revenir en haut Aller en bas
valvin
Epéiste
Epéiste
valvin


Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Limoges (87)
Date d'inscription : 30/04/2006

Débat 3 : Les Lanciers Empty
MessageSujet: Re: Débat 3 : Les Lanciers   Débat 3 : Les Lanciers Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 17:31

Il y a une petite chose que personne n'a mentionné en compararant les franche-compagnie et les lanciers, cela s'appelle les détachements car les FC peuvent servir de détachement ou d'unité indépendante mais pas d'unité mère.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Débat 3 : Les Lanciers Empty
MessageSujet: Re: Débat 3 : Les Lanciers   Débat 3 : Les Lanciers Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 3:28

baltasar gelt a écrit:
quelle sont les rumeurs de la V7(j'en ai entendu pas mal mais aucune sur les lance).

Il semble que ce soit tombé à l'eau. Les rumeurs étaient que les lances V7 auraient les mêmes règles que les pieux des archers bretoniens lors des réceptions de charge : annulent tout bonus de charge (donc pas de bonus de force pour lance de cavalerie), frappent en premier en réception de charge, et donnent +1 en force contre les charges de cavalerie.
Si ces rumeurs n'avaient pas été finalement démenties, les lanciers seraient très certainement revenus sur les tables de jeux. Ce n'est pas le cas, et les lanciers seront donc toujours moins intéressants à coût égal que les épéistes. Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat 3 : Les Lanciers Empty
MessageSujet: Re: Débat 3 : Les Lanciers   Débat 3 : Les Lanciers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat 3 : Les Lanciers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica :: Archives :: Tactica v7 ancien(s) L.A-
Sauter vers: