Le Conseil Impérial
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 L'armée de foza

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5 participants
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Hartemus Von Druch
Hallebardier
Hallebardier



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Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2008

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MessageSujet: L'armée de foza   L'armée de foza Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 15:32

Liste d'armée empire "L'armée de Foza" : 2498 points

  • seigneur

    • 1 seigneur sorcier (310pts) : Hartemus von druch, Maitre des sciences

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 3;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : relique sacrée (45pts); sceptre de pouvoir (30pts); pierre enchanté (25pts);

  • héros

    • 1 capitaine (94pts) : Estolios, Officier de la république

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hallebarde(4pts); armure de plates complète(8pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : orbe de tonnerre (30pts);

  • unité spéciale

    • 19 joueurs d'épée (220pts) : Les gardes républicain

      • coût : 19x10pts = 190pts
      • règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
      • équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts);

  • unité de base

    • 10 détachement hallebardiers (50pts) : Soutien lourdement armée des gardes républicains

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

  • héros

    • 1 capitaine porteur de la grande bannière (183pts) : Ollios, Porteur de la bannière de la republique

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : porteur de la grande bannière;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure de plates complète(8pts);
      • objets magiques : banniere impériale (100pts);

  • unité de base

    • 6 détachement arquebusiers (48pts) : Soutien longue portée des lances d'acier

      • coût : 6x8pts = 48pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;

    • 24 lanciers (164pts) : Les lances d'acier

      • coût : 24x5pts = 120pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère;
      • équipement/options : boucliers(24pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);

    • 10 détachement hallebardiers (50pts) : Soutien lourdement armée des lances d'acier

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 25 épéiste (175pts) : Les marteaux de bronze

      • coût : 25x6pts = 150pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • 10 détachement hallebardiers (50pts) : Soutien lourdement armée des marteaux de bronze

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 25 épéiste (175pts) : Les épées de fer

      • coût : 25x6pts = 150pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • 10 détachement hallebardiers (50pts) : Soutien lourdement armée des épées de fer

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 10 arquebusiers (105pts) : Les tireurs a poudre de Moliro

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts);

    • 10 arquebusiers (105pts) : Les tireurs a poudre de l'elios

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts);

    • 10 arquebusiers (105pts) : Les tireurs a poudre d'estoris

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts);

    • 10 arbalétriers (85pts) : Tireur longue distance d'ebollis

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : troupes régulières;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;
      • équipement/options : tireur d'élite(5pts);

  • unité spéciale

    • 5 pistoliers (114pts) : courte portée, bonne rapidité

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
      • équipement/options : pistolet à répétition(10pts); escorteur(7pts); musicien(7pts);

  • héros

    • 1 sorcier de bataille (125pts) : Nellia, Porteuse du savoir

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité spéciale

    • 1 grand canon (100pts) : Tir lourd pour extremination en ligne complete

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 mortier (75pts) : Tir en cloche pour extermination en zone

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : mortier;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • unité rare

    • 1 batterie tonerre de feu (115pts) : Fusée d'asie encore en cours d'experimentation

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : batterie tonerre de feu;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Dernière édition par Hartemus Von Druch le Lun 25 Fév 2008 - 5:08, édité 1 fois
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mitsuo
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MessageSujet: Re: L'armée de foza   L'armée de foza Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 15:51

Avec un mage niveau 4 et un mage niveau 2 et 4 long fusil du hochland tu va vite dominé la phase de magie.
Par contre je trouve qui te manque une force de frappe importante en l'absence de chevalier ou de flagellant.
La batterie tonnerre de feu et sympa a jouée mais est malheureusement pas très efficace car rare sont les fois ou elle touche sauf si tu joue contre une horde.
Je retirerais l'armure légère du maitre ingénieur, la pierre de pouvoir du seigneur sorcier et passerais les détachements a 8 ou 7 histoire de trouver quelques points et pourquoi prendre une unités de 5 ou 6 chevaliers.
Sinon grâce a ta puissance de feu efficace tu pourras espérer t'en sortir sauf contre les morts vivants, les armées lourdement protégés comme les bretonniens, ou les armées très rapide comme les hauts elfes.
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Le Maitre des Forges
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MessageSujet: Re: L'armée de foza   L'armée de foza Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 16:19

Tu ne peux pas avoir sceptre et boule de cristal (un objet cabalistique en dehors des parchemin et des pierre de pouvoir qui ne coute que 20.
L'ingénieur n'est pas efficace préfère lui un capitaine avec armure de plate pistolet, hallebarde ou arme lourde et anneaux de feu maudit.
Un destrier caparaçonner pour ton porte bannière ne serait pas du luxe (sauf si tu lui met l'armure de fer et l'épée de puissance (+ 1F).
Sinon bonne liste pleine d'infanterie, qui manque peut être d'un soupçon de punch.
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Hartemus Von Druch
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MessageSujet: Re: L'armée de foza   L'armée de foza Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 21:07

Okay pour la boule de cristal je vais changer ca

la grande bannière le dada je vais y reflechir sa change l'organisation de mes unités

Pourquoi un capitaine a la place de l'ingénieur ? l'armée compte trois machine de guerre je pense au contraire qu'il prends tous son sens

le punch je suis d'accord mais je ne veux pas de chevaliers xD histoire de rester dans l'historique de l'armée, j'espère le trouver dans les joueurs d'épée xD

Pour les détachement ils vont devoir servir longtemps j'en est peur donc je leur préfère un bon pack de 10
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MessageSujet: Re: L'armée de foza   L'armée de foza Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 22:45

L'ingéneur n'est pas efficace:
-Si il s'occupe d'une pièce il ne tire pas.
- si tu as besoin d'un ingénieur pour relancer un dé c'est pour que ça n'explose pas , une chance sur 6 pour une seul utilisation c'est chère
-Il ne peut porter aucun OM
- son prix est pratiquement celle d'une unité d'arquebusier avec tireur d'élite.
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Hartemus Von Druch
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MessageSujet: Re: L'armée de foza   L'armée de foza Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 5:11

Okay j'ai mis mon capitaine polyvalent pour le corps a corps

j'ai réussi a ajouter une invu sur le sorcier

malheureusement la grande bannière restera sans armure supplémentaire je compte sur mon sorcier niveau 4 avec le domaine de l'ombre avec destriers d'ombre il le sortira du corps a corps si sa devient trop rude pour lui :D
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Duguerroy
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MessageSujet: Re: L'armée de foza   L'armée de foza Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:14

Bon je sais que c'est dur à caser, mais pour une une bonne efficacité je te conseil de mettre 2 tonnerre de feu ou alors pas du tout. Avec deux t'as 2 fois plus de chance de tomber dans le mille et de faire vraiment mal à une unité (quand je dit vraiment mal c'est pas du bidon... F5 sur un pavé d'élite, tu fait pleurer ton adversaire avec ça)

Si tu n'en met qu'un, il faudra compter sur la chance, si tu en met deux tu es sur d'avoir un petit peu de résultats...

Sinon j'ai pas de remarque particulière je suis d'accord avec ce qui a été dit, l'ingénieur est vraiment naze...
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Von REIK
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MessageSujet: Re: L'armée de foza   L'armée de foza Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:30

Il y a déjà un mortier donc avec cette paire là il ne devrait pas être improbable que l'un ou l'autre touche et mine de rien un mortier peut lui aussi faire pas mal de dégâts sur une unité un peu faible.

Par contre fait tirer la batterie en 1er comme ça si elle touche elle fait plus de dégâts Wink
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Hartemus Von Druch
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MessageSujet: Re: L'armée de foza   L'armée de foza Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:47

Deux non je ne pense pas je ne peux plus rien enlever la xD

pour la batterie je ne l'ai pas encore jouer, donc je verrais bien x)
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MessageSujet: Re: L'armée de foza   L'armée de foza Icon_minitime

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